Publication d'articles et CR sur le site

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Akitsuki » 29 Déc 2015, 04:03

Bonjour à tous et toutes.

Comme vous avez pu le constater (si ce n'est pas fait je vous invite a cliquer sur le bouton "site" de la barre de menu :evil: ) le Gruppetto a remodeler son site internet. Un espace sera désormais dédié aux pratiquants amateurs ! Nos comptes rendus, idées de parcours, conseils etc... pourront se voir publiés.

A ce titre, nous avons besoin de vous pour proposer un contenu de qualité tout au long de l'année. Vos CR sont souvent un régal et tout en gardant votre anonymat nous vous contacterons pour les publier sur le site après un certain remodelage et ce au gré de l'année cycliste afin de coller à l'actualité (Ex : CR autour de Nice en Mars, CR Paris Roubaix début avril etc...).

Par ce sujet, je fais appel à vous pour centraliser ici même les idées qui vous viendraient à l'esprit et qui pourraient agrémenter le site comme par exemple les parcours publiés à ce jour ou non sur le forum (par vous ou autrui !), vos idées de publication de CR (déjà disponibles) et à quelle période de l'année serait-il judicieux de les faire paraître, des idées d’entraînements, de sites de gestion de données comme strava ? Bref, tout ce que nous pourrions proposer.

Nous centraliserons vos suggestions donc faites vous plaisir et faites que ce sujet fourmille pour nous faire trimer :angel

Merci d'avance au nom du Gruppetto :ok:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Krowar » 29 Déc 2015, 10:19

Pour les CR, les publier pendant une course pro (ou une grosse cyclo) se passant dans le coin pourrait être pas mal.

Genre le Stelvio pendant le Giro, Pau-Lucho pendant le TDF etc


Super idée en tout cas :ok:

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Leinhart » 29 Déc 2015, 10:30

Pau Luchon pendant le TDF on va surement éviter sachant qu'on l'a déjà publié en tant qu'article :o
Par contre le Stelvio pendant le Giro c'est une bonne idée :ok:
L'idée est de faire retravailler ou de retravailler nous même vos CR afin qu'ils soient publiables (exit donc les profusions de smiley et recherche d'une formulation un peu plus formelle). C'est un joli projet en tout cas avec notre site tout neuf !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9872
Localisation: Toulouse

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Svam » 29 Déc 2015, 12:20

L'intérêt des CR, c'est qu'on peut aussi les rappeler plus tard (typiquement celui de Blondin dans Ghisallo qu'on rappelle à chaque Lombardie) :ok:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Panzer » 29 Déc 2015, 13:40

Superbe idée !
Ca m'avait traversé l'esprit quand j'ai vu le CR de Leinhart publié, je m'étais dis "pourquoi pas les autres" ? même s'il faudrait les retravailler :heureux:

Ce qui pourrait être bien, c'est de créer des challenges (faire tel distance, tant de D+ etc.), publier des classements (champion Gruppetto) afin de motiver les gens à s'inscrire chez nous. :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Krowar » 29 Déc 2015, 17:50

Panzer a écrit:Superbe idée !
Ca m'avait traversé l'esprit quand j'ai vu le CR de Leinhart publié, je m'étais dis "pourquoi pas les autres" ? même s'il faudrait les retravailler :heureux:

Ce qui pourrait être bien, c'est de créer des challenges (faire tel distance, tant de D+ etc.), publier des classements (champion Gruppetto) afin de motiver les gens à s'inscrire chez nous. :o



+1

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar jeanbonnot » 30 Déc 2015, 02:50

Oui grave !

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Svam » 30 Déc 2015, 15:03

C'était un peu l'idée des défis de Akitsuki en 2014 ;)


Pour les CR à publier j'espère que jeanbonnot trouvera plus sexy que Paris-Orléans ou le Tour du 94 :angel

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar wawan » 30 Déc 2015, 17:17

Je peux retravailler un peu sur la Maurienne, il me reste aussi des photos que je n'avais pas mise à l'époque mais qui peuvent tout de même être interessante.
Ce qui est dommage c'est que le tour n'y passe pas donc il n'y a pas de grosse actu associée (sauf peut être si le dauphiné passe par la madeleine avant méribel)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Svam » 30 Déc 2015, 17:36

On n'est pas non plus obligé de tout coller à l'actu :o Le but c'est de montrer nos exploits, pas de faire la promo pour le cyclisme pro :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Magicool » 30 Déc 2015, 17:44

Pour les parisiens, on peut se faire un parcours type avec le temps de chacun et voir l'évolution au fil de l'année (et des km) :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2477

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Akitsuki » 13 Jan 2016, 17:40

Voici la liste des carnets de route proposés à ce jour par nos membres si vous avez des idées de répartition dans l'année :o :

Classement par zones :


Nord


Flandres francaises by Boudini
Liège-Bastogne-Liège by Akitsuki - Prévu Avril
Paris-Roubaix by Akitsuki - Prévu Avril

Sud Est

Sapenay-Revard-Semnoz by Akitsuki
Le calvaire du ventoux by Akitsuki
227 kms au sein des Pré-Alpes d'azur by Boudini
Autour de Grasse by Boudini
CR Vacances aux Saisies by Huliop
Grandfondo en Beaujolais by Scanlan75018
Autour du Pilat by Sisbos
Autour du massif du Chat by Svam

Sud Ouest

Montauban - Cahors à travers le Quercy by AB
Tryptique Pyrénnéen by Leinhart
Balès-Superbagnères by Leinhart
Tourmalet-Luz Ardiden by Leinhart
Escapade Ariégoise by Leinhart
Pau-Luchon : 242 kms by Leinhart - Publié
5 cols pyrénéens by Leinhart
Pla D'adet by Médé33
Capvern-Lourdes by Panzer
Tourmalet-Luz Ardiden by Panzer
Hautacam by Panzer
Hautacam-cauterets by Panzer
Aubisque-Soulor by Panzer
Marie Blanque by Panzer
Lers et Péguère by Schleck35
Pradel, Pailhères, Ax by Schleck35

International

Giro di Lombardia by AB
Colle delle Finestre by AB
De Nicosie à Kyrenia by Musstaki
El Teide by Panzer
Séjour dans les Asturies by Panzer
Alto de Gamoniteiro by Valjo98

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Krowar » 13 Jan 2016, 18:10

Mon CR a été oublié ? :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Akitsuki » 13 Jan 2016, 19:49

Bah en listant tout ca je me suis rappelé que tu en avait fait un mais pas possible de le retrouver au boulot :mrgreen: Je suis preneur du lien :up

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...


Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Panzer » 13 Jan 2016, 22:07

Capvern-Lourdes by Panzer - j'ai grimpé Aspin et la Hourquette d'Ancizan, peut-être début juillet à l'occasion de la Pyrénéenne ? On pourrait faire un article global en rassemblant l'ensemble des difficultés, je crois que Leinhart a fait le reste des cols ?
Tourmalet-Luz Ardiden by Panzer - pas d'idées dans un futur proche, probablement quand une course passera.
Hautacam by Panzer & Hautacam-cauterets by Panzer - à rassembler, pas d'idées dans un futur proche, probablement quand une course passera.
Aubisque-Soulor by Panzer & Marie Blanque by Panzer - à rassembler, possibilité de le publier lors de l'étape de la Vuelta cette année, qui fait enchainer Marie-Blanque et Aubisque.

El Teide by Panzer - on entend souvent parler du Teide car des équipes se rendent là-bas pour se préparer, et aussi à cause de l'absence de contrôle antidopage. Ce serait intéressant que quelqu'un fasse un article sur la préparation des leaders pour le TDF. Et en parallèle, publier un article sur le Teide pour raconter mon aventure et les conditions très particulières de l'île et du volcan - 1er semestre 2016.

Séjour dans les Asturies by Panzer - la prochaine Vuelta a une arrivée au sommet de l'Alto del Naranco. Je l'ai grimpé durant mon séjour. Donc ça tombe vraiment à pic. On pourrait écrire un article en présentant différents cols Asturiens (avec valjo) et faire un focus sur le Naranco.

Parmi les CR oubliés,

Enchainement Izoard - Agnel - pas d'idées dans un futur proche, probablement quand une course passera. Le Giro y passe mais sur l'autre versant
Défi du Granon - aucune idée !
Relais du Chat / Pas du Lièvre - aucune idée !
Col de la Madeleine - pas d'idées dans un futur proche, probablement quand une course passera.
Glandon - Mollard - pas d'idées dans un futur proche, probablement quand une course passera.
Télégraphe - Galibier - pas d'idées dans un futur proche, probablement quand une course passera.
Enchainement Vosgien - pas d'idées dans un futur proche, probablement quand une course passera.

Pas d'idées pour la publication de certains CR, il faudra probablement attendre le passage d'une course, je n'ai pas tous les parcours de courses par étapes en 2016 en tête, donc si certains cols seront utilisées cette année, dîtes le moi.

En vert, ce qui me semble judicieux de publier, si vous êtes ok, je peux "réajuster" mon CR. :up

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar valjo98 » 13 Jan 2016, 22:11

Panzer a écrit:Séjour dans les Asturies by Panzer - la prochaine Vuelta a une arrivée au sommet de l'Alto del Naranco. Je l'ai grimpé durant mon séjour. Donc ça tombe vraiment à pic. On pourrait écrire un article en présentant différents cols Asturiens (avec valjo) et faire un focus sur le Naranco.

Ouais pourquoi pas :o Et puis j'ai aussi monté le Naranco mais en voiture :angel

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Akitsuki » 13 Jan 2016, 22:42

De toute facon on ne peut pas publier tout en 1 an :up 2 par mois serait pas mal :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Svam » 13 Jan 2016, 22:53

Svam a écrit:On n'est pas non plus obligé de tout coller à l'actu :o Le but c'est de montrer nos exploits, pas de faire la promo pour le cyclisme pro :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Akitsuki » 01 Fév 2016, 09:41

Pour février je pensais à différents sujets pour publier des CR. Dans l’idéal il nous en faudrait 2 :

* Un premier sur un Cr retouché pour une sortie de Tienou en Chevreuse (février s'y prête).

* Un second au alentours du 20 février portant sur une "confrontation" Panzer / Boudini sur le col d'eze (Paris-Nice arrivant). Nous avons 2 Cr a mettre en parallèle. Je pensais faire si c'est possible une mise en page mettant en avant certains points clés de l'ascension et les ressentis des 2 membres l'ayant grimpé :o

Pour Mars :

* Les flandres francaises par boudini ou Chypre par Musstaki si on arrivait a le joindre...
* Le Stelvio par Krowar

Pour avril :

* Tour des flandres 1ere semaine, PR 2eme semaine, et LBL 3eme semaine.

Qu'en pensez-vous ? Toutes vos idées éventuelles sont les bienvenues
:o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...


80 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités