Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 17 Jan 2018, 21:34

Hello.

Je me permets aussi de solliciter vos avis sur des roues. Mes mavic aksium sont mortes (4 ans 25 000 kms elles ont été rentabilisées...)

Je veux changer et monter un peu en gamme pour un budget de 400 - 500 euros.
Sur la toile je trouve des ksyrium élite à 400 euros et des campagnolo Zonda à 375.

Et là mon velociste me propose ses roues artisanales à 500 euros en jante alu avec moyeu dt swiss 350.

Du coup, vous me conseilleriez plutôt l'artisanal ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16515

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jojodemarni » 20 Jan 2018, 18:40

Bon voila j'ai acheté mon trek emonda sl6 2018 avec pédales kéo blade 2, porte bidons, etude posturale pour 2500€. Je l'ai fin janvier début fevrier :banana

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar malo_panzani » 20 Jan 2018, 19:09

Vous avez des bons gants d'hiver à recommander ? (pour rouler par 0°C ou un peu moins). Sachant que je crains le froid aux doigts (et ça pourrit une sortie ! :stop )

CASTELLI ESTREMO ? Certains ont testés. Comme d'hab, dans les commentaires sur le net y a tout et sont contraire...

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gringo » 20 Jan 2018, 19:25

J'avais eu des problèmes avec les gros froids l'année dernière et j'ai donc acheté ce modèle: http://www.ekoi.fr/fr/gants-hiver-velo/ ... 70203.html
J'en satisfait pour le moment, plus aucun problèmes aux doigts, quand il fait vraiment froid j'ajoute des gants de soie en dessous.
J'ai aussi récupéré des gants à deux doigts pour les cas extrêmes, mais j'ai pas encore été confronté à des températures extrêmes.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar malo_panzani » 21 Jan 2018, 17:37

Gringo a écrit:J'avais eu des problèmes avec les gros froids l'année dernière et j'ai donc acheté ce modèle: http://www.ekoi.fr/fr/gants-hiver-velo/ ... 70203.html
J'en satisfait pour le moment, plus aucun problèmes aux doigts, quand il fait vraiment froid j'ajoute des gants de soie en dessous.
J'ai aussi récupéré des gants à deux doigts pour les cas extrêmes, mais j'ai pas encore été confronté à des températures extrêmes.


Gringo, le gars sûr qui te donne un avis sur un produit à -50% 8) , si ça c'est pas la classe !
Ben du coup, c'est commandé ! Merci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

sondage utilisateur

Messagepar aurélienbicot » 30 Jan 2018, 14:20

Bonjour, dans le cadre d'un projet de première année d'école d'ingénieur, notre groupe doit repenser l'attache de casque. Ainsi, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez prendre un peu de votre temps afin de répondre à ce formulaire. Avant que vous commenciez nous tenons à vous informer qu'il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse et que toutes réponses, telles quelles soient, nous aideront à avancer et à mieux comprendre vos besoins en tant qu'utilisateur !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link


edit : déplacé dans le bon sujet

aurélienbicot
Débutant
 
Messages: 1

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Clandestino » 30 Jan 2018, 16:12

La question de l'attache du casque est un peu noyée dans le questionnaire finalement.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar NikopOL77 » 30 Jan 2018, 16:40

Voici ma monture depuis septembre 2016 qu'il me semble ne jamais avoir posté ici :

Focus Cayo Sram Force de 2016.
J'en suis super content il est typé confort ce qui me va très bien, est assez léger et le groupe sram force est très satisfaisant.
A voir dans quelques temps (sans doute 2019), je ferai évolué les roues (fulcrum CEX 6.5 en ce moment) et les plateaux éventuellement (il est équipé en 52/36).

Image
Modifié en dernier par NikopOL77 le 30 Jan 2018, 20:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 30 Jan 2018, 19:21

Sympa :ok: livrée ag2r?

Sinon tu veux passer à plus petit ou plus grand en plateau?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar NikopOL77 » 30 Jan 2018, 20:23

Oui il est a la livrée AG2r.
Je vais déménager encore plus du Vercors cet été et je pensais peut être prendre un 50/34 mais je vais déjà tester avec le 52/36.

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 01 Fév 2018, 15:43

Gants EKOI reçu. Y a plus qu'à attendre la pluie pour voir si ils sont bien water proof.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38502
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar darti2 » 06 Fév 2018, 15:17

Certains possèdent ou ont déjà pu tester sur la durée le Flux Smart de chez Tacx ( ou un modèle du genre) ?
https://tacx.com/fr/produit/flux-smart/

Je me laisserai bien tenter mais vu le prix, je préfére prendre le maximun d'avis.
Quasiment tous les retours que j'ai son excellent, mais la différence de prix avec un "basique" fait quand même vachement hésiter/réflechir ...

Je précise que j'ai fait au moins 6h de rouleau par semaine, merci la météo et le taf, sur un engin datant quasiment de la première guerre mondiale ( :mrgreen: ) qui tombe en ruine, d'où la nécessité d'un nouveau ... surtout avec les "gros" objectifs approchant ...

J'aurai bien attendu l'hiver prochain , mais vu le splendide temps en Belgique (J'admire Tilo de sortir chaque semaine avec du temps pareil depuis décembre :diantre: ) ... si j'attend qu'il ne neige ou gele plus à -5, je ne toucherai plus à mon vélo avant fin mars :moqueur:

darti2
Marlou
 
Messages: 37
Localisation: Belgique

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 06 Fév 2018, 19:52

Tilo a écrit:Gants EKOI reçu. Y a plus qu'à attendre la pluie pour voir si ils sont bien water proof.


Testé et satisfait maintenant sur une sortie de 04h avec averses pas sur que ce complément sec.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38502
Localisation: la "légende" du forum

Quel vélo de route à moins de 450 euros choisir ?

Messagepar Le Béluga Français » 07 Fév 2018, 09:42

Bonjour, je souhaite commencer le vélo de route. Le marché de l'occasion ne m'interssant pas trop, je me demande quel vélo de route choisir pour moins de 450 euros GRAND MAX ! Mon budget idéal se situant autour des 200-250 euros, (Parce qu'il faut bien acheter l'équipement, Hein !) J'aimerais vous demander quel vélo de route ou ayant une allure route (gravel, cyclo-cross) Merci !

Avatar de l’utilisateur
Le Béluga Français
Débutant
 
Messages: 13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 07 Fév 2018, 09:47

Bonjour, je souhaite commencer le vélo de route. Le marché de l'occasion ne m'interssant pas trop, je me demande quel vélo de route choisir pour moins de 450 euros GRAND MAX ! Mon budget idéal se situant autour des 200-250 euros, (Parce qu'il faut bien acheter l'équipement, Hein !) J'aimerais vous demander quel vélo de route ou ayant une allure route (gravel, cyclo-cross) Merci !


En neuf entre 200-250 t'aura rien ou alors un VTT de chez Decathlon. En route, le bas de gamme chez Trek est à 500€.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38502
Localisation: la "légende" du forum

Re: Quel vélo de route à moins de 450 euros choisir ?

Messagepar Anker » 07 Fév 2018, 09:49

Bonjour, pourtant vu ton budget serré l'occase est le meilleur moyen.

Je ne suis pas sur qu'un vélo de route soit affiché à ce prix neuf et si affiché à ce prix le groupe et jantes seront juste mauvais. :stop

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 07 Fév 2018, 14:48

Occase à ce prix-là, obligé.
Leboncoin, troc-vélo...
Tu peux trouver un vélo assez correct pour commencer !

Typiquement quelqu'un qui a commencé petit et monte en gamme, donc revend son premier équipement.
Mon premier vélo je l'avais acheté comme ça, un alu pas dingue mais largement suffisant, et vrai vélo de route, dans les 300€ je crois.

En effet prévoir un budget pour tenue, accessoires, chaussures, ça chiffre vite tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar cel » 07 Fév 2018, 15:08

Pareil, surtout si t'as une taille moyenne, tu trouve assez vite des vélos corrects (typiquement le vélo acheté 800 € neuf revendu 250-300 €). C'est avec ça que j'ai commencé avec un vélo à 250€. Si il n'était pas trop petit (je fait 1m92, c'est plus difficile de trouver de l'occas à sa taille), je l'aurais peut-être encore comme vélo principal.

Regarde l'état général du vélo, si il a l'air entretenu, si toutes les vitesses passent correctement, si il freine bien, si rien n'a l'air forcé ou voilé (roue, pédalier), l'usure de la cassette, l'état des pneus, vérifie si il n'y a pas de bruits bizarres. Vérifie que tu es à l'aise dessus. Commence peut-être avec des cales pieds, parce que l'achat des chaussures vélo ça compte si t'as un budget serré. Tu peux déjà te faire plaisir avec un vélo comme ça (surtout en montagne où les caractéristiques du vélo (même son poids) ne jouent pas tant que ça, quelques % tout au plus). Privilégie le confort pour commencer (enfin c'est mon avis).

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 07 Fév 2018, 15:40

Bien dit.

Et si possible des composants fiables, genre du Shimano, même bas de gamme, plus fiable et facile à entretenir/réparer si besoin qu'un obscur fabricant low-cost...

Si tu optes pour les cale-pieds pour commencer, privilégie ce genre https://www.decathlon.fr/cale-pieds-san ... 71435.html?
car les cale-pieds à courroies c'est les inconvénients des pédales autos (difficulté de déchaussage au début, en pire...) sans même en avoir les avantages (ça "n'attache" pas aussi bien le pied à la pédale).
Quitte à avoir moins de rendement, autant avoir un truc simple et sécurisant.

Mais il y a de bonnes chances que sur un vélo d'occase le gars revende les pédales avec (voire les chaussures parfois, si la pointure colle), et moyennant un peu de prudence et de tests, on prend rapidement les bons réflexes des pédales autos - et on ne peut plus s'en passer ensuite :)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Le Béluga Français » 07 Fév 2018, 18:21

Que pensez vous des B'twin ?
:question: :question: :question:

Avatar de l’utilisateur
Le Béluga Français
Débutant
 
Messages: 13


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités