Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 06 Mai 2018, 22:15

J'ai besoin d'un dernier aiguillage concernant mon futur achat compteur, c'est simple : Garmin 520 ou 820 ?

De ce que j'ai vu, hormis la navigation en temps réel présente sur le 820 (et encore, j'ai vu des vidéo du 520 avec carte) et 2-3 options en plus, je vois pas trop la nécessité pour moi de prendre le 820 (je loupe peut être des choses sur certains détails).

Sachant que je ne roule pas comme un dingue chaque année, et qu'il y a un pack à 259€ pour le 520 avec l'ensemble des capteurs dedans, je pense presque avoir déjà fait mon choix :mrgreen: . Mais sait-on jamais.

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Drakiv » 07 Mai 2018, 14:15

Salut à tous amis cylo.
Je sais qu'il y a des adeptes de Canyon par ici et je voulais avoir vôtre avis sur ces vélos car je compte enfin changer de vélo et me séparer de mon vieux Orbea de 2009 que j'avais récupérer de mon frère, il commence à se faire vieux :diantre:
J'ai regardé plusieurs marques et les Canyon sur le papier on l'air de bien tenir leur réputation au niveau du rapport qualité/prix, mais je voulais avoir quelques avis en plus :question:
Le modèle que je pense prendre c'est le Ultimate CF SL 7.0 :heureux:
PS: Savez-vous en combien de temps environ le vélo est livré?

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12015
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 07 Mai 2018, 15:00

La #TeamCanyon qui recrute encore 8) un an avec le mien (Ultimate 7.0) et j'en suis très content ! En rapport qualité/prix C'est quasi imbattable sauf grosses reducs (Origine est pas mal non plus dans ce domaine tu peux aller jeter un oeil). Certains velocistes refusent de prendre les Canyon mais je crois que C'est de moins en moins vrai.
Sinon pour la livraison il fait compter entre une et deux semaines. J'ai reçu le mien en quelques jours.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12394
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Drakiv » 07 Mai 2018, 15:44

Merci pour ta réponse :ok:
Je suis aussi aller voir du côté de chez Origine mais un peu plus cher pour la "même" qualité, bon ben la #TeamCanyon a un membre de plus :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12015
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar huliop » 07 Mai 2018, 15:48

Sinon j'ai regardé les Rose bikes il y a pas longtemps, c'est vraiment un bon rapport prix/poids si tu cherches à gagner la dessus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeanbonnot » 07 Mai 2018, 16:24

Magicool a écrit:J'ai besoin d'un dernier aiguillage concernant mon futur achat compteur, c'est simple : Garmin 520 ou 820 ?

De ce que j'ai vu, hormis la navigation en temps réel présente sur le 820 (et encore, j'ai vu des vidéo du 520 avec carte) et 2-3 options en plus, je vois pas trop la nécessité pour moi de prendre le 820 (je loupe peut être des choses sur certains détails).

Sachant que je ne roule pas comme un dingue chaque année, et qu'il y a un pack à 259€ pour le 520 avec l'ensemble des capteurs dedans, je pense presque avoir déjà fait mon choix :mrgreen: . Mais sait-on jamais.


Oui je pense que le 520 sera très bien :ok:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 07 Mai 2018, 16:28

J'ai le même modèle en 8.0, version 2013/14 :o
Rien à dire niveau qualité, c'est excellent. Le montage est simple. La livraison c'est environ 2 semaines. Préviens ta banque avant de faire l'achat, ils peuvent bloquer le paiement vu le montant...
Je pense que tu le sais mais beaucoup de vélocistes refusent Canyon, donc prévois le coup :o


J'ai le Garmin 520, il est très bien pour moi, j'ai pas forcément besoin de plus. C'est surtout du confort après.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 07 Mai 2018, 16:59

Niquel, je vais commander :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 07 Mai 2018, 20:55

T'as changé de Garmin Panzer?

Sinon pour Drakiv, j'ai le cf SL en 9.0, regarde chez canyon quand il y a des promos (genre fin de série ou épreuves type Giro etc...) tu peux avoir un ultegra avec une très bonne paire de jantes pour le prix d'un ultegra avec jantes ksyrium de base par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 08 Mai 2018, 12:54

Anker a écrit:T'as changé de Garmin Panzer?

Le même depuis septembre.
J'avais le 810 avant (ou 800), mais il m'a lâché après à peine 15.000km :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 09 Mai 2018, 11:32

Salut tout le monde,

Je viens de passer 2h à nettoyer mon vélo, le regraisser...etc suite à la sortie pluvieuse d'hier.

En démontant les plateaux, (Shimano 105) j'ai remarqué que les dents commençaient pas mal à travailler. Mon voisin qui est ancien vélociste est venu nous dire bonjour, et au passage je lui ai montré. Il m'a dit qu'il y avait encore de la marge. Le vélo a entre 5000 et 6000km... Mais bon ça me gêne quand même.

Le soucis est de ma faute. Depuis quelques mois j'ai bien progressé, et j'ai tendance à pas mal monter sur la plaque des montées jusqu'à 5/6% depuis mars. Et du coup je penses que je travaille trop en travers. Selon les endroits je dois être entre du 50-32 et 50-20... J'ai essayé d'éviter d'utiliser le 50-32 / 50-28 en passant sur mon petit plateau (34) et descendant sur ma K7, mais j'ai l'impression de pas avoir le même rendement... Je ne sais pas trop comment expliquer, mais j'ai l'impression de monter plus facilement ces portions là sur la plaque, plutôt que sur mon 34...

J'ai un 50/34 - 11/32... Est ce que je suis le seul à avoir le même soucis ? :mrgreen:

Sinon j'ai tapé 2 trous hier, il pleuvait fort et avec la gerbe d'eau des gars devant moi, et mes lunettes couverte d'eau je ne les ai pas vu. Un de mes rayons est légèrement tordu vers l'axe, est ce que ça craint?

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 09 Mai 2018, 11:41

mais en 50/32 t'as pas de frottement ?

Je n'ai pas l'explication (bio)mécanique mais empiriquement effectivement, à développement égal on a l'impression que ça passe mieux sur le grand plateau que sur le petit, ça "enroule" mieux en force...

Avec le revers de la médaille évident : moins bonne ligne de chaîne, même si c'est super bien réglé et que ça passe bien, il y a sans doute une petite perte de rendement, et aussi usure plus rapide peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Mathieu Lourdot » 09 Mai 2018, 11:46

Normalement croiser n'est pas bon du tout pour la chaîne et une chaîne abimée peut faire morfler les dents des plateaux et pignons.

Assez étonnant que tu aies l'impression d'un meilleur rendement avec un 50x32, un 34x21 ou 34x22 fait un développement équivalent et abîme moins la chaine pour un rendement qui est théoriquement un poil meilleur.

Pour le coup, il y'a l'effet psychologique qui joue du fait d'être sur la plaque. Sentir les pédales en étant grand plateau doit donner des ailes et pousser à en mettre un peu plus qu'en étant sur un braquet qui semble plus lambda.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 920
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 09 Mai 2018, 11:51

J'ai la même chose que toi et pas de soucis niveau plateau et je suis à plus de 10000km

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38503
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 09 Mai 2018, 12:03

Umb a écrit:mais en 50/32 t'as pas de frottement ?

Je n'ai pas l'explication (bio)mécanique mais empiriquement effectivement, à développement égal on a l'impression que ça passe mieux sur le grand plateau que sur le petit, ça "enroule" mieux en force...

Avec le revers de la médaille évident : moins bonne ligne de chaîne, même si c'est super bien réglé et que ça passe bien, il y a sans doute une petite perte de rendement, et aussi usure plus rapide peut-être ?


Non ça ne frotte pas, j'ai un léger frottement vers 50/20 mais pas sur les autres.
Déjà ça me rassure, dans le sens qu’apparemment je ne suis pas le seul à avoir l'impression que ça passe mieux sur la plaque...

Oui à mon avis l'usure est beaucoup plus importante, surtout que je penses que ça doit pas mal forcer sur la chaine en 50x32 et 28 :oops: :mrgreen:

Mathieu Lourdot a écrit:Normalement croiser n'est pas bon du tout pour la chaîne et une chaîne abimée peut faire morfler les dents des plateaux et pignons.

Assez étonnant que tu aies l'impression d'un meilleur rendement avec un 50x32, un 34x21 ou 34x22 fait un développement équivalent et abîme moins la chaine pour un rendement qui est théoriquement un poil meilleur.

Pour le coup, il y'a l'effet psychologique qui joue du fait d'être sur la plaque. Sentir les pédales en étant grand plateau doit donner des ailes et pousser à en mettre un peu plus qu'en étant sur un braquet qui semble plus lambda.


Je sais que ce n'est pas bon, pour ça que je suis venu poser la question ici. Jusqu'au mois de mars, je ne roulais jamais comme ça, mais en prenant de la force je me suis sentie plus à l'aise sur ces développement. Mais bon ça me gene vu que je suis assez maniaque :lol:

Pour le moment, ma chaine est toujours en bon état malgré que ce soit celle d'origine du vélo. ;) Je surveille :mrgreen:

Tilo a écrit:J'ai la même chose que toi et pas de soucis niveau plateau et je suis à plus de 10000km


Merci ! :ok:
Toi aussi t'as l'impression de mieux monter sur la plaque?

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 09 Mai 2018, 12:06

Je le fais rarement ou alors quand j'ai de bonne jambes et que je suis sur un truc en dessous de 5% :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38503
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 09 Mai 2018, 12:27

Même en croisant n'importe comment ça me semble impossible de vraiment user des plateaux en 5000 ou 6000km :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 09 Mai 2018, 12:36

Tilo a écrit:Je le fais rarement ou alors quand j'ai de bonne jambes et que je suis sur un truc en dessous de 5% :mrgreen:


En général sur la dernière bosse d'une grosse sortie c'est compliqué :mrgreen:

Leinhart a écrit:Même en croisant n'importe comment ça me semble impossible de vraiment user des plateaux en 5000 ou 6000km :o


D'après mon voisin vélociste y a encore beaucoup de marge, mais perso je me pose la question vu que ça m'a interpellé en démontant mes plateaux pour nettoyer le vélo ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Cuvet » 09 Mai 2018, 13:14

A développement égal, plus le plateau est gros meilleur est le rendement. J'avais du lire ça dans Le cycle il y a quelques années, je ne me souviens de l'explication.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar malo_panzani » 09 Mai 2018, 17:22

Freeze3 a écrit:Toi aussi t'as l'impression de mieux monter sur la plaque?


Je confirme également cette impression, et vos remarques "me rassure" car ça me paraissait assez improbable. :question:


Sinon, remarque certainement très bête (sachant que tu as discuté avec un ancien vélociste) mais au cas où : c'est normal que certaines dents soient "rabotées" pour améliorer les changement de plateaux

Perso je n'ai pas vraiment ce problème, j'avais fais le forcing pour avoir un triple :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités