Modérateur: Animateurs pratique sportive
Le Rat des rois a écrit:Wasanni_Kowama a écrit:Après perso pour les piétons je fonce droit je ne m'arrête pas et frôle de près pour les obliger a s'arrêter (bien sur je ne compte pas le renversé) mais ils représentent aussi un gros danger sur la route(surtout dans le centre d'Annecy)
Pareil dans Grenoble et je suis encore + méfiant quand il y a des groupes de jeunes enfants sur les pistes cyclables. Il faut aussi se méfier des gens qui ouvrent leurs portes de voiture sans regarder qui arrive derrière, c'est le soleil assuré.
@huliop oui je suis d'accord que certains feux sont inutiles mais même sur une petite route il peut y avoir une voiture qui déboule de l'autre côté et là c'est le drame. En tout cas moi en ville je m'arrête à chaque feu ou il n"y a pas le petit triangle pour vélo qui nous autorise à passer au rouge.
D'ailleurs peu de gens le savent mais ce triangle nous autorise à passer au rouge.
*Le Rat des rois a écrit:Les stops à vélo on est pas obligé de poser pied à terre ( à moins que ce soit hyper dangereux pour couper une national par exemple ).
Vinzouille a écrit:*Le Rat des rois a écrit:Les stops à vélo on est pas obligé de poser pied à terre ( à moins que ce soit hyper dangereux pour couper une national par exemple ).
Ah ouais ?
Prouve le.
Le Rat des rois a écrit:De toute façon si vous regardez bien dans 80% des feux ( dans ma région en tout cas ) il y a le triangle qui nous autorise à passer au feu rouge donc cela veut dire que les feux ou le triangle n'est pas présent c'est qu'il y a un risque de se faire cartonner si on grille le feu.
Les stops à vélo on est pas obligé de poser pied à terre ( à moins que ce soit hyper dangereux pour couper une national par exemple ).
Vinzouille a écrit:*Le Rat des rois a écrit:Les stops à vélo on est pas obligé de poser pied à terre ( à moins que ce soit hyper dangereux pour couper une national par exemple ).
Ah ouais ?
Prouve le.
Le Rat des rois a écrit:Vinzouille a écrit:*Le Rat des rois a écrit:Les stops à vélo on est pas obligé de poser pied à terre ( à moins que ce soit hyper dangereux pour couper une national par exemple ).
Ah ouais ?
Prouve le.
Le stop glissé est toléré à certains stops
thor_husvod a écrit:Le Rat des rois a écrit:Vinzouille a écrit:*Le Rat des rois a écrit:Les stops à vélo on est pas obligé de poser pied à terre ( à moins que ce soit hyper dangereux pour couper une national par exemple ).
Ah ouais ?
Prouve le.
Le stop glissé est toléré à certains stops
Je t'aide, Vinzouille est gendarme. Donc s'il te demande de le prouver c'est qu'il faut une preuve. La tu prouve rien, et j'ai tendance à croire qu'un truc "toléré" c'est plus un truc interdit ou les flics ne disent rien. Comme beaucoup de chose pour les cyclistes (lumières par exemple).
thor_husvod a écrit:Le Rat des rois a écrit:Vinzouille a écrit:*Le Rat des rois a écrit:Les stops à vélo on est pas obligé de poser pied à terre ( à moins que ce soit hyper dangereux pour couper une national par exemple ).
Ah ouais ?
Prouve le.
Le stop glissé est toléré à certains stops
Je t'aide, Vinzouille est gendarme. Donc s'il te demande de le prouver c'est qu'il faut une preuve. La tu prouve rien, et j'ai tendance à croire qu'un truc "toléré" c'est plus un truc interdit ou les flics ne disent rien. Comme beaucoup de chose pour les cyclistes (lumières par exemple).
huliop a écrit:Vinzouille a écrit:*Le Rat des rois a écrit:Les stops à vélo on est pas obligé de poser pied à terre ( à moins que ce soit hyper dangereux pour couper une national par exemple ).
Ah ouais ?
Prouve le.
Bah tu fais du surplace, pas de soucis
PCMilan a écrit:huliop a écrit:Vinzouille a écrit:*Le Rat des rois a écrit:Les stops à vélo on est pas obligé de poser pied à terre ( à moins que ce soit hyper dangereux pour couper une national par exemple ).
Ah ouais ?
Prouve le.
Bah tu fais du surplace, pas de soucis
Bullo y arrive facile
Umb a écrit:C'est quand même pas compliqué à comprendre pourtant : entre une voiture et un vélo, la perception d'un danger n'est pas la même, la capacité à l'éviter/s'en extraire n'est pas la même, la vulnérabilité n'est pas la même, la dangerosité pour les autres n'est pas la même, etc.
D'autres ont donné de bons exemples et très bien détaillé plus haut leur façon de composer, prudente et logique, avec ce code de la route et ces aménagements urbains si mal adaptés pour les cyclistes.
Ça n'a rien de "ridicule" donc, désolé, ça l'est un peu de balancer "bouh vous voulez le beurre et l'argent du beurre" sans chercher à comprendre.
Umb a écrit:C'est quand même pas compliqué à comprendre pourtant : entre une voiture et un vélo, la perception d'un danger n'est pas la même, la capacité à l'éviter/s'en extraire n'est pas la même, la vulnérabilité n'est pas la même, la dangerosité pour les autres n'est pas la même, etc.
D'autres ont donné de bons exemples et très bien détaillé plus haut leur façon de composer, prudente et logique, avec ce code de la route et ces aménagements urbains si mal adaptés pour les cyclistes.
Ça n'a rien de "ridicule" donc, désolé, ça l'est un peu de balancer "bouh vous voulez le beurre et l'argent du beurre" sans chercher à comprendre.
mais quand je vous vois aussi griller les priorités à droite ou les ronds points et même les feux!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group