Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar momie » 16 Fév 2018, 15:32

Oulah ça devient chaud de trouver à ce moment là :lol:

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar NikopOL77 » 17 Fév 2018, 15:26

Umb a écrit:Il y a tellement de roues Mavic maintenant :shock: c'en est presque ridicule

Des Ksyrium (Elite) même sans montagne c'est très bien pour plat/vallons.

Plus abordables, tu peux prendre les Aksium (Elite), elles sont moins "perf", mais ça reste honnête, assez solide et fiable, et pas trop lourdes et galères.

Si tu veux couper la poire en deux entre 200 et 600, entre les deux autour de 400, il y a pas mal d'autres bons modèles : je crois qu'il y a les Ksyrium tout court, et puis sinon Shimano Ultegra, Fulcrum racing 3, Campagnolo Zonda, DT Swiss...
Tout ça c'est des bonnes roues, plein de choix dans le "milieu de gamme alu-pneus".


Je regarde un peu du côté des fulcrum racing 3 et de "l'ensemble des mavic" pour monter en gamme (en occasion) et beaucoup vendent uniquement roue avant ou roue arrière. C'est juste une question de budget ou de casse de l'une des 2 ou il y a un réel intérêt à n'investir uniquement sur la roue avant ou arrière ?

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar valjo98 » 17 Fév 2018, 18:34

Mon nouveau vélo :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 17 Fév 2018, 21:28

Beau le Spe :ok:

NikopOL77 a écrit:
Umb a écrit:Il y a tellement de roues Mavic maintenant :shock: c'en est presque ridicule

Des Ksyrium (Elite) même sans montagne c'est très bien pour plat/vallons.

Plus abordables, tu peux prendre les Aksium (Elite), elles sont moins "perf", mais ça reste honnête, assez solide et fiable, et pas trop lourdes et galères.

Si tu veux couper la poire en deux entre 200 et 600, entre les deux autour de 400, il y a pas mal d'autres bons modèles : je crois qu'il y a les Ksyrium tout court, et puis sinon Shimano Ultegra, Fulcrum racing 3, Campagnolo Zonda, DT Swiss...
Tout ça c'est des bonnes roues, plein de choix dans le "milieu de gamme alu-pneus".


Je regarde un peu du côté des fulcrum racing 3 et de "l'ensemble des mavic" pour monter en gamme (en occasion) et beaucoup vendent uniquement roue avant ou roue arrière. C'est juste une question de budget ou de casse de l'une des 2 ou il y a un réel intérêt à n'investir uniquement sur la roue avant ou arrière ?


C'est qu'ils ont cassé l'une des deux je pense - ça m'est arrivé :lol: je ne sais plus si j'avais réussi à revendre la roue restante ou non...

Pas grand intérêt d'avoir des roues dépareillées je trouve.

En occase faut être un peu observateur et chanceux, trouver un vendeur honnête (sur l'état, l'usage, le nombre de km à peu près...) qui inspire confiance (feeling, s'il est donne spontanément pas mal de détails par exemple...) mais il y a de bonnes affaires à faire.

On trouve facilement une paire de roues qui a fait une-deux-trois saisons (de cyclo moyen hein, pas intensive de pro) à la moitié du prix neuf voire moins, ce qui peut être un bon calcul !

Attention toutefois aux compatibilités (corps de roue libre, cassette...) et aux surcoûts qui chiffrent vite (s'il faut rajouter cassette, serrages rapides, pneus... etc. housses parfois...) à intégrer dans le calcul.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 18 Fév 2018, 11:25

Tilo a écrit:Les marques représenté chez les rouleurs du gruppetto (43 membres sur Strava dans le groupe):

Canyon: 6
Trek: 1
Viper: 2
Sensium: 1
Origine: 1
BMC: 1
Focus: 1
B'twin: 2
BH: 1
Scott: 1
Pinarello: 1
Adrisport: 1
Lapierrie: 1

Non repris: 23


2 cannondale pour moi !
Un caad10 de 2012 pour le mauvais temps et le vélotaf. C'est un super vélo, j'ai fait plus de 30 000 kms avec et il a toujours répondu présent :)
et un supersix evo tout neuf acheté en septembre dernier :)

Le dernier groupe ultegra est très bon.
Pour les roues, j'ai acheté des roues artisanales fabriquées par mon vélociste, j'en suis très content. Ca change la vie par rapport à mes Aksium.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16478

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Abiboulga » 19 Fév 2018, 20:25

Tilo a écrit:Les marques représenté chez les rouleurs du gruppetto (43 membres sur Strava dans le groupe):

Canyon: 6
Trek: 1
Viper: 2
Sensium: 1
Origine: 1
BMC: 1
Focus: 1
B'twin: 2
BH: 1
Scott: 1
Pinarello: 1
Adrisport: 1
Lapierrie: 1

Non repris: 23


Je ne crois pas que j'ai rentré mes vélos sur Strava, du coup pour la route c'est un Orbea et vtt un petit Focus :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Abiboulga
Chasseur de prime
 
Messages: 294
Localisation: Seul en Charente

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Zigic Gouvenou » 20 Fév 2018, 14:00

Il me semble que je suis dans le groupe même si je suis arrêté depuis septembre dernier :
1 rose pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Zigic Gouvenou
Chasseur de prime
 
Messages: 212
Localisation: Normandie / Ile de France - Anquetiliste convaincu

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 23 Fév 2018, 17:15

Bon j'ai fait péter la tirelire après avoir tenté d'amener mes Mavic Ksyrium Elite le plus loin possible.
J'ai changé mes roues pour une paire de Bontrager Paradigm Comp, et les premiers kilomètres avec sont vraiment satisfaisants !
Déjà, alors que mes roues devenaient limite dangereuses, j'ai enfin retrouve quelque chose de confortable. Ensuite, c'est hyper fluide, j'ai l'impression de rouler mieux, et la moyenne de ma sortie du jour le confirme un peu. Après tout, peut-être que je me suis entrainé avec handicap ces six derniers mois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Ben-wa » 25 Fév 2018, 19:13

On m'a offert un VTT décathlon l'an dernier pour noël et depuis quelques temps j'arrête pas de crever, il paraît que ça vient de la qualité des pneus. Du coup je voudrai changer mes pneus, mais comme j'y connais rien je voudrais savoir s'il vaut mieux prendre des pneus avec chambre à air ou des tubeless? et si je prends des tubeless, est-ce qu'il faut changer les roues également ?
Merci d'avance

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1464
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Coxo » 25 Fév 2018, 19:22

VTT Décathlon :arrow: 1 jour = 1 chambre à air :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15979
Localisation: XV

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Ben-wa » 25 Fév 2018, 19:25

Coxo a écrit:VTT Décathlon :arrow: 1 jour = 1 chambre à air :mrgreen:

j'en suis à 5 rustines en moins d'1 an sur la roue arrière et là ce matin j'ai même pas regardé l'état, j'arrivais même plus à le regonfler pour rentrer à la maison, j'ai du appeler madame :mrgreen:

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1464
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Coxo » 25 Fév 2018, 19:42

Ben-wa a écrit:
Coxo a écrit:VTT Décathlon :arrow: 1 jour = 1 chambre à air :mrgreen:

j'en suis à 5 rustines en moins d'1 an sur la roue arrière et là ce matin j'ai même pas regardé l'état, j'arrivais même plus à le regonfler pour rentrer à la maison, j'ai du appeler madame :mrgreen:

Les rustines j'aime pas, je préfère changer la chambre à air (12 l'année dernière :mrgreen:)
J'ai déjà crevé à une dizaine de kilomètres de chez moi après une grosse descente de chemin de terre, j'ai tout rentré à pied avec le vélo sur les épaules, c'était l'horreur. Du coup j'évite les parcours trop accidentés (à mon plus grand regret) et je crève déjà moins souvent.

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15979
Localisation: XV

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Ben-wa » 25 Fév 2018, 19:45

Mais j'avais une chambre et tout pour la changer, sauf la clef pour démonter la roue vu que c'était à l'arrière

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1464
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 25 Fév 2018, 19:56

Il n'a pas de blocage rapide ton VTT?

Sinon la galère les rustines. Vaut mieux opter pour des chambres. 2 achetés, la 3e offerte chez go sport :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2449

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Ben-wa » 25 Fév 2018, 20:01

Anker a écrit:Il n'a pas de blocage rapide ton VTT?

Sinon la galère les rustines. Vaut mieux opter pour des chambres. 2 achetés, la 3e offerte chez go sport :mrgreen:

Et non ! faut la clef de 16 :down

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1464
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 25 Fév 2018, 20:34

Et rachetez des bons pneus aussi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12356
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Ben-wa » 25 Fév 2018, 21:02

Samuel a écrit:Et rachetez des bons pneus aussi :niais:

C'est justement la question que je pose un peu plus haut.
Vaut-il mieux tubeless ou chambre à air ? Et si je passe aux tubeless faut-il que je change la roue ?

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1464
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 25 Fév 2018, 21:30

Oups désolé, j'avais pas remonté si haut :niais:
Je m'y connais pas trop en VTT mais je pense que Tubeless ça vaut pas trop le coup si t'en fais occasionnellement et que tu cherches pas trop la performance. Je crois que c'est très chiant à réparer.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12356
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Ben-wa » 25 Fév 2018, 22:50

Samuel a écrit:Oups désolé, j'avais pas remonté si haut :niais:
Je m'y connais pas trop en VTT mais je pense que Tubeless ça vaut pas trop le coup si t'en fais occasionnellement et que tu cherches pas trop la performance. Je crois que c'est très chiant à réparer.

merci

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1464
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar wawan » 26 Fév 2018, 00:59

Ben-wa a écrit:
Samuel a écrit:Et rachetez des bons pneus aussi :niais:

C'est justement la question que je pose un peu plus haut.
Vaut-il mieux tubeless ou chambre à air ? Et si je passe aux tubeless faut-il que je change la roue ?

Il faut des roues compatible tubeless donc à moins que ce soit le cas des tiennes, il faudra changer oui. Après je n'ai jamais testé donc j'aurais du mal à te donner un avis sur ce qui est le mieux entre les 2 système.
Peut être que changer de pneu pour des modèles plus resistant pourrait suffire pour un investissement moindre :o Je ne m'y connais pas en VTT, mais sur la route, certains modèles de chez continental font office de référence (le fameux gp 4 seasons, mais même le gp 4000 S2 resiste bien)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités