Modérateur: Animateurs pratique sportive
traqualex a écrit:Alors pour le premier problème : ton câble de dérailleur se serait peut-être détendu... et quand tu forces, le cadre au niveau du pédalier se déforme un poil et la chaine vient toucher le dérailleur. Si tu es beaucoup plus fort qu'il y a 2 ans, ça peut jouer aussi peut-etre. Un simple réglage fin de dérailleur avant (Qui contrairement à ce qu'on peut penser, est moins facile à régler qu'un dérailleur arrière)devrait suffir si c'est bien ça.
Pour ton deuxième problème si ça "saccade" je suppose que la chaine n’accroche plus sur le pignon... Si c'est le cas, t'es bon pour changer ta transmission! Et oui c'est dangereux quand ça fait ça!
traqualex a écrit:Alors pour le premier problème : ton câble de dérailleur se serait peut-être détendu... et quand tu forces, le cadre au niveau du pédalier se déforme un poil et la chaine vient toucher le dérailleur. Si tu es beaucoup plus fort qu'il y a 2 ans, ça peut jouer aussi peut-etre. Un simple réglage fin de dérailleur avant (Qui contrairement à ce qu'on peut penser, est moins facile à régler qu'un dérailleur arrière)devrait suffir si c'est bien ça.
Pour ton deuxième problème si ça "saccade" je suppose que la chaine n’accroche plus sur le pignon... Si c'est le cas, t'es bon pour changer ta transmission! Et oui c'est dangereux quand ça fait ça!
traqualex a écrit:Ça veut dire quoi quand tu dis : ça saccade?
traqualex a écrit:C'est le plateau qui te sert le moins celui du milieu?
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