Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tortank » 07 Juin 2018, 10:44

Sauron a écrit:Non, le seul et l'unique, c'est celui-ci.

Tu l'as repeint alors ? Je croyais que le tien était rouge :wtf

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Sauron » 07 Juin 2018, 10:52

Ok. WTF...

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tortank » 07 Juin 2018, 11:03

Dire que Mayo a fait la comparaison des photos de Manx et de Sauron pour être sur qu'il s'agisse bien d'un double compte. Merci la végétation et le mur :niais:
N'empêche on notera que Manx est passé aux pédales autos :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 07 Juin 2018, 11:17

Mais :moqueur:

Manx j'avais pas trop suivi mais il a fallu des recoupements par des discussions de matos pour le "confondre" ?

C'est génial :lol:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 07 Juin 2018, 11:18

Bon après c'est pas forcément une énorme surprise :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar MayodeBain » 07 Juin 2018, 11:22

Merci Jeanbonnot pour m'avoir mis sur la piste avec ton message :ok:
Comme le dit Samuel ce n'est pas forcément une surprise. Ça faisait un moment que je trouvais leur comportement similaire mais je n'avais pas pensé à comparer les photos de leurs vélos respectifs :niais:
Pour les curieux, cherchez l'erreur entre la photo de ce post et celui-ci :noel:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 07 Juin 2018, 11:24

ou Sauron est le pere/frere/mere/soeur de ManxMissile :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 07 Juin 2018, 11:26

Les fins limiers 8)

Bien joué

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 07 Juin 2018, 11:32

Tilo a écrit:ou Sauron est le pere/frere/mere/soeur de ManxMissile :mrgreen:


Sauron a écrit:Mon petit frère télécharge pleins de jeux. À quoi bon un antivirus payant (McAfee) s'il ne fait pas son taf' :question:


:niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeanbonnot » 07 Juin 2018, 19:22

WTF je pensais juste faire une blague :moqueur: Je pensais pas avoir spotted un double compte :noel: Effectivement la photo prise au même endroit dans la plus grande décontraction :shock: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 07 Juin 2018, 19:43

Vous avez des boyaux à conseiller? J'ai acheté une paire de roue mais je vais devoir rouler sur boyaux (que je n'ai jamais utilisé :noel: ). Ca serait principalement pour de la compétition (triathlon) et en 25mm max :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gringo » 07 Juin 2018, 19:55

J'ai des continental sprinter depuis quelques temps j'en suis satisfait. Peut-être pas au top niveau rendement, mais ils correct quand même. Aucune crevaison, très bonne accroche même sur routes humides et assez abordables pour des boyaux. Par contre ils ne sont pas très souples donc assez compliqués à monter, il faut bien les laisser se détendre sans colle sur une jante, et pas les plus confortables, mais ça reste quand même mieux que des pneus.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 07 Juin 2018, 20:59

Gringo a écrit:J'ai des continental sprinter depuis quelques temps j'en suis satisfait. Peut-être pas au top niveau rendement, mais ils correct quand même. Aucune crevaison, très bonne accroche même sur routes humides et assez abordables pour des boyaux. Par contre ils ne sont pas très souples donc assez compliqués à monter, il faut bien les laisser se détendre sans colle sur une jante, et pas les plus confortables, mais ça reste quand même mieux que des pneus.

Tu les a en 22? Ca reste plus confort que des pneus en 25? :o

Effectivement, niveau prix c'est pas mal. Je vais voir si les mecs dans le coin en ont (et à quel prix) voir s'ils peuvent les coller :noel:
Mais ca reste moins cher que les 80/100€ que j'avais vu pour l'instant :moqueur: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 07 Juin 2018, 21:32

Ça fait quelques pages qu'on ne parles plus que de pneus ;) (hors double compte hein) :mrgreen:
Premier ressenti de mes nouveaux Continental GP 4000 II : bien, ça reste des pneus neufs ça roule normalement mieux que des vieux :niais:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Nico32 » 10 Juin 2018, 16:06

En me doublant tout à l'heure, un type m'a dit que mes pignons n'étaient pas adaptés. Il a précisé qch comme "tu dois avoir du 30, un 27 suffirait". Et il me lâche ce com sur ma sortie Strava "Cassette plus appropriée = plus de trous entre chaque rapport et rythme en fréquence assurée..."
Sauf que je ne comprends pas du tout ce qu'il me raconte :louche: :niais: J'ai la cassette Shimano 105 11S (de 11 à 32) qui est montée de base sur le Canyon Ultimate. Je sais que le prix d'un Canyon vaut surtout pour le cadre et qu'ils font des économies sur d'autres composants du vélo, mais jusqu'ici je n'ai pas eu à me plaindre et j'utilise tous les développements à ma guise... Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'il a voulu dire ?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 10 Juin 2018, 16:10

Je pense qu'il veut juste dire que sur une cassette 11-32, il y a trop d'écart entre chaque rapport. Avec une 11-28 c'est mieux étagé et tu peux maintenir une fréquence constante en jouant du dérailleur car il y a jamais plus de deux dents entre deux rapports.

Si t'as jamais besoin du 32, il a raison. Perso c'est le 11 qui me sert à rien

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 10 Juin 2018, 16:13

Nico32 a écrit:En me doublant tout à l'heure, un type m'a dit que mes pignons n'étaient pas adaptés. Il a précisé qch comme "tu dois avoir du 30, un 27 suffirait". Et il me lâche ce com sur ma sortie Strava "Cassette plus appropriée = plus de trous entre chaque rapport et rythme en fréquence assurée..."
Sauf que je ne comprends pas du tout ce qu'il me raconte :louche: :niais: J'ai la cassette Shimano 105 11S (de 11 à 32) qui est montée de base sur le Canyon Ultimate. Je sais que le prix d'un Canyon vaut surtout pour le cadre et qu'ils font des économies sur d'autres composants du vélo, mais jusqu'ici je n'ai pas eu à me plaindre et j'utilise tous les développements à ma guise... Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'il a voulu dire ?

Bah en gros c'est l'étalement des dents qui compte. Forcement, si t'as une 11/32 t'as un étagement de dents moins complet que sur une 11/28 (comme j'ai sur la version ultrega). Donc t'as des "trous" dans tes développements. Si tu veux comprendre, voila les étagements des 105 11V :
- 12-25 : 12.13.14.15.16.17.18.19.21.23.25
- 11-28 : 11.12.13.14.15.17.19.21.23.25.28
- 11-32 : 11.12.13.14.16.18.20.22.25.28.32

Je ne sais pas ce que tu as en plateau (52/36 ou 50/34?). Mais ca dépends plus de toi, si tu as besoin du 32 ou pas. Après, si ca te va comme ca, et vu que c'est pas de la compétition je ne pense pas que ce soit nécessaire de changer :?
Surtout si les développement te vont actuellement

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 10 Juin 2018, 16:16

Oui sauf si tu as besoin du 32, une cassette aussi large ça te prive de pas mal de rapports intermédiaires.
J'ai aussi vu il y a peu en regardant le prix des cassettes sur les sites de vente que les cassettes étaient d'autant plus lourdes que la denture était élevée (ce qui est logique au fond vu que les disques sont plus grands...)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Nico32 » 10 Juin 2018, 16:20

Merci des réponses :)
J'ai un 52-36 à l'avant. Je ne crois pas avoir utilisé le 32 pour l'instant, mais en même temps je ne suis pas encore allé à la montagne avec non plus. Sur l'ancien, j'utilisais parfois le 30x25 qui est équivalent à un 36x30 (que je n'ai pas ici). Je verrai cet été si le 36x28 me suffit, mais clairement une nouvelle cassette n'est pas une priorité à l'heure actuelle ^^

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 10 Juin 2018, 16:46

Ou alors un 34 x 30. C'est ce que j'ai et ça peut être un bon compromis. Mais le 32 reste appréciable dans Plan Bois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité