Bilan de l'année 2023

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Bilan - Année 2017

Messagepar scanlan75018 » 02 Jan 2018, 16:12

jeanbonnot a écrit:4. Et à l'inverse, quel est votre déception/point négatif cette année ?[/b]

Beaucoup de sorties galères :louche: Je trouve mon niveau "pas en forme" très bas, j'aimerais ne plus jamais galérer à 12km/h dans du 5% :louche:


Bah, 600m/h de VAM, c'est effectivement le niveau bas d'un cyclo en bonne santé, mais pas entraîné.
C'est pas terrible face aux avions de ce forum, mais ce n'est pas ridicule non plus.

Faut toujours ramener çà à son âge et son poids après, mais perso, quand je suis à 600 de VAM sur une portion longue, je sais que je peux tenir très longtemps comme çà sans trop me déglinguer. C'est mon rythme de croisière de survie on va dire.

Quand tu tombes en dessous, c'est soit que ca monte pas assez, soit qu'il y a du vent, soit que tu es malade, sois que tu es rincé.

Mais 600, je trouve pas ca déshonorant

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Bilan - Année 2017

Messagepar Gringo » 02 Jan 2018, 21:00

1. Quel est votre meilleur souvenir de l'année ?
Mon séjour dans les Pyrénées, entre des performances sportives où je me suis surpris et des paysages magnifiques, c'est vraiment le plus beau souvenir de ma vie cycliste. :love:

2. Quelle a été votre pire galère de l'année ?
Je dirais malgré tout, la sortie au col de Tentes et cirque de Troumouse, dans le dur des le premiers kilomètres de plat, mal au cul tout le long, à parfois ne plus m'asseoir pendant plusieurs minutes, plusieurs fois l'impression d'être en pleine fringalle, et pour couronner le tout, le vent de face dans la fin du col de tentes. Malgré tout c'était une sortie géniale avec Panzer qui m'a poussé à me surpasser, et des paysages inoubliables.

3. Quel est le point le plus positif de votre année cycliste ?

Réussir à garder un bon niveau en montée sèche malgré quelques soucis dans ma préparation, mais surtout avoir énormément gagné en endurance, au point de voltiger à la fin de certaines sortie en montagne.

4. Et à l'inverse, quel est votre déception/point négatif cette année ?

Avoir quasiment stoppé ma saison passé mi-août, je me suis laissé démoralisé pour pas grand chose, j'ai sans doute visé trop haut, et savoir que je n'y arriverais pas, m'a cassé le moral. J'ai aussi sans doute un peu payé ma semaine Pyrénéenne.
Je regrette aussi de ne pas avoir fait de CR de ma semaine pyrénéenne, relire mes CR de l'année dernière est un vrai plaisir, qui va un peu me manquer pour ce séjour.

5. Quelle est votre "fierté"/performance de l'année ?
Mon enchainement des deux versant du Tourmalet, Luz Ardiden et Hautacam, enchainer quatre cols hors catégorie sans baisse de régime tout en étant capable d'accélérer sur la fin de Hautacam, c'était fou, et c'est vraiment quelque chose dont je suis fier, j'en ai presque eu les larmes aux yeux sur la fin.

6. Quelle a été votre sortie la plus éprouvante ?
J'ai hésité avec la Marmotte, mais je retiendrais ma deuxième sortie pyrénéenne, 5 ascensions dont SuperBagnère et Bales, une première ce jour là, j'étais à la limite sur la fin du port de Balès, et être au pied de Peyresourde en ayant déjà bien mal au jambes, ce fût très sur mentalement, le soulagement de savoir que je n'avais pas à refaire Azet sur la fin à été grand.

7. Quelle a été votre sortie la plus grandiose ?
La encore, les Pyrénées, et là encore une hésitation. Entre les lacs de Néouvielle et les cirques, mon cœur balance... Je vais quand même pencher vers les lacs; le Lac d'Aumar est superbe, sauvage et d'une couleur incroyable la montée vers le Cap de Long est magnifique elle aussi, notamment les lacets qui s'enchainent, dans lesquels j'ai aussi pris mon pied en descente. :love:

Dire qu'en plus de tout ça, il y a un 300, de nombreux cols alpins et quelques cyclos, malgré la fin moyenne, cette année à été incroyable.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Bilan - Année 2017

Messagepar Nico32 » 02 Jan 2018, 22:54

1. Quel est votre meilleur souvenir de l'année ?
J'ai commencé par parler du Colorado Niçois, finalement je la réserve pour la Q7. Je vais plutôt citer des sorties en groupe. En effet je garde de très bons souvenirs de l'ambiance des sorties Gruppetto en Chevreuse. Si je ne devais en garder qu'une, ce serait la sortie vallonnée avec mon compère jeanbonnot :love: Mais j'ai adoré tous les gruppettistes rencontrés là-bas et partager avec vous. Je ne l'ai pas forcément réalisé sur le coup, mais les sorties entre amis sont la principale chose qui me manque dans le sud où je roule quasiment tout le temps seul.

2. Quelle a été votre pire galère de l'année ?
Quelques fins de sorties chaotiques me reviennent. Je ressors une de la fin d'été: une sortie dans l'arrière-pays niçois après avoir grimpé (déjà lentement) le col de Vence. En hypo quasiment tout du long alors que je n'arrêtais pas de manger, je me suis retrouvé à court de bouffe sur la fin, un dimanche aprem avec tous les (rares) commerces et bistrots fermés. J'avais du poser pied à terre parce que je ne tenais plus du 11 km/h dans une bosse de 3 kms à 5%... Horrible physiquement et psychologiquement. Peut-être la seule fois où j'ai regretté de ne pas croiser une seule voiture pour me tenir compagnie.
https://www.strava.com/activities/1143125395

3. Quel est le point le plus positif de votre année cycliste ?
Sportivement, c'est d'avoir accroché plusieurs tops 10 sur des côtes de la Chevreuse. Sinon, mon installation dans le 06 avec tout ces cols à portée de roue, et le soleil, encourage incontestablement à sortir le vélo. Même si la Chevreuse me manque parfois.

4. Et à l'inverse, quel est votre déception/point négatif cette année ?
Comme Gringo, avoir nettement ralenti le rythme depuis mon arrivée à Antibes mi-avril (bon, en même temps je bosse maintenant ^^). Et surtout avoir complètement stoppé les trois derniers mois pour diverses raisons :( J'ai pris de bonnes résolutions pour 2018 :niais:

5. Quelle est votre "fierté"/performance de l'année ?
Incontestablement, ma sortie à 4 cols Romme - Colombière - Plan-Bois (coucou Leinhart :love: ) - Croix-Fry. C'est la sortie qui a directement suivi celle de la Q6 et je ne m'attendais donc pas à être si bien. J'ai en plus rencontré jojodemarni, puis ai rallongé le programme initial comme j'avais de très bonnes jambes. Au final, 115 kms et un record de D+ porté à presque 3000m, le tout en ayant toujours l'impression d'avoir du jus sur la fin. Quand on peut profiter de la montagne comme ça, c'est jouissif !
https://www.strava.com/activities/1084591357

6. Quelle a été votre sortie la plus éprouvante ?
Comme évoqué en 2, j'ai connu quelques hypo comme à la fin de mon premier 150 en Chevreuse (la pause à l'ombre d'un arbre à seulement 6 kms du but...) ou dans le sud lorsque Boudini m'a poussé sur un km en fin d'une sortie...
Mais je vais citer ma sortie Joly-Pré-Roselend dans le Beaufortin. Elle avait pourtant bien débuté par le superbe col du Joly. J'ai ensuite beaucoup souffert de la chaleur dans Pré avant de grelotter dans Roselend. Ces quelques kms après le barrage m'ont paru interminables et j'ai dû lutter mentalement pour ne pas faire demi-tour. Je parle de cette sortie car ce fut la seule fois de l'année où j'ai dû écourter un parcours prévu. Je ne me sentais pas capable de monter en haut de Bisanne ensuite. Ma fierté de sportif en a pris un sacré coup ce jour-là ; je n'en ai pas l'habitude.
J'en retire tout de même deux points positifs : des paysages superbes tout du long (ma plus belle sortie de l'année hormis celle ci-dessous), et elle m'a permis de reconnaitre en premier la photo du col du Pré postée sur Twitter par Prudhomme pour le Tour 2018 :angel
https://www.strava.com/activities/1082649667

7. Quelle a été votre sortie la plus grandiose ?
Ma sortie dans le Colorado Niçois. J'en ai pris plein les yeux et je n'ai pas souffert malgré les 150 kms. C'était une sortie qui m'avait fait rêver les semaines précédentes. Pouvoir la concrétiser facilement malgré un état de forme délicat était la cerise sur le gâteau :heureux:
https://www.strava.com/activities/1062607868

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Bilan - Année 2017

Messagepar jeanbonnot » 03 Jan 2018, 00:38

Ohhhh trop sympa nico :oops: tu manques à la Chevreuse aussi !!

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Bilan - Année 2017

Messagepar Svam » 03 Jan 2018, 11:12

1. Quel est votre meilleur souvenir de l'année ?
Sans hésitation le BRA, ce qui me fait penser qu'il faudrait que j'en fasse un CR tardif :mrgreen: C'est typiquement le genre de sortie qui concentre tout ce que j'aime : la nuit, la gestion, la peur face au D+, les paysages, la convivialité, les envoyages de watts en plaine, les ravitos, bref l'aventure :D

2. Quelle a été votre pire galère de l'année ?
J'ai eu pas mal de défaillances ponctuelles mais rien à la hauteur de Samoëns 2016. Je citerais bien la fringale XXL sur la fin du BRM300 mais le pire moment ça a quand même été le shift de début mai où mon genou a triplé de volume en 30' sans raison apparente, me forçant à 15j d'arrêt :diantre:

3. Quel est le point le plus positif de votre année cycliste ?

Mes progrès grâce à mon boulot de coursier. J'ai (encore) perdu du poids, j'ai un nouveau cadre plus rigide, je suis habitué à rouler longtemps/dans le froid/sous la flotte/fatigué.... tout ça me sera très profitable quand je pourrais arrêter :noel:

4. Et à l'inverse, quel est votre déception/point négatif cette année ?

Mon boulot de coursier qui me limite pour faire des sorties loisirs. :x J'ai fait un gros mois d'avril en couplant les 2 et mon genou l'a payé en mai. Depuis, je m'impose des jours de repos et du coup les sorties personnelles en pâtissent même si je remplace avec du qualitatif :P

5. Quelle est votre "fierté"/performance de l'année ?
C'était pas l'année des performandes chronométrées donc c'est plus le fait d'avoir enfin grimper le Galibier, et même 2x en 4 jours :D

6. Quelle a été votre sortie la plus éprouvante ?
La sortie du Tour sur le Galibier où je suis arrivé en haut après 4h en n'ayant mangé qu'une barre et un quignon de pain. Et sinon j'en ai bien chié sur la fin de la Madeleine au point de renoncer au Glandon derrière pour aller me trainer dans le Grand-Cucheron :x

7. Quelle a été votre sortie la plus grandiose ?
Paradoxalement ce n'est pas de la haute montagne mais ma sortie automnale dans le coeur du Vercors. 4 ans que je devais la faire et j'ai vraiment choisi le moment parfait avec toutes ces couleurs :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Bilan du mois de Décembre et de l'Année 2016

Messagepar wawan » 03 Jan 2018, 22:34

1. Quel est votre meilleur souvenir de l'année ?
La fin d’ascension du versant Ouest du Ventoux dans un couloir de 20cm entre la rambarde et la neige, tout en étant déséquilibré par le vent qui soufflait latéralement :lol: Le genre de chose qu'on n'a pas l’occasion de faire tout les week ends par ici :love:
Sinon, en toute logique, j'aurais du pouvoir citer ma revanche prise sur le Grand Colombier par Virieu mais ...

2. Quelle a été votre pire galère de l'année ?
... ma chute dans la descente a un peu tout gâché :x C'etait mon premier gros pépins à vélo, et si au final je m'en sort bien par rapport à ce qu'une chute en descente peu impliquer, j'ai quand même eu 4 mois d'arrêt de travail et le processus de rééducation n'est pas encore terminé.

3. Quel est le point le plus positif de votre année cycliste ?
J'ai continué à progresser par rapport à 2016, notamment sur l'endurance. Et le capteur de puissance me permet de bosser aussi bien sur le plat qu'en côte, ce qui vu le relief de la région parisienne est bien pratique :mrgreen:


4. Et à l'inverse, quel est votre déception/point négatif cette année ?
Ma chute forcément. Obligé de faire l'impasse sur la Serre-Che (et je rage d'autant plus que le parcours de cette année est vachement moins cool :x ) et le séjour que je prévoyais dans les Pyrénées. Bref, un été à oublier :stop


5. Quelle est votre "fierté"/performance de l'année ?
Sans doute ma montée du Ventoux depuis Bédoin. 1h34'23" depuis la sortie de Bédoin, 1h31'11" sur le segment strava, même en étant un poil en dessous de ce que j’espérais, ça reste hyper satisfaisant

6. Quelle a été votre sortie la plus éprouvante ?
La Jacques Gouin pour ses conditions dantesque. Soyons honnête, ça aurait été une sortie d'entrainement, je ne serais jamais sortis :lol: J'ai trop donné dans la première moitié dans les bordures et j'ai finit un peu comme j'ai pu. J'ai évité l'hypothermie tant que je roulais, par contre qu'est ce que j'ai pu avoir froid juste après :lol:

7. Quelle a été votre sortie la plus grandiose ?
https://www.strava.com/activities/945025811/overview
Les gorges de la Nesque, Sault, les gorges du Toulourenc, le gigot aux frites à Malaucène, le Ventoux. Ouep, c'était une belle journée :D

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Bilan - Année 2017

Messagepar cel » 11 Jan 2018, 21:51

Pas une année très marquante, après 2016 où j'ai beaucoup progressé. Quelques belles sorties malgré tout.

1. Quel est votre meilleur souvenir de l'année ?
La reconnaissance de l'étape du tour Nantua-Chambéry. J'avais retrouvé un peu de caisse après quelques sorties en montagne (surtout trois sorties Gruppetto). Malgré un bon pétage de caisson sur la fin, j'ai pu quand même encaisser ces trois monstres.

2. Quelle a été votre pire galère de l'année ?
Ma sortie touristique dans les environs de Brasilia. Double crevaison, me forçant à marcher 4 km au soleil pour trouver une chambre à air de plus, puis une énorme déshydratation cinquante km plus tard, au milieu de nulle part avec vent de face. Ma pire galère de ma vie de cycliste aussi.

3. Quel est le point le plus positif de votre année cycliste ?
J'ai réussi à garder un niveau correct sur l'arrière saison malgré le manque de temps, avec des temps corrects sur des montées. J'ai aussi l'impression d'être capable de rouler beaucoup plus fort sur le plat, ce qui semble cohérent avec les 3-4 kg en plus sur la balance :mrgreen:

4. Et à l'inverse, quel est votre déception/point négatif cette année ?
Ne pas avoir beaucoup roulé cette année.

5. Quelle est votre "fierté"/performance de l'année ?
Là encore, la reconnaissance de l'étape Nantua-Chambéry.

6. Quelle a été votre sortie la plus éprouvante ?
Peut-être Nantua-Chambéry (ça fait pas beaucoup de sorties marquantes !), où j'ai dû m'accrocher pour arriver au sommet du mont du Chat !

7. Quelle a été votre sortie la plus grandiose ?
J'hésiterai entre Nantua-Chambéry et la sortie pour le Dauphiné avec le col de Sarenne et l'alpe d'Huez. Mais effectivement, pas de sorties très marquantes.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Bilan - Janvier 2018

Messagepar Tilo » 27 Fév 2018, 20:56

Janvier 501 km malgre quelque sortie sous mauvais temps un bon mois de janvier, record d'heure selle et de kilometre battu pour un mois de janvier.

Février 519km, idem que Janvier, on augmente le record de d'heure de selle et de kilometre. Le temps était aussi merdique que le mois de Janvier.

Pour mars, l'objectif c'est 8 sorties à 75km par sortie pour être dans la même zone que mars 2017.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Bilan - Janvier 2018

Messagepar Panzer » 09 Mar 2018, 10:25

J-43 avant Liège :shock: Image

Je me sens pas du tout capable de relever ce défi à l'instant. Le temps qu'on a depuis quelques temps me freine un peu à l'entrainement, et c'est pas prêt de s'arrêter j'ai l'impression. 1.110km au compteur, j'espère arriver à 2.000km le jour J. J'ai un weekend vélo qui passe à la trappe déjà. J'ai prévu de rattraper le coup en allant à Gérone pour Pâques, un des seuls endroits abordables à cette période, 2,5 jours de vélo, faudra bien rentabiliser en terme de kilomètres !

Je travaille depuis 2 semaines assez fort sur tout ce qui est gainage et surtout pour consolider le dos et les lombaires. J'espère que ça portera ses fruits.
Objectif de faire 2 vélotaf (très tôt & à jeun) en passant par Longchamps, avant le changement d'heure.
Commencer à faire des afterworks (1 à 2 par semaine) avec les jours qui se prolongent.
Placer deux sorties XXL en IDF (mini 150km) avant Liège
Un peu peur de faire des sorties trop brutales et rapides pour le moment, mais j'espère d'ici la fin du mois que je pourrais faire une sortie rapide.
LBL me stimule et me motive, tout en faisant ressortir mon instinct primal Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bilan - Janvier 2018

Messagepar thor_husvod » 09 Mar 2018, 10:30

C’est marrant mais je suis dans le même état que toi mais pour PR :niais:

J’ai enfin réussi à sortir le vélo et j’espere pouvoir faire trois grosses semaines mais j’ai un petit truc pendant ce temps (CAPES...). Du coup ça va être folklorique :moqueur:

Perso j’ai confiance en toi. T’as large la caisse pour finir c’est dans la tête :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Bilan - Janvier 2018

Messagepar Panzer » 09 Mar 2018, 10:42

La caisse, je l'avais en juin/juillet dernier :mrgreen:
A cette période, ça passe bien. Là c'est un peu différent, j'étais fracassé sur mon dernier 150km (en solo), j'avais l'impression de pas pouvoir faire plus. Je suis moins efficace sous ce temps, et si jamais j'ai la même météo que Schleck et Leinhart, ça sera compliqué pour moi :mrgreen:
Avec du beau temps, pas de problème mais je m'attends pas du tout à ça :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bilan - Janvier 2018

Messagepar thor_husvod » 09 Mar 2018, 11:07

Panzer a écrit:La caisse, je l'avais en juin/juillet dernier :mrgreen:
A cette période, ça passe bien. Là c'est un peu différent, j'étais fracassé sur mon dernier 150km (en solo), j'avais l'impression de pas pouvoir faire plus. Je suis moins efficace sous ce temps, et si jamais j'ai la même météo que Schleck et Leinhart, ça sera compliqué pour moi :mrgreen:
Avec du beau temps, pas de problème mais je m'attends pas du tout à ça :noel:

Ouai mais 150 km en solo c'est pas pareille. La avec les ravitos, le dossard (ca jour) et le monde je pense que tu peux déjà finir sans soucis. Maintenant, l'entrainement que tu vas faire ca va te permettre de mieux finir et plus vite :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Bilan - Janvier 2018

Messagepar Tilo » 09 Mar 2018, 11:48

Panzer a écrit:La caisse, je l'avais en juin/juillet dernier :mrgreen:
A cette période, ça passe bien. Là c'est un peu différent, j'étais fracassé sur mon dernier 150km (en solo), j'avais l'impression de pas pouvoir faire plus. Je suis moins efficace sous ce temps, et si jamais j'ai la même météo que Schleck et Leinhart, ça sera compliqué pour moi :mrgreen:
Avec du beau temps, pas de problème mais je m'attends pas du tout à ça :noel:


Comme dit si il fait mauvais t'aura la voiture qui te suivra pour te filer des trucs chaud et sec au ravito lol :D

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Bilan - Janvier 2018

Messagepar jeanbonnot » 09 Mar 2018, 13:10

Je suis dans le même état concernant le BRM mi avril :mrgreen: faut se dire que certains ici font 2 sorties avant un grand objectif et que ça passe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Bilan - Avril 2018

Messagepar Panzer » 29 Avr 2018, 10:26

Petit bilan des 4 derniers mois, 1/3 de la saison est passé.

Distance en janvier : 592km sur 2017 / 561km sur 2018
Distance en février : 413km / 446km
Distance en mars : 711km / 818km
Distance en avril : 1.178km / 1.118km
Distance Totale : 2.894km / 2.943km

Sorties : 47 /35
Plus longue : 168km / 274km

Je maintiens un bon rythme cette année, un peu près le même que l'année passée, mais avec des cadences un peu différentes. Je sortais beaucoup plus le vélo l'an passée, pour des sorties plus courtes et intenses, pour moins de kilométrages. C'est pas plus mal je crois. Conséquence, je crois que je commence un peu à diéséliser, j'ai toujours du mal pour mettre en route mais je tiens de mieux en mieux la distance. Merci LBL et sa prépa, qui devrait bien me servir pour cet été où je vise quelques raids en montagne.

J'aime bien le rythme que j'ai, 3 ou 4 sorties avec plus de 200km par semaine, avec pas mal de temps sur Longchamps, ce qui peut me permettre de travailler du spécifique, j'ai eu une sortie explosive sur Longchamps récemment bien sympa, et faudrait que je travaille pour les cols, si j'en ai envie... Mai devrait me permettre de bien rouler, même si j'ai un weekend qui saute, je pense dépasser les 1000. J'ai pris beaucoup de plaisir sur ses 4 mois, et j'espère que ça continuera.

Vivement Bourg-Saint-Maurice :P

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bilan - Janvier 2018

Messagepar Tilo » 29 Avr 2018, 10:37

ON va faire pareil que Panzer:

Distance en janvier : 381km sur 2017 / 502 sur 2018
Distance en février : 451km / 519km
Distance en mars : 611km / 745km
Distance en avril : 608km / 647km
Distance Totale : 2.051km / 2.413km

Sorties : 30 /31
Plus longue : 137km / 163km

Malgré un hiver pas top, gros rythme pour ma part mais qui risque de diminué petit à petit jusque en septembre. 48% des 5000km est atteint, normalement mardi le cap des 2500 est passé :mrgreen: Je vais me laissé tenté par viser le grand parcours de la Charly Gaul cette année.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Bilan - Avril 2018

Messagepar D4MSZCZKU » 30 Avr 2018, 18:58

Allez, je reposte là également mon petit bilan.

Janvier :
- 1121,6km
- Plus longue sortie : 130km
- Nombre de sorties : 20

Février :
- 1300,4km
- Plus longue sortie : 176km
- Nombre de sorties : 20

Mars :
- 1344,5km
- Plus longue sortie : 118,1km
- Nombre de sorties : 21

Avril :
- 1440km
- Plus longue sortie : 140km
- Nombre de sorties : 22

Soit, au total :
- 5 206,5km
- Plus longue sortie : 176km
- Nombre de sorties : 83

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Bilan - Avril 2018

Messagepar JackyDurand » 30 Avr 2018, 19:22

83 sorties depuis le 1er janvier... le vélo, c'est ton métier ? :lol: :ok:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Bilan - Avril 2018

Messagepar Tilo » 30 Avr 2018, 19:59

JackyDurand a écrit:83 sorties depuis le 1er janvier... le vélo, c'est ton métier ? :lol: :ok:


4,88 sortie par semaine ça va encore. Sachant qu'il fait des courses c'est un bon rythme, je pense que Valjo doit pas être loin non plus en terme de sortie. surtout qu'un échauffement peut etre considérer comme sortie.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Bilan - Avril 2018

Messagepar D4MSZCZKU » 30 Avr 2018, 21:13

JackyDurand a écrit:83 sorties depuis le 1er janvier... le vélo, c'est ton métier ? :lol: :ok:


Du tout non. Je suis infirmier à côté... ;) Je m'organise juste et suis rigoureux. Mes journées étaient chronométrées pendant la préparation hivernale.
J'ai repris le vélo l'été passé et les compétitions cette année. 3 ans et demi sans courir (j'avais fait 3 courses en 2014 avec une victoire) et 6 ans sans saison pleine (la dernière remonte à junior 2 en 2012 où j'avais gagné une course ouverte aux premières catégories FFC en fin de saison).
A titre indicatif, pour suivre : http://www.facebook.com/bikeworldvct
Mon nom est Damien MONTINET.

Tilo a écrit:
JackyDurand a écrit:83 sorties depuis le 1er janvier... le vélo, c'est ton métier ? :lol: :ok:


4,88 sortie par semaine ça va encore. Sachant qu'il fait des courses c'est un bon rythme, je pense que Valjo doit pas être loin non plus en terme de sortie. surtout qu'un échauffement peut etre considérer comme sortie.


Exact !
Par contre, je ne compte pas les échauffements en sorties. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804


738 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités