Modérateur: Animateurs pratique sportive
Clandestino a écrit:Oki dok.
Tu habites vers où en BZH ? Moi je suis à Brest. Si jamais je vois quelque chose dans le secteur et que c'est pas trop loin pour toi je peux éventuellement voir.
Et dans tes 1000e tu as intégré le prix des cales, les chaussures, l'équipement etc ? Ou c'est en plus ? Ou tu as déjà ?
Sinon, c'est con mais Décathlon, ça reste très bien aussi.Le Triban 540 te proposera un rendement aussi bon que le Lapierre, pour moins cher et en neuf.
Freeze3 a écrit:Autre question, je roule en Continental 4 seasons, et depuis quelques mois j'ai des fils qui s’enlèvent du pneu, c'est déjà arrivé à quelqu'un? C'est grave?
thor_husvod a écrit:Clandestino a écrit:Oki dok.
Tu habites vers où en BZH ? Moi je suis à Brest. Si jamais je vois quelque chose dans le secteur et que c'est pas trop loin pour toi je peux éventuellement voir.
Et dans tes 1000e tu as intégré le prix des cales, les chaussures, l'équipement etc ? Ou c'est en plus ? Ou tu as déjà ?
Sinon, c'est con mais Décathlon, ça reste très bien aussi.Le Triban 540 te proposera un rendement aussi bon que le Lapierre, pour moins cher et en neuf.
J'ai rien dis, mais j'en pensais pas moi
En général, d'accord en tout point avec ton constat. Si t'as la possibilité de voir le vélo c'est toujours mieux. Pense à regarder sur Culture vélo t'as aussi des occasions
Leinhart a écrit:Ca peut valoir le coup s'il en bon état.
Par contre quand je vois le prix neuf... Ca illustre le rapport qualite prix chez Canyon Pour le même prix (2000€) y'a 3 ans j'avais des Ksyrium Elite, un groupe équivalent Ultegra et un vélo de 7 kilos
Tilo a écrit:Clandestino a écrit:Pas l'affaire du siècle non plus. Et la cassette en 11/32 à l'arrière, bof bof à moins que tu fasses pas mal de montagne.
Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre les destockages de septembre, ça peut valoir le coup. Et si jamais tu peux tirer ton budget vers 1200-1300, tu tapes déjà dans du bon vélo genre caad 12, une référence en alu.
Franchement y a pas besoin de montagne pour utilise le 32 à l'arrière
Murungaru a écrit:Freeze3 a écrit:Autre question, je roule en Continental 4 seasons, et depuis quelques mois j'ai des fils qui s’enlèvent du pneu, c'est déjà arrivé à quelqu'un? C'est grave?
Je roule en Conti 4 seasons sur mon fixe et mon motobécane. La plus vieille paire à plus d'un an (l'autre est plus récente j'ai encore rien remarqué) et effectivement j'ai eu quelques fils qui se barre de temps à autre. Du coup de temps en temps je check mais je vois pas le soucis, alors que ça fait ça depuis le début.
Et 0 crevaisons alors que je roule à Paris tous les jours avec, donc ils prennent cher.
Il me semble que c'est plus ou moins connu, faut surveiller les flancs quand même mais franchement vu leur réputation (et de mon expérience), je m'inquiète pas trop.
Freeze3 a écrit:Tilo a écrit:Clandestino a écrit:Pas l'affaire du siècle non plus. Et la cassette en 11/32 à l'arrière, bof bof à moins que tu fasses pas mal de montagne.
Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre les destockages de septembre, ça peut valoir le coup. Et si jamais tu peux tirer ton budget vers 1200-1300, tu tapes déjà dans du bon vélo genre caad 12, une référence en alu.
Franchement y a pas besoin de montagne pour utilise le 32 à l'arrière
C'est clair, je ne suis pas en montagne, mais je l'utilises régulièrement le 32
Clandestino a écrit:Freeze3 a écrit:Tilo a écrit:Clandestino a écrit:Pas l'affaire du siècle non plus. Et la cassette en 11/32 à l'arrière, bof bof à moins que tu fasses pas mal de montagne.
Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre les destockages de septembre, ça peut valoir le coup. Et si jamais tu peux tirer ton budget vers 1200-1300, tu tapes déjà dans du bon vélo genre caad 12, une référence en alu.
Franchement y a pas besoin de montagne pour utilise le 32 à l'arrière
C'est clair, je ne suis pas en montagne, mais je l'utilises régulièrement le 32
Ca dépend du plateau que tu as. Si tu as du 39, effectivement, un 32 peut être utile mais autant prendre un plateau 34 ou 36 et une cassette moins étagée.
Ou alors, tu n'es pas du tout grimpeur et il te faut un 32 pour passer les bosses.
Moi, j'avoue, avec mes 62 kg, je n'utilise que rarement mon 36/28. Je suis en général sur le 36/25 voire 23. Ca grimpe pas à mort par chez moi mais c'est quand même très vallonné.
Clandestino a écrit:Freeze3 a écrit:Tilo a écrit:Clandestino a écrit:Pas l'affaire du siècle non plus. Et la cassette en 11/32 à l'arrière, bof bof à moins que tu fasses pas mal de montagne.
Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre les destockages de septembre, ça peut valoir le coup. Et si jamais tu peux tirer ton budget vers 1200-1300, tu tapes déjà dans du bon vélo genre caad 12, une référence en alu.
Franchement y a pas besoin de montagne pour utilise le 32 à l'arrière
C'est clair, je ne suis pas en montagne, mais je l'utilises régulièrement le 32
Ca dépend du plateau que tu as. Si tu as du 39, effectivement, un 32 peut être utile mais autant prendre un plateau 34 ou 36 et une cassette moins étagée.
Ou alors, tu n'es pas du tout grimpeur et il te faut un 32 pour passer les bosses.
Moi, j'avoue, avec mes 62 kg, je n'utilise que rarement mon 36/28. Je suis en général sur le 36/25 voire 23. Ca grimpe pas à mort par chez moi mais c'est quand même très vallonné.
Samuel a écrit:@Solas : je suis allé faire un petit tour chez Canyon, comme d'hab, je les trouve imbattable quand il s'agit de chercher un bon rapport qualité/prix.
Pour 1000€ tu as ça : https://www.canyon.com/fr/road/endurace ... l-7-0.html Un alu à 8kg5, équipé en 105 avec des roues Aksyum. Bon après tu parlais plus d'un budget de 500€, et dans ce cas pour ce que j'avais regardé avec un pote récemment, Décathlon est quand même très fort En ce qui concerne le neuf bien sûr, mais pour le coup sur ces prix là je pense que tu as raison de prendre de l'occasion.
Samuel a écrit:Ils ne sont pas "spéciaux", mais certains velocistes considèrent que la marque fait de la concurrence déloyale et refusent de te les prendre. Moi j'ai pas ce problème.
jeanbonnot a écrit:En tout cas j'ai roulé plusieurs années sur le decath à 500 euro (plus tout à fait le meme modèle que vendu désormais), fait des sorties jusqu'à 8h dessus, j'ai jamais eu à m'en plaindre et eu quasi aucuns problemes techniques (les dérailleurs un peu). Vraiment je recommande pour les petits budgets.
jeanbonnot a écrit:En tout cas j'ai roulé plusieurs années sur le decath à 500 euro (plus tout à fait le meme modèle que vendu désormais), fait des sorties jusqu'à 8h dessus, j'ai jamais eu à m'en plaindre et eu quasi aucuns problemes techniques (les dérailleurs un peu). Vraiment je recommande pour les petits budgets.
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