Vos courses

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos courses

Messagepar thor_husvod » 04 Avr 2018, 10:44

Samuel a écrit:
thor_husvod a écrit:Je n'ai pas, mais je pourrais essayer pour la course. Ma seule incertitude c'est si je prends le téléphone sur la course :?

Je compte le prendre en tout cas :ok: Ca peut rendre service en cas de pépin quand même.

Je vais voir avec mon père s'il a un vieux téléphone a me prêter :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Vos courses

Messagepar MayodeBain » 04 Avr 2018, 14:42

Mayoj a écrit:Ouais j'ai pas pensé à la cyclo pour la banderole, surtout au fait que Darth ne pourra pas...
Après peut-être que Darth peut te la déposer cette semaine, faudrait voir avec lui.

C'est vu avec Darth, on passera récupérer la banderole auprès de Darthette samedi matin avant d'aller sur les pavés :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 04 Avr 2018, 17:32

Samuel a écrit:En revanche le vendredi devrait être très ensoleillé, donc pavés secs au départ, c'est déjà ça. Et les températures restent correctes.


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @tgouvenou sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vos courses

Messagepar Clandestino » 04 Avr 2018, 21:01

Bon courage les gars, j'espère que vous prenez votre mulet. :?

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Vos courses

Messagepar wawan » 09 Avr 2018, 22:10

Ça y est, je suis inscrit à la velostar91, j’espère y voir quelques gruppettistes parisien :) (bapt? samuel? ..... panzer? :mrgreen: )
Je me tâte aussi à m'inscrire à la Pierre-Jacques en Baretous le 29 juillet, le parcours est sympa avec la PSM, Larrau et le Soudet avant de redescendre sur Aramitz (https://www.lapierrejacquesenbaretous.com/les-parcours/). J'aurais préféré que la date soit la semaine suivante par contre, c'est le point qui me fait encore hésiter :x
Modifié en dernier par wawan le 09 Avr 2018, 22:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Vos courses

Messagepar Samuel » 09 Avr 2018, 22:15

Nope, je serai de mariage ce WE là :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Vos courses

Messagepar Panzer » 10 Avr 2018, 22:55

Je me tâte à faire un truc sur la lancée de LBL... Malheureusement, je bosse le 1er mai !
J'aurais quelques jours à rattraper du coup, pour pourquoi pas devenir un fêlé du Grand Colombier début mai si les conditions le permettent.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 11 Avr 2018, 07:54

Je partirais sur oui pour l'instant Wawan :ok: Qui plus est que j'ai un truc dans le fin fond du 78 dans la foulée :)
Mais je suis encore un pleine réflexion pour la Jean Racine :o :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 23 Avr 2018, 13:31

Premier dossard de l'année hier en vélo.

Petite course en Pass, avec un chrono le matin et course en ligne l'après-midi sur le même circuit.
Un beau petit circuit d'un peu moins de sept kilomètre, enchainement de faux plat montants et descendants, sans grosse relance et une bosse finale de 700m dont la pente augmente progressivement pour finir autour des 10%.
Préparation pas idéale avec une soirée bière pizza la veille, si j'ai plutôt été monacal niveau boisson, j'ai un peu trop forcé sur la pizza, et au réveil j'ai la sensation de pas avoir fini de digérer le repas de la veille.
Échauffement moyen, je suis arrivé un peu en retard, mais ça devrait le faire. Finalement un chrono correct, mais sans plus, j'ai du mal à vraiment trouver mon rythme, j'en garde un peu trop en vu de la bosse d'arrivée, et j'aurais sans doute pu passer plus vite dans les virages. Je finis treizième, autour des 40km/h de moyenne.

https://www.strava.com/activities/1526635000/overview

Recup pas top, je me arrêté trop longtemps après l'effort, et ça pèse dans les jambes. Entre les deux courses, il y a les courses cadets et minimes avec pas mal de jeunes de notre club, on les encourage bien, sympa, mais pas encore la récupération idéale. :lol:

Place à la course en ligne, à l'échauffement je le sent pas du tout, mal aux jambes au moindre effort, ça ne s'annonce pas idéal.
On est un petit peloton à s'élancer