Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar NikopOL77 » 17 Oct 2018, 18:42

Idem je suis satisfait de ce compteur. Vitesses parfois légèrement faussée dans les bois denses, capteur de cadence intermittent (c'est sans doute normal...) et fragilité sur la fiche permettant de charger la batterie. C'est les 3 points faibles à mon sens. Sinon grosse autonomie, lisible complet et pas cher.

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 18 Oct 2018, 16:51

Bonsoir, J'ai un problème de corps de roue libre sur ma roue Mavic qui est 11v.

Je dois avoir une vielle roue Shimano rs500 avec une cassette de 10v qui doit trainer dans ma cave. Il n'y a aucun soucis à rouler avec en attendant?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 18 Oct 2018, 17:09

Tu ne pourras pas régler ton dérailleur car l'écart entre les dents n'est pas le même il me semble.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar ElRojo » 18 Oct 2018, 19:20

Bonsoir à tous !
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un Lapierre Audacio 200, mais il est livré sans pédales. Du coup je viens à vous pour savoir si il y avait des pédales automatiques meilleures que d'autres ou pas, sachant que mon utilisation serait pour des sorties de 2 à 3h. Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 18 Oct 2018, 19:39

Shimano et Look sont les deux marques les plus répandues

Les avis sont partagés mais Shimano a plutôt la cote, globalement un peu mieux je trouve, notamment les cales - pour les pédales l’entrée de gamme à 35€ c’est déjà ok, fiable, c’est ce que j’avais sur mon premier vélo (qui était aussi un Audacio mais assez ancien)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 19 Oct 2018, 21:02

traqualex a écrit:Tu ne pourras pas régler ton dérailleur car l'écart entre les dents n'est pas le même il me semble.

Ok merci à toi :ok:

Du coup j'ai acheté une cassette 105 en 11v mais la cassette dépasse. J'imagine qu'il faut un nouveau corps de roue libre. Des idées, je vois tout son contraire en compatibilité pour des jantes Shimano. :question:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar ElRojo » 19 Oct 2018, 23:15

Umb a écrit:Shimano et Look sont les deux marques les plus répandues

Les avis sont partagés mais Shimano a plutôt la cote, globalement un peu mieux je trouve, notamment les cales - pour les pédales l’entrée de gamme à 35€ c’est déjà ok, fiable, c’est ce que j’avais sur mon premier vélo (qui était aussi un Audacio mais assez ancien)

Merci du conseil :ok:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 20 Oct 2018, 01:18

Anker a écrit:
traqualex a écrit:Tu ne pourras pas régler ton dérailleur car l'écart entre les dents n'est pas le même il me semble.

Ok merci à toi :ok:

Du coup j'ai acheté une cassette 105 en 11v mais la cassette dépasse. J'imagine qu'il faut un nouveau corps de roue libre. Des idées, je vois tout son contraire en compatibilité pour des jantes Shimano. :question:


Ah, désolé mais en fait bizarrement les corps de roue libres mavic sont compatibles ,9-10-11 vitesses shimano. Les corps shimano ce n'est pas le cas. Pour passer d'un corp shim 10 a une cassette 11, soit tu travailles le corps ou la cassette ( pour les mecs callés, jamais fait) soit tu change de corps, mais j'ignore si c'est possible. Bref c'est la merde. D'ailleurs on voit pas mal de roue carbone pas cher du tout en occas car elle sont justement en 10 vitesse shim...

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 20 Oct 2018, 07:23

Effectivement sur les forums je vois des gars qui ont limé le corps de roue libre ou soit usiné la surface d'appui de la k7... Moi qui pensait que c'était la simplicité Shimano :lol:



Avoir si je peux trouver un tourneur mais est-ce que la cassette ne sera pas trop près des rayons...

Je vais voir pour les vendre et essayer de choper une jante fulcrum racing Quattro sur troc vélo étant donné que j'ai cette roue avant en stock.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 22 Oct 2018, 16:05

Demande d’avis pour la préparation de PR.

J’ai bien envie de récupérer les roues de mon ancien Décathlon 7.4 pour les faire dévoiler / modifier avec une cassette ultegra (59€ de ce que j’ai vu + MO à inclure dans le prix) histoire de pas éclater mes Cosmic sur les pavés, mais je me pose la question du : après 15 ans de roulage (pas non plus 10k kms), est-ce que ça vaut le coup de les garder (ça fonctionne très bien encore) en roue de secours ou faut il mieux investir dans des basiques Mavic (Aksium ou Kyrium pour un peu plus de 200€) ?

Le coup est pas le même entre une réparation et l’achat, et je me pose la question de la « rentabilité ».

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 22 Oct 2018, 17:27

Magicool a écrit:Demande d’avis pour la préparation de PR.

J’ai bien envie de récupérer les roues de mon ancien Décathlon 7.4 pour les faire dévoiler / modifier avec une cassette ultegra (59€ de ce que j’ai vu + MO à inclure dans le prix) histoire de pas éclater mes Cosmic sur les pavés, mais je me pose la question du : après 15 ans de roulage (pas non plus 10k kms), est-ce que ça vaut le coup de les garder (ça fonctionne très bien encore) en roue de secours ou faut il mieux investir dans des basiques Mavic (Aksium ou Kyrium pour un peu plus de 200€) ?

Le coup est pas le même entre une réparation et l’achat, et je me pose la question de la « rentabilité ».


Les aksium peuvent tjs te servir comme roue d entraînement l hiver ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Kilou66 » 22 Oct 2018, 19:01

Les askiums et les ksyriums sont le meilleur compromis pour éviter d’abîmer tes Cosmics. Je sais que j'ai fait connaître un enfer à mes askiums et elles sont toujours en état. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 23 Oct 2018, 08:08

D'ailleurs ça fait le job les aksium? Je galère à trouver une fulcrum seule en roue ar.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 23 Oct 2018, 08:15

J'ai posé mon vélo Vendredi pour une grosse révision.

Bilan des courses, changement chaine, cassette, petit plateau, câbles, guidoline, protège cocottes, freins.
Mais pas de pédales ni de roulements de pédalier.

Je m'en titre pour 290 euros environ, MO comprise, ce qui me semble raisonnable (tout étant en ultegra)

Pas pu faire d'essai hier soir, et malheureusement je pars en déplacement pour la fin de la semaine.

Par contre le gars m'a engueulé parce que je nettoyais pas assez mon cadre, ce qui selon lui, endommageait la peinture (çà OK) et donc pouvait limiter la garantie du cadre carbone (çà...)

Vous nettoyez tout après chaque sortie vous ?

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 23 Oct 2018, 08:16

Absolument pas. J'essaye de le faire de temps en temps mais à chaque sortie, sachant que souvent les sorties en semaine sont des coupures dans le boulot, c'est compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 23 Oct 2018, 08:18

Seulement après une sortie ou le temps est degeulasse.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 23 Oct 2018, 08:48

J'essaie de faire une fois par mois avec le nettoyage de transmission.

Pour pas se prendre la tête j'ai investi dans un pied d'atelier et acheté des lingettes vulcanet. En 10 min t'as nettoyé complètement ton cadre et jantes :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 23 Oct 2018, 09:47

Anker a écrit:J'essaie de faire une fois par mois avec le nettoyage de transmission.

Pour pas se prendre la tête j'ai investi dans un pied d'atelier et acheté des lingettes vulcanet. En 10 min t'as nettoyé complètement ton cadre et jantes :ok:


Merci pour le Tuyau !

Pour les aksium ca fait parfaitement le job vu nos niveaux

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Cuvet » 23 Oct 2018, 11:23

scanlan75018 a écrit:Par contre le gars m'a engueulé parce que je nettoyais pas assez mon cadre, ce qui selon lui, endommageait la peinture (çà OK) et donc pouvait limiter la garantie du cadre carbone (çà...)


Si tu endommages la peinture, tu peux endommager le cadre lorsque la peinture s'écaillerait par exemple. C'est peu probable mais pour faire sauter la garantie, tout est bon.

Une autre hypothèse est que les vélocistes n’apprécient pas trop de voir arriver des vélos sales pour l'entretien. Certains refusent même d'entretenir les vélos trop "dégueulasses".

Personnellement, depuis que j'ai un vélo blanc, je suis devenu un vrai maniaque du nettoyage. Comme je ne bois que de l'eau, il est assez fréquent que j'utilise l'eau restante de mes bidons pour nettoyer mon vélo en fin de sortie.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar momie » 24 Oct 2018, 12:29

Leinhart tu me le conseille celui-ci ?

https://www.canyon.com/fr/road/endurace ... f-8-0.html

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités