Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gringo » 06 Sep 2017, 10:28

thor_husvod a écrit:
Gringo a écrit:Le malaise d'aller récupérer un colis de matériel de vélo auprès de tes collègues et d'avoir un carton avec "Planet X" marqué en gros. :lol:
Après, des pompes de tri en carbone à moins de 90€ ça vaut le coup de passer pour un pervers. 8)
J'ai hate de voir la gueule du relevé bancaire, heureusement que j'ai pas de rendez-vous avec mon conseiller dans les mois à venir. :mrgreen:

Des pompes de tri? Mais pourquoi faire? :niais: :love:


Les revendre le double à un triathlète, tu fais pas du 43 par hasard?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 06 Sep 2017, 10:36

Gringo a écrit:
thor_husvod a écrit:
Gringo a écrit:Le malaise d'aller récupérer un colis de matériel de vélo auprès de tes collègues et d'avoir un carton avec "Planet X" marqué en gros. :lol:
Après, des pompes de tri en carbone à moins de 90€ ça vaut le coup de passer pour un pervers. 8)
J'ai hate de voir la gueule du relevé bancaire, heureusement que j'ai pas de rendez-vous avec mon conseiller dans les mois à venir. :mrgreen:

Des pompes de tri? Mais pourquoi faire? :niais: :love:


Les revendre le double à un triathlète, tu fais pas du 43 par hasard?

Si :shock:

Je te les prends à 45€ alors :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 06 Sep 2017, 17:33

Y a une réduc sur des housses de transport sur Ekoi : http://www.ekoi.fr/fr/housses-velos/258 ... m=produits

Ca vaut quoi à votre avis ? Ca me parait bien moins cher que ce qu'on peut trouver ailleurs.
@Bapt : on en avait parlé une fois, c'est ça que tu as toi ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 06 Sep 2017, 17:43

Samuel a écrit:Y a une réduc sur des housses de transport sur Ekoi : http://www.ekoi.fr/fr/housses-velos/258 ... m=produits

Ca vaut quoi à votre avis ? Ca me parait bien moins cher que ce qu'on peut trouver ailleurs.
@Bapt : on en avait parlé une fois, c'est ça que tu as toi ?


J'ai une version antérieure équivalente mais c'est quand même bien pratique. Le vélo se met pas trop mal dedans (faut le coup de main) en enlevant qu'une seule roue. Le gros avantage reste de ne pas mettre de graisse partout et de protéger des chocs.

Si tu l'achètes avec pour principal intérêt de le déplacer dans les transports en commun ce n'est pas encore la solution la plus simple pour se déplacer à pied par exemple. Mieux vaut rouler ;) Mais je te le conseille quand même. Tu as une grande bandoulière pour porter et ensuite dans le train tu seras plus tranquille à l'idée de le retrouver érafler par une valise ou autre :o

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 06 Sep 2017, 18:49

Merci ! C'est pour pouvoir prendre le train avec oui.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 06 Sep 2017, 18:53

Samuel a écrit:C'est pour pouvoir prendre le train avec oui.


Je te le conseille alors, oui :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Abiboulga » 07 Sep 2017, 17:03

Petite question de type ovale, est ce que certain d'entre vous on des plateaux ovale ? Et si oui trouver vous cela utile/bénéfique ?

Avatar de l’utilisateur
Abiboulga
Chasseur de prime
 
Messages: 294
Localisation: Seul en Charente

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Wasanni_Kowama » 07 Sep 2017, 18:23

Abiboulga a écrit:Petite question de type ovale, est ce que certain d'entre vous on des plateaux ovale ? Et si oui trouver vous cela utile/bénéfique ?

Je trouve pas ça hyper efficace a moins d'être beaucoup en force car il permet d'atténuer le point mort au milieu

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Abiboulga » 07 Sep 2017, 19:01

Wasanni_Kowama a écrit:
Abiboulga a écrit:Petite question de type ovale, est ce que certain d'entre vous on des plateaux ovale ? Et si oui trouver vous cela utile/bénéfique ?

Je trouve pas ça hyper efficace a moins d'être beaucoup en force car il permet d'atténuer le point mort au milieu

Donc c'est pas trop utile quand tu alterne beaucoup en faite alors?

Avatar de l’utilisateur
Abiboulga
Chasseur de prime
 
Messages: 294
Localisation: Seul en Charente

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jojodemarni » 07 Sep 2017, 22:05

Wasanni_Kowama a écrit:
Abiboulga a écrit:Petite question de type ovale, est ce que certain d'entre vous on des plateaux ovale ? Et si oui trouver vous cela utile/bénéfique ?

Je trouve pas ça hyper efficace a moins d'être beaucoup en force car il permet d'atténuer le point mort au milieu

Pourquoi Froome utilises un pédalier O’Symetric alors, lui qui mouline beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Jenth » 07 Sep 2017, 23:15

jojodemarni a écrit:
Wasanni_Kowama a écrit:
Abiboulga a écrit:Petite question de type ovale, est ce que certain d'entre vous on des plateaux ovale ? Et si oui trouver vous cela utile/bénéfique ?

Je trouve pas ça hyper efficace a moins d'être beaucoup en force car il permet d'atténuer le point mort au milieu

Pourquoi Froome utilises un pédalier O’Symetric alors, lui qui mouline beaucoup.


Il me semble que au contraire le plateau Ovale est plus adapté pour ceux qui mouline bcp, car tu passe + souvent par les points morts.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jojodemarni » 08 Sep 2017, 08:46

Jenth a écrit:
jojodemarni a écrit:
Wasanni_Kowama a écrit:
Abiboulga a écrit:Petite question de type ovale, est ce que certain d'entre vous on des plateaux ovale ? Et si oui trouver vous cela utile/bénéfique ?

Je trouve pas ça hyper efficace a moins d'être beaucoup en force car il permet d'atténuer le point mort au milieu

Pourquoi Froome utilises un pédalier O’Symetric alors, lui qui mouline beaucoup.


Il me semble que au contraire le plateau Ovale est plus adapté pour ceux qui mouline bcp, car tu passe + souvent par les points morts.

C'est ce que j'aurai dis aussi, d'où ma remarque :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Wasanni_Kowama » 08 Sep 2017, 14:42

jojodemarni a écrit:
Jenth a écrit:
jojodemarni a écrit:
Wasanni_Kowama a écrit:
Abiboulga a écrit:Petite question de type ovale, est ce que certain d'entre vous on des plateaux ovale ? Et si oui trouver vous cela utile/bénéfique ?

Je trouve pas ça hyper efficace a moins d'être beaucoup en force car il permet d'atténuer le point mort au milieu

Pourquoi Froome utilises un pédalier O’Symetric alors, lui qui mouline beaucoup.


Il me semble que au contraire le plateau Ovale est plus adapté pour ceux qui mouline bcp, car tu passe + souvent par les points morts.

C'est ce que j'aurai dis aussi, d'où ma remarque :mrgreen:

Effectivement petite erreur désolé :oops:

Abiboulga a écrit:
Wasanni_Kowama a écrit:
Abiboulga a écrit:Petite question de type ovale, est ce que certain d'entre vous on des plateaux ovale ? Et si oui trouver vous cela utile/bénéfique ?

Je trouve pas ça hyper efficace a moins d'être beaucoup en force car il permet d'atténuer le point mort au milieu

Donc c'est pas trop utile quand tu alterne beaucoup en faite alors?

Après la différence ne se fait pas beaucoup entre ovale et rond quand tu alterne puis c'est une habitude/rythme a avoir donc c'est ton choix

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 08 Sep 2017, 16:04

Si des gens s'y connaissent un peu en mécanique ou ont déjà eu ce problème...
Depuis plusieurs mois (plus ou moins en fonction des périodes), je ressens une vibration au pédalage quand je suis sur un développement assez gros et que je force un peu. Disons que quelque chose vibre, et que je le ressens à travers mes pieds au niveau de la pédale.
Je ne sais pas si ça a un effet sur la performance (perte de puissance), mais quoi qu'il arrive c'est très agaçant :cry:

Avez-vous une idée de la possible source du problème ? Sachant que, entre le moment où le phénomène est apparu pour la première fois et aujourd'hui ont été changé et/ou vérifiés :
- chaine
- cassette
- dérailleur arrière
- roulements du boitier de pédalier
- pédales
- cales sous les chaussures

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 08 Sep 2017, 16:12

Une seule solution : l'euthanasie

T'as mon adresse, tu m'envois tes jambes? :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 08 Sep 2017, 16:12

Quand j'ai pris mon mulet mardi j'ai eu aussi des vibrations sur le 34*12 et sur la plaque quand j'étais aussi près des petits pignons. Ton dérailler est bien réglé? La patte de ton dérailler n'a pas bougé?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 08 Sep 2017, 16:15

Alors la patte de dérailleur a été changée en même temps que le dérailleur :mrgreen:
Sinon pour le dérailleur ça dure depuis trop longtemps pour que ce soit un simple problème de réglage je pense. Ou alors une pièce trop serrée quelque part ?

thor_husvod a écrit:Une seule solution : l'euthanasie

T'as mon adresse, tu m'envois tes jambes? :niais:


J'y penserai dans mon testament, le moment venu :noel:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 08 Sep 2017, 17:34

Leinhart a écrit:Si des gens s'y connaissent un peu en mécanique ou ont déjà eu ce problème...
Depuis plusieurs mois (plus ou moins en fonction des périodes), je ressens une vibration au pédalage quand je suis sur un développement assez gros et que je force un peu. Disons que quelque chose vibre, et que je le ressens à travers mes pieds au niveau de la pédale.
Je ne sais pas si ça a un effet sur la performance (perte de puissance), mais quoi qu'il arrive c'est très agaçant :cry:

Avez-vous une idée de la possible source du problème ? Sachant que, entre le moment où le phénomène est apparu pour la première fois et aujourd'hui ont été changé et/ou vérifiés :
- chaine
- cassette
- dérailleur arrière
- roulements du boitier de pédalier
- pédales
- cales sous les chaussures


Depuis la Ronde tu enchaines. Ce n'est pas la cause de tout ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 09 Sep 2017, 18:57

Quand même pas non :mrgreen:
Le Ronde a détruit ma manette de dérailleur. En la changeant, le mécano a sans doute trop tendu le cable, et ça avait fait péter mon guide cable. Depuis mes déboires n'ont rien à voir. Je ne pense pas que le Ronde soit responsable de l'usure de mes pièces, ou du *** Supprimé par l'équipe de modération *** qui m'explose mon dérailleur dans le train :x

Bon sinon j'en déduis que personne n'a d'idée sur la cause du problème. C'est vraiment chiant cette histoire :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar malo_panzani » 10 Sep 2017, 18:16

jojodemarni a écrit:
malo_panzani a écrit:En espérant que je sois dans le bon topic, est-ce que vous avez une solution "miracle", en tout cas un truc qui fonctionne mieux que l'eau savonneuse (savon ou liquide vaisselle) ou les lingettes nettoyantes pour nettoyer la guidoline :question:
La guidoline clair c'est la loose pour ça ! :(

La pierre d'argile blanche !!! J'ai une guidoline blanche et elle date du debut de mon velo. Donc elle a 5 ans et elle est encore bien.

https://www.google.fr/search?q=pierre+d%27argile&client=ms-android-oneplus&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiGxf78oIzWAhVKDxoKHclIDZkQ_AUICigC&biw=360&bih=560#imgrc=J1zddsSPIqodDM:


J'ai fait un test ce week-end et effectivement c'est très efficace :up un gros "merci" ! :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 473
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités