Vos courses

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos courses

Messagepar bullomaniak » 14 Mai 2017, 13:11

Gringo a écrit:je retrouve mon "mode robot"


Le mode Richie. Image

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vos courses

Messagepar Svam » 14 Mai 2017, 18:16

Putain mais 16km/h dans le raidard de Charles Pajon Image

500m à 12%, ça fait 700m avec deux passages où on monte jusqu'à 15-17% :niais:


Mais à part ça, il fait moche toute la semaine, on a enfin un dimanche avec une météo correcte et les gus raccourcissent. Je vous en filerai des oedèmes au genou Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vos courses

Messagepar Chhthonian » 25 Mai 2017, 15:53

Petit CR de ma cyclo du jour :heureux:

Les 3 Cols petit parcours 99km : https://www.strava.com/activities/1004966862
Tout d'abord je soulignerai la bonne organisation sur-place : arrivée à 7h30 et on nous dirige vers les parkings. Retrait de la plaque vraiment rapide et efficace. Le temps de se préparer, petit échauffement de 20min et direction la ligne de départ où j'aperçois Gringo : Je ne l'ai plus revu ensuite... Image bizarre hein ? :D

Comme d'habitude ça part très vite et en descente... La première cassure avec le 1er groupe des costauds va se faire à mon niveau dans les premiers faux-plats :angel j'essaierai même pas de m'accrocher, je me suis promis de pas me mettre dans le rouge dès le début. J'en profite pour souffler un peu dans le faux-plat descendant qui mène au premier col : https://www.strava.com/activities/10049 ... 4639044389
Je fais la montée au train sans jamais lever le cul de ma selle et sans suivre les à-coups des roues devant moi. Je gère bien cette première ascension et bascule dans un un groupe de 20/25 en haut auquel je m'accrocherai dans les 6 kms vallonnés suivants qui vont nous mener à une grande descente de 8 bornes.

Pendant la descente, le SAMU sirènes à burnes se présente et presse derrière nous. Je me cale en fin de groupe et me range à droite pour laisser passer. Sauf que les gonzes devant continuent d'occuper la moitié de la chaussée et ne lève pas le pied.. Je me dis merde quand même la "course" (oui c'est une cyclo) peut attendre 2min :stop , y'a possiblement un mec mal plus bas... Le Samu arrive finalement à nous passer et 2km plus bas ça loupe pas, un mec est au sol mal en point, avec couverture de survie... :diantre: Une cassure se fait dans notre groupe du coup et je me retrouve avec 5 ou 6 autres gars à chasser derrière. On finira par rentrer avant la fin de la descente et malgré ce coureur par-terre, je me suis étonné à bien kiffer faire cette descente.Image

On attaque la 2ème difficulté du parcours : https://www.strava.com/activities/10049 ... 4639044997
Même stratégie, je fais la montée au train. Mon groupe se disloque et là on commence à ramasser pas mal de monde ! Je dépasse pas mal de cyclos sans doute partis trop forts et je bascule avec un bon groupe d'une douzaine en haut en pensant que le plus dur était fait !Image
Sauf que vient se mettre en tête du groupe, un bon gazier qui va alors tirer un relais vent de face dans le faux -plat montant qui suit et qui va cette fois-ci vraiment me mettre dans le rouge Image. J'essaie de m'accrocher aux dernières roues mais je finis malheureusement par sauter Image
Je retrouve 3 gars qui me rattrapent, accrochent leurs roues. Ils essaient alors de faire la jonction en se relayant, mais finissent par abdiquer ça roule trop fort devant :stop .
Je continuerai avec eux jusqu'au début de la seconde grande descente. Je me fais revoir par un groupe de poursuivants dès le début de la descente que l'on va faire à allure soutenue. Et encore une fois je vais prendre un grand plaisir à faire cette descente ! Sans doute mon plus gros kiff sur cette cyclo :up

Je me maintiens dans le groupe avec la ferme intention de rallier l'arrivée dedans lorsque nous arrivons dans une bosse que l'on attaque bon train. Je reste fort honorablement dans les 3 premières places du groupe lorsqu'arrive cette saloperie Image: https://www.strava.com/activities/10049 ... 4639045493
J'avais bien regardé le parcours sur openrunner, mais pais fait gaffe à cette cochonnerie. Les jambes étaient déjà bien entamées et malgré que ce fut court, ça a été vraiment très violent et j'ai pété tout aussi violemment :diantre:

Je finirai le parcours en me faisant gentiment tracter par deux roues bienveillantes et franchirai même pas trop mal la dernière côte avant la ligne d'arrivée.

Au final je suis satisfais même si je visais secrètement faire un symbolique 30 de moyenne, mais y'avait quand même un peu de D+. Je suis surtout satisfais de ma gestion des ascensions. Je pense que j'ai fais ce que je pouvais produire de mieux : j'étais à mon niveau :heureux:

Je termine à 35min du vainqueur, ce qui est pas trop dégueulasse par un gonze qui a commencé le vélo en Aout 2016 après plus de 10 ans sans pratique sportive et qui fumait encore en Janvier :angel
J'espère avoir encore une certaine marge de progression même si mes plus belles années sont malheureusement derrière moi.

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Vos courses

Messagepar Tilo » 25 Mai 2017, 16:16

Y avais aussi Bullo sur le parcours. Tu es à 16min de lui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos courses

Messagepar bullomaniak » 25 Mai 2017, 16:36

Tilo a écrit:Y avais aussi Bullo sur le parcours. Tu es à 16min de lui :mrgreen:


Perso jambes degueulasses, pas capable de suivre quoique ce soit dans les cols. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 25 Mai 2017, 17:13

Chhthonian a écrit:Petit CR de ma cyclo du jour :heureux:

Le temps de se préparer, petit échauffement de 20min et direction la ligne de départ où j'aperçois Gringo : Je ne l'ai plus revu ensuite... Image bizarre hein ? :D



Tu as vu le moment mongol où à moins de dix minutes du départ je me suis rendu compte que j'avais perdu mes clés de bagnole? :niais: :moqueur:

Pour moi c'était ma spéciale, bon (voire très bon) dans les cols, mais à la rue en descente... J'étais dans un groupe d'une vingtaine pour la victoire avant la dernière descente, et bien sur je finis vingtième... Image

https://www.strava.com/activities/1005173532

Je ferais un CR plus détaillé demain, parce que c'était bien sympa quand même. Et je me suis bien rassuré. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar Chhthonian » 25 Mai 2017, 17:18

Gringo a écrit:
Tu as vu le moment mongol où à moins de dix minutes du départ je me suis rendu compte que j'avais perdu mes clés de bagnole? :niais: :moqueur:

Pour moi c'était ma spéciale, bon (voire très bon) dans les cols, mais à la rue en descente... J'étais dans un groupe d'une vingtaine pour la victoire avant la dernière descente, et bien sur je finis vingtième... Image

https://www.strava.com/activities/1005173532

Je ferais un CR plus détaillé demain, parce que c'était bien sympa quand même. Et je me suis bien rassuré. :heureux:


Oui je t'ai vu sortir de la zone de départ, tu es passé juste devant moi :lol: mais je me suis dis que c'était sans doute pas le moment de te faire la conversation :banana mais promis la prochaine fois je viendrai me présenter.

Pfff vous êtes de sacrés avions quand même :up

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Vos courses

Messagepar JackyDurand » 29 Mai 2017, 07:46

Chhthonian a écrit:Je termine à 35min du vainqueur, ce qui est pas trop dégueulasse par un gonze qui a commencé le vélo en Aout 2016 après plus de 10 ans sans pratique sportive et qui fumait encore en Janvier :angel
J'espère avoir encore une certaine marge de progression même si mes plus belles années sont malheureusement derrière moi.


Tu as fait des progrès remarquables en quelques semaines ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 01 Juin 2017, 09:34

Les 3 cols

Jeudi dernier, je faisais donc les 3 cols. Au départ je pensais faire le grand parcours de 140 km, mais ma galère de samedi dernier sur le Challenge Vercors m’en a dissuadé. J’étais pas franchement confiant sur ma capacité à faire quelque chose sur cette cyclo en début de semaine, mais petit à petit la confiance est revenue, j’ai enfin l’impression de ne plus être crevé, et le mal de gorge que je trainais depuis deux semaine est enfin parti.
J’arrive assez tôt sur place mais il y a pas mal de monde au retrait des dossard, une petite pause aux stands pour éviter de me la jouer Dumoulin plus tard, et je me pars m’échauffer vers 8h20. Pas pour longtemps puisque je me rends compte que j’ai oublié mes gants, le retour à la voiture (qui est dans un champ) me fait perdre pas mal de temps, j’ai donc juste le temps d’un petit aller-retour dans la bosse finale du parcours.
Je me place pas trop mal sur la ligne de départ, mais là arrive le moment qui a failli foutre en l’air ma journée, voire plus. En m’échauffant, je me suis rendu compte que ma ceinture cardio était mal serrée, en attendant le départ, je me suis donc déshabillé pour la resserrer, j’ai pour habitude de ranger mes clefs de voiture dans une petite poche de mon cuissard, et en enlevant les brettelles, elles sont tombées, sauf que je ne me suis rendu compte de rien. On se déplace ensuite jusqu’au sas de départ, et c’est là que je me rends compte que je ne les ai plus, je file en urgence au lieu où je me trouvais avant pour les chercher, j’ai bien galérer à les retrouver, et j’ai pris un bon coup de stress. Au moins je n’ai pas senti la pression monter sur la ligne.
Le départ est donc donné avec les dossards prioritaires qui se sont placés je suis finalement autour de la cinquantième place. Je remonte tranquillement, ça ne frotte pas trop, et quelques kilomètres après le départ, je vois un mec en tenue bleu ciel remonter tranquillement, je regarde de plus près, c’est bien le maillot de l’équipe de Sisbos, et ça semble bien être lui. Je n’ai pas l’occasion de vérifier, car il s’est déjà faufilé devant tandis que je galère un peu plus à remonter. Je finirais par revenir peu après, mais je n’engage pas la discussion, préférant me concentrer sur la route et mon placement, c’est dommage car c’était finalement la seule occasion où j’étais encore en mesure de lui parler.
On aborde donc le premier col, celui de la Luère, je suis dans les dix premières positions dès le pied et je ne les quitterais pas. La première partie est montée à un bon rythme, mais rien d’insurmontable la sélection n’est d’ailleurs pas très importante. A mi-col, un gars que je connais un peu (celui qui avait gagné le chrono du grand colombier en me mettant cinq minutes dans la vue) prend les choses en main. C’est un peu plus dur pour moi, mais je m’accroche bien dans les roues. Je suis quand même bien à bloc, le cœur dépasse les 185 bpm pour la première fois depuis longtemps. Sur un petit replat, ça temporise un peu, et je passe en tête pour éviter un retour de l’arrière. On est alors à un peu plus d’un kilomètre du sommet. Alors que je mène toujours l’allure, Sisbos place un démarrage, suivi d’un autre concurrent. Malgré mon effort, j’ai encore la capacité à changer de rythme et à recoller à sa roue. Sisbos continue à tirer le groupe jusqu’au sommet et encore un peu après, je ne fais pas le fier sur le moment. Après qu’il ai passé son relais, l’allure est moins élevée, ceux qui passent les relais ne se livrent pas à fond. Un gars part même en facteur, je fais l’effort pour revenir, mais personne ne suit. Je plafonne un peu, mais la descente arrive et on le reprend. La descente n’est pas méchante, je ne devrais donc pas perdre de temps, mais c’est finalement un gros bordel, un petit groupe est revenu de l’arrière, et dans la traversée d’un village il y a un coureur accidenté qui est secouru, ce qui créé pas mal de cassures, comme pour Chhtonian, ça ne clame personne et l’allure reste élevée. Pour couronner le tout, on reprend plusieurs groupes du grand parcours et des randonneurs, difficile donc de savoir quelles sont les bonnes roues à prendre et certains sont de vrai chicanes ambulantes. Je crains de dérocher du groupe, mais j’arrive finalement à recoller et même à me replacer en tête à l’abord de la seconde ascension.
Cette ascension est bien irrégulière, avec des passages qui dépassent les 10%, et cette fois-ci le rythme est élevé dès le pied. Je suis plus dans le dur que dans le col de la Luère, et je dois souvent me mettre à bloc pour boucher certains trous laissés par des gars qui ne peuvent suivre. Je suis donc bien plus dans le dur, et je suis à la limite de la rupture, sur un replat, il faut une pousse salvatrice de Sisbos, qui s’est relevé après avoir passé un relai, pour ne pas décrocher. Je ne peux malheureusement pas éviter ce qui menace depuis le pied, après un replat ou ça temporise le retour dans les gros pourcentages se fait à un gros rythme, c’est changements d’allure ne me réussissent pas et je doit laisser filer le groupe devant, deux gars me reprennent alors que je suis dans le dur, je prends leur roue en mode survie, mais à quelques mètres du sommet, je me déconcentre un peu, et laisse quelques mètres que je ne pourrais pas boucher, c’est rageant car les deux vont parvenir à recoller.
Je me retrouve alors seul dans la pampa, il n’y a personne derrière et le groupe devant est trop loin, même si je les ai toujours en ligne de mire. Je roule seule pendant 15/20 minutes avant d’être repirs par un petit groupe de cinq ou je ratonne un peu puis commence à passer des relais, mais nous ne sommes que trois à passer, on va même se détacher quelques instant avant qu’un gros groupe d’une quinzaine ne reprenne tout le monde. Sisbos est dans ce groupe et vient quelques temps tirer un bout droit en face au vent, je suis le premier dans sa roue, et je vous l’assure, malgré le vent, je suis à bloc pour tenir sa roue, ça ne dure pas longtemps, mais après qu’il se soit relevé, je n’ai plus beaucoup de jus pour passer mon relais. Finalement, 2-3 costauds vont mener le groupe, je suis pas mécontent de rester dans les roues, une nouvelle petite montée et je suis à nouveau à bloc, ça commence à devenir compliqué pour moi.
Il reste un dernier replat qui est quand même irrégulier, je ne fait pas l’effort de me porter à l’avant, grosse erreur, puisque je vais donc aborder la dernière grosse descente en avant dernière position. C’est une descente où je me suis mis une boite il y a quelques années sur cette même cyclo, donc même si elle n’a rien de compliquée, je suis crispé et je freine trop fort dans quelques virages. Je ne suis pas si dégueu, mais ça suffit à faire le trou, d’autant plus que je ne peu pas mettre mon onze dents à l’arrière. Je suis donc irrémédiablement lâché, même sur le plat, je suis bien loin et n’ai plus le courage de revenir. Il reste un bosse, et je l’aborde au train, sans me mettre à bloc, je commence à subir, et dans la tête c’est compliqué de tout donner, surtout quand je sais qu’il y a un gros mur à la fin. Dans ce mur, pareil, je ne donne pas tout, je reprends quand même un mec qui à sauté, mais sur strava, c’est mon plus mauvais temps de ces trois dernière participations. Avec le gars que j’ai repris, on se relaie un peu jusqu’à reprendre un autre concurrent, finalement, le premier que j’ai repris fini par sauter et on ne sera que deux à se relayer pour rentrer. Dans la dernière bosse, je roule au train ,mais sans me mettre à bloc encore une fois, les jambes commençant à piquer, il y a un mec devant moi, mais je pensais que c’était un randonneur, sur le plat je tente de faire l’effort pour le reprendre, mais c’est trop tard, je finirais donc derrière lui à la vingtième place.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar Svam » 01 Juin 2017, 09:41

Gringo a écrit:Sisbos est dans ce groupe et vient quelques temps tirer un bout droit en face au vent, je suis le premier dans sa roue, et je vous l’assure, malgré le vent, je suis à bloc pour tenir sa roue, ça ne dure pas longtemps, mais après qu’il se soit relevé, je n’ai plus beaucoup de jus pour passer mon relais.


Tiens ça me rappelle un épisode du BRM300 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 01 Juin 2017, 10:24

Dans mes souvenirs, il n'y avait pas de vent de face par contre. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 24 Juin 2017, 17:20

Grimpée Chronométrée du Col de l'Oeillon

https://www.strava.com/activities/1051911822/overview

Ce matin, je faisais la grimpée chronométrée du Col de l'Oeillon. J'avais eu un beau résultat l'année dernière avec une deuxième place, mais cette année je n'arrivais pas au top, j'ai pas mal de contraintes persos en ce moment et c'est compliqué de rouler régulièrement. Ajouté à ça un week-end entre potes où j'ai bien bouffé, et j'étais collé lundi. Finalement un pote finis par me motiver pour le faire, mais je viens sans grande conviction.
L'échauffement ne se passe pas trop mal, même si les jambes on du mal à encaisser les intensités élevées. Je décide de partir sur un gros rythme, si ça tient, c'est tout bon, si je craque, tant pis ce sera un bon entrainement. Je pars vraiment fort, à la limiote de la rupture, mais ça tiens, les premières pentes sont avalées à une belle vitesse (les 10 première minutes à 20.3 km/h sur du 6.7%) et je tiens encore pas mal jusqu'au collet de doizieu, là je commence à accuser le coup, mais la partie est vent de dos et assez roulante, donc le rythme ne baisse pas, même si je suis à un intensité moins haute. Mais passé le dernier virage, je retrouve des pentes plus raides (autour des 8-9%) et là je suis planté, j'avais un gars en ligne de mire, mais je n'arrive plus à le reprendre. Je vais finir à l'agonie, en étant à peine capable de passer la plaque sur le replat final.
Le chrono est un poil au dessus des 30', mieux que l'an dernier, mais on avait vent de face à l'époque. Au classement je suis huitième, il y avait un beau plateau cette année, celui qui me bat l'an dernier est quatrième en ayant malgré tout fait une bonne montée.

Au final je ne suis pas trop déçu, si lundi on m'avait dit que je ferais un tel chrono, j'aurais signé des deux mains. Mais je suis quand même un peu déçu d'avoir faibli, car j'étais parti sur un très bon rythme, que j'aurais sans doute pu tenir si j'avais plus travaillé sur les efforts de 30'. Malgré tout, la puissance sur 15-20' est là, il faut juste que je travaille à nouveau pour être capable de tenir plus longtemps autour des 180 bpm.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 18 Juil 2017, 19:18

Compte rendu pour ma part de ma 1ère Etape du Tour :
https://www.strava.com/activities/1087544774

Malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu...

Départ samedi 9h30 pour Briancon, on part à 2 voitures mais arrivé à Embrun, l'auto du collègue tombe en panne... Je trouve ce qui cloche rapidement, mais rien pour réparer... Un samedi avec un jour férié la veille, c'est la galère car tout le monde est fermé... On part avec mon père et mon frère pour récupérer les dossards, déposer les vélos au gite et repartir chercher le collègue à Embrun. Malheureusement l'assurance a fait des siennes et il est obligé de rentrer. On perd déjà une personne avant même le départ :oops: :oops:

On est dans un refuge à quelques encablures du sommet du Lautaret. Cadre vraiment sympa... Mon frère et mon père sont en train de décharger les vélos, donc j'en profite pour prendre quelques photos. Un cycliste arrive à mon niveau et je dis naturellement bonjour, et il me répond avec un grand signe. Mon père et mon frère le salue du coup, et après un petit blanc on a réalisé que c'était un certain Bernard Hinault 8) ! Vu à la vitesse que ça monte, je n'irai pas m'y frotter :moqueur: :moqueur:

On met le réveil à 5h30 vu qu'on part dans les dernier sas... Mais on est réveillé à 4h15 par des concurrents pas vraiment sympa, qui pensent être seul... Et nouvelle surprise en allant déjeuner, ben ils ont tout mangé... Plus de café et de lait...Obligé de faire avec le peu qui reste... La journée commence bien.

On arrive Briancon et on se prépare tranquillement. Je part dans le sas 12, mon frère et mon père dans le 14 et 15.
J'arrive en avance dans le sas, mais il est déjà bien remplis... Mais j'arrive quand même à me faufiler dans les 1eres lignes pendant que les autres concurrents discutent. :mrgreen:

La course est lancé, je suis content car la plupart des gens sont raisonnable et on part vite, mais ça reste assez cool. Je surveille pas mal le cardio pour pas me mettre dans le rouge. Je profite d'être dans un groupe pour rester dans les roues. Tout est tranquille, je ne dépasse pas les 150 de moyenne niveau cardio. Petite surprise au bout de 25km, je check les moyennes et on est déjà à plus de 37km/h :shock: :shock:
Content car j'en ai pas fait trop, sur des petites bosses où ça pouvait passer sur la plaque je met le petit plateau pour m'économiser et je dépasse quand même pas mal de monde.

Arrivé à la 1ère difficulté au bout de 60km, je monte tranquillement sans trop en faire et je me fais distancer légèrement sur les 1ers km car je ne veux pas griller de cartouche inutilement vu ce qu'il reste à faire, mais je remonte tout de même sur pas mal de monde. Donc assez confiant et content, ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas eu d'aussi bonne jambe. Au bout de 100km je suis à 30/31km/h de moyenne sur le compteur.

Au bout de 100km, j'arrive au 2nd ravito. Je veux faire un résultat correct, mais je penses qu'il ne faut quand même pas les rater. Donc je remplis les gourdes, (obligé de les remplir sur une fontaine artificiel, branché sur une bouche à incendie...) attrape 2/3 conneries à manger, boit des boissons sucrés, petite pause toilette et je repars.

Gros coup de gueule au passage, les gens sont vraiment des porcs... Trop compliqué de mettre ses papiers dans les poches et de les balancer dans les poubelles prévus par l'organisation... Je marche littéralement sur de la merde à Barcelonette... Obligé d'ailleurs de nettoyer mes chaussures en partant car j'ai pleins d'épluchures de bananes et d'orange sous les pieds... Vraiment déçu car tout le parcours est un champ de mine... Je veux bien admettre qu'on perdre une gourde ou son coupe vent, mais les emballages c'est pas possible... Ça fait vraiment tache dans des décors aussi somptueux :stop
D'ailleurs beaucoup de riverains ce sont pleins...

Autre petit coup de gueule, certains n'ont vraiment aucuns respects vers les bénévoles et les autres concurrents. Le nombre de fois où on m'a bousculé alors que j'attrapais à manger...

Bref, malheureusement le 100ème km va marquer des grands changements pour moi... Je commence à avoir des soucis gastrique. (Eau branché sur bouche à incendie?), d'ailleurs pour en avoir discuté avec mon frère et mon père ils ont le même problème après ce ravito... Et au vu des gens en train de vomir, lâcher des caisses et roter je penses que je n'étais pas un cas isolé. :oops: :mrgreen:

Ça m'handicape, mais pour le moment ça va. Juste avant le col de Vars il y a un ravito liquide, j'en profite pour piquer une bouteille et remplir mes gourdes avec de l'eau "propre". Les 1ères rampes du col se passe pas trop mal, mais au bout de quelques km mon vieux démons réapparait... J'ai les pieds en feu (D'ailleurs si quelqu'un a une solution... J'ai tout essayé, semelles specialized, nouvelles chaussures, pommade avant de partir...), j'essaie de pas y penser, mais au bout d'un moment je suis obligé de m'arrêter, de retirer les chaussures et de marcher en chaussette tout en faisant des mouvements avec mes doigts de pied pour calmer la douleur... Ça marche, mais du coup ça m'a coupé les jambes... Ajouté à mon soucis gastrique c'est un vrai calvaire, je dois m'arrêter à plusieurs reprises dont une fois pour faire la grosse commission... J'arrive tant bien que mal au sommet, mais entre la 1ère partie parfaite, les soucis de santé et ce qui reste à faire, c'est le gros coup au moral... D'ailleurs je ne suis vraiment pas bien en haut, j'en ai des frissons et tout.

Je décide de bien me ravitailler au sommet, je vide mes gourdes reprend de l'isostar sur les tables, met mon coupe vent et m'attaque à la descente... Je ne sais pas si c'est du à ma chute d'avant l'étape, ou de mes soucis dans le col de vars, mais je suis crispé alors que d'habitude la descente c'est mon point fort. Je préfère pas trop en faire pour pas tomber, et je roule sur la défensive. Pas top, mais je préfère joué la sécurité et essayé de récupérer.

En bas du col il y a un gros ravito, j'en profite pour manger salé et sucré. Il faut que je récupère avant l'Izoard, je suis en avance sur le planning de hors délais donc je prend mon temps.

Dans la partie des gorges, je reprend des couleurs, mon estomac va beaucoup mieux. Je pourrai rouler sur le gros plateau, mais je préfère le petit pour récupérer. Je me fais rattraper par un gros groupe, j'en profite pour récupérer dans les roues car ça ne roule pas trop vite, je reprend confiance, mais un peu avant les 1ère rampes de l'Izoard, mon soucis de pied revient :oops: :(
On enlève les chaussures, et on recommence à marcher en chaussette. Nouveau coup au moral, je repars je décide de m'arrêter à l'ombre juste avant d'attaquer l'Izoard pour bien manger et boire. Même si à ce moment le solide est compliqué à manger :mrgreen: :mrgreen: Heureusement les compotes Andros passent super bien :moqueur:

Je m'attaque à l'Izoard tranquillement, mais nouveau soucis de santé... J'ai une grosse barre dans la poitrine, je souffre des que je respire. On dirait que mon corps est en mode sécurité... Impossible de dépasser 150 en cardio alors que dans ce genre de col je suis facile à 170/180... Bref je suis scotché... Un vrai calvaire, je n'arrive plus à tourner les jambes malgré mon 32, du coup mon genou (Soucis de rotule + chute pour arranger les choses) commence à me faire mal. Je suis obligé de m'arrêter une fois tous les km.

J'arrive finalement au sommet, et boucle cette Etape avec un temps officiel de 10h24 et 17 de moyenne. Sans me chercher d'excuses, je penses que sans les soucis je grattais facilement 1h. Surtout que sur Strava, en comptant la redescente sur Briancon (Environ 20km) j'ai 9h17 on compteur avec 22km/h de moyenne.

Déçu forcement, car c'est un 1an d'entrainement, 15kg en moins sur la balance pour finalement rater son objectif à cause de soucis de santé. Mais bon j'ai terminé, et je vais redoubler d'entrainement pour l'édition 2018.

Seul point positif, l'ambiance, la route fermé, la diversité des concurrents, l'organisation Tour de France. Seul point noir, les ravitos avec peu de choix et les gens qui sont vraiment des porcs Franchement j'ai adoré cette expérience. Et comme dit au dessus j'y reviendrais en 2018, et si un jour j'ai un peu plus de sous je me tenterai bien à faire d'autres épreuves de l'ASO dans le monde. :ok:

Au final on est 3 finishers, et à peu près dans les mêmes temps à 10min près ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar wawan » 18 Juil 2017, 20:43

Freeze3 a écrit:
Bref, malheureusement le 100ème km va marquer des grands changements pour moi... Je commence à avoir des soucis gastrique. (Eau branché sur bouche à incendie?), d'ailleurs pour en avoir discuté avec mon frère et mon père ils ont le même problème après ce ravito... Et au vu des gens en train de vomir, lâcher des caisses et roter je penses que je n'étais pas un cas isolé. :oops: :mrgreen:

#jouelacommeakitsuki :lol:
dommage d'être gêner par tout ces soucis mais c'est remarquable d'avoir su passer outre pour terminer :ok:
surtout que si on met de coté les arrêt ta montée de l'izoard est plutot pas mal vu la fatigue

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Vos courses

Messagepar Panzer » 18 Juil 2017, 20:52

Bravo freeze ! Malgré les soucis, tu as quand même pu aller au bout, c'était bien courageux !
J'espère que ça te fera passer un cap :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vos courses

Messagepar PCMilan » 18 Juil 2017, 21:22

Bravo à toi, ça doit être un calvaire de monter aussi haut après tant de kilomètre et un corps en PLS :o

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Vos courses

Messagepar didou18 » 19 Juil 2017, 08:46

Bravo à toi! :ok:

Encore plus fort avec tous ces problèmes!

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 20 Juil 2017, 12:25

wawan a écrit:
Freeze3 a écrit:
Bref, malheureusement le 100ème km va marquer des grands changements pour moi... Je commence à avoir des soucis gastrique. (Eau branché sur bouche à incendie?), d'ailleurs pour en avoir discuté avec mon frère et mon père ils ont le même problème après ce ravito... Et au vu des gens en train de vomir, lâcher des caisses et roter je penses que je n'étais pas un cas isolé. :oops: :mrgreen:

#jouelacommeakitsuki :lol:
dommage d'être gêner par tout ces soucis mais c'est remarquable d'avoir su passer outre pour terminer :ok:
surtout que si on met de coté les arrêt ta montée de l'izoard est plutot pas mal vu la fatigue


Merci, pour l'Izoard j'ai mis pas mal de temps quand même ! Je penses que je peux sans trop forcer faire mieux :moqueur:
Notamment en retirant l'arrêt ravito et dans les 5 derniers km ! Mais merci :ok:


Panzer a écrit:Bravo freeze ! Malgré les soucis, tu as quand même pu aller au bout, c'était bien courageux !
J'espère que ça te fera passer un cap :heureux:


Merci, vraiment impatient d'y retourner pour prendre ma revanche. En tout cas je vais essayé de m'entrainer encore plus, mais pas facile avec le taf :ok:

PCMilan a écrit:Bravo à toi, ça doit être un calvaire de monter aussi haut après tant de kilomètre et un corps en PLS :o


Merci, oui pas facile... Obligé de s'arrêter tous les derniers km à l'ombre ! Dur dur physiquement mais surtout mentalement... Car j'avais honte de devoir faire des pauses.

didou18 a écrit:Bravo à toi! :ok:

Encore plus fort avec tous ces problèmes!


Merci :ok:
Modifié en dernier par Freeze3 le 20 Juil 2017, 12:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Tilo » 20 Juil 2017, 12:25

Probleme de circulation de sang pour tes pieds? Chaussures trop serrée?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 20 Juil 2017, 12:27

Bonne question, je n'arrive pas à trouver. Mes nouvelles chaussures sont un peu moins serré que mes anciennes, et pourtant je rencontre toujours le même soucis. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13


2123 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités