Vos courses

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos courses

Messagepar wawan » 15 Juin 2018, 12:42

Sas 11 pour moi, j’espérais mieux :x (dossard 11784)
C'est surement lié au fait que c'est ma première edt et que je ne suis pas licencié, mais du coup, moi qui espérait secrètement approcher voir intégrer le premier quart au classement, je peux faire une croix dessus :|

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 15 Juin 2018, 12:59

Ça ne veut rien dire ;)
Avant ma 1ère EDT, j'ai lu un paquet de récits de gars qui sont partis dans des SAS 12/13/14...etc et ils ont terminé dans les 2000 premiers au classement :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 15 Juin 2018, 13:11

wawan a écrit:Sas 11 pour moi, j’espérais mieux :x (dossard 11784)
C'est surement lié au fait que c'est ma première edt et que je ne suis pas licencié, mais du coup, moi qui espérait secrètement approcher voir intégrer le premier quart au classement, je peux faire une croix dessus :|


De toute façon c'est le temps qui compte (via la puce) ... :question:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 15 Juin 2018, 13:14

nailouj a écrit:
Je pense en effet qu'ASO regarde les classements des précédentes éditions en se basant sur une valeur quantifiable du cycliste.
Bapt, tu vas voir qu'il y a beaucoup de touristes le jour J et cette année, les gros pourcentages annoncés vont faire mal.
Beaucoup se focalisent sur les Glières mais tu es bien placé pour savoir que Romme + Colombière, ca va pleurer surtout s'il fait chaud.

En 2016, dans Joux-Plane, il y avait autant de mecs à pied qu'à vélo alors qu'on n'avait que 100 bornes dans les pattes avec Aravis et Colombière ce qui n'est pas monstrueux.


:moqueur: Ca va être ''drôle''. Rien que le petit talus à 20% au milieu de la Colombière pour les vrais connaisseurs 8) :lol:

https://www.google.fr/maps/@46.0064269,6.5174518,3a,75y,219.07h,89.15t/data=!3m6!1e1!3m4!1sS_672KaRFUySM0-Z69U0Gg!2e0!7i13312!8i6656
Modifié en dernier par bapt77 le 15 Juin 2018, 14:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 15 Juin 2018, 13:18

bapt77 a écrit:
wawan a écrit:Sas 11 pour moi, j’espérais mieux :x (dossard 11784)
C'est surement lié au fait que c'est ma première edt et que je ne suis pas licencié, mais du coup, moi qui espérait secrètement approcher voir intégrer le premier quart au classement, je peux faire une croix dessus :|


De toute façon c'est le temps qui compte (via la puce) ... :question:


Si c'est ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar nailouj » 15 Juin 2018, 13:25

Freeze3 a écrit:Par contre même si j'ai beaucoup plus d'entrainement que l'année dernière, je craint vraiment cette EDT, plus qu'en 2017

Idem, j'ai peur de laisser trop de jus dans les Glières. Il va falloir gérer comme on peut.
Je voulais monter un 34x32 mais fallait changer de dérailleur, ca me soulait.
du coup, je vais tenter en 34x30, j'arrive à passer 10% assis avec ce braquet, on verra pour les rampes à 18 comme ca passe.

Romme, c'est une vacherie. Le mur qui se dresse quand tu arrives fait mal au moral.
https://goo.gl/maps/Jyn9GjEsRjF2

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16348

Re: Vos courses

Messagepar wawan » 15 Juin 2018, 13:38

bapt77 a écrit:
wawan a écrit:Sas 11 pour moi, j’espérais mieux :x (dossard 11784)
C'est surement lié au fait que c'est ma première edt et que je ne suis pas licencié, mais du coup, moi qui espérait secrètement approcher voir intégrer le premier quart au classement, je peux faire une croix dessus :|


De toute façon c'est le temps qui compte (via la puce) ... :question:

Faudra quand même que ça avance sur la première partie plate pour pas prendre trop de retard, sous le coup de la déception, ma première réactions a été de me dire que tout le monde dans le sas 11 allait rouler pépère :oops:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Vos courses

Messagepar nailouj » 15 Juin 2018, 14:00

wawan a écrit:Sas 11 pour moi, j’espérais mieux :x (dossard 11784)
C'est surement lié au fait que c'est ma première edt et que je ne suis pas licencié, mais du coup, moi qui espérait secrètement approcher voir intégrer le premier quart au classement, je peux faire une croix dessus :|


