Publication d'articles et CR sur le site

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Jenth » 29 Avr 2017, 19:12

J'ai donc parcourus les 70 derniers kms de l'étape 7 ( avc une ou deux petite erreurs dans la boucle final)

Le vent était de rendez vous ( pas trop non plus) , ça pourra avoir son incidence lors du tour.

J'essaye de faire un petit CR pour le 13 ou le 15 mai.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Tilo » 28 Mai 2017, 17:22

Je vais peut être changer mon programme du week-end prochain et samedi faire Düsseldorf - liege. Faut que 2h en train pour y aller. Et dimanche le début de Verviers - longwy

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Leinhart » 30 Juin 2017, 14:44

Oyé Oyé

Le Tour de France approche. Le gruppetto va être présent avec de nombreux articles, et nous pensons qu'il pourrait être bon que la partie Pratique du Cyclisme se fasse une place à la hauteur de son dynamisme !
Beaucoup d'étapes semblent avoir été reconnues par les gruppettistes, en tout ou partie.
Il serait bien que chacun se manifeste ici en précisant l'étape ou les étapes reconnue(s). Il s'agirait ensuite de rédiger un petit CR que nous pourrions publier sur le site la veille ou le jour de l'étape.
Prévoyez des trucs "sérieux", au moins sur la forme, c'est à dire sans mettre 4 smileys par phrase :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Leinhart » 30 Juin 2017, 15:10

Je relance le sondage que j'avais déjà mis il y a quelques mois, le but étant cette fois de déterminer qui est certain de participer. L'idéal est bien sûr d'avoir reconnu le parcours récemment, mais faute de mieux, on pourra aussi se contenter de CR basés sur des sorties plus anciennes :ok:
Vous pouvez aussi coupler les étapes (par exemple, j'envisage d'écrire un seul CR sur les deux étapes pyrénéennes)

Tour de France 2017 : Reconnaissance et CR


E1 : Düsseldorf - Düsseldorf
E2 : Düsseldorf - Liège : Tilo
E3 : Verviers - Longwy : Tilo
E4 : Mondorf-les-Bains - Vittel
E5 : Vittel - La Planche des Belles Filles
E6 : Vesoul - Troyes
E7 : Troyes - Nuit-Saint-Georges
E8 : Dole - Les Rousses
E9 : Nantua - Chambéry : Gringo
E10 : Périgueux - Bergerac
E11 : Eymet - Pau
E12 : Pau - Peyragudes : Leinhart
E13 : Saint-Girons - Foix : Leinhart
E14 : Blagnac - Rodez
E15 : Laissac - Le Puy-en-Velay
E16 : Le Puy-en-Velay - Romans-sur-Isère
E17 : La Mure - Serre-Chevalier : Gringo
E18 : Briançon - Col d'Izoard
E19 : Embrun - Salon-de-Provence
E20 : Marseille - Marseille
E21 : Montgeron - Paris Champs-Elysées

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Tilo » 30 Juin 2017, 15:18

Leinhart a écrit:Je relance le sondage que j'avais déjà mis il y a quelques mois, le but étant cette fois de déterminer qui est certain de participer. L'idéal est bien sûr d'avoir reconnu le parcours récemment, mais faute de mieux, on pourra aussi se contenter de CR basés sur des sorties plus anciennes :ok:
Vous pouvez aussi coupler les étapes (par exemple, j'envisage d'écrire un seul CR sur les deux étapes pyrénéennes)

Tour de France 2017 : Reconnaissance et CR


E1 : Düsseldorf - Düsseldorf
E2 : Düsseldorf - Liège : Tilo (180km)
E3 : Verviers - Longwy : Tilo (le début)
E4 : Mondorf-les-Bains - Vittel
E5 : Vittel - La Planche des Belles Filles
E6 : Vesoul - Troyes
E7 : Troyes - Nuit-Saint-Georges
E8 : Dole - Les Rousses
E9 : Nantua - Chambéry
E10 : Périgueux - Bergerac
E11 : Eymet - Pau
E12 : Pau - Peyragudes : Leinhart
E13 : Saint-Girons - Foix : Leinhart
E14 : Blagnac - Rodez
E15 : Laissac - Le Puy-en-Velay
E16 : Le Puy-en-Velay - Romans-sur-Isère
E17 : La Mure - Serre-Chevalier
E18 : Briançon - Col d'Izoard
E19 : Embrun - Salon-de-Provence
E20 : Marseille - Marseille
E21 : Montgeron - Paris Champs-Elysées


Bon je vais essayé de faire le CR pour l'étape 2 ce soir. La 3 le CR est déjà fait.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Gringo » 30 Juin 2017, 15:20

Tour de France 2017 : Reconnaissance et CR


E1 : Düsseldorf - Düsseldorf
E2 : Düsseldorf - Liège :
E3 : Verviers - Longwy :
E4 : Mondorf-les-Bains - Vittel
E5 : Vittel - La Planche des Belles Filles
E6 : Vesoul - Troyes
E7 : Troyes - Nuit-Saint-Georges
E8 : Dole - Les Rousses
E9 : Nantua - Chambéry Gringo Sans le relais du Chat, je pense qu'un CR de CEL sera plus intéressant vu qu'il a pu la faire en intégralité, mais au cas où.
E10 : Périgueux - Bergerac
E11 : Eymet - Pau
E12 : Pau - Peyragudes : Leinhart
E13 : Saint-Girons - Foix : Leinhart
E14 : Blagnac - Rodez
E15 : Laissac - Le Puy-en-Velay
E16 : Le Puy-en-Velay - Romans-sur-Isère
E17 : La Mure - Serre-Chevalier Gringo Si tout vas bien j'aurais fait la reco de la majorité de la Croix de fer et du Télégraphe Galibier. Je pourrais coupler avec mes sorties de l'année dernière ou j'ai fait la descente de la Croix de Fer et le retour sur Briançon.
E18 : Briançon - Col d'Izoard
E19 : Embrun - Salon-de-Provence
E20 : Marseille - Marseille
E21 : Montgeron - Paris Champs-Elysées

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Leinhart » 02 Juil 2017, 06:58

Bon, pas beaucoup de possibilités pour l'instant...
Pour aujourd'hui et demain ça parait un peu serré en plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Guame » 02 Juil 2017, 10:42

Publication du LBL Challenge par Leinhart sur notre site. :ok:

http://legruppetto.com/2017/07/liege-ba ... enge-2017/

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar cel » 02 Juil 2017, 20:21

Tour de France 2017 - Étape 9 - Nantua-Chambéry


J'ai donc reconnu les trois principaux cols de l'étape 9 Nantua-Chambéry, sans le col de Cuvery donc, qui jouera sans doute un rôle dans la formation de l'échappée.
Image

Après être parti de Chindrieux au bord du lac du Bourget, on rejoint le parcours du tour à Seyssel, après une vingtaine de kilomètres en guise d'échauffement.
Image

Une première montée assez roulante pour rejoindre Gignez (pas empruntée par le tour), se présente le "vrai" pied du col de la Biche. Une entrée en matière sèche, dans le vif du sujet, assez peu abritée du soleil de surcroît. Une pente assez difficile pendant environ un kilomètre avant un premier replat d'une centaine de mètres. Cela continuera comme cela jusqu'au premier sommet (la "croix de Famban"), alternance de longues portions à environ 10% voire plus émaillées de quelques courts replats. Par contre, la pente ne dépasse jamais de beaucoup les 10 %, ce qui permet de garder un rythme et une cadence de pédalage acceptable. La chaleur n'était pas pesante pendant la matinée, mais, aux environs de 14h, il y fera sans doute très chaud et les petits arbustes seront insuffisants pour apporter de l'ombre.
Image

On arrive alors sur un plateau puis une courte descente avant de remonter vers le col de la Biche pendant un km environ. Ce premier col est un gros morceau, même si il n'est pas insurmontable. J'ai réussi à y tenir un bon rythme sans pour autant trop m'entamer. Les quelques replats permettent à un cyclo de tourner un peu les jambes. Il risque néanmoins de faire mal aux coureurs, surtout si il est gravi avec un gros tempo.

La descente sur Brénaz est rapide, pas excessivement technique, même si la route est légèrement bosselée. La transition de Brénaz à Virieu-le-Petit, pied du col du Grand Colombier, est très courte (6 km seulement) et globalement descendante. L'enchaînement col de la Biche/Grand Colombier se fait très facilement et un coureur esseulé y serait assez peu désavantagé.

On arrive alors très vite au pied du Grand Colombier : directement dans le vif du sujet, avec des premières rampes autour de 9 %, même si on peut maintenir une fréquence de pédalage acceptable. La pente se cabre ensuite progressivement, avec un kilomètre à 12 %, en ligne droite, où on est constamment en prise avec la pente. Après un très court replat à l'occasion d'un virage en épingle, on attaque l'enfer : plus d'un kilomètre à 16% où il n'est pas possible de s'économiser. On s'arrache en danseuse pour garder une allure acceptable, beaucoup de cyclos serpentent sur la route. Le panneau de priorité à droite annonçant le replat se profile, mais les quelques centaines de mètres restantes paraissent interminables à 7km/h. Le long replat qui suit permet de récupérer et de reprendre de la vitesse, avec même quelques centaines de mètres quasiment plats. Cependant, à la différence d'un cyclo, les coureurs ne pourront que peu se reposer sur ce replat qui sera vite avalé. Le col se finit par 2 km à 10% dans les alpages, assez réguliers, ce qui paraîtrait presque roulant par rapport à ce qui vient d'être fait. Je suis encore en bonne forme une fois arrivé au sommet.
Image

La première partie de la descente du col est très rapide, sans difficultés particulières mise à part une route légèrement bosselée et quelques barrières canadiennes. La deuxième partie est très pentue et très technique, avec des enfilades de virages qui referment et peu de visibilité.

S'en suit alors une longue portion de plat de 18km, légèrement descendante sur les premiers kilomètres, le long du Rhône. La présence de la plaine du Lavours à l'ouest et du lac du Bourget à l'est fait que cette vallée est peu encaissée et donc que le vent n'y souffle pas fort. Un léger vent de face soufflait.

La suite du parcours menant au mont du Chat est plus accidentée, avec une succession de bosses courtes et assez roulantes. Une première côté non répertoriée nous amène à Massigneu de Rives, puis la côte de Jongieux serpente dans les vignes et est très exposée au soleil. En plein après-midi, c'était particulièrement cuisant, même si la côte est assez roulante avec une pente autour des 4%.
Image

La transition jusqu'au pied du mont du Chat se fait très vite. Le début est assez roulant, avec quelques kilomètres à 4% environ. A la sortie de Saint-Paul-sur-Yenne, on voit les premiers panneaux indiquant la pente du prochain km et la distance au sommet (12km et 1050 m à gravir) : on commence par un premier km à 8%, puis un second à 7.5%, avant un court faux-plat descendant d'un demi-kilomètre. L'ensemble est peu abrité du soleil, et le goudron fond par endroit. A la sortie du village de Trouet, on bifurque sur notre gauche, et commence alors les choses sérieuses : 8,7 km à 10.3 %. Il n'y a aucun répit, aucun replat, la pente va même en s'accentuant au fur et à mesure. Il y a en fait assez peu d'ombre sur les premiers kilomètres. Seul un court replat à mi-pente, là ou je me ferais doubler par le deuxième du tour 2016, Romain Bardet. Les kilomètres à plus de 10% sont particulièrement longs, la chaleur est cuisante et j'accuse le coup. J'arrive au sommet en souffrance, à l'arrache.
Image
Image

N'étant plus très lucide, je ferai la descente prudemment. Celle-ci est assez rapide mais ne comporte pas de gros pièges. Avant de retourner, fatigué, à mon point de départ en longeant le lac du Bourget.

L'enchaînement est très costaud, le col de la Biche n'est pas une difficulté insurmontable, mais reste dans les jambes. Le Grand Colombier, avec ses parties très raides ne permet pas d'en garder sous la pédale. La longue transition vers le mont du Chat continue de fatiguer les organismes, et la montée finale finit le travail. Difficile de limiter les dégats sur de telles pentes, sans aucun répit.
Modifié en dernier par cel le 06 Juil 2017, 20:08, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Umb » 02 Juil 2017, 21:26

Bravo !

(pour la sortie ET pour le CR)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Jenth » 04 Juil 2017, 22:28

j'avais fait un petit CR sur l'étape 7, est il suffisamment intéressant ?

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar bullomaniak » 05 Juil 2017, 06:17

Jenth a écrit:j'avais fait un petit CR sur l'étape 7, est il suffisamment intéressant ?


Je ne sais pas, il est où ?

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Nico32 » 05 Juil 2017, 07:15

bullomaniak a écrit:
Jenth a écrit:j'avais fait un petit CR sur l'étape 7, est il suffisamment intéressant ?


Je ne sais pas, il est où ?

http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=143&p=973254#p973254

@Jeth : il aurait mieux fallu que tu publies tout d'un coup plutôt que de commencer par trois phrases puis mettre à jour dans l'anonymat ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar bullomaniak » 05 Juil 2017, 07:20

Du coup je ne pense pas que ça puisse être publié non, à moins d'être remanié dans une version plus littéraire (description par du texte et pas des liens strava) et moins hachée.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Leinhart » 06 Juil 2017, 07:58

Super le CR Cel, ça me paraît pas mal pour une publi la veille au soir ou le matin de l'étape :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar cel » 06 Juil 2017, 14:41

Je ferai sans doute quelques modifs ce soir.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Guame » 09 Juil 2017, 09:28

Compte-rendu de l'étape du jour publié sur le site. Merci à toi cel. ;)

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Leinhart » 17 Juil 2017, 06:48

Les étapes Alpestres arrivent. Si certains veulent se prêter au jeu du CR à publier sur le site, ça serait top :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Will_Valverde » 17 Juil 2017, 15:16

Je viens de me rendre compte qu'à partir du pied de la descente d'Ornon j'ai fait l'intégralité de l'étape de mercredi y compris les 500 derniers mètres !!! (Très intéressant d'ailleurs)
Mais ce serait plus une reco qu'un CR puisque je l'ai fait en plusieurs fois et dans le désordre donc je pense pas que ça puisse faire un article.

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Leinhart » 18 Juil 2017, 08:29

Je pense que ça peut déjà être pas mal. Connaître les différents cols et avoir déjà fait le final dans son intégralité, ça donne déjà une idée de ce à quoi ressemble l'étape, où sont les difficultés, etc.
Sinon, Gringo, tu avais parlé de faire un CR pour cette étape, non ?

Et pour l'Izoard, personne ?

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse


80 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités