Le Gruppetto sur Strava

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Tilo » 26 Aoû 2018, 16:48

Bien sympa cette extension:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar bapt77 » 26 Aoû 2018, 17:57

Avec le ''show extend statistic'' j'ai l'impression d'être un pro :moqueur: :niais:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Coxo » 26 Aoû 2018, 18:17

Tilo a écrit:Bien sympa cette extension:

Image

Ça marche que sur ordi ou je suis nul ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Panzer » 26 Aoû 2018, 19:28

Je crois que oui Coxo

Je connaissais pas non plus, vraiment sympa :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar thor_husvod » 26 Aoû 2018, 19:32

Oui Coxo, c'est un truc à installer sur le PC ;)

Vu le nombre de découverte, je ne pense pas que ca avait été partagé ici :mrgreen: :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Coxo » 26 Aoû 2018, 21:53

Ah merde :(
Bon bah je vais découvrir ça plus tard :ok:
Merci en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Tilo » 26 Aoû 2018, 22:01

Y a moyen de l'utliser sur smartphone ou tablette en passant par chrome et utiliser strava sur le navigateur.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Coxo » 26 Aoû 2018, 22:10

Tilo a écrit:Y a moyen de l'utliser sur smartphone ou tablette en passant par chrome et utiliser strava sur le navigateur.

J'ai essayé sans succès, je sais pas où va le téléchargement.
Après, là, c'est peut-être que je suis pas doué :niais:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar redneck » 27 Aoû 2018, 08:34

Et concrètement, il permet quoi cet addon ? Quelles informations on peut avoir ?
C'est utile en CàP ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar MayodeBain » 27 Aoû 2018, 17:05

redneck a écrit:Et concrètement, il permet quoi cet addon ? Quelles informations on peut avoir ?
C'est utile en CàP ?

Il y a un truc que j'ai trouvé assez utile, c'est la répartition du temps passé à différentes allures. Pour le coup c'est assez informatif. Idem pour les quartiles de ta vitesse.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar redneck » 28 Aoû 2018, 08:48

MayodeBain a écrit:
redneck a écrit:Et concrètement, il permet quoi cet addon ? Quelles informations on peut avoir ?
C'est utile en CàP ?

Il y a un truc que j'ai trouvé assez utile, c'est la répartition du temps passé à différentes allures. Pour le coup c'est assez informatif. Idem pour les quartiles de ta vitesse.

J'ai rien compris. Mais je vais tester quand même. Pour le fun, j'aime bien les courbes et tout. Probablement que mon niveau tout moisi ne me permet pas d'exploiter ces informations correctes. Je vais voir avec mon coach s'il utilise ce genre de choses.
Merci pour ta réponse en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar MayodeBain » 28 Aoû 2018, 09:12

Je parlais de ce graphique :

Il te donne pour chaque sortie le temps passé dans une intervalle de vitesse. Par exemple sur la sortie en question j'ai passé 28mn entre 5:30 et 6:00 au km. Je trouve ça assez intéressant, surtout que j'ai l'impression que tu peux régler toi-même les différentes intervalles.
T'as le même genre de graphiques pour la pente, ce qui peut être intéressant si tu fais du dénivelé.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar redneck » 28 Aoû 2018, 09:28

MayodeBain a écrit:Je parlais de ce graphique :

Il te donne pour chaque sortie le temps passé dans une intervalle de vitesse. Par exemple sur la sortie en question j'ai passé 28mn entre 5:30 et 6:00 au km. Je trouve ça assez intéressant, surtout que j'ai l'impression que tu peux régler toi-même les différentes intervalles.
T'as le même genre de graphiques pour la pente, ce qui peut être intéressant si tu fais du dénivelé.

Effectivement, ça peut être interessant. Peut-être encore plus pour les coachs que pour "nous" simples coureurs. Enfin, tu te fais peut-être tes séances seul tu me diras.


Rien à voir avec ça, mais sur strava, il est possible de comparer via le flyby 2 séances différentes ? J'ai fais 2 fois le même circuit en 1 semaine et j'aurais aimé pouvoir comparer mes vitesses sur flyby.
https://www.strava.com/activities/1801094476 et
https://www.strava.com/activities/1785591564

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Nico32 » 28 Aoû 2018, 13:26

Et ça ne marche qu'avec Chrome où il y a une version pour Firefox ?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Gringo » 28 Aoû 2018, 13:43

Il y a une version firefox. Elle est pas sur le site, mais en cherchant sur google une en trouve une.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Binou » 03 Sep 2018, 13:55

Fichtre, Bardet est venu ce matin fumer tout le monde sur la grimpette la plus dure du coin (Jura vaudois)... :x
https://www.strava.com/segments/10192632

:arrow: Pour ceux qui passeraient par là, à noter. ;)

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Mathieu Lourdot » 03 Sep 2018, 14:30

Binou a écrit:Fichtre, Bardet est venu ce matin fumer tout le monde sur la grimpette la plus dure du coin (Jura vaudois)... :x
https://www.strava.com/segments/10192632

:arrow: Pour ceux qui passeraient par là, à noter. ;)


FC max : 161 BPM; FC moyenne : 150 BPM, en plus le gars est loin d'être à bloc (un petit I2-I3). On joue pas dans la même catégorie que ces mecs là.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Binou » 03 Sep 2018, 15:02

Sans connaître la physiologie de Bardet on ne peut pas dire grand chose des pulsations (trop de variabilité interindividuelle). Je doute effectivement qu'il ait été à fond, mais je ne parierais pas non plus sur une zone particulière... ;)

:arrow: La FCmax de certains pros est sous les 170 pour illustrer le propos, et ça n'a rien à voir avec leur niveau.

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar wawan » 03 Sep 2018, 15:11

Ouais, il faudrait avoir la courbe cardiaque sur les 30' pour pouvoir en dire un peu plus, les variations de rythme peuvent renseigner sur les zones d'effort.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Panzer » 03 Sep 2018, 15:33

Binou a écrit:Sans connaître la physiologie de Bardet on ne peut pas dire grand chose des pulsations (trop de variabilité interindividuelle). Je doute effectivement qu'il ait été à fond, mais je ne parierais pas non plus sur une zone particulière... ;)

:arrow: La FCmax de certains pros est sous les 170 pour illustrer le propos, et ça n'a rien à voir avec leur niveau.

+1

Ca semble être le cas de Bardet, qui a une FC max assez basse, un peu à l'image de Froome. Sur une montée courte comme la Jalabert, il était à 171bpm max.
Sur des montées plus longues en moyenne : Romme 157, Colombière 158, La Rosière 153, Alpe d'Huez 156, Portet 157, Tourmalet 159.

Si les chiffres sont justes, il est probablement pas à bloc, mais loin d'être en ballade ce qui est rassurant. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain


1228 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités