Sécurité et coup de gueule

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Kreuziger » 26 Mai 2017, 22:08

C'est vrai qu'il y en a marre, quand je suis sorti après la mort de Scarponi j'ai eu la première fois peur (je sors seul en plus), qu'est ce qui empécherait certaines routes d'être fermées aux voitures un dimanche matin ?). Une fois avec mon frère un mec en Belgique est arrivée en face de nous en doublant, quel con :stop
En minime, mon entraineur s'était fait percuter par un garagiste qui mettait pas son clignotant, et il nous faisait croire qu'on était en tord, mais il s'est vite fait calmer par les gars de l'équipe :moqueur:
Mais c'est vrai que des fois les cyclistes sont en tord, notre entraineur grillait les feux rouges parce que sinon "on perd de la vitesse" (dire que lui a été gardé alors que celui qui nous faisais faire les meilleurs résultats, qui nous faisait des cours de code de la route, des cours sur l'alimentation a été viré :roll: )
Bref j'espere que la série va vite se finir quand les instances prendront enfin des décisions :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar JackyDurand » 26 Mai 2017, 22:35

Grégoire Somogyi (DN1) mort sur la route ce matin en région parisienne
http://www.directvelo.com/actualite/58379/gregoire-somogyi-est-mort

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Chhthonian » 27 Mai 2017, 07:39

JackyDurand a écrit:Grégoire Somogyi (DN1) mort sur la route ce matin en région parisienne
http://www.directvelo.com/actualite/58379/gregoire-somogyi-est-mort

quelle horreur putain :diantre: :stop

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar huliop » 27 Mai 2017, 10:01

Kreuziger a écrit:C'est vrai qu'il y en a marre, quand je suis sorti après la mort de Scarponi j'ai eu la première fois peur (je sors seul en plus), qu'est ce qui empécherait certaines routes d'être fermées aux voitures un dimanche matin ?). Une fois avec mon frère un mec en Belgique est arrivée en face de nous en doublant, quel con :stop
En minime, mon entraineur s'était fait percuter par un garagiste qui mettait pas son clignotant, et il nous faisait croire qu'on était en tord, mais il s'est vite fait calmer par les gars de l'équipe :moqueur:
Mais c'est vrai que des fois les cyclistes sont en tord, notre entraineur grillait les feux rouges parce que sinon "on perd de la vitesse" (dire que lui a été gardé alors que celui qui nous faisais faire les meilleurs résultats, qui nous faisait des cours de code de la route, des cours sur l'alimentation a été viré :roll: )
Bref j'espere que la série va vite se finir quand les instances prendront enfin des décisions :sarcastic:


Pour le coup, le rôle d'un entraîneur c'est aussi d'apprendre les bons gestes donc je comprend pas qu'il incite à griller les feux rouges, surtout en roulant en groupe :shock: Après en roulant solo c'est différent même si c'est toujours mieux de respecter les règles

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Kreuziger » 27 Mai 2017, 11:24

huliop a écrit:
Kreuziger a écrit:C'est vrai qu'il y en a marre, quand je suis sorti après la mort de Scarponi j'ai eu la première fois peur (je sors seul en plus), qu'est ce qui empécherait certaines routes d'être fermées aux voitures un dimanche matin ?). Une fois avec mon frère un mec en Belgique est arrivée en face de nous en doublant, quel con :stop
En minime, mon entraineur s'était fait percuter par un garagiste qui mettait pas son clignotant, et il nous faisait croire qu'on était en tord, mais il s'est vite fait calmer par les gars de l'équipe :moqueur:
Mais c'est vrai que des fois les cyclistes sont en tord, notre entraineur grillait les feux rouges parce que sinon "on perd de la vitesse" (dire que lui a été gardé alors que celui qui nous faisais faire les meilleurs résultats, qui nous faisait des cours de code de la route, des cours sur l'alimentation a été viré :roll: )
Bref j'espere que la série va vite se finir quand les instances prendront enfin des décisions :sarcastic:


Pour le coup, le rôle d'un entraîneur c'est aussi d'apprendre les bons gestes donc je comprend pas qu'il incite à griller les feux rouges, surtout en roulant en groupe :shock: Après en roulant solo c'est différent même si c'est toujours mieux de respecter les règles

Ouais mais que veux-tu, ce club était dirigé par une bande de potes (encore uneImage) et donc ils gardaient les éléments qu'ils préféraient.

Perso je m'arrête toujours au feu rouge, même si il n'y a pas grand monde on sait jamais des fois il y a des tarrés (surtout que je traverse Roubaix :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Nico32 » 27 Mai 2017, 13:48

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de frayeur avec les voitures. En revanche les piétons, c'est infernal. Encore dans ma sortie ce matin, en juste 2/3 kms en ville, j'ai du gueuler attention au moins 5/6 fois. Ils ne t'entendent pas arriver et traversent sans regarder... Heureusement que je ne vais pas trop vite en ville, ça laisse le temps de piler et déchausser. Même si on ne risque pas la mort, ça reste dangereux pour eux comme pour nous :stop

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Tilo » 01 Juin 2017, 08:21

il a de la chance:

http://www.sudinfo.be/1845196/article/2 ... de-priorité-ce-cycliste-a-eu-beaucoup-de-chance-video

Mais la il est pour moi en tord de continuer tout droit alors qu'il n'est pas sur la bonne bande de circulation.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Cyro » 01 Juin 2017, 08:54

Tilo a écrit:il a de la chance:

http://www.sudinfo.be/1845196/article/2 ... de-priorité-ce-cycliste-a-eu-beaucoup-de-chance-video

Mais la il est pour moi en tord de continuer tout droit alors qu'il n'est pas sur la bonne bande de circulation.

Ouais enfin vu la largeur des voies, je comprend pourquoi il est placé comme ça, parce que les mecs qui veulent aller tout droit doivent le frôler de très près sinon. Là la voiture a quand même largement le temps de comprendre qu'l va aller tout droit...

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Tortank » 01 Juin 2017, 10:26

Ca donne presque l'impression que la bagnole l'attend pour le percuter. Il a 15 fois l'occasion de passer avant, mais décide d'y aller quand le cycliste est quasiment là...
Et même dans tous les cas le gars s'engage trop tard... Si le cycliste a bien prévu de tourner, il n'a pas à s'engager alors qu'il est en train d'arriver.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Will_Valverde » 01 Juin 2017, 14:52

Je ne sais pas si ça aura un impact mais ça ne peut être que positif :

https://www.change.org/p/laura-flessel- ... e_petition

En réponse à cette période noire

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar PhCC » 02 Juin 2017, 07:43

Will_Valverde a écrit:Je ne sais pas si ça aura un impact mais ça ne peut être que positif :

https://www.change.org/p/laura-flessel- ... e_petition

En réponse à cette période noire


fait :ok:

Avatar de l’utilisateur
PhCC
Espoir
 
Messages: 967
Localisation: Entre Beaufort et Saint Germain les Arpajon #teamag2r

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Tilo » 11 Juin 2017, 08:15

En Allemagne j'ai vu un panneau de signalisation qui disait aux automobilistes de s'écarter d'1m50 quand ils doublaient un cycliste.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar jeanbonnot » 11 Juin 2017, 10:52

Ça existe aussi en France, par exemple dans la Côte de l'Homme Mort à Jouy en Josas près de Paris il y a un panneau qui indique de laisser 1m ou 1m50 je ne sais plus. C'est assez rassurant quand tu t'élances. Mais y aurait pleins de trucs à faire. Quelque chose que je trouve super dangereux, même si ça nous concerne moins en tant que cyclosportifs, ce sont ces pistes cyclables sur le trottoir en parallèle à la route, avec souvent des voitures en stationnement entre les deux. Les voitures qui tournent à droite et traversent donc la piste ne regardent presque jamais s'il n'y a pas un vélib qui arrive (alors qu'au sens du code de la route il est prioritaire). J'ai failli me faire découper hier à vélib donc, et j'en ai presque pas voulu à la voiture parce que rien ne lui indique la présence de la piste s'il n'est pas très attentif. Faudrait de véritables lignes discontinues au sol et un panneau cédez le passage ou attention vélo je ne sais pas (voir "faites vos contrôles bande de dangers publics").
Le pire c'était dans la banlieue bordelaise, vers Pessac ou Mérignac je ne sais plus, une piste qui courait le long d'une route passante avec beaucoup de commerces type boulangerie, pharmacie, avec chacun leur mini parking. Les voitures traversaient sans cesse la piste sans regarder, à un moment j'avais les mains loin des freins et je me fais couper la route, du coup j'ai suivi le mouvement de la voiture et me suis retrouvé limite dans un magasin comme ça :mrgreen:
C'est une question de mentalités beaucoup mais si les pouvoirs publics pouvaient les aider un peu, les mentalités :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar JackyDurand » 11 Juin 2017, 11:04

En ville il faudrait aller vers des rues réservées aux cyclistes, comme ça se fait dans certains pays. Bon après le non respect du code de la route par les cyclistes en ville est une plaie également.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Nico32 » 11 Juin 2017, 11:17

Pas sûr que ces rues réservées changent grand chose, et peut-être même pas dans le bon sens. En ville, la majorité des cyclistes prennent les routes qui les arrangent, qu'elles leurs soient réservées ou non. En revanche ça peut monter les tensions avec les automobilistes ("Vous avez des voies réservées, vous n'avez rien à faire sur la route").

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar jeanbonnot » 11 Juin 2017, 11:20

[dictaturedescyclistes]Faut surtout aller vers des villes sans voitures individuelles ... :mrgreen: [/dictaturedescyclistes]

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Boudini » 11 Juin 2017, 11:21

Nico32 a écrit:"Vous avez des voies réservées, vous n'avez rien à faire sur la route"

L'habituel phrase de Cagnes/mer :niais:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar jeanbonnot » 11 Juin 2017, 11:37

Boudini a écrit:
Nico32 a écrit:"Vous avez des voies réservées, vous n'avez rien à faire sur la route"

L'habituel phrase de Cagnes/mer :niais:


"Rien à foutre je sauve la planète"
Ma réponse habituelle :niais:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Tilo » 11 Juin 2017, 12:02

Ce n'est qu'une impression mais le problème cycliste vs voiture est plus présent en France qu'ailleurs. Ou dans certaines région IDF voir du côté de Nice...

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Tortank » 11 Juin 2017, 16:05

Tilo a écrit:Ce n'est qu'une impression mais le problème cycliste vs voiture est plus présent en France qu'ailleurs. Ou dans certaines région IDF voir du côté de Nice...

Mouais, je crois que c'est partout en France... En Savoie y a quand même une certaine culture de vélo et pourtant ça empêche pas de tomber très souvent sur des blaireaux ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K


1009 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités