Bilan de l'année 2023

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Bilan - Avril 2018

Messagepar TeamCanada » 01 Mai 2018, 05:34

D4MSZCZKU a écrit:
JackyDurand a écrit:83 sorties depuis le 1er janvier... le vélo, c'est ton métier ? :lol: :ok:


Du tout non. Je suis infirmier à côté... ;) Je m'organise juste et suis rigoureux. Mes journées étaient chronométrées pendant la préparation hivernale.
J'ai repris le vélo l'été passé et les compétitions cette année. 3 ans et demi sans courir (j'avais fait 3 courses en 2014 avec une victoire) et 6 ans sans saison pleine (la dernière remonte à junior 2 en 2012 où j'avais gagné une course ouverte aux premières catégories FFC en fin de saison).
A titre indicatif, pour suivre : http://www.facebook.com/bikeworldvct
Mon nom est Damien MONTINET.

Tilo a écrit:
JackyDurand a écrit:83 sorties depuis le 1er janvier... le vélo, c'est ton métier ? :lol: :ok:


4,88 sortie par semaine ça va encore. Sachant qu'il fait des courses c'est un bon rythme, je pense que Valjo doit pas être loin non plus en terme de sortie. surtout qu'un échauffement peut etre considérer comme sortie.


Exact !
Par contre, je ne compte pas les échauffements en sorties. :mrgreen:


AYAAAAAAAA Damien :mrgreen: Je me souviens de toi, tu es un lorrain, il y avait une télé locale qui était venue chez toi pour t'interviewer il me semble

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Bilan - Avril 2018

Messagepar D4MSZCZKU » 01 Mai 2018, 07:44

TeamCanada a écrit:AYAAAAAAAA Damien :mrgreen: Je me souviens de toi, tu es un lorrain, il y avait une télé locale qui était venue chez toi pour t'interviewer il me semble


Exact ! :mrgreen:
Mais, à qui ai-je l'honneur ?! :o On se connait d'avant ?

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Bilan - Avril 2018

Messagepar Boudini » 01 Mai 2018, 08:22

D4MSZCZKU a écrit:
TeamCanada a écrit:AYAAAAAAAA Damien :mrgreen: Je me souviens de toi, tu es un lorrain, il y avait une télé locale qui était venue chez toi pour t'interviewer il me semble


Exact ! :mrgreen:
Mais, à qui ai-je l'honneur ?! :o On se connait d'avant ?

Tu n'avais pas partagé cette ITW sur PCMF? :o

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Bilan - Avril 2018

Messagepar D4MSZCZKU » 01 Mai 2018, 08:27

Je n'en ai plus souvenir... C'est possible. A l'époque, je traînais énormément sur le forum PCMF. Et encore, les mots sont faibles tant j'y étais présent.

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Bilan - Avril 2018

Messagepar Boudini » 01 Mai 2018, 08:39

D4MSZCZKU a écrit:Je n'en ai plus souvenir... C'est possible. A l'époque, je traînais énormément sur le forum PCMF. Et encore, les mots sont faibles tant j'y étais présent.

Ca me dit quelque chose, une ITW chez toi dans ton salon. Je me souviens que t'étais une bête de course à l'époque mais que t'avais du stopper avec la médecine. ça donne quoi maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Bilan - Avril 2018

Messagepar TeamCanada » 01 Mai 2018, 14:16

D4MSZCZKU a écrit:
TeamCanada a écrit:AYAAAAAAAA Damien :mrgreen: Je me souviens de toi, tu es un lorrain, il y avait une télé locale qui était venue chez toi pour t'interviewer il me semble


Exact ! :mrgreen:
Mais, à qui ai-je l'honneur ?! :o On se connait d'avant ?



Oui mais pas physiquement, tu connaissais Arnaud fillou je crois et je crois que tu l'aimais beaucoup d'ailleurs :moqueur:

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Bilan - Avril 2018

Messagepar D4MSZCZKU » 01 Mai 2018, 22:16

Boudini a écrit:Je me souviens que t'étais une bête de course à l'époque mais que t'avais du stopper avec la médecine. ça donne quoi maintenant ?


Je n'utiliserais pas pareil qualificatif mais merci...
Je suis infirmier. J'ai un parcours assez atypique. J'ai réalisé une étude clinique (l'équivalent d'un travail de thèse) avec un professeur, chef de service en chirurgie cardiaque, ce qui m'a permis de participer à l'activité opératoire et à de jolis travaux de recherches à l'Ecole de Chirurgie. Du jamais vu à mon niveau.
Là, j'étais en chirurgie vasculaire à Nancy mais je pars pour travailler au Luxembourg et me rapprocher de mon équipe actuelle. J'aurais moins de stress, moins d'heures supplémentaires, un emploi du temps plus facilement gérable et plus de temps pour le vélo et ma vie personnelle.
Je me laisse 2 ans pour retrouver un bon niveau première catégorie (j'ai repris en pass mais j'ai gagné après 70km d'échappée solitaire puis j'ai regagné en 3 et fait de belles places en 2e catégorie avec 5 podiums depuis le début de saison) et marcher sur quelques Elites au Luxembourg. On verra...

TeamCanada a écrit:Oui mais pas physiquement, tu connaissais Arnaud fillou je crois et je crois que tu l'aimais beaucoup d'ailleurs :moqueur:


;)
En effet ! Un type vraiment gentil avec qui j'étais au SC Sarreguemines à l'époque, en junior.

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Bilan - Avril 2018

Messagepar TeamCanada » 05 Mai 2018, 03:48

Damien, il suffisait de te googler.

http://www.dailymotion.com/video/xusv60 Voila pour les autres gruppettistes

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Bilan - Avril 2018

Messagepar Panzer » 05 Mai 2018, 08:33

Belle ITW et joli poster de Charlize Theron :noel:

Bon courage pour retrouver le niveau, même si je vois que ça avance bien :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bilan - Avril 2018

Messagepar D4MSZCZKU » 05 Mai 2018, 08:45

Cette tête... Merci pour l'affiche ! :moqueur:
C'était il y a plus de 5 ans maintenant... Je venais d'avoir 18 ans.

Merci Panzer ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Bilan - Avril 2018

Messagepar Coxo » 05 Mai 2018, 08:55

D4MSZCZKU a écrit:Cette tête... Merci pour l'affiche ! :moqueur:
C'était il y a plus de 5 ans maintenant... Je venais d'avoir 18 ans.

Merci Panzer ! :mrgreen:

Quand tu es devant l'ordi et que tu tournes la tête :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Bilan - Avril 2018

Messagepar Panzer » 30 Mai 2018, 21:34

Distance en janvier : 592km sur 2017 / 561km sur 2018
Distance en février : 413km / 446km
Distance en mars : 711km / 818km
Distance en avril : 1.178km / 1.118km
Distance en mai : 790km / 1.247km
Distance Totale : 3.684km / 4.190km

Sorties : 60 /54


1.247km ce mois-ci, j'avais jamais fait autant ! Et surtout un 2ème mois à plus de 1.000 bornes.
Des sensations incroyablement bonnes en début de mois (LBL ?), avant de faiblir un peu en fin de mois.
Pas certain de pouvoir faire le même kilométrage en juin. La tête est tournée vers BSM dans même pas 10 jours déjà. :D
Je vais me forcer à lever le pied en début de mois, et j'espère arriver frais et en forme à BSM, pour pouvoir me faire mal. Je croise les doigts pour la météo :oops:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bilan - Juin 2018

Messagepar Panzer » 02 Juil 2018, 09:29

Distance en janvier : 592km sur 2017 / 561km sur 2018
Distance en février : 413km / 446km
Distance en mars : 711km / 818km
Distance en avril : 1.178km / 1.118km
Distance en mai : 790km / 1.247km
Distance en juin : 864km / 761km
Distance Totale : 4.548km / 4.951km

Sorties : 73 /62

2016 en comparaison, 4048km pour 70 sorties.

Après 2 mois énormes en distance, c'était un petit mois malgré de très bonnes sensations au début. J'ai pas pu grimper les cols comme je le voulais dans les Alpes mais je suis content d'avoir pu avaler tout le programme. Mais je l'ai payé après, j'ai jamais été autant épuisé. J'avais l'impression d'avoir fait 2 semaines en montagne, tellement j'avais puisé. C'était extrême.
Ralentir la cadence fera pas de mal, juillet risque de ne pas être très productif en km, l'important sera de garder un bon rythme, faire quelques exercices avant d'attaquer la Suisse en août. Je viserais plutôt les 600km.

J'ai atteint mes limites en distance. 5000km en 6 mois, c'est trop (dans ma situation) et pas forcément efficace. C'était pareil l'an dernier, au top en avril/mai puis c'était en dent de scie après. Je reverrais mes plans l'année prochaine. Être à 4.000km ça me parait être un meilleur compromis, pour d'aborder juillet/août frais et en forme.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bilan - juin 2018

Messagepar D4MSZCZKU » 02 Juil 2018, 10:52

0km en juin 2017...

Janvier :
- 1121,6km
- Plus longue sortie : 130km
- Nombre de sorties : 20
Février :
- 1300,4km
- Plus longue sortie : 176km
- Nombre de sorties : 20
Mars :
- 1344,5km
- Plus longue sortie : 118,1km
- Nombre de sorties : 21
Avril :
- 1440km
- Plus longue sortie : 140km
- Nombre de sorties : 22
Mai :
- 1394,5km
- Plus longue sortie : 154,8km
- Nombre de sorties : 20

Juin :
- 981,5km
- Plus longue sortie : 110km
- Nombre de sorties (sans les échauffements) : 16
Une semaine de coupure pour moi ce mois-ci… ;)

Soit, au total :
- 7582,5km
- Plus longue sortie : 176km
- Nombre de sorties : 119

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Bilan - juin 2018

Messagepar Mathieu Lourdot » 02 Juil 2018, 12:08

De mon côté, ma (très) modeste contribution.

Janvier :
- 0.00km
- Plus longue sortie : 0km
- Nombre de sorties : 0
Février :
- 34km
- Plus longue sortie : 34km
- Nombre de sorties : 1
Mars :
- 169km
- Plus longue sortie : 50km
- Nombre de sorties : 4
Avril :
- 240km
- Plus longue sortie : 69km
- Nombre de sorties : 5
Mai :
- 355km
- Plus longue sortie : 107km
- Nombre de sorties : 5

Juin :
- 270km
- Plus longue sortie : 79km
- Nombre de sorties (sans les échauffements) : 4

Soit, au total :
- 1067km
- Plus longue sortie : 107km
- Nombre de sorties : 19

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Bilan - juin 2018

Messagepar Tilo » 29 Déc 2018, 13:43

Voila 2018 c'est fini pour moi:

6389.43 km
81 sorties
253H26'54" temps de selle
78.88 km moyenne par sortie.

Bref malgré mon mois d'arret, je bat mon record de 2017. Je me vois mal faire autant en 2019 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Bilan 2018

Messagepar jeanbonnot » 31 Déc 2018, 16:23

Je commence !

Distance 6 610,3 km
Temps 293h3min
Dénivelé positif 63 110 m
Sorties à vélo 113 (bon ça dépend comment on compte les vélotafs, là c'est une journée de déplacement à vélo = une sortie)

1. Quel est votre meilleur souvenir de l'année ?

Peut-être la Classic Challenge avec Gosso, Panzer, Anker, Will ; mais j'hésite avec Paris-Sens avec Bapt ;) En tout cas deux sorties longues où j'étais plutôt en forme et ait donc profité, avec l'aspect amical-forumeurs en plus. :ok: De manière plus large, on a fait de supers chouettes sorties gruppetto cette année :heureux:

2. Quelle a été votre pire galère de l'année ?

Un week-end que je m'étais offert à la campagne pour ne faire que du vélo. Première sortie le soir de mon arrivée en VTT, cool, je suis super chaud pour faire deux 100 les deux jours suivants. Problème : gastro ET torticolis dans la nuit :shock: du coup je fais un petit tour de 20 km dans l'aprem, je gratte un KOM facile et me dit que le lendemain je pourrai faire une "vraie" sortie... mais le lendemain berezina totale, après deux jours sans manger incapable de dépasser les 20 sur le plat :stop je dois faire demi-tour avant même la mi-parcours https://www.strava.com/activities/1528685499

3. Quel est le point le plus positif de votre année cycliste ?

Avoir rempli mes objectifs : faire un 300 (check avec le BRM) et 6500 bornes (et même 6600). Ça plus le vélotaf, une belle découverte.

4. Et à l'inverse, quel est votre déception/point négatif cette année ?

Des moyennes en baisse :stop A parcours et conditions comparables, je constate une perte d'un point sur mes sorties. Probablement du au fait que je ne fasse plus de sorties à Vincennes en groupe après le boulot. Mais bon, j'ai plus trop le temps et surtout plus du tout l'envie de faire ce genre de sorties.
Bon je suis le premier à dire qu'on s'en fiche de la moyenne, mais qui va plus vite va plus loin :o A voir ce que je peux trouver cette année pour compenser.

5. Quelle est votre "fierté"/performance de l'année ?

Bien évidemment le fait d'être un Randonneur Mondial 300km 8)

6. Quelle a été votre sortie la plus éprouvante ?

Probablement le dernier Classic Challenge dans l'ouest parisien, par des températures négatives. Je résiste bien au froid dans le sens où je ne le ressens pas, par contre niveau perf c'est une cata totale :mrgreen: je roulais avec un pote qui a clairement du m'attendre toute la sortie, en plus mes freins étaient en train de lâcher donc je perdais aussi du temps en descente ... retour au milieu des gilets jaunes et des lacrymos ... moyenne horrible ... à oublier :x :niais:
J'aurais aussi pu citer celle sous la pluie pendant deux heures où je chute deux fois en rentrant :sarcastic:

7. Quelle a été votre sortie la plus grandiose ?

Probablement celle-ci : https://www.strava.com/activities/1657375436 J'ai pas eu un gros pic de forme cette année, après le 300 j'ai mis du temps à me remettre et je suis tombé sur le c.. dans des escaliers peu après :oops: ce qui a encore retardé le "moment héroïque" de la saison. Donc voilà, un classique 100kils sur mes routes préférées (Maincourt, le Pommeret, les Essarts, les Vaux de Cernay, Choisel, Villiers le Bâcle, arcades de Buc) à un rythme satisfaisant, avec un top 100 sur la bosse de Vauhallan (sur 3500) et quelques autres PRs. Si ça pouvait être comme ça tous les week-ends :o
Sur le podium mon 1er 100km en montagne avec l'Aigoual et le col des Vieilles, et aussi celle avec mes 2000m de d+ en IDF, tentative d'acheter le jury du "gruppettiste de l'année" qui a échouée :moqueur:

Voilà, pour 2019 je ne suis pas encore trop décidé, probablement de la longue distance (refaire un 300 ? passer au brm 400 ?) et au niveau kilométrique 6666km pour la blague et continuer à battre le record ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Bilan 2018

Messagepar Spad69 » 31 Déc 2018, 16:58

A titre personnel, entre 1500 et 1600 km cette année depuis mi-juillet pour la 1ère fois que j'en refais après plusieurs années. Plutôt (très) satisfait :heureux:

Environ 35-37000m de dénivelé en une 50aine de sorties (je n'avais pas strava au début)
Modifié en dernier par Spad69 le 31 Déc 2018, 17:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Bilan 2018

Messagepar ElRojo » 31 Déc 2018, 17:03

Bon bah à moi aussi :mrgreen:

Distance : ~1400 km
Temps : ~65 heures
D+ : ~13 000 m
Sorties à vélo : ~40
Oui c'est approximatif, avant septembre je n'avais pas Strava, juste un simple compteur kilométrique :stop


1. Quel est votre meilleur souvenir de l'année ?
Probablement ma sortie avec Jean, vu que c'était une sortie où je me suis dépassé physiquement tout en ayant un côté "plaisir" en roulant avec quelqu'un du Gruppetto.

2. Quelle a été votre pire galère de l'année ?
Ma fringale sur la route du col du Minier en août : manifestement une salade de pomme de terres 1h avant de grimper un col c'est pas suffisant, j'en ai été réduit à trouver des mûres sur le bord de la route pour me nourrir et à devoir faire demi-tour avant d'arriver au sommet :cry:

3. Quel est le point le plus positif de votre année cycliste ?
Ma reprise "intensive" du vélo, après l'avoir délaissé pendant près de 4 ans j'ai réussi à progresser tout le long de l'année et à grimper (quasiment) un col.

4. Et à l'inverse, quel est votre déception/point négatif cette année ?
Certaines de mes erreurs qui persistent : chutes, fringales, pétages de caisson...

5. Quelle est votre "fierté"/performance de l'année ?
Avoir grimpé le col de la Sablière (point intermédiaire du Minier) en puisant loin dans mes ressources, qui m'a fait 800 m de D+ en une sortie, chose inédite pour moi. Oui mon année a beaucoup tourné autour de cette sortie :mrgreen:

6. Quelle a été votre sortie la plus éprouvante ?
Celle avec Jean, incontestablement.

7. Quelle a été votre sortie la plus grandiose ?
Bien évidemment la fameuse vers le col du Minier :angel


Mes objectifs pour 2019 vont être assez variés : P-R version junior en avril, grimper plusieurs cols de Maurienne en juillet, pouvoir faire quelques sorties gruppetto, passer les 100 km, et globalement progresser.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Bilan 2018

Messagepar soomud » 31 Déc 2018, 17:57

1. Quel est votre meilleur souvenir de l'année ?
1 bis Quelle a été votre sortie la plus grandiose ?

J'ai en mémoire une sortie où j'avais prévu de découvrir de nouvelles routes à l'ouest de Rambouillet. La veille je prépare un parcours sur Strava pensant faire environ 110 km. Lors de la sortie je me sens très bien je m'arrête un peu de dans la forêt de Rambouillet, les routes sont larges et désertes, température idéale, pas de vent, le pied quoi. Vers la mi-parcours, je suis dans la forêt et d'un coup on se retrouve dans les champs avec le village de la Boissière-Ecole qui se dessine au loin et là je me dis que j'ai bien fait de sortir des environs de Paris. Je finis avec ma plus grosse sortie de l'année 140 bornes en solo.

https://www.strava.com/activities/1773695745

2. Quelle a été votre pire galère de l'année ?

Une sortie gruppetto au moi de Mars. A mi-chemin entre la fin de l'hiver et le début du printemps, départ sous un temps très clément avec des températures agréables. Des sensations pas trop mauvaises sans avoir roulé en près de 2 mois. Forcément c'est du Gruppetto et ça avoine, j'essaye de suivre les gros rouleurs. Le temps se dégrade : froid + pluie. Je galère un max, les autres doivent m'attendre. Je rentre chez moi sous la pluie, je n'y vois plus rien avec l'eau sur les lunettes, j'ai littéralement les orteils bleus car je n'ai pas mis de sur-chaussures. Arrivé chez moi, je suis incapable de tourner la clé dans la serrure tellement j'ai froid aux doigts. C'est la pire sortie de ma vie.

https://www.strava.com/activities/1457380860

3. Quel est le point le plus positif de votre année cycliste ?

Je reste sur un bilan satisfaisant de 4700 km dans l'année. En progression par rapport à l'année passée et avec l'espoir de passer les 5 000 sur l'année 2019. Plus de sorties à 100+. Éventuellement à prévoir un 200 si l'envie me prend durant les prochains mois.

4. Et à l'inverse, quel est votre déception/point négatif cette année ?

J'ai complètement délaissé le vtt cette année et ça me manque un peu. Seulement 5 sorties avec une unique rando c'est très loin de ce que j'imaginais. Toutefois j'ai l'impression que la route m'apporte un petit plus niveau puissance certes au détriment de la technique comme je pratique de moins de moins.

https://www.strava.com/activities/1658778138

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899


738 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités