Sécurité et coup de gueule

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar MayodeBain » 11 Juin 2017, 19:22

Tortank a écrit:
Tilo a écrit:Ce n'est qu'une impression mais le problème cycliste vs voiture est plus présent en France qu'ailleurs. Ou dans certaines région IDF voir du côté de Nice...

Mouais, je crois que c'est partout en France... En Savoie y a quand même une certaine culture de vélo et pourtant ça empêche pas de tomber très souvent sur des blaireaux ;)

A Lille il y a le même problème pour les déplacements en ville, notamment énormément celui du franchissement des bandes cyclabes pour tourner à droite qui est décrit plus haut

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Svam » 12 Juin 2017, 17:32

Nico32 a écrit:Pas sûr que ces rues réservées changent grand chose, et peut-être même pas dans le bon sens. En ville, la majorité des cyclistes prennent les routes qui les arrangent, qu'elles leurs soient réservées ou non. En revanche ça peut monter les tensions avec les automobilistes ("Vous avez des voies réservées, vous n'avez rien à faire sur la route").


A Grenoble, la métropole est limitée à 30km/h à l'exception de quelques grandes artères ;)

Bon ça n'empêche pas de se faire "presser" par des bagnoles quand on roule à 35 sur une portion à 30 :niais:

Hier, j'ai même vexé un gus qui a ensuite serré à droite au feu sur la bande cycliste pour pas que je le remonte. Sauf que j'avais déjà décidé de basculer sur la contre-allée pour doubler la file de 7-8 bagnoles arrêtées. Je vous dis pas la tête du type quand je l'ai repassé :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar PCMilan » 12 Juin 2017, 17:49

Les débiles qui hurlent alors que tu roules + vite que la limite autorisée Image

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Nico32 » 12 Juin 2017, 18:05

Mais c'est fou quand même, j'ai l'impression que ça vous arrive à chaque sortie ou presque. Pourtant je n'ai toujours eu aucun problème de mon côté en neuf mois de pratique :moqueur: Vous les provoquez ou quoi ? :wtf :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar PCMilan » 12 Juin 2017, 18:48

Franchement j'ai quasi jamais de mecs qui hurlent, quelques mecs qui passent trop près trop vite par contre...

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Samuel » 12 Juin 2017, 18:53

Moi je me suis fait salement klaxonné vendredi dernier et engueulé ensuite parce que je roulais sur la route alors qu'il y avait une piste cyclable (je vous laisse imaginer son état hein...). Sur le coup j'ai rien dit mais si j'avais pu lui exprimer ce que je pensais de la fille qui conduisait, ça m'aurait fait plaisir. En plus avec les km de bouchon qu'il y avait ce soir là, on ne peut pas dire que je lui faisais perdre du temps...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar jojodemarni » 12 Juin 2017, 20:28

Ça fait un petit moment que j'ai pas eu de mecs qui te crient dessus ou ce genre d'energumènes, mais en general c'est tres frequent.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Anker » 12 Juin 2017, 21:05

Tiens en farfouillant des anciennes photos j'ai retrouvé une photo de ma jante arrière et de la guidoline

Image

Image


Ainsi que la photo de ma tête si ça peut aider les récalcitrants du casque à le mettre

Image

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar NikopOL77 » 13 Juin 2017, 20:39

J'ai entendu parlé de son périple (qui je crois passe par Fillotrano) il y a quelques jours...

http://www.sofoot.com/le-coach-de-croto ... 44139.html

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Murungaru » 13 Juin 2017, 23:34

jojodemarni a écrit:Ça fait un petit moment que j'ai pas eu de mecs qui te crient dessus ou ce genre d'energumènes, mais en general c'est tres frequent.


J'ai du l'avoir une ou deux fois depuis que je velotaff à Paris (fin année dernière), et la semaine dernière j'ai vu une hystérique totale qui hurlait sur un cycliste au rond point de la nation, comme j'ai rarement vu :shock: j'ai cru qu'elle allait se trouver mal tellement elle donnait tout dans sa haine des cyclos.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Elias » 20 Juin 2017, 16:02

J'ai un peu les boules en ce-moment. :diantre: Hier, au bout de 18 km, je vois sur la route un panneau "attention gravillons à 2 km". Les gravillons sont très fréquents sur les routes de la Loire l'été, c'est chiant de rouler dessus mais ça passe toujours en ralentissant, du coup je n'y fais pas attention et j'y vais. Sauf que là le goudron venait juste d'être refait et était liquide. C'était l'horreur : double crevaison avec des gravillons et du goudron partout sur les pneus et les jantes. J'ai dû appeler mon grand-père pour qu'il vienne me chercher en voiture.
Du coup j'ai pu remplacer les chambres à air et j'ai passé les journées d'hier et d'aujourd'hui à nettoyer mon vélo à l'essence F. :stop Je suis un peu énervé contre ceux qui ont refait la route : d'habitude les gravillons c'est anodin, mais là ils n'ont pas précisé que la route était liquide. Je pense qu'ils auraient même dû fermer la route dans l'état dans lequel elle était :mon vélo était dans un piteux état. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10938
Localisation: Kelliwic'h

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar JackyDurand » 04 Juil 2017, 08:05

Ca continue...

http://c.leprogres.fr/loire/2017/07/03/un-cycliste-gravement-blesse-a-saint-christo-en-jarez

L'automobiliste perd le contrôle de son véhicule et fauche le cycliste, qui n'a pas survécu...

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar jojodemarni » 05 Juil 2017, 20:57

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ArnaudDemare sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Elias » 08 Juil 2017, 19:50

Plus de vélo pour moi cet été. :cry: J'étais parti pour aller faire le Ventoux, le vélo accroché sur la voiture. Sauf qu'on les avait mal accrochés et il est tombé sur l'autoroute. :shock: Heureusement, il est resté accroché à la voiture et on l'a juste trainé. Du coup, roue arrière désintégrée. :? Heureusement ce vélo était en fin de vie et ne valait plus grand chose et je pars d'ici la semaine prochaine donc je relativise.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10938
Localisation: Kelliwic'h

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Gringo » 08 Sep 2017, 10:10

Le coup de la bagnole qui te double pour ensuite freiner et tourner à droite 50m plus loin j'étais habitué, mais quand t'as les mains sur les prolongateurs c'est pas la même chose. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Samuel » 08 Sep 2017, 10:11

Gringo a écrit:Le coup de la bagnole qui te double pour ensuite freiner et tourner à droite 50m plus loin j'étais habitué, mais quand t'as les mains sur les prolongateurs c'est pas la même chose. :moqueur:

Rien de grave ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Gringo » 08 Sep 2017, 10:33

Samuel a écrit:
Gringo a écrit:Le coup de la bagnole qui te double pour ensuite freiner et tourner à droite 50m plus loin j'étais habitué, mais quand t'as les mains sur les prolongateurs c'est pas la même chose. :moqueur:

Rien de grave ?


Non, j'ai réussi à atteindre les freins à temps, mais j'ai bien flippé.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Wasanni_Kowama » 08 Sep 2017, 14:44

Gringo a écrit:Le coup de la bagnole qui te double pour ensuite freiner et tourner à droite 50m plus loin j'étais habitué, mais quand t'as les mains sur les prolongateurs c'est pas la même chose. :moqueur:

Ou le coup du mec qui te double a l'entrée de la bretelle de sortie pour y sortir lui même alors que tu vas tout droit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Le Rat des rois » 26 Sep 2017, 10:17



La police qui ne trouve rien de mieux que de faire chier un gars à vélo, heureusement le mec a des arguments en bétons avec des photos à l’appui pour bien montrer que les pistes cyclables en ville : inutilisable pour nous.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1345

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar bullomaniak » 26 Sep 2017, 19:06

:arrow:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @184MND75 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


1009 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités