Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar huliop » 27 Juil 2018, 16:55

Tilo a écrit:Je viens de passer chez le vélociste pour changer mes pneux, on va partir sur une nouvelle gomme avec les Pirelli P0 4 saisons


Tu ne les change pas toi même ? :o

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 27 Juil 2018, 17:01

huliop a écrit:
Tilo a écrit:Je viens de passer chez le vélociste pour changer mes pneus, on va partir sur une nouvelle gomme avec les Pirelli P0 4 saisons


Tu ne les change pas toi même ? :o



Si mal exprimé pour acheter des pneus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 27 Juil 2018, 17:11

En parlant de pneus, Boudini a expérimenté la résistance des flancs des Continental GP 4000 SII dans la descente du Galibier :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 28 Juil 2018, 10:39

Salut,

J'ai eu une crevaison bizarre mercredi. Déjà en plus de 20ans de route (Je ne compte pas le VTT), j'ai seulement crevé 1 fois et c'était ma faute car le pneus arrière était mort...

Mercredi je parts de chez moi et au bout de 20min je trouve que ma roue arrière rebondit pas mal... Je regarde et je vois que je suis bien dégonflé... Je redonne un coup avec la pompe et à ce moment j'entends le bruit de l'air qui s'évacue près de la valve...
Vu qu'elle déconne depuis quelques sorties lorsque je gonfle ma roue (Air qui s'échappe à une certaines pressions), je me dis qu'elle a lâché.

Bref, je change la chambre à air, regonfle mon pneu et je rentre du coup chez moi car ma pompe ne voulait pas gonfler à plus de 5 bars... Et vu que j'étais en début de sortie...

Hier soir, je m'amuse à regonfler la chambre à air crevé, et je vois qu'en faite il y a bien un trou à 1/2cm de la valve... Sauf que le trou est côté jante :wtf
Je ne vois pas comment c'est possible? Ça viendrai d'un rayon?

Autre question, je roule en Continental 4 seasons, et depuis quelques mois j'ai des fils qui s’enlèvent du pneu, c'est déjà arrivé à quelqu'un? C'est grave?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Solas » 28 Juil 2018, 11:18

Je relance un peu ma question, après avoir bien réfléchi j'ai décidé de ne pas mettre 1000 euros dans un premier vélo, je m'adresse donc à vous pour savoir s'il est possible avec un budget de 500 euros de dénicher d'occasion une machine correcte, en carbone. Quelle gamme, quelle marque serait la plus intéressante dans mon cas ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 28 Juil 2018, 11:23

500€ pour du carbone ça me parait impossible. Et à ce prix là, il vaut sans doute mieux acheter un alu bien équipé.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Solas » 28 Juil 2018, 11:51

Samuel a écrit:500€ pour du carbone ça me parait impossible. Et à ce prix là, il vaut sans doute mieux acheter un alu bien équipé.

Quelle est la différence entre alu et carbone ? Et tu me conseillerais quoi comme bon vélo alu ?

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 28 Juil 2018, 11:54

Alu bien équipé à 500 euros :doutes: je ne vois que l'occasion à ce prix là, et pour de l'alu pas trop vieux ou un vieux carbone.
Mais la phrase classique : il vaut mieux un bon alu qu'un mauvais carbone.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Solas » 28 Juil 2018, 11:59

bapt77 a écrit:Alu bien équipé à 500 euros :doutes: je ne vois que l'occasion à ce prix là, et pour de l'alu pas trop vieux ou un vieux carbone.
Mais la phrase classique : il vaut mieux un bon alu qu'un mauvais carbone.

Oui of course je cherche une occas, je n'ai pas le budget pour acheter du neuf.

C'est quoi un bon alu ?

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 28 Juil 2018, 12:21

bapt77 a écrit:Alu bien équipé à 500 euros :doutes: je ne vois que l'occasion à ce prix là, et pour de l'alu pas trop vieux ou un vieux carbone.
Mais la phrase classique : il vaut mieux un bon alu qu'un mauvais carbone.

Je parlais d'occasion oui.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 28 Juil 2018, 14:30

Regarde si tu peux pas regarder un caad10 de chez Cannondale. A 1k ça peut se trouver je pense.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Solas » 28 Juil 2018, 18:00

https://shop.cycles-lapierre.fr/sensium-500

Est ce que quelqu'un a déjà eu un vélo comme ça, est ce que ça vaut le coup de mettre 1k pour ça ?

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 28 Juil 2018, 18:07

Solas a écrit:https://shop.cycles-lapierre.fr/sensium-500

Est ce que quelqu'un a déjà eu un vélo comme ça, est ce que ça vaut le coup de mettre 1k pour ça ?


Si tu sais l'avoir pour 1000,00€ en occasion. Fonce.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 28 Juil 2018, 18:36

Ca peut valoir le coup s'il en bon état.
Par contre quand je vois le prix neuf... Ca illustre le rapport qualite prix chez Canyon 8) Pour le même prix (2000€) y'a 3 ans j'avais des Ksyrium Elite, un groupe équivalent Ultegra et un vélo de 7 kilos :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Solas » 28 Juil 2018, 18:38

C'était un vélo de loc qui a fait 2 saisons de 2 mois, soit très peu de kms; et il est à 950 euros, sans pédales ni compteur. Je me tâte vraiment car 1000 euros c'est plus que ce que va me rapporter mon job d'été, mais je suis presque sur de ne jamais retrouver d'occasions comme celle-ci...

Leinhart a écrit:Ca peut valoir le coup s'il en bon état.
Par contre quand je vois le prix neuf... Ca illustre le rapport qualite prix chez Canyon 8) Pour le même prix (2000€) y'a 3 ans j'avais des Ksyrium Elite, un groupe équivalent Ultegra et un vélo de 7 kilos :o

Pour toi le rapport qualité prix n'est pas interessant ?

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Clandestino » 28 Juil 2018, 18:43

Pas l'affaire du siècle non plus. Et la cassette en 11/32 à l'arrière, bof bof à moins que tu fasses pas mal de montagne.
Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre les destockages de septembre, ça peut valoir le coup. Et si jamais tu peux tirer ton budget vers 1200-1300, tu tapes déjà dans du bon vélo genre caad 12, une référence en alu.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 28 Juil 2018, 18:47

Clandestino a écrit:Pas l'affaire du siècle non plus. Et la cassette en 11/32 à l'arrière, bof bof à moins que tu fasses pas mal de montagne.
Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre les destockages de septembre, ça peut valoir le coup. Et si jamais tu peux tirer ton budget vers 1200-1300, tu tapes déjà dans du bon vélo genre caad 12, une référence en alu.



Franchement y a pas besoin de montagne pour utilise le 32 à l'arrière :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Solas » 28 Juil 2018, 18:49

Clandestino a écrit:Pas l'affaire du siècle non plus. Et la cassette en 11/32 à l'arrière, bof bof à moins que tu fasses pas mal de montagne.
Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre les destockages de septembre, ça peut valoir le coup. Et si jamais tu peux tirer ton budget vers 1200-1300, tu tapes déjà dans du bon vélo genre caad 12, une référence en alu.

Non impossible de monter au-dessus de 1100... Mais tu penses que je puisse retrouver une offre comme celle-là, à -50 %, et avec une machine qui a peu de kms ?

Par contre c'est vrai qu'en Bretagne il n'y a pas trop de montagne :noel:

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar huliop » 28 Juil 2018, 18:52

Leinhart a écrit:Ca peut valoir le coup s'il en bon état.
Par contre quand je vois le prix neuf... Ca illustre le rapport qualite prix chez Canyon 8) Pour le même prix (2000€) y'a 3 ans j'avais des Ksyrium Elite, un groupe équivalent Ultegra et un vélo de 7 kilos :o


C'est clair, je sais pas si c'est Lapierre précisément ou pas qui a beaucoup augmenté ses prix mais quand je vois qu'il y a 4 ans j'ai eu mon Lapierre carbone et groupe Tiagra à 1400€ (en prix de base, il me semble que j'avais eu une réduc de 300€ en plus) alors que là pour 600€ de plus tu as juste un groupe 105 :stop et pour un vélo annoncé plus lourd en plus... Sincèrement ça me fait halluciner quand je vois que d'une année sur l'autre, les mêmes modèles augmentent d'au moins 100€ pour des vélos qui n'augmentent pas vraiment en qualité :| On est sur des augmentations entre 5 et 10% par an quand même :|

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Clandestino » 28 Juil 2018, 19:29

Solas a écrit:
Clandestino a écrit:Pas l'affaire du siècle non plus. Et la cassette en 11/32 à l'arrière, bof bof à moins que tu fasses pas mal de montagne.
Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre les destockages de septembre, ça peut valoir le coup. Et si jamais tu peux tirer ton budget vers 1200-1300, tu tapes déjà dans du bon vélo genre caad 12, une référence en alu.

Non impossible de monter au-dessus de 1100... Mais tu penses que je puisse retrouver une offre comme celle-là, à -50 %, et avec une machine qui a peu de kms ?

Par contre c'est vrai qu'en Bretagne il n'y a pas trop de montagne :noel:


Je trouve le prix du vélo vraiment cher de base.
Les vélocistes renouvellent leur gamme autour de septembre, c'est l'occasion de trouver des bons vélos à tarif réduit. Autrement, vu que tu es en BZH, il y a le salon du cycle du Relecq-Kerhuon chaque novembre. Si tu y vas à l'ouverture, il y a d'excellents vélos d'occasion à un prix défiant toute concurrence. Pour le coup, tu peux vraiment trouver un très bon alu voire un carbone équipé dn ultégra avec une assez bonne paire de roues pour moins de 1000e.

Sinon, comme dit plus haut, la marque canyon propose des produits à un rapport qualité/prix imbattable. Il faut par contre s'assurer que ton vélociste accepte de l'entretenir.

Dernière option, troc vélo. Ya parfois des gens qui vendent leur vélo quasi neuf parce qu'ils se rendent compte qu'ils sont pas faits pour ça. Du coup, ils bradent le vélo. Et je suis sûr qu'un ou deux mois après le TDF, tu peux trouver des bonnes affaires.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : larache et 0 invités