En 2016, je suis parti avec un dossard 14000, je fais 4300 et crois moi, j'avance moins que toi ;)
Au scratch, j'étais 5600 de mémoire.
J'avais chopé un beau peloton entre scionzier et samoens, ca roulait à 35 de moyenne, on ramassait beaucoup de coureurs isolés.
j'avais vraiment ramassé beaucoup de monde toute la journée et quand je vois mon PR dans Joux plane, il y en a un paquet dans le Gruppeto qui me mette au moins 15 minutes :mrgreen:
Je crois que Bapt me met 20 minutes dans la vue

wawan a écrit:Faudra quand même que ça avance sur la première partie plate pour pas prendre trop de retard, sous le coup de la déception, ma première réactions a été de me dire que tout le monde dans le sas 11 allait rouler pépère :oops:


Détrompe toi, tu auras vraiment de tout. dès le col des Aravis, des dossards 15000 nous reprenaient, ils étaient pas là pour cueillir des fleurs.
Et à l'inverse, j'ai ramassé des dossards 2000, 3000...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16348

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 15 Juin 2018, 14:25

nailouj a écrit:
Freeze3 a écrit:Par contre même si j'ai beaucoup plus d'entrainement que l'année dernière, je craint vraiment cette EDT, plus qu'en 2017

Idem, j'ai peur de laisser trop de jus dans les Glières. Il va falloir gérer comme on peut.
Je voulais monter un 34x32 mais fallait changer de dérailleur, ca me soulait.
du coup, je vais tenter en 34x30, j'arrive à passer 10% assis avec ce braquet, on verra pour les rampes à 18 comme ca passe.

Romme, c'est une vacherie. Le mur qui se dresse quand tu arrives fait mal au moral.
https://goo.gl/maps/Jyn9GjEsRjF2


Oui le mur est clairement la partie qui sera peut-être la plus dure de la course car on sortira de la période de transition plate en plus de fatigue qui va apparaitre.
En gros, jusqu'au village de Nancy la pente se radoucit progressivement pour bien reprendre à a sortie du village. Mais oui, direct 34x30 au départ de Romme :o

Et ton PR dans Joux-Plane n'est pas comparable avec ma montée sèche sans rien avant nailouj :ok: Même si je penses que intrinsèquement et avec beaucoup de modestie je dois avoir de meilleurs données en montagne (cf nos montées en haute-savoie). Mais tes ''stages'' en montagne et peut-être ta meilleur endurance rabattent beaucoup de cartes ;)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vos courses

Messagepar nailouj » 15 Juin 2018, 14:34

bapt77 a écrit:Et ton PR dans Joux-Plane n'est pas comparable avec ma montée sèche sans rien avant nailouj :ok: Même si je penses que intrinsèquement et avec beaucoup de modestie je dois avoir de meilleurs données en montagne (cf nos montées en haute-savoie). Mais tes ''stages'' en montagne et peut-être ta meilleur endurance rabattent beaucoup de cartes ;)


Je confirme que tes données sont meilleures :moqueur:
Un jour, je me motiverai sincèrement pour perdre les quelques kilos superflus, ca aidera à mieux grimper.

Par contre, je suis un vrai diesel, les changements de rythme c'est pas pour moi.
J'ai préféré de loin le Ventoux au Grand Colombier par Culoz.

Hâte d'y être en tout cas, j'espère que vous ne me rattraperez pas quand même !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16348

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 15 Juin 2018, 18:26

nailouj a écrit:
Freeze3 a écrit:Par contre même si j'ai beaucoup plus d'entrainement que l'année dernière, je craint vraiment cette EDT, plus qu'en 2017

Idem, j'ai peur de laisser trop de jus dans les Glières. Il va falloir gérer comme on peut.
Je voulais monter un 34x32 mais fallait changer de dérailleur, ca me soulait.
du coup, je vais tenter en 34x30, j'arrive à passer 10% assis avec ce braquet, on verra pour les rampes à 18 comme ca passe.

Romme, c'est une vacherie. Le mur qui se dresse quand tu arrives fait mal au moral.
https://goo.gl/maps/Jyn9GjEsRjF2


Oui j'ai vu le mur sur une vidéo :moqueur:
En 30 ça devrait passer ;)
Mais content d'avoir mon bon vieux 32 :mrgreen:

wawan a écrit:
bapt77 a écrit:
wawan a écrit:Sas 11 pour moi, j’espérais mieux :x (dossard 11784)
C'est surement lié au fait que c'est ma première edt et que je ne suis pas licencié, mais du coup, moi qui espérait secrètement approcher voir intégrer le premier quart au classement, je peux faire une croix dessus :|


De toute façon c'est le temps qui compte (via la puce) ... :question:

Faudra quand même que ça avance sur la première partie plate pour pas prendre trop de retard, sous le coup de la déception, ma première réactions a été de me dire que tout le monde dans le sas 11 allait rouler pépère :oops:


Détrompe toi, l'année dernière je suis partis SAS12 et au pied des Demoiselles Coiffées j'étais à 37 de moyenne, et au 100ème km plus de 30 de moyenne. ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 17 Juin 2018, 18:49

Grand prix de Voiron en Pass cet après-midi. Le circuit est un petit critérium; 1.5km en carré. Le revêtement est pas top, une des lignes droites en faux plat montant est bien défoncée et dans la course quand j'essaie d'attaquer ou de relancer en danseuse, la roue arrière chasse. Juste après il y a un virage avec des pavés au milieu, pas top non plus.
Dans les premiers tours je réussi à partir seul, mais j'ai du mal à me mettre à fond, je tiens un peu plus de deux tours. Je tenterais plusieurs fois de partir, mais avec deux clubs qui ont plus d'un tiers des partants c'est compliqué de faire la différence. Au final un groupe part quand je récupère au milieu du peloton. Avec cunq coureurs sur sept qui sont des deux plus gros clubs, c'est plié. On ne reviendra jamais. On fini même par prendre un tour. Dans le final, je cherche à emmener le sprint pour un coéquipier mais en me replaçant, et avec l'élan je réussi à partir en facteur. Il reste cinq tours et je réussirai à tenir jusqu'à l'arrivée pour finir huitième.
Malheureusement le GPS à lâché en cours donc j'ai pas les données du final, dommage.

Sinon, je vais arrêter de faire le métier je crois, mes deux meilleurs résultats : un apéro la veille pour le premier et un barbecue bien arrosé hier après-midi. :moqueur:

https://www.strava.com/activities/1645402848

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 18 Juin 2018, 08:06

Toujours aussi offensif Gringo :ok:

Pour les participant à l'EDT, si on la considère comme une course :

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @mongrandbo sur Twitter


Il y a un lien vers un pdf qui donne les infos sur les routes fermés pendant la cyclo.
@nailouj : tu comptes y aller comment au départ ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vos courses

Messagepar Svam » 18 Juin 2018, 10:15

Je vais acheter un stock de 50 chambres à air et me positionner en haut des Glières Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vos courses

Messagepar Samuel » 18 Juin 2018, 10:39

Leinhart qui va passer par là et flairer le bon coup :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 18 Juin 2018, 10:58

Svam a écrit:Je vais acheter un stock de 50 chambres à air et me positionner en haut des Glières Image


Renseigne toi sur les prix que va déjà proposer Mavic en haut alors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vos courses

Messagepar nailouj » 18 Juin 2018, 11:30

bapt77 a écrit:@nailouj : tu comptes y aller comment au départ ?


Du coup, comme je suis dans le sas de 7h, je vais descendre tôt. Je vois qu'ils ferment à Alex à 6h20, j'essaierai de passer avant.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16348

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 18 Juin 2018, 14:36

Svam a écrit:Je vais acheter un stock de 50 chambres à air et me positionner en haut des Glières Image


Je réserve du 25" au cas où :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Solas » 20 Juil 2018, 18:30

Je fais de la route solo depuis plus d'un an, j'aime beaucoup ça et j'aimerais me tester sur une course mais je ne sais pas comment ça se passe pour s'inscrire, est ce qu'il faut obligatoirement être membre d'un club, et que type de course est intéressant pour débuter ?
Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Vos courses

Messagepar bullomaniak » 21 Juil 2018, 07:32

Je ne crois pas qu'être membre d'un club est obligatoire (mais c'est plus simple), et je te conseillerais de commencer par des courses FSGT.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


2123 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bricabrac et 4 invités