Sécurité et coup de gueule

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar jojodemarni » 26 Mai 2018, 10:15

Personne n'a regardé envoyé special sur les velos, voitures, motos ? La cohabitation sur les routes... ?

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Wasanni_Kowama » 26 Mai 2018, 15:07

Si mais sans vraiment être concentré dessus, c'était instructif même si je suis malheureusement pas étonné...

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar SgtPerry » 28 Mai 2018, 14:26


Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Espoir
 
Messages: 799
Localisation: Dans la voiture balai...

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Cuvet » 02 Juin 2018, 16:52

Les motards c'est vraiment la plaie. Je crois qu'ils n'ont pas le droit de rouler en montagne en Allemagne et en Suisse alors ils viennent en France (il y avait 90% d'étrangers aujourd'hui). Il y a eu certaines tentatives de fermer les routes en France mais les autorités ont plié devant le lobby de ces gros c***. Aujourd'hui avec le beau temps c'était la fête du slip. On est tranquilles qu'entre 12h et 14h pendant qu'ils bouffent comme des gorets. La nuance sonore et l'odeur sont insupportables, ils prennent toute la route et doublent n'importe comment. Je ne parle pas de la vitesse (vu à laquelle ils roulent, je ne comprends pas pourquoi ils sont contre la diminution à 80 km/h puisqu'ils ne respectent même pas les 90 km/h). En plus ils s'arrêtent toutes les 5 min pour fumer leur clope et tu les revois à chaque fois. Pour les faire chier, je me mets au milieu de la route dès que possible.

Sinon coup de gueule à des cyclistes. Je descendais et eux montaient. Ils étaient 3 dont un au milieu de la route et ils ont fait signe à une voiture derrière eux de les passer alors que j'arrivais en face (dans une ligne droite). Très con ce genre de chose. Et sachez que si vous faites signe à une voiture de vous doubler et qu'il y a un accident c'est vous qui serez coupable (info sérieuse venant d'un moniteur fédéral).

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Umb » 02 Juin 2018, 17:05

Cuvet a écrit:Les motards c'est vraiment la plaie. Je crois qu'ils n'ont pas le droit de rouler en montagne en Allemagne et en Suisse alors ils viennent en France (il y avait 90% d'étrangers aujourd'hui). Il y a eu certaines tentatives de fermer les routes en France mais les autorités ont plié devant le lobby de ces gros c***. Aujourd'hui avec le beau temps c'était la fête du slip. On est tranquilles qu'entre 12h et 14h pendant qu'ils bouffent comme des gorets. La nuance sonore et l'odeur sont insupportables, ils prennent toute la route et doublent n'importe comment. Je ne parle pas de la vitesse (vu à laquelle ils roulent, je ne comprends pas pourquoi ils sont contre la diminution à 80 km/h puisqu'ils ne respectent même pas les 90 km/h). En plus ils s'arrêtent toutes les 5 min pour fumer leur clope et tu les revois à chaque fois. Pour les faire chier, je me mets au milieu de la route dès que possible.


Je partage ton agacement envers les motards avec pourtant une grande reconnaissance pour l'une d'elles, qui lors d'une sale chute où j'avais été déconcentré par ses congénères en descendant un col - sans qu'ils soient spécialement en tort, c'était de ma faute - m'avait super gentiment pris en charge.

Un autre danger est qu'en descente avec le vent dans les oreilles on ne les entend pas forcément arriver...
Et ils ne s'en rendent pas tous compte.

Mais se mettre au milieu de la route, pardon mais je trouve ça stupide et dangereux, ça te soulage peut-être mais ça avance à quoi sinon ?

Sinon coup de gueule à des cyclistes. Je descendais et eux montaient. Ils étaient 3 dont un au milieu de la route et ils ont fait signe à une voiture derrière eux de les passer alors que j'arrivais en face (dans une ligne droite). Très con ce genre de chose. Et sachez que si vous faites signe à une voiture de vous doubler et qu'il y a un accident c'est vous qui serez coupable (info sérieuse venant d'un moniteur fédéral).

Ça m'arrive de faire signe à une voiture de doubler quand je sens qu'elle hésite et que je suis sûr qu'il n'y aucun danger
- mais je prends pas mal de marge après l'avoir fait un peu hâtivement une ou deux fois, avec une mauvaise estimation du temps qu'il lui fallait pour se mettre en branle et l'apparition d'un danger en face dans l'intervalle...

D'une manière générale on appréhende assez mal je trouve la perception et la capacité à se mouvoir d'un piéton quand on est cycliste, d'un cycliste quand on est automobiliste, etc. ...des autres "mobilités" que la sienne en fait, un peu mieux quand on les pratique par ailleurs mais pas suffisamment.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar scanlan75018 » 03 Juin 2018, 06:45

Hier, une bagnole me klaxonne alors que je me bats dans un mur à 18% et qu'elle avait largement la place de passer :twisted:

Et un autre me double en me gueulant je ne sais quelle connerie à la fenêtre... :wtf

Par contre j'ai croisé une vieille Ferrari, (à vu de nez une Dino 246 GT). Quel bonheur quand ca arrive :) :angel

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Sim66 » 01 Juil 2018, 13:17

Ce matin en ville j'indique du bras que je tourne à gauche au moins 10 mètres avant l'intersection, la voiture derrière moi qui m'a vu me force la priorité et place une grosse accélération :wtf

On se demande parfois où certains ont obtenu leur permis ça devient grave parfois d'avoir de tels abrutis au volant.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar jojodemarni » 26 Juil 2018, 11:53

Dans la Musette a écrit:Antonin Landré, 16 ans et champion de Saône et Loire cadet, est décédé tragiquement hier sur ses routes d'entrainement. Nous souhaitons beaucoup de courage à sa famille, ses amis ainsi qu'à son club, Le Creusot Cyclisme.

Apparement une collision avec un camion...

http://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/le-creusot/necrologie-la-grande-famille-du-cyclisme-en-deuil-avec-la-disparition-accidentelle-du-jeune-antonin-landre.html

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar JackyDurand » 26 Juil 2018, 12:27

jojodemarni a écrit:
Dans la Musette a écrit:Antonin Landré, 16 ans et champion de Saône et Loire cadet, est décédé tragiquement hier sur ses routes d'entrainement. Nous souhaitons beaucoup de courage à sa famille, ses amis ainsi qu'à son club, Le Creusot Cyclisme.

Apparement une collision avec un camion...

http://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/le-creusot/necrologie-la-grande-famille-du-cyclisme-en-deuil-avec-la-disparition-accidentelle-du-jeune-antonin-landre.html


Encore un accident tragique, même pas 16 ans quoi.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12928
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Freeze3 » 02 Oct 2018, 19:41

Quant on me sort : Vous faites les chier les cyclistes de ne pas rouler sur les pistes cyclables...

Prise ce matin, piste d'il y a moins d'un an...

Image

Image

Image

Y a même endroit où la végétation est à moitié sur la piste...

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Tilo » 01 Déc 2018, 13:33

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @il_padrino01 sur Twitter


ça me tue

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar jeanbonnot » 01 Déc 2018, 16:57

Tu penses à qui ?
Je dois dire que sur mes routes d'entraînement c'est ultra-minoritaire.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Tilo » 01 Déc 2018, 17:09

jeanbonnot a écrit:Tu penses à qui ?
Je dois dire que sur mes routes d'entraînement c'est ultra-minoritaire.


Celui qui roulait avec nous ce matin. Certes c'est minoritaire mais de la part d'un ancien pro qui connaît le risque et qui gère une structure Conti ou y a bcp de jeune ce pas très pro

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar JackyDurand » 12 Déc 2018, 08:07

Bon les velotaffeurs sans lumière dans la nuit et le brouillard à 6h du mat' sur une nationale non éclairée, ya vraiment des claques qui se perdent (avant de se prendre un camion, ça sera salutaire).

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12928
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar thor_husvod » 12 Déc 2018, 08:16

JackyDurand a écrit:Bon les velotaffeurs sans lumière dans la nuit et le brouillard à 6h du mat' sur une nationale non éclairée, ya vraiment des claques qui se perdent (avant de se prendre un camion, ça sera salutaire).

J'ai failli en renverser un hier. Pas de lumière, le mec prends l'intérieur d'un bus sur un petit rond-point. Juste impossible à voir :moqueur:

Si tu rajoute ceux qui roulent sans casque, yen a qui ont vraiment pas peur de foutre en l'air leur vie... :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar JackyDurand » 12 Déc 2018, 08:27

Prendre l'intérieur d'un bus ou d'un camion, c'est une tentative de suicide. Et en plus c'est même pas propre car avec un peu de chance tu finis tes dernières minutes en agonisant sur le bitume.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12928
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar jeanbonnot » 12 Déc 2018, 12:04

J'ai mieux le type en bagnole qui se balade avec son phare gauche pété dans une rue non éclairée et étroite. A moins de 20m ton cerveau dit "2 roues". C'est sûr qu'une ampoule ça coute cher par rapport à un peu de sang sur le pare brise :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Nico32 » 12 Déc 2018, 13:25

jeanbonnot a écrit:J'ai mieux le type en bagnole qui se balade avec son phare gauche pété dans une rue non éclairée et étroite. A moins de 20m ton cerveau dit "2 roues". C'est sûr qu'une ampoule ça coute cher par rapport à un peu de sang sur le pare brise :sarcastic:

Et encore, en Ile-de-France c'est soft par rapport aux 06. J'hallucine ici, on ne peut pas croiser 15 voitures sans voir un phare pété :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Freeze3 » 12 Déc 2018, 17:59

Nico32 a écrit:
jeanbonnot a écrit:J'ai mieux le type en bagnole qui se balade avec son phare gauche pété dans une rue non éclairée et étroite. A moins de 20m ton cerveau dit "2 roues". C'est sûr qu'une ampoule ça coute cher par rapport à un peu de sang sur le pare brise :sarcastic:

Et encore, en Ile-de-France c'est soft par rapport aux 06. J'hallucine ici, on ne peut pas croiser 15 voitures sans voir un phare pété :sarcastic:


J'avoue ! :moqueur:
Pour avoir eu la chance de rouler dans plusieurs régions, PACA et Montpellier c'est une horreur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar wawan » 13 Déc 2018, 11:23

JackyDurand a écrit:Prendre l'intérieur d'un bus ou d'un camion, c'est une tentative de suicide. Et en plus c'est même pas propre car avec un peu de chance tu finis tes dernières minutes en agonisant sur le bitume.

Premier comandement du cycliste: "à l'écart des poids lourd tu restera" :prof:
Il y a tellement d'angles mort sur ces véhicules :cry: c'est autant de cause d'accidents dramatique :cry:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302


1009 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités