Nutrition

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Nutrition

Messagepar huliop » 07 Sep 2017, 17:42

Gringo a écrit:Je trouve toujours les saint siffren à ce prix là perso. :o


Moi aussi je crois :ok:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Nutrition

Messagepar Mathieu Lourdot » 08 Sep 2017, 11:20

Gringo a écrit:Je trouve toujours les saint siffren à ce prix là perso. :o


Les vrais savent.

Après pour Wiggle, c'est clair que c'est super intéressant niveau prix. J'y ai pris des pastilles et pour 3 boites (soit 60 bidons), j'ai du en avoir pour moins de 15€ avec le port.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 881
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Nutrition

Messagepar Binou » 08 Sep 2017, 20:21

Svam a écrit:Dans le temps, je trouvais des pâtes de fruits au rayon bonbons. Tu avais 1kg pour 5-6€. Mais maitenant c'est marketé "sport" et tu payes 5€ les 200g :roll:

Pour suivre votre discussion: beaucoup de parallèles en effet à faire entre les bonbons et les aliments vendus hors de prix comme "sport"...

:arrow: ... en gros on peut très bien faire une course avec des haribos :oops:

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Nutrition

Messagepar thor_husvod » 08 Sep 2017, 20:23

Binou a écrit:
Svam a écrit:Dans le temps, je trouvais des pâtes de fruits au rayon bonbons. Tu avais 1kg pour 5-6€. Mais maitenant c'est marketé "sport" et tu payes 5€ les 200g :roll:

Pour suivre votre discussion: beaucoup de parallèles en effet à faire entre les bonbons et les aliments vendus hors de prix comme "sport"...

:arrow: ... en gros on peut très bien faire une course avec des haribos :oops:

Ah cool que tu sois la. Tu conseillerais quoi à prendre en vélo pour des sorties longues toi? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Nutrition

Messagepar Binou » 08 Sep 2017, 20:58

thor_husvod a écrit:Ah cool que tu sois la. Tu conseillerais quoi à prendre en vélo pour des sorties longues toi? :o

Mais elle revient tout le temps cette question... et il est impossible d'y répondre simplement en étant honnête (ce sur quoi surfent tant de charlots)... :moqueur:

Mode réponse rapide:
- Pour la performance du jour: Ce que tu veux/te convient entre du sirop, des barres, des bonbons, des gels, des fruits (attention aux fibres, tout est individuel à tester avant).
- Pour la performance ultérieure/chercher les adaptations: caféine + eau (sans aller trop loin dans la réponse de stress).

Mode réponse longue (et beaucoup plus honnête, pédagogique): je n'ai pas oublié, ça viendra quand j'aurai/prendrai le temps. ;)

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Nutrition

Messagepar bapt77 » 08 Sep 2017, 21:43

Binou a écrit:
thor_husvod a écrit:Ah cool que tu sois la. Tu conseillerais quoi à prendre en vélo pour des sorties longues toi? :o

Mais elle revient tout le temps cette question... et il est impossible d'y répondre simplement en étant honnête (ce sur quoi surfent tant de charlots)... :moqueur:

Mode réponse rapide:
- Pour la performance du jour: Ce que tu veux/te convient entre du sirop, des barres, des bonbons, des gels, des fruits (attention aux fibres, tout est individuel à tester avant).
- Pour la performance ultérieure/chercher les adaptations: caféine + eau (sans aller trop loin dans la réponse de stress).

Mode réponse longue (et beaucoup plus honnête, pédagogique): je n'ai pas oublié, ça viendra quand j'aurai/prendrai le temps. ;)


Il faudrait peut-être penser à utiliser tes précédentes réponses pour faire un article complet et facilement dispo. Cela servirait à répondre à toutes les questions ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Nutrition

Messagepar Tcholl95 » 12 Sep 2017, 13:19

Merci Binou pour toutes ces informations !

Un comparatif des boissons énergétique, barres, gels et boissons de récupération du marché par un nutritionniste, ça peut intéresser certains : https://www.nicolas-aubineau.com/boisso ... omparatif/

Avatar de l’utilisateur
Tcholl95
Débutant
 
Messages: 13

Re: Nutrition

Messagepar Le Rat des rois » 13 Sep 2017, 08:12

Moi je cherche ou on peut trouver du jus de betterave de bonne qualité.

Quelqun a une idée ?

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1345

Re: Nutrition

Messagepar Gringo » 13 Sep 2017, 11:15

Je sais pas ce que tu entends par qualité, mais j'en avais trouvé en magasin bio (satoriz).

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7294
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Nutrition

Messagepar Le Rat des rois » 13 Sep 2017, 13:50

Gringo a écrit:Je sais pas ce que tu entends par qualité, mais j'en avais trouvé en magasin bio (satoriz).


Merci !

Par qualité j’entends du vrai jus 100% pas un truc à 98% d'eau comme on trouve chez les jus de pomme ou orange.

Par exemple celui çi semble pas mal ? https://www.amazon.fr/dp/B01M00O1QP/ref ... w=g&hvqmt=

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1345

Re: Nutrition

Messagepar Binou » 10 Nov 2017, 11:33

Article intéressant sur esters-cétoniques (et régimes low-carbs):

https://www.nytimes.com/2017/11/08/well ... kouts.html

:o

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Programme diététique

Messagepar Thib10 » 21 Nov 2017, 19:40

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Thibaut, j'ai 17 ans et bientôt 18.
J'attaque ma troisième année de cyclisme en Ufolep, FSGT, et première année en FFC.
Comme vous avez pu le voir dans le titre du sujet, j'aimerai connaître un peu la nutrition à avoir en tant que cycliste, si quelqu'un a un programme aussi, je prends avec plaisir !
Merci d'avance !

Thib10
Débutant
 
Messages: 2

Re: Programme diététique

Messagepar Wasanni_Kowama » 21 Nov 2017, 21:58

Thib10 a écrit:Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Thibaut, j'ai 17 ans et bientôt 18.
J'attaque ma troisième année de cyclisme en Ufolep, FSGT, et première année en FFC.
Comme vous avez pu le voir dans le titre du sujet, j'aimerai connaître un peu la nutrition à avoir en tant que cycliste, si quelqu'un a un programme aussi, je prends avec plaisir !
Merci d'avance !

Il n'y a pas de programme spécifique a avoir même chez les pros si ce n'est de manger équilibré (et lentement en bien mâchant). Les petits plaisirs sont autorisés (évite quand même la tablette de chocolat entière le soir :mrgreen: ). Mais quand même un féculent par repas au moins une semaine avant course peut être bien

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Programme diététique

Messagepar Thib10 » 22 Nov 2017, 20:12

Bonjour,
Justement moi je suis pas quelqu'un qui fait attention à son alimentation. Je mange un peu de tous, je grignote souvent. Mais après je mange pas non plus n'importe quoi tous le temps quand même. Je voulais juste avoir des exemples de repas ;)
Merci de ta réponse :D

Thib10
Débutant
 
Messages: 2

Re: Nutrition

Messagepar SgtPerry » 23 Nov 2017, 08:35

En cherchant sur le net il est possible de trouver des conseils de professionnels en privilégiant. Une bonne alimentation riche et équilibrée, c'est important surtout à cet âge où le corps est toujours en construction.

http://www.medecinedusportconseils.com/ ... tersaison/

Vous êtes en pleine croissance, vos muscles se construisent, votre squelette aussi ; cela justifie déjà une alimentation adaptée ; en plus vous pratiquez un sport qui justifie d’apporter du « carburant » complémentaire, en quantité et en qualité : le meilleur moyen pour que l’organisme dispose de tout ce dont il a besoin pour la santé et pour la performance, c’est de manger de tout, de bien varier son alimentation. Profitez de l’intersaison pour manger de façon équilibrée et peut-être revoir les règles d’une bonne alimentation !!

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Espoir
 
Messages: 799
Localisation: Dans la voiture balai...

Re: Nutrition

Messagepar jeanbonnot » 23 Nov 2017, 19:49

@Thib10 je t'invite à lire le topic, et si tu cherches vraiment des programmes avec menu repas par repas et semaine par semaine laisse toi tenter par les magazines "cyclo coachs" et "cyclo sports" qu'on trouve dans les magasins de presse, y a toujours des trucs comme ça dedans.
Pour m'être un peu penché sur le sujet j'ai quand même l'impression qu'on te vend beaucoup de conseils soit disant très techniques pour te dire qu'au final il faut manger équilibré, avec plutôt l'accent sur les glucides avant l'effort et plutôt sur les protéines après ; sans oublier les minéraux divers et variés qui se trouve dans les fruits et légumes. En bref : il faut manger de tout en grande quantité :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Nutrition

Messagepar Binou » 24 Nov 2017, 18:11

jeanbonnot a écrit:Pour m'être un peu penché sur le sujet j'ai quand même l'impression qu'on te vend beaucoup de conseils soit disant très techniques pour te dire qu'au final il faut manger équilibré, avec plutôt l'accent sur les glucides avant l'effort et plutôt sur les protéines après ; sans oublier les minéraux divers et variés qui se trouve dans les fruits et légumes. En bref : il faut manger de tout en grande quantité :mrgreen:


Exactement 8)

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Programme diététique

Messagepar baptistej78 » 14 Mar 2018, 18:38

Thib10 a écrit:Bonjour,
Justement moi je suis pas quelqu'un qui fait attention à son alimentation. Je mange un peu de tous, je grignote souvent. Mais après je mange pas non plus n'importe quoi tous le temps quand même. Je voulais juste avoir des exemples de repas ;)
Merci de ta réponse :D


Tout depend si t'es du genre à prendre du poids facilement ou pas, si tu veut être squeletique comme Froome ou que tu t'en bat les couille d'avoir un peu de brioche.
Mais en gros si tu veut faire un peu gaffe c'est assez simple en théorie : Tu fait une liste de tout les fruits légumes et crudités que t'aime bien (l'essentiel est de faire plaisir) ceux la tu peut les bouffer a volonté. Fait des salades avec les crudités avec de la vinaigrette allégée ou autre sauce pas trop trop grasse. Exemple : Salade, tomate, mais, carotte rapée, concombre...
Après c'est beaucoup de proteine de préférence non grasse --> blanc de poulet, escalope de dinde,thon au naturel (pas qui baigne dans l'huile hein :niais:), jambon blanc, viande de boeuf à 5% de MG (plus cher aussi ), poisson pas gras (m'y connait pas trop mais y'en a) après y'a les oeufs un peu plus gras mais bien chargées en prot.
Sinon il te faut des glucides lents donc des féculents (Pâtes, riz, Ebly, graine de couscous, pomme de terre...)
Autre aliments très intéréssant : les nouilles de Konjac (rayon asiatique) ce sont comme des pates mais pas du tout calorique (15 cal pour 100G) et ca cale super bien, seul inconvéniant c'est que c'est cher :diantre:
Pour ce qui est sucres rapides à part sur le vélo t'en a pas besoin (nutritionellement parlant bien sur apres ca fait toujours plaiz :heureux: )
Après c'est à toi de faire tes menus on connait pas tes gouts et y'a des tonnes d'aliments que j'ai pas citées qui sont intérréssants. Sinon profite de l'hiver pour te faire plaisir à fond (à base de grosses raclettes :mrgreen: ) quitte à faire gaffe un peu avant la reprise des courses, de toute facon ca sert à rien d'être sec en décembre :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
baptistej78
Chasseur de prime
 
Messages: 286
Localisation: Dantonku

Compléments alimentaires et crèmes récupératrices

Messagepar Netboss38 » 07 Mai 2018, 10:01

Bonjour à tous,

Actuellement en stage dans une société de distribution de produits pour sportifs, je fais appel à ce forum car je réalise une étude qualitative concernant la prise de compléments alimentaires et l'utilisation de crèmes récupératrices. J'ai besoin de vous pour répondre à un questionnaire qui ne prend que 2 minutes !

Cela m'aiderai beaucoup pour avancer dans mes recherches...

Voici le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1Mzj71s ... w_5gk/edit

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Prune :D

Netboss38
Débutant
 
Messages: 1

Re: Compléments alimentaires et crèmes récupératrices

Messagepar Tilo » 07 Mai 2018, 10:13

Netboss38 a écrit:Bonjour à tous,

Actuellement en stage dans une société de distribution de produits pour sportifs, je fais appel à ce forum car je réalise une étude qualitative concernant la prise de compléments alimentaires et l'utilisation de crèmes récupératrices. J'ai besoin de vous pour répondre à un questionnaire qui ne prend que 2 minutes !

Cela m'aiderai beaucoup pour avancer dans mes recherches...

Voici le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1Mzj71s ... w_5gk/edit

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Prune :D


Fais ;)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum


624 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités