Bilan de l'année 2023

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Bilan - Juin 2017

Messagepar huliop » 30 Juin 2017, 21:03

Janvier 2017 : 62 km - 1 sortie - 62 km
Février 2017 : 688 km - 11 sorties - 101 km
Mars 2017 : 655 km - 13 sorties - 104 km
Avril 2017 : 658 km - 10 sorties - 113 km
Mai 2017 : 502 km - 9 sorties - 89 km
Juin 2017 : 692 km - 13 sorties - 86 km - 13000D+

Sur l'année : 3257 km - 57 sorties - 113 km ~51000m D+

- Déroulement du mois

Le mois où je comptais bien revenir en forme ! J'ai très bien commencé le mois avec un kilométrage très correct. Pour finir la première mois de Juin, j'ai aussi fait une belle sortie jusqu'à Chamrousse, en passant d'abord par Revel. Je suis ensuite parti une semaine en Espagne où je n'ai presque pas fait de sport ce qui m'a un peu retardé mais au retour j'ai pu recommencer quelques belles sorties malgré un petit manque de motivation pour sortir rouler, mais qui disparaît rapidement une fois sur le vélo.

- Points positifs

Malgré une semaine de repos, je réalise mon plus gros kilométrage mensuel de l'année, mais il reste quand même assez faible (400kms de moins que l'année dernière à la même période). Mais surtout j'ai enfin réussi à retrouver des belles sensations ! D'abord sur le plat sur la première partie du mois, puis en montée ces derniers jours où je réalise des perfs très correctes et proches de celles de l'an dernier :heureux: Mes mauvaises jambes du mois de mai sembles définitivement derrière moi !

- Points négatifs, points à améliorer

Pas grand chose, peut-être le fait de rouler seul, je vais essayer de rouler avec des potes ou d'autres gens pour casser la routine.

- Perspectives pour le(s) prochain(s) mois

Je suis en vacances et à priori je suis là tout le mois de Juillet donc je vais pouvoir beaucoup rouler, j'espère dépasser les 1000 bornes sur ce mois comme l'an dernier.
Et sinon continuer à progresser pour retrouver ma meilleure forme possible, je suis vraiment sur la bonne voie et je peux donc sûrement progresser par rapport à mon meilleur niveau de l'an dernier ! J'espère également pouvoir grimper quelques grands cols des Alpes ce qui changerait un peu de mes routes habituelles. Et pour finir je vais peut-être participer à quelques grimpées durant cet été donc j'espère que pourrais faire des belles perfs :heureux:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Bilan - Juillet 2017

Messagepar Panzer » 30 Juil 2017, 22:58

Distance en janvier : 592km
Distance en février : 413km
Distance en mars : 711km
Distance en avril : 1.178km
Distance en mai : 790km
Distance en juin : 864km (13)
Distance en juillet : 1.096km (15)
Distance Totale : 5.644km


Sorties : 88
Plus longue : 144km

- Déroulement du mois

Les Pyrénées auront occupé la grande majorité de mon temps. La grosse semaine a été plutôt réussie. L'an dernier, j'avais accusé le coup en ne prenant pas assez de temps pour récupérer. J'assure le coup cette année, en n'en faisant pas trop. Ca tombe plutôt bien, car les sorties après boulot sont toujours super compliquées, je n'arrive pas à trouver la bonne recette... mais les weekends j'ai assez bien carburé, ce qui donne un bon mois à plus de 1000km.

- Points positifs

Les Pyrénées, pour son décor magnifique, Balès, les Lacs, le Cirque de Troumouse... Niveau performance, je me suis agréablement surpris que ce soit dans ma montée du Tourmalet, l'ascension de Bagargi avec de belles saloperies dans les pattes. C'était aussi cool de pouvoir rouler de nouveau avec Gringo, ça m'a donné de la motivation dans des moments importants !

Une motivation + ou - retrouvée.

- Points négatifs, points à améliorer

Le retour à la réalité est un peu difficile après les Pyrénées.
Les sorties après boulot, pas très productives j'ai l'impression.
C'est con, mais mes soucis avec mon Garmin m'inquiète et me pourrisse un peu mon mois... c'est quand même un outil super important, c'est quand ça va mal qu'on s'en rend compte.

- Perspectives pour le(s) prochain(s) mois

Une grosse semaine dans les Alpes à venir, avec tellement de cols prometteurs.
Je pense que le retour à la maison sera encore plus dur. :mrgreen:
J'envisage de faire un #koudfoly pour ce mois.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bilan - Juillet 2017

Messagepar Gringo » 02 Aoû 2017, 09:50

Bilan Juillet :

Un mois centré sur mon séjour Pyrénéen, qui fût comme espéré, un vrai plaisir. J’ai non seulement pu découvrir des magnifiques cols et routes mais j’ai aussi pu me dépasser en faisait de belles et longues sorties. La Marmotte en début de mois fût un semi-échec puisque je suis arrivé cramé au pied de l’alpe et que j’ai donc un peu galéré pour finir, mais ce fût aussi une belle découverte et je pense qu’être allé au-delà de mes limites ce jour là m’a permis d’être plus endurant dans les Pyrénées. Dans les Pyrénées donc, je me suis éclaté, ma plus belle sortie fût le quadruple enchainement Tourmalet, Luz Ardiden et Hautacam. Mes potes me félicitent avant tout pour ma sortie marathon de 180 bornes, mais personnellement c’est celle-ci que je retiens comme étant mon plus bel accomplissement, enchainer quatre cols hors catégorie sur un rythme correct et en avoir encore sous la pédale à la fin, je n’étais pas sur d’être capable de le faire donc je suis vraiment fier d’en avoir été capable. J’ai aussi connu quelques baisses de régime, mais j’ai eu de la chance de les connaitre dans des paysages magnifiques et de les partager avec Panzer, ce qui a atténué la galère. Ce fût un vrai plaisir de partager quelques sorties avec un Gruppettiste, vivement les prochaines.
La suite du mois à été un peu plus compliquée, j’ai un peu encaissé le coup de ma grosse semaine, mais j’ai surtout aussi fait pas mal d’excès ce qui m’a empêché de profiter pleinement d’une possible surcompensation. Malgré tout, une belle sortie pour aller voir le Tour, avec Svam, Huliop et son pote, là aussi c’était très sympa, et c’est aussi marrant de voir que me faire deux Galibier n’est absolument pas compliqué.
J’ai du observer une bonne coupure de quatre jours sur la fin du mois, j’espère qu’elles m’ont permis de recharger les batteries pour août.

Objectifs pour août : Retrouver mon poids de forme et faire quelques cyclosportives. J’ai aussi un dernier #koudfoIi en tête, mais je ne suis pas sûr de réussir à le caser ce mois-ci.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Bilan - Juillet 2017

Messagepar PCMilan » 02 Aoû 2017, 10:43

Allez Gringo annonce nous ton 400km de prévu fais pas le timide 8)

Si tu peux partager les cyclo sur t'as en tête ça m'intéresse :) En R-A bien sûr :niais:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Bilan - Juillet 2017

Messagepar Gringo » 02 Aoû 2017, 11:24

Je pense plus à un un défi niveau D+ que kilométrique.

Pour les cyclos :
- 12/08 étape du Tour de l'ain ou la Madeleine cyclo (13/08)
- 20/08 Granfondo les 2 alpes.
- 27/08 Scott cimes du Lac.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Bilan - Juillet 2017

Messagepar PCMilan » 02 Aoû 2017, 13:02

Ce casse-pattes le Grandfondo :lol:
Je me tâte à en faire une aussi, j'hésite... Sur des cyclo pareil il y a des nuls ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Bilan - Juillet 2017

Messagepar huliop » 02 Aoû 2017, 13:57

Tiens nous au courant pour les cyclos parce qu'elles peuvent m'intéresser (surtout les 2 dernières) ;)

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Bilan - Août 2017

Messagepar Panzer » 02 Sep 2017, 20:06

Distance en janvier : 592km
Distance en février : 413km
Distance en mars : 711km
Distance en avril : 1.178km
Distance en mai : 790km
Distance en juin : 864km (13)
Distance en juillet : 1.096km (15)
Distance en août : 986km (12)
Distance Totale : 6.530km

Sorties : 100
Plus longue : 120km


- Déroulement du mois

L'objectif, c'était les Alpes. Si j'ai un peu près réussi à grimper ce que je voulais, le niveau n'était pas au rendez-vous. Mais j'ai quand même eu les étoiles plein les yeux, c'est l'essentiel.
La motivation est toujours présente, plus que jamais à cette période.


- Points positifs

En avoir pris plein les yeux dans certains cols somptueux. C'était un autre monde, et c'était un privilège d'avoir pu grimper certains de ces cols (Fauniera, Lombarde, Finestre, Lombarde...).
Une bonne motivation.
De très bonnes montées des Côtes de Chateaufort et Saint-Rémy, qui confirment mes progrès sur ces efforts courts.

- Points négatifs, points à améliorer

Mon corps et ma santé me laissent un peu tomber. J'ai réussi à passer plus de 6 mois sans pépins, un exploit, mais là, je suis puni :mrgreen:
Donc c'est très frustrant parce que j'ai envie d'écraser très fort sur les pédales.
Frustrant c'est le résumé de ce mois.

- Perspectives pour le(s) prochain(s) mois

J'espère aller mieux durant les prochains jours.
Mes seules envies dans le coin sont d'aller battre mes PR en côte, je prends mon mal en patience :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bilan - Août 2017

Messagepar Leinhart » 05 Sep 2017, 09:08

Janvier - Juillet :

Janvier : 864,4km en 12 sorties, plus longue : 157,9km
Février : 727,1km en 10 sorties, plus longue : 132,9km
Mars : 792,7km en 12 sorties, plus longue : 146,5km
Avril : 1312,2km en 14 sorties, plus longue : 273,4km
Mai : 1192,9km en 19 sorties, plus longue : 153,3km
Juin : 1644,8km en 17 sorties, plus longue : 404,2km
Juillet : 1269,5km en 16 sorties, plus longue : 187,3km


Août : 1737,9km en 26 sorties
2017 : 9542km en 126 sorties
Plus longue : 177,4km en août, 404,2km en 2017.

- Déroulement du mois

L'objectif ce mois-ci était de bien rouler en montagne, après un mois de juillet où j'ai senti du moins bien dans les cols. Ca tombait bien, je devais partir avec mon père deux semaines à Avoriaz. J'ai beaucoup roulé là bas, j'ai fait quelques belles ascensions (notamment celle du Col de Romme), mais je suis ressorti avec mon poids au plus haut depuis quelques années (merci les repas en famille :x )


- Points positifs

Mon record kilométrique sur un mois avec presque 1740km, j'ai beaucoup roulé (26j sur 31). De ce point de vue là c'est que du positif. J'ai retrouvé quelques jambes dans Superbagnères fin août (puis Hautacam mais c'était déjà septembre), sûrement lié au fait que j'ai perdu un peu de poids en fin de mois (même si il m'en reste encore en trop). Surtout, j'ai pris du plaisir à rouler et c'est le plus important

- Points négatifs, points à améliorer

Le poids :x
J'ai réussi à perdre un peu en fin de mois mais y'a encore du boulot. Ca va le faire sans problème je pense mais ça me fait quand même chier d'atteindre un poids de forme en fin de saison. Pas très utile.
Les perfs dans les cols sont pas folles, j'ai péniblement fait un 4500m de D+ où j'ai eu l'impression de plus souffrir que pendant mon 6000 de l'an dernier. Bref, niveau performance, c'est pas vraiment ce que j'espérais.

- Perspectives pour le(s) prochain(s) mois

Plaisir. Profiter de la montagne pendant que la météo le permet. J'envisageais de faire la Casartelli le week-end prochain mais mon niveau + la pluie annoncée + la descente de la Crouzette gravillonnée ne me motivent pas à payer 40 boules et à me lever à 4h du matin dimanche...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Bilan - Août 2017

Messagepar Samuel » 05 Sep 2017, 13:53

Km en Aout : 750
Km au total : ~4700

Déroulement du mois
Après une semaine de vacances sans vélo j'ai entamé le mois à mon retour en Normandie où j'ai pu enchaîner 10 jours de vélo avec une seule journée de pause. Des sorties courtes parce que je voulais profiter aussi de mes vacances mais avec de bonnes sensations et beaucoup de plaisir. Retrouver les petites routes peu fréquentées m'a fait du bien... Je suis ensuite reparti à Paris pour 4 jours de repos sans mon vélo. Je suis allé le rechercher le week-end et j'en ai profité pour faire mon premier 200km. Un peu improvisé puisque j'avais prévu de faire 160 à l'origine. Après ça, et comme l'an passé après mon "objectif" de l'année, petite perte de motivation. Je sens malheureusement qu'elle va perdurer sur le mois à venir, même si la petite sortie Gruppetto m'a donné l'occasion de faire une belle sortie.

Points positifs
Incontestablement le 200km, qui reste quand même un accomplissement. Au delà de ça, quelques belles moyennes en Normandie qui attestent d'une petite progression et des PR en Chevreuse dernièrement.

Points négatifs
Pas vraiment sur ce mois sinon que les deux dernières semaines ont été beaucoup moins remplies que les précédentes mais rien d'anormal.

Perpsectives
Mon objectif des 5000km devrait être atteint facilement. Mais pour aller chercher les 6000, il faudra se motiver en septembre. L'avantage c'est que les cours reprennent et je ne serai donc pas en entreprise :arrow: plus de temps pour rouler. J'espère surtout avoir mes mercredis après-midi libres pour aller rouler en groupe en Chevreuse. Dès la semaine prochaine j'aurai pas mal de trous, il faudra profiter de la fin de l'été, ce sera plus dur après :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Bilan - Septembre 2017

Messagepar Panzer » 01 Oct 2017, 20:27

Distance en janvier : 592km
Distance en février : 413km
Distance en mars : 711km
Distance en avril : 1.178km
Distance en mai : 790km
Distance en juin : 864km (13)
Distance en juillet : 1.096km (15)
Distance en août : 986km (12)
Distance en septembre : 334km (7)
Distance Totale : 6.964km


Sorties : 107
Plus longue : 95km

- Déroulement du mois

Des soucis de santé à répétition, j'ai du passer une dizaine de jours en me sentant faible. Ca a largement joué sur mon mois, le plus productif de tous.

- Points positifs

De la motivation pour sortir le vélo. L'automne est ma saison préférée dans le coin. Des bons temps en côte malgré un physique aléatoire.

- Points négatifs, points à améliorer

La santé et le temps pourri sur la 1ère quinzaine.
Pas forcément négatif, mais j'ai moins envie de me faire mal qu'à d'autres moments de l'année, c'est plus possible de rouler 2/3h en me faisant mal, faut que je décélère, que je mette petit plateau, j'ai vraiment envie d'y aller mollo, sauf dans certaines côtes.

- Perspectives pour le(s) prochain(s) mois

Faire de belles sorties d'automne, battre des PR, rester en bonne santé.
Je me vois pas rester 8 mois sans grimper un col, j'ai déjà la tête à l'année prochaine... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bilan - Août 2017

Messagepar Samuel » 01 Oct 2017, 21:50

[quote="Samuel"]Km en Septembre : 664
Km au total : ~5200

Déroulement du mois
Je craignais de ne pas être très motivé ce mois-ci mais finalement ça n'a pas vraiment été le cas. Certes, j'ai parfois du me faire violence pour sortir le vélo mais une fois dehors, ça a toujours été un plaisir. Pourtant, pas facile de concillier ça avec l'intégration en école, reprise du foot et autres activités...

Points positifs
Le bon kiloémtrage. Deuxième plus gros mois de l'année mine de rien. Une grosse régularité et des sensations qui reviennent très bien à la fin du mois.

Points négatifs
Il manque une ou deux sorties à plus de 100km, j'ai du perdre un peu de caisse ce mois-ci...

Perpsectives
L'ojectif annuel des 5000 est déjà atteint, cap sur les 6000 ! Ca dépendra pas mal de la météo, sachant qu'idéalement j'aimerais couper quelques semaines en fin d'année, à mon avis j'en ressentirai l'envie/le besoin.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Bilan - Octobre 2017

Messagepar Panzer » 01 Nov 2017, 13:53

Distance en janvier : 592km
Distance en février : 413km
Distance en mars : 711km
Distance en avril : 1.178km
Distance en mai : 790km
Distance en juin : 864km (13)
Distance en juillet : 1.096km (15)
Distance en août : 986km (12)
Distance en septembre : 334km (7)
Distance en octobre : 459km (7)
Distance Totale : 7.423km

Sorties : 114
Plus longue : 103km

- Déroulement du mois

Sans ennuis de santé, octobre a été plus actif que septembre. Rien d'exceptionnel, je roule surtout pour le plaisir et pour perdre la forme.

- Points positifs

Pas d'ennuis de santé. Quelques nouvelles découvertes. Les nouvelles couleurs de la Chevreuse. Quelques bons temps en montée.

- Points négatifs, points à améliorer

Pas assez de sorties Gruppetto :niais:
Une petite prise de poids mais rien de méchant.

- Perspectives pour le(s) prochain(s) mois

Les sorties "PR/KOM" vont progressivement laisser place à des sorties purement détentes, découvertes, sans trop d'intensité. Les faibles températures (<10°) ne me motivent pas pour me faire mal.
Objectif, 8000km avant la fin de l'année.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bilan du mois de Décembre et de l'Année 2016

Messagepar Samuel » 19 Déc 2017, 22:38

Je reprends le même format que l'an passé pour faire un petit bilan annuel. Le vélo risque d'être rangé pour quelques temps à cause de mon genou donc c'est l'occasion de m'y replonger un peu :niais:

1. Quel est votre meilleur souvenir de l'année ?
Plusieurs souvenirs me reviennent en tête mais je pense que le 200 est le plus marquant en terme de sentiment d'accomplissement et de fierté .

2. Quelle a été votre pire galère de l'année ?
Deux sorties se disputent le titre de "pire galère" de l'année :noel: La Jacques Goin début mars, disputée sous la tempête et dans le froid. Mais a posteriori ça reste une belle expérience. Du coup je vais plutôt opter pour mon Evreux - Orsay de février dernier. 130km face au vent alors que je n'avais que 250km dans les jambes depuis le début d'année. J'avais vraiment souffert d'un bout à l'autre ou presque, dans le froid et la solitude la plus extrême :mrgreen: Si j'avais pu bâcher je l'aurais fait, mais finalement...

3. Quel est le point le plus positif de votre année cycliste ?
L'achat du Canyon, ça marche ? Comme l'an passé j'ai envie de dire "ma progression". J'ai franchi un nouveau cap, tant sur le plan foncier que sur le punch en côte. J'ai fait beaucoup de sorties groupes, deux cyclos, quelques KOM en Ile de France...

4. Et à l'inverse, quel est votre déception/point négatif cette année ?
SI j'ai beaucoup progressé, j'ai aussi stagné légèrement en fin d'année. C'est pas vraiment une déception mais il faudra sans doute que je m'entraine serieusement pour continuer de progresser.
Sinon la déception c'est la barre des 6000 qui n'est pas dépassée, la faute à un automne délicat en terme d'emploi du temps, mais on ne peut pas tout concillier.

5. Quelle est votre "fierté"/performance de l'année ?
Mon 200km ! Une barrière qui s'envole et qui ouvre d'autres perspectives 8)

6. Quelle a été votre sortie la plus éprouvante ?
Du coup je cite cette fois la Jacques Goin, éprouvante psychologiquement mais aussi physiquement pour le coup. Quand Wawan m'a rejoint sur la ligne j'étais vraiment dans un autre monde. Après en termes physiques la Velostar m'avait aussi pas mal creusé avec une performance physique plus importante je pense mais beaucoup moins marquante.

7. Quelle a été votre sortie la plus grandiose ?
Encore une fois le 200km me revient spontanément. Il faut l'avoir fait pour comprendre. Quand je me suis mis au vélo un an et demi auparavant, ça m'aurait paru absolument impossible ! Le compteur qui se rapproche tout doucement des 200 et moi tout seul sur la route à regarder les kilomètres défiler. Et on ne va pas se mentir, les retours de no proches sur une sortie pareille sont plutôt flatteurs :noel:

En attendant 2018, le premier objectif est de bien se remettre pour ne pas faire de faux départ. Paris-Roubaix reste en tête de mes objectifs, d'ici avril j'espère bien être remis !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Bilan - Année 2017

Messagepar Panzer » 27 Déc 2017, 01:23

De mon côté, deux sorties restent dans ma tête quand je pense à cette année.
La galère dans la trilogie Cayolle - Champs - Allos, mon jour le plus douloureux en montagne. Et deux jours plus tard, je grimpe avec le plaisir, la Lombarde et surtout la Fauniera. L'ascension la plus belle de l'année, un décor de rêve, sur une petite route, sans circulation, seul avec la montagne. Le bonheur :love:

Parmi les autres journées difficiles de l'année, il y a eu cette ascension du Pico de las Nieves dans les Canaries, où j'étais à peine remis d'une maladie. J'ai salement buté face à la pente, le revêtement foireux, le vent, le manque d'eau... mais le sommet était magnifique, être posé à presque 2000m et voir l'Océan :P

La sortie avec Gringo avec le Col des Tentes et le Cirque de Troumouse se pose aussi dans mon top 3 des bonnes galères de l'année. Mais c'était pour la bonne cause et c'est plus simple de souffrir à deux, ses derniers kilomètres pour rejoindre le sommet du Cirque, magique :love:

Je remarque que j'ai pas vraiment fait "d'exploits" cette année mais y a eu un paquet de bons souvenirs. Le décor désertique des Canaries. La découverte des Monts Flandriens. Être dans le rouge à 170 pulses derrière Boudini dans Vence. La sortie des Lacs avec Gringo. Le Tourmalet par LSS et la Bonette par Jausiers, magiques aussi. Le Finestre immonde comme montée, mais super souvenir. Et toutes les autres sorties avec les Gruppettistes ici ou dans le Jura.


Je sais pas trop à quoi va ressembler 2018 à vélo, mon humeur est souvent changeant à ce sujet... :niais:
J'espère qu'on pourra se faire un bon truc entre Gruppettistes pour l'Ardéchoise !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bilan - Année 2017

Messagepar bapt77 » 27 Déc 2017, 22:11

1. Quel est votre meilleur souvenir de l'année ?

Juste une petite anecdote souvenir à la fin d'une grosse sortie à travers des cols des Aravis (Aravis, Croix-Fry, Plan Bois) : .
1) rattraper son père venu me reprendre sur la fin pour ''m'aider'' à rentrer :o
2) faire semblant dans la montée du retour de plus avoir d'énergie :noel:
3) revenir pour en placer une grosse 8)
4) se sentir encore très fort en fin de sortie et continuer de relancer avec de grosses accélérations :noel:
5) finir en ayant le sentiment d'avoir la possibilité de continuer encore très longtemps :angel

2. Quelle a été votre pire galère de l'année ?

J'hésite entre la première sortie ''Gruppettiste'' avec Samuel. Mais je partirai plutôt sur le premier 100km de l'année en Mars. Peu de km en amont + une petite hypo (et plus d'eau et de bouffe), ce fut assez laborieux pour revenir sur les 30 derniers km :mrgreen:
La sortie avec Samuel aura été dur surtout dans la Vacheresse ( :shock: ) mais ce fut quand même une belle balade.

3. Quel est le point le plus positif de votre année cycliste ?

La sensation d'avoir pris de la caisse notamment en montagne avec de bonnes sorties à enchainements. Ce que j'ai pu répéter plusieurs jours de suite.
Aussi content d'avoir pris de la caisse en course à pied avec ce semi. Je pense que ça me servira à vélo aussi :ok:

4. Et à l'inverse, quel est votre déception/point négatif cette année ?

Pas une grosse déception, mais je regrette de rester assez irrégulier dans ma pratique. Presque 0 sorties en juillet, j'avais peur d'être hors de forme en montagne en Août. Au final je suis arrrivé frais mais en ayant l'impression de ne pas avoir profité de la forme de Juin.
Sinon, presque 0 sorties depuis septembre, mais l'acent a été mis sur la course à pied. J'aime bien l'idée de ne pas faire un seul sport tout au long de l'année. J'ai et ai envie d'entretenir l'âme d'un triathèlte plutôt qu'un cycliste pur.

5. Quelle est votre "fierté"/performance de l'année ?

J'ai en tête mon premier + de 150 km mais j'ai envie de retenir sur ma montée de Joux-Plane où j'ai je pense sortie une grande performance à mon niveau.
124ème temps cette année sur 1700 personnes :o


6. Quelle a été votre sortie la plus éprouvante ?
7. Quelle a été votre sortie la plus grandiose ?

Les deux questions sont liés :o Elle fût grandiose car éprouvante :mrgreen: C'est ma sortie tant attendu jusqu'au Barrage de Roselend que je garderai dans mes souvenirs de l'année. Je voulais découvrir le col du Pré. Grande et belle découverte :ok: Je suis aussi content d'avoir fait la montée des Choseaux. C'est une côte découverte au grès de mes parcours fictifs donc c'est sympa de la faire en vrai et de se l'être rajouter à mon programme.
Comme envisageable, Bisanne fût par contre une belle galère sur les derniers kms (notamment les 3 derniers km). A coup de sueurs dans les yeux et de ragance extrème à crier contre soi-même, ce sont ces expériences ''extrèmes'' qui font qu'on apprécie la douleur et l'effort. J'aime l'effort éprouvant et donnant cet esprit grandiose :niais:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Bilan - Année 2017

Messagepar scanlan75018 » 01 Jan 2018, 01:59

1. Quel est votre meilleur souvenir de l'année ?

Un circuit entre le haut Doubs et la Suisse, dans un calme absolu



2. Quelle a été votre pire galère de l'année ?

La montée du Mont d'Or au dessus de Metabief, j'ai du faire un bout à pieds

3. Quel est le point le plus positif de votre année cycliste ?

Le fait d'avoir trouvé la motivation malgré un début d'année cata, et une forme assez bof...

4. Et à l'inverse, quel est votre déception/point négatif cette année ?

D'avoir fait 40 kms sur les 6 premiers mois de l'année

5. Quelle est votre "fierté"/performance de l'année ?

À vrai dire, aucune dans des conditions régulières. J'ai fait quelques bonnes perfs, mais généralement vent de dos
En fait, c'est peut être le fait d'avoir su conserver un niveau décent malgré le manque d'entraînement qui me donne de l'espoir pour l'année à venir.
Ce qui est bien cool aussi, c'est de pouvoir rouler les jeudis midi, en télé travail.

6. Quelle a été votre sortie la plus éprouvante ?

Probablement la dernière aujourd'hui, avec des températures un peu fraîches quand même, et 2h40 de selle sans trop d'entraînement préalable, tout ça avec du vent et des côtes. J'ai mal partout

7. Quelle a été votre sortie la plus grandiose ?

Une sortie dans le haut Doubs, sur une route forestière normalement interdite. J'ai vu personne pendant 16 kms. Tout ça dans une forêt sombre cerné par les oiseaux de proie. C'est rare...

1220 kms, 18500m D+, tout ça en 6 mois... Dans compter le Home trainer évidemment.

Je ferai davantage l'an prochain... Ou pas

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Bilan - Année 2017

Messagepar Ninofishing » 01 Jan 2018, 14:40

Mon bilan 2017 : 3 403km pour 95 sorties et 133h45. Je m'étais fixé un objectif de 3500, mais le temps (aussi bien temporellement que météorologiquement parlant :niais: ) n'a pas été avec moi. En plus en début de saison j'avais encore des douleurs au poignet (cassé il y a 2ans), donc je pouvais pas tenir un guidon plus de 1h30. Ma plus longue sortie fut un 75km cet été. Et puis j'ai pu me frotter à la montagne durant mon séjour pyrénéen en fin octobre, avec donc 2x le Tourmalet par St Marie de Campan, les 2 versants de l'Aspin et les 2 versants de la Hourquette d'Ancizan :ok:

1. Quel est votre meilleur souvenir de l'année ?
Le Tourmalet :love:

2. Quelle a été votre pire galère de l'année ?
L'Aspin le lendemain :moqueur: obligé de zigzaguer sur le kilomètre tout droit, pourtant seulement à 6,5%... :|

3. Quel est le point le plus positif de votre année cycliste ?
J'ai réussi à régulariser des bonnes sorties de 1h30/2h plusieurs jours d'affilée (jusqu'à 5) cet été, sans trop me cramer :ok:

4. Et à l'inverse, quel est votre déception/point négatif cette année ?
Mon début de saison où je ne pouvais pas faire plus de 35/40km à cause de mon poignet... Et mon mois de décembre :niais:

5. Quelle est votre "fierté"/performance de l'année ?
Le Tourmalet en 1h21 sans aucun doute.

6. Quelle a été votre sortie la plus éprouvante ?
Bah la semaine dernière. 60km sous la pluie, vent et 7°c. J'ai été un peu dans les terres = chemin de campagne = boue laissée par les tracteurs :stop
7. Quelle a été votre sortie la plus grandiose ?
Le jour où j'ai fait la Hourquette par ses 2 côtés. Franchement, je me suis jamais senti aussi fort dans des % :o
Quoique que ma première montée du Tourmalet dans la brume avec 0°c au sommet ça donne un côté épique aussi :mrgreen: (j'avais du givre sur le casque en haut :shock: )


Bon, je préfère pas me donner un kilométrage pour 2018, avec la prépa, le boulot sûrement, j'espère, cet été, je vais pas avoir beaucoup de temps pour aller rouler :( On verra bien. Si je peux me faire un petit 50/60km un week-end sur 2 je serais content déjà..

Je vous souhaite de belles aventures sur vos montures pour cette nouvelle année :up

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Bilan - Année 2017

Messagepar jeanbonnot » 02 Jan 2018, 01:30

Déjà la fin de l'année ! J'ai trouvé que 2017 était passé très vite. C'était une année un peu étrange. D'un coté je peux être content : j'ai fait 6000 bornes contre 4500 l'an dernier, j'ai été à Amsterdam à vélo, j'ai battu pas mal de beaux PRs, j'ai fait des supers sorties par leur longueur ou par la forme que j'avais ... mais j'ai tout de même un léger sentiment d'incomplétude ! Qui me motive à donf pour 2018 8) Le grand changement est que le père Noël m'a offert un home trainer :noel: ce qui devrait baisser un peu ceci dit mon total kilométrique :( mais devrait me faire progresser j'espère :heureux:
Je suis assez fier de n'avoir coupé que deux fois dans l'année, une fois fin juin et une fois là fin décembre. Je me rappelle d'un message de Boudini qui disait que la notion de "coupure" pour les cyclos du dimanche ça n'avait pas de sens :mrgreen: du coup je me suis organisé pour sortir ou au moins courir une fois par semaine toute l'année en dehors de ces deux coupures et même si ça n'a jamais été compliqué de me motiver, je suis vraiment content de m'y être tenu.


1. Quel est votre meilleur souvenir de l'année ?
Traverser les barrages sur la mer au Pays Bas entouré d'oiseaux :love:

Image

2. Quelle a été votre pire galère de l'année ?

Une sortie le jour de "Paris sans voiture". On se promène dans Paris avec des voitures quand même avec mon pote et en se quittant je me dis que j'ai les jambes qui grattouillent et que j'ai envie de continuer. Histoire d'être efficace je décide d'enfin prendre la piste cyclable de la N20 ... le temps d'être bien loin de chez moi et deux crevaisons plus tard mon démonte pneu (j'en avais plus qu'un je sais pas trop pourquoi) explose dans mes mains ! Je suis au niveau de La Ville du Bois, à 5 km de la gare de Longjumeau. Je décide de niquer ma roue en rejoignant la gare sur la jante, je me demande si un Uber Van n'aurait pas été moins dispendieux :louche:

3. Quel est le point le plus positif de votre année cycliste ?


Qui a besoin d'un point positif ? Le vélo c'est la vie :heureux:

4. Et à l'inverse, quel est votre déception/point négatif cette année ?


Beaucoup de sorties galères :louche: Je trouve mon niveau "pas en forme" très bas, j'aimerais ne plus jamais galérer à 12km/h dans du 5% :louche:

5. Quelle est votre "fierté"/performance de l'année ?

Cette sortie : https://www.strava.com/activities/963184069 100 km de kiff en Chevreuse, et celle là : https://www.strava.com/activities/1199908947 deux sorties où j'ai eu l'impression dans chaque montée qu'à chaque instant je pouvais en remettre une. Toutes les sorties galères valent le coup pour avoir ce genre de sensations deux fois par an :niais:


6. Quelle a été votre sortie la plus éprouvante ?


J'ai bien réfléchi à cette question et paradoxalement c'est ma plus grosse perf de l'année, une sortie de 178 km à travers la forêt de Rambouillet. C'est une de mes grosses satisfactions de l'année, mais aussi une galère : mon genou droit couinait, rien n'allait, je trouvais pas mon rythme, j'avais du mal à prendre du plaisir. Sur la fin c'est devenu n'importe quoi. J'ai été prendre de l'eau au cimetière de Lévis-Saint-Nom, le cimetière est en contrebas de la route, je me suis à moitié gauffré pour atteindre la fontaine. Ne parlons pas de la remontée dans le gravier avec les cales au pied. https://www.strava.com/activities/1145104680


7. Quelle a été votre sortie la plus grandiose ?

Y a débat entre les deux que j'ai déjà évoqué mais celle là c'était dingue https://www.strava.com/activities/1199908947 j'avais l'impression de pouvoir rouler à mille à l'heure si je le voulais comme je le voulais. Je faisais monter ma moyenne dans les montées. Tout était facile. C'était juste génial :noel:

Pour 2018, mon objectif est de faire au moins une sortie de 300 km :heureux:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Bilan - Année 2017

Messagepar thor_husvod » 02 Jan 2018, 10:46

1. Quel est votre meilleur souvenir de l'année ?
La découverte de la montagne et le séjour au pieds de l'Alpe. Vraiment un truc qui donne envie de faire plus :love:

2. Quelle a été votre pire galère de l'année ?
La galère de début de saison, entre manque d'envie, de forme et de temps... Ca gâche vraiment la saison presque entière

3. Quel est le point le plus positif de votre année cycliste ?
Voir que sans entrainement, sans habitude et sans être physiquement un grimpeur j'arrivais quand même à sortir des temps pas déguelasse...

4. Et à l'inverse, quel est votre déception/point négatif cette année ?
Le manque de km à la fin. Je fini l'année avec même pas 2000 bornes je crois, vraiment un chiffre ridicule.

5. Quelle est votre "fierté"/performance de l'année ?
Du coup je dirais l'Alpe en 1h15 (en compétition, avec encore de la cap après) :wtf

6. Quelle a été votre sortie la plus éprouvante ?
Surement la partie vélo de l'Half de Deauville ou j'ai totalement explosé sur la fin du parcours... Je fais 80 bornes à 25 de moyenne alors que j'aurais du être a 28 au minimum...

7. Quelle a été votre sortie la plus grandiose ?
Hum, aucune je pense :x

Bref, pas une super année quand même...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest


738 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités