Vos courses

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 21 Juil 2018, 10:07

C'est beaucoup plus simple d'être en club, mais selon les courses tu as la possibilité de rouler avec une licence à la journée lors des courses Pass Cyclisme :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Solas » 21 Juil 2018, 11:27

Et il faut un certain âge ? Car je vais avoir 16 ans en août :)

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Vos courses

Messagepar traqualex » 13 Aoû 2018, 11:03

Après un retour timide en juin et juillet suite à 2 énormes pelles début mai (deux pelles en 10 jours), j'ai enchainé deux places en D1 D2.
Première course vendredi 3 Aout, petit criterium, je deteste ça mais "ça fait du rythme" comme on dit.
Bon clairement, je deteste ça mais en D1 D2, ça passe plutôt bien, j'ai fais 2 ou 3 attaques et mouvements mais sans grandes convictions, on arrive pour la troisième place et je fais 6ieme du sprint, 8ieme au final. Premiere fois que je vais frotter depuis mes pelles.
Hier, re - course sur un vrai circuit fait de faux plats et balayé par un peu de vent, beaucoup plus en jambes, je participe à pas mal d'échappées, qui n'aboutissent à rien. Au final un groupe sort à 12 kilometres de la fin et on arrivent pour la 5ième place mais 2 gars sont à portée de fusil, on les double en plein sprint et je prend la 3ième place! Youhou!! 3ième podium de la saison!

Je remet ça ce soir, un criterium, j'ai envi de faire bien mais j'ai sprinté sur une crampe au mollet gauche hier soir, je douille encore un peu. Je vais aller faire 20 ou 30 bornes ce midi pour voir si ça réagit bien.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 13 Aoû 2018, 11:25

Solas a écrit:Et il faut un certain âge ? Car je vais avoir 16 ans en août :)


Désolé je n'avais pas vu ton message...
Tu as les informations d'age ici :
https://www.ffc.fr/tarif-licences/


Félicitations traqualex ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar TeamCanada » 14 Aoû 2018, 04:34

Je ne sais pas si c'est la bonne place vu que c'était une course virtuelle.


Première course sur Zwift sur le parcours de Richmond Hilly, soit un tour du vrai circuit du championnat de monde 2015.

Et on peut dire que ça a envoyé! Je suis a une moyenne de 179 bpm/moyenne sur toute la course, je suis avec le peloton de tête jusqu'a 3 km de l'arrivée ou j'ai franchement du mal a suivre dans la bosse la plus difficile du parcours.

J'ai développé 326 watts de moyenne sur toute la durée de la course, je me bat pour le top 10 mais je suis cuit dans la bosse finale car j'ai eu l'idée de distancer mon adversaire sur le plat mais je l'ai payé dans la bosse, assez réaliste comme les scénarios de vraies courses.

Je finis a 4 secondes du top 10 :mrgreen: le gars qui gagne n'est autre qu'un pro de JLT condor et le 7 eme est un pro qui a gagné le Tro bro leon en 2016 .

42,3 de moyenne sur tout le segment de la course d'aprés strava :ok:

Aprés ça reste une course virtuelle mais ca donne des indications non négligeables
https://www.strava.com/activities/1769354356

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 14 Aoû 2018, 08:53

17km c'est pas une course, c'est un échauffement ! :doutes: :mrgreen:
Ca vaut quoi 42km/h in the real life ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vos courses

Messagepar traqualex » 14 Aoû 2018, 10:31

TeamCanada a écrit:Je ne sais pas si c'est la bonne place vu que c'était une course virtuelle.


Première course sur Zwift sur le parcours de Richmond Hilly, soit un tour du vrai circuit du championnat de monde 2015.

Et on peut dire que ça a envoyé! Je suis a une moyenne de 179 bpm/moyenne sur toute la course, je suis avec le peloton de tête jusqu'a 3 km de l'arrivée ou j'ai franchement du mal a suivre dans la bosse la plus difficile du parcours.

J'ai développé 326 watts de moyenne sur toute la durée de la course, je me bat pour le top 10 mais je suis cuit dans la bosse finale car j'ai eu l'idée de distancer mon adversaire sur le plat mais je l'ai payé dans la bosse, assez réaliste comme les scénarios de vraies courses.

Je finis a 4 secondes du top 10 :mrgreen: le gars qui gagne n'est autre qu'un pro de JLT condor et le 7 eme est un pro qui a gagné le Tro bro leon en 2016 .

42,3 de moyenne sur tout le segment de la course d'aprés strava :ok:

Aprés ça reste une course virtuelle mais ca donne des indications non négligeables
https://www.strava.com/activities/1769354356


Surement le seul truc qui pourrait me réconcilier avec un HT :lol:

Course hier soir, je prends encore la troisième place, sur 80 au départ, comme la veille! Les deux courses on suivis à peu prêt le même scénario, sauf que j'avais super mal aux cannes, ça faisait 15 ans que j'avais pas couru deux jours d'affilée, j'ai fais des gros mouvement, 3 ou 4 mais ça rentrait toujours.
2 fois 3ième en 2 jours, je suis content la forme est là mine de rien et c'est une bonne prépa, j'ai une course à 2 pas de chez moi dans 2 semaines, et ce serait cool que j'y sois en pleine forme!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Vos courses

Messagepar TeamCanada » 14 Aoû 2018, 20:08

traqualex a écrit:
TeamCanada a écrit:Je ne sais pas si c'est la bonne place vu que c'était une course virtuelle.


Première course sur Zwift sur le parcours de Richmond Hilly, soit un tour du vrai circuit du championnat de monde 2015.

Et on peut dire que ça a envoyé! Je suis a une moyenne de 179 bpm/moyenne sur toute la course, je suis avec le peloton de tête jusqu'a 3 km de l'arrivée ou j'ai franchement du mal a suivre dans la bosse la plus difficile du parcours.

J'ai développé 326 watts de moyenne sur toute la durée de la course, je me bat pour le top 10 mais je suis cuit dans la bosse finale car j'ai eu l'idée de distancer mon adversaire sur le plat mais je l'ai payé dans la bosse, assez réaliste comme les scénarios de vraies courses.

Je finis a 4 secondes du top 10 :mrgreen: le gars qui gagne n'est autre qu'un pro de JLT condor et le 7 eme est un pro qui a gagné le Tro bro leon en 2016 .

42,3 de moyenne sur tout le segment de la course d'aprés strava :ok:

Aprés ça reste une course virtuelle mais ca donne des indications non négligeables
https://www.strava.com/activities/1769354356


Surement le seul truc qui pourrait me réconcilier avec un HT :lol:


Course hier soir, je prends encore la troisième place, sur 80 au départ, comme la veille! Les deux courses on suivis à peu prêt le même scénario, sauf que j'avais super mal aux cannes, ça faisait 15 ans que j'avais pas couru deux jours d'affilée, j'ai fais des gros mouvement, 3 ou 4 mais ça rentrait toujours.
2 fois 3ième en 2 jours, je suis content la forme est là mine de rien et c'est une bonne prépa, j'ai une course à 2 pas de chez moi dans 2 semaines, et ce serait cool que j'y sois en pleine forme!


Habitant au Canada, ce sera certainement la meilleure option que je pourrais avoir :mrgreen:

Tu cous en quel cat ?

@Bapt77 , 42,3 km/h sur un parcours avec peu de vallons, ça correspond a une 3 eme ou 2 eme catégorie, les 14 premiers kilometres tout plat se sont déroulés a 47 de moyenne et honnetement les courses que je ferai maximum sur HT, ce sera 50 km, au Canada, la majorité c'est des criteriums de cette longueur...

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Vos courses

Messagepar L'aigle de Tolède » 15 Aoû 2018, 22:59

Méfiance quand même, ne t'emballe pas trop avec Zwift sans capteur de puissance ;) Je ne comprends d'ailleurs pas tellement que ce soit autorisé.

Avatar de l’utilisateur
L'aigle de Tolède
Chasseur de prime
 
Messages: 253

Re: Vos courses

Messagepar D4MSZCZKU » 16 Aoû 2018, 06:12

Complètement d'accord. À mon sens, cela reste du loisir et un bon moyen de se divertir/se motiver à faire des intensités l'hiver.

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Vos courses

Messagepar TeamCanada » 17 Aoû 2018, 01:24

L'aigle de Tolède a écrit:Méfiance quand même, ne t'emballe pas trop avec Zwift sans capteur de puissance ;) Je ne comprends d'ailleurs pas tellement que ce soit autorisé.


Non t'inquiete, c'est l'effet nouveauté .


Je vais acheter un vortex smart trainer d'ailleurs pour pouvoir allier études et zwiftage cet hiver. Ca monte a 950 Watts maximum, donc c'est déja ça et 7% maximum pour la slope

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Vos courses

Messagepar TeamCanada » 17 Aoû 2018, 01:25

D4MSZCZKU a écrit:Complètement d'accord. À mon sens, cela reste du loisir et un bon moyen de se divertir/se motiver à faire des intensités l'hiver.



Oui, je vais faire un bon hiver car n'ayant pas couru depuis 2015 en vraie compétition, ça va faire tout drôle bien que le niveau au Canada soit quand même bien plus faible, je risque de me prendre une fessée quand même.


Ou ferais-je comme l'ogre Montinet, une échappée solitaire de 70 km dés ma premiere course :mrgreen:

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Vos courses

Messagepar D4MSZCZKU » 18 Aoû 2018, 11:20

@TeamCanada : Comment ça, l'hometrainer monte à 950W maximum ? C'est toi qui développe les watts, pas lui. Il repère la valeur juste jusqu'à ce seuil, c'est ça ?

Sinon, pourquoi tu m'appelles tout le temps "l'ogre" ? Ca sort d'où cette manie ? :| :shock:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Vos courses

Messagepar traqualex » 20 Aoû 2018, 10:20

TeamCanada a écrit:
traqualex a écrit:
TeamCanada a écrit:Je ne sais pas si c'est la bonne place vu que c'était une course virtuelle.


Première course sur Zwift sur le parcours de Richmond Hilly, soit un tour du vrai circuit du championnat de monde 2015.

Et on peut dire que ça a envoyé! Je suis a une moyenne de 179 bpm/moyenne sur toute la course, je suis avec le peloton de tête jusqu'a 3 km de l'arrivée ou j'ai franchement du mal a suivre dans la bosse la plus difficile du parcours.

J'ai développé 326 watts de moyenne sur toute la durée de la course, je me bat pour le top 10 mais je suis cuit dans la bosse finale car j'ai eu l'idée de distancer mon adversaire sur le plat mais je l'ai payé dans la bosse, assez réaliste comme les scénarios de vraies courses.

Je finis a 4 secondes du top 10 :mrgreen: le gars qui gagne n'est autre qu'un pro de JLT condor et le 7 eme est un pro qui a gagné le Tro bro leon en 2016 .

42,3 de moyenne sur tout le segment de la course d'aprés strava :ok:

Aprés ça reste une course virtuelle mais ca donne des indications non négligeables
https://www.strava.com/activities/1769354356


Surement le seul truc qui pourrait me réconcilier avec un HT :lol:


Course hier soir, je prends encore la troisième place, sur 80 au départ, comme la veille! Les deux courses on suivis à peu prêt le même scénario, sauf que j'avais super mal aux cannes, ça faisait 15 ans que j'avais pas couru deux jours d'affilée, j'ai fais des gros mouvement, 3 ou 4 mais ça rentrait toujours.
2 fois 3ième en 2 jours, je suis content la forme est là mine de rien et c'est une bonne prépa, j'ai une course à 2 pas de chez moi dans 2 semaines, et ce serait cool que j'y sois en pleine forme!


Habitant au Canada, ce sera certainement la meilleure option que je pourrais avoir :mrgreen:

Tu cous en quel cat ?

@Bapt77 , 42,3 km/h sur un parcours avec peu de vallons, ça correspond a une 3 eme ou 2 eme catégorie, les 14 premiers kilometres tout plat se sont déroulés a 47 de moyenne et honnetement les courses que je ferai maximum sur HT, ce sera 50 km, au Canada, la majorité c'est des criteriums de cette longueur...


D1 pour l'instant, possible que je monte en 3 l'an prochain, suivant les résultats des courses qui arrivent... je pense en faire encore 3, 4 maximum, je crois qu'il me reste 10 points avant la montée.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Vos courses

Messagepar traqualex » 27 Aoû 2018, 09:16

J'ai fais hier ma dernière course de la saison (Je pensais en faire plus mais c'est compliqué un peu),

Départ 13H30, je me réveille dans le gaz, la soirée de la veille était mémorable...
La course est à 5 bornes de chez moi, j'y vais donc à vélo, c'est cool, j'ai mal au bide mais c'est cool!
Arrivé sur place vers 12H45-50, pour prendre mon dossard :
-"Il était temps monsieur"
Effectivement les mecs commençaient à se mettre sur la ligne de départ. Et merde, le départ est à 13H00 en fait.
Bon j'ai pas fais le tour du circuit, je vais donc découvrir en pleine course.
12 tours de 5,7 km, ça vente pas mal, ça pourrait bien être dur cette histoire, même si la zone est plutôt plate.
Et c'est tipar!
Je suis dans le paquet, tout va bien, premier tour calme, j'ai vu comment était le vent, en gros ya une ligne droite plein vent avec un long faux plat à se manger.
Je vois 3 types tenter de partir, dont un que je connais et qui roule assez fort, ils prennent vite 30 secondes. Dans le deuxième tour, j'en place une, je bouche les 30 secondes sur un effort d'environ 4 ou 5 minutes, les derniers mètres à boucher furent difficiles, mais "Putain j'ai les jambes!!!"
Arrivé avec les gars, je prends 30 second pour souffler et je vois qu'en fait ils étaient oxy! Rah la misère, seul le mec que je connais semble encore plutôt bien. On roule tout les deux, les deux autres prennent un relais sur 5, 3 km plus loin le peloton nous reprend "Ok j'ai les jambes, mais il va falloir un peu de bol pour attraper la bonne échappée"
S'en suit quelques attaques qui ne donnent pas grand chose, puis un groupe réussi à sortir, je n'étais pas devant, je réussi à remonter, je sors mais impossible de rentrer sur ce groupe de 8, j'ai trop tardé, le peloton me mange "A mais merde, c'est pas possible"
Et là a commencé la somnolence, planté au coeur du paquet, je n'ai rien foutu, pendant 25 bornes je pense. J'hésite à abandonné, après tout je vais aller me battre pour faire 9ieme... aucun intérêt. Mais j'abandonne pas trop, c'est pas trop mon truc, tant que je peux...
Et puis en plus, le groupe plafonne à 45" après avoir pris la minute. Faut dire qu'avec le vent, même à huit, c'est surement dur pour eux aussi.
Je remonte gentiment le paquet, je suis bien, à 15 bornes de l'arrivée je me retrouve 2ieme du paquet deux types viennent de sortir ils sont devant.
Le mec devant moi roule fort comme s'il était mon poisson pilote, il s'écarte, et PAF! J'en place une! Personne dans la roue, je rentre sur les deux types mais je vois que ça devient déjà difficile pour eux, je roule je roule, je re roule, là ils commencent à avoir vraiment mal les mecs, les relais sont de plus en plus courts, moi à coté je vole "Génial, je vais finalement l'avoir cette 9ieme place..."
On perd finalement un type, on n'est plus que deux, le mec semble sympa, il me parle et me demande d'attendre 2-3 minutes qu'il puisse retrouver son souffle, pas de soucis, je prends des relais de porcs, il se cache, il prend ce qu'il peut, il se bat, un chic type.
Et là on voit les 8 devant, punaise ils sont pas loin et on aperçoit lors d'un virage que les mecs sont entrain de se flinguer, "Ah putain ils ne s'entendent plus, on va les reprendre, YES YES"
Arrivé dans la portion difficile je me rend compte que mon compagnon faibli, il a prit 20 mètres, mais le groupe est juste devant nous, et ils roulent à gauche alors que le vent est à droite, ils ne s’entendent plus!
Je fini par rentrer en haut du faux plat, il reste 7 km, j'ai un copain dans l'échappée, je tente direct, je pars et les mecs réagissent pas. "Fait chier avec un type ça aurait été plus facile" Je me retourne 200 metres plus loin, j'ai l'échappée en file indienne derrière et au moment ou ils me reprennent, 3 types flinguent, j'essaie d'y aller, il ne reste qu'un seul tour, mais je coince "Mais quel con, j'aurai du rester caché pour me refaire".
Au final les 3 types s'en vont, ils ne sont pas loin mais ils s'entendent, donc à priori, on ne les reverra pas.
A 3 bornes de l'arrivée, je file seul, je résiste à 2 mecs du même club dans l'échappée pour aller chercher la quatrième place.
Et voilà, 4ième. Je loupe le podium sur une erreur due à l'euphorie du retournement de situation sûrement.
Saison terminée pour moi le bilan est plutôt bon. Sur 13 courses effectuées :
Peloton en 23J
30 ieme en 3J
1-3-3-3-4-7-8-peloton-chute-chute-abandon en D1-D2

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Vos courses

Messagepar Tilo » 27 Aoû 2018, 09:22

Dommage pour le podium, mais belle course quand même

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos courses

Messagepar Umb » 27 Aoû 2018, 09:22

Bravo !
merci pour le récit haletant :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vos courses

Messagepar nailouj » 27 Aoû 2018, 09:50

Bravo surtout un lendemain de fête :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16347

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 27 Aoû 2018, 17:16

nailouj a écrit:Bravo surtout un lendemain de fête :ok:


Tu rigoles, vrai dopage à l'ancienne ! :up
Bravo, tu devais avoir une sacré force pour faire 4 avec autant de petite erreurs selon toi :o

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vos courses

Messagepar traqualex » 28 Aoû 2018, 08:04

Oui j'étais bien j'avais un peu travaillé les efforts violents et je voulais gagner, sachant que c'était ma dernière course, ça voulait dire que je montais en 3ième cat. Mais non.
Je reste donc en D1 à priori, sauf décision fédérale mais ya pas de raison.
L'avantage c'est que je n'aurai pas besoin d'augmenter la charge d'entrainement pour m'amuser.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391


2123 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités