Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 23 Avr 2018, 10:48

C'est des Vision Team 30 tes roues ?

Clairement les roues c'est le meilleur gain possible.
Surtout si t'es déjà en carbone/ultegra :ok:

Pour la performance ça sera toujours moins utile que la condition physique et l'entraînement bien sûr,
simple bonus donc mais oui le gain est réel même à un niveau "cyclo moyen". Et en ressenti aussi.

Compte à partir de 400-600€ ? pour une très bonne paire de roues alu, où tu verras la différence.

Si tu as les moyens et l'envie le carbone ça peut être bien aussi, mais je suis moins convaincu (freinage notamment...)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 23 Avr 2018, 15:47

Akitsuki a écrit:Ils sont au courant de ton passif ? Ou alors c est pour la partie cycle enfant pour les conseils petites roues arrières, jambières et coudieres etc... Non ? :louche:

Première question de la journée : « mon fils a du mal à tenir son équilibre. Vous savez si on peut lui mettre des petites roues ». Avoue t’as payé quelqu’un :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 23 Avr 2018, 15:56

thor_husvod a écrit:
Akitsuki a écrit:Ils sont au courant de ton passif ? Ou alors c est pour la partie cycle enfant pour les conseils petites roues arrières, jambières et coudieres etc... Non ? :louche:

Première question de la journée : « mon fils a du mal à tenir son équilibre. Vous savez si on peut lui mettre des petites roues ». Avoue t’as payé quelqu’un :niais:

Mythique :moqueur:
Tu lui as dit de faire attention à ses lunettes ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 23 Avr 2018, 15:58

Samuel a écrit:
thor_husvod a écrit:
Akitsuki a écrit:Ils sont au courant de ton passif ? Ou alors c est pour la partie cycle enfant pour les conseils petites roues arrières, jambières et coudieres etc... Non ? :louche:

Première question de la journée : « mon fils a du mal à tenir son équilibre. Vous savez si on peut lui mettre des petites roues ». Avoue t’as payé quelqu’un :niais:

Mythique :moqueur:
Tu lui as dit de faire attention à ses lunettes ?

Non par contre j’ai du monter une 10aines de paire de pédales (sans aucun sous entendu) :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 23 Avr 2018, 16:02

Ninofishing a écrit:À propos de mon problème de chaîne qui saute :

Mon ex beau père a vu mon vélo, il s'y connait pas mal en mécanique/bricolage... Et il pense que c'est l'usure des dents de mon plateau de 50.
Le 39 est moyen aussi.

Je vais aller acheter 50/39 et chaîne. Ça se trouve chez Decathlon (c'est un btwin) ?

Tu trouvera tout oui. Si c’est pas en rayon tu peux faire un tour a l´atelier :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 23 Avr 2018, 16:12

thor_husvod a écrit:
Samuel a écrit:
thor_husvod a écrit:
Akitsuki a écrit:Ils sont au courant de ton passif ? Ou alors c est pour la partie cycle enfant pour les conseils petites roues arrières, jambières et coudieres etc... Non ? :louche:

Première question de la journée : « mon fils a du mal à tenir son équilibre. Vous savez si on peut lui mettre des petites roues ». Avoue t’as payé quelqu’un :niais:

Mythique :moqueur:
Tu lui as dit de faire attention à ses lunettes ?

Non par contre j’ai du monter une 10aines de paire de pédales (sans aucun sous entendu) :niais:

Roh c'est petit ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar NikopOL77 » 23 Avr 2018, 18:28

thor_husvod a écrit:
Akitsuki a écrit:Ils sont au courant de ton passif ? Ou alors c est pour la partie cycle enfant pour les conseils petites roues arrières, jambières et coudieres etc... Non ? :louche:

Première question de la journée : « mon fils a du mal à tenir son équilibre. Vous savez si on peut lui mettre des petites roues ». Avoue t’as payé quelqu’un :niais:


Je suppose qu'il parlait du vélo de son fils :heureux: sinon j'essaierai de monter des petites roues sur mon fils.

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Akitsuki » 23 Avr 2018, 20:24

thor_husvod a écrit:
Akitsuki a écrit:Ils sont au courant de ton passif ? Ou alors c est pour la partie cycle enfant pour les conseils petites roues arrières, jambières et coudieres etc... Non ? :louche:

Première question de la journée : « mon fils a du mal à tenir son équilibre. Vous savez si on peut lui mettre des petites roues ». Avoue t’as payé quelqu’un :niais:


:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gargar » 24 Avr 2018, 10:52

Bonjour,

j'ai un vélo Trek acheté neuf il y a un an avec 1000 Km au compteur équipé d'un groupe Sora. Le problème c'est que dès que je passe sur le grand plateau/petit pignon et que j'appuie un peu fort sur les pédales: ma chaine craque, on dirait qu'elle saute, mais elle reste sur les mêmes pignon/plateau. :?

Quelle peut être la cause de ce dysfonctionnement ? :wtf Chaine usée ? mauvais réglage dérailleur ? Les dents de ma cassette ne sont pas abimées, celles du plateau ont quelques traces d'usure.

Avatar de l’utilisateur
Gargar
Chasseur de prime
 
Messages: 412

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar wawan » 24 Avr 2018, 14:40

1000km, ça semble un peu tôt pour que la chaine soit usée :wtf
A moins d'un défault de lubrification peut être?
pour vérifier l'usure, met la chaine sur le grand plateau et tire un maillon de la chaine. Si tu arrive à découvrir une dent du plateau c'est que la chaine est morte.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gargar » 24 Avr 2018, 18:05

J'ai remis quelques gouttes d'huile et je viens de faire un petit test ça semble fonctionner :ok:

Pour la chaîne elle semble tenir encore la route mais vous recommandez de faire faire une révision tout les ans ?

Avatar de l’utilisateur
Gargar
Chasseur de prime
 
Messages: 412

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 24 Avr 2018, 18:22

Ca dépend du nombre de kilomètres. Le mieux c'est d'utiliser un outil qui donne l'usure de la chaine, mais sinon 5-6000km par chaine ça me semble déjà pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 24 Avr 2018, 21:18

Je suis à 12700 bornes avec la chaîne d'origine :noel:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar SgtPerry » 25 Avr 2018, 16:11

bapt77 a écrit:Il y a beaucoup de problème de pointures chez Ekoï. Mais comme le confirme les commentaires/avis + une expérience similaire pour une vêtement (mauvaise taille commandé), leur SAV est bon. Il suffit de renvoyer la commande et on te retournera rapidement les chaussures à la pointure qu'il te faut :ok:


Pour information, après avoir contacté le SAV, ça ne marche pas car des cales ont été installées. J'avoue que c'était difficile de les essayer sans...

:mrgreen:

nous ne reprenons pas les articles utilisés et/ou lavés et pour les chaussures une fois les cales montées


Je vais donc mettre la paire dans les petites annonces.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Espoir
 
Messages: 799
Localisation: Dans la voiture balai...

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 25 Avr 2018, 16:34

Je me tâte vraiment a garder les miennes. Je me sens un peu à l'étroit dedans mais j'aimerais bien les essayer sur une sortir quoi avant de me prononcer :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 25 Avr 2018, 16:39

T'as essayé avec des chaussettes fines j'imagine :question:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 25 Avr 2018, 16:58

Anker a écrit:T'as essayé avec des chaussettes fines j'imagine :question:

Oui, c'est nettement mieux. Disons qu'avec des chaussettes épaisses ça passerait sans doute pas pour les longues sorties quoi.
En fait ça me soule un peu de payer le renvoi du colis mais C'est quand même sans doute plus malin.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Abiboulga » 26 Avr 2018, 10:01

Umb a écrit:C'est des Vision Team 30 tes roues ?

Clairement les roues c'est le meilleur gain possible.
Surtout si t'es déjà en carbone/ultegra :ok:

Pour la performance ça sera toujours moins utile que la condition physique et l'entraînement bien sûr,
simple bonus donc mais oui le gain est réel même à un niveau "cyclo moyen". Et en ressenti aussi.

Compte à partir de 400-600€ ? pour une très bonne paire de roues alu, où tu verras la différence.

Si tu as les moyens et l'envie le carbone ça peut être bien aussi, mais je suis moins convaincu (freinage notamment...)


Oui ce sont des Vision Team 30! Excuse moi de cette oublie :oops:
Pour ce qui est de l'entraînement je roule 2,3 fois par semaine en générale au minimum, donc je pense que ça va mais je demandé votre avis pour le ressentie sur le vélo (sans parler de l'état des james :lol: )
Merci en tout cas pour ta réponse :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Abiboulga
Chasseur de prime
 
Messages: 294
Localisation: Seul en Charente

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Ninofishing » 28 Avr 2018, 17:15

Quelq'un pour m'indiquer un site où trouver un plateau de 50 et un de 39 ?

Le fournisseur de Decathlon n'en a plus. :stop

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 28 Avr 2018, 17:31

Sur Alltricks y'a du choix. Si tu cherches du Shimano Ultegra 11V par ex :
extérieur : https://www.alltricks.fr/F-11935-plateaux-_-bashs/P-260219-plateau_exterieur_shimano_ultegra_fc_r8000_11v (52 dents seulement par contre) ; intérieur : https://www.alltricks.fr/F-11935-plateaux-_-bashs/P-260218-plateau_interieur_shimano_ultegra_fc_r8000_11v (34, 36 ou 39 dents)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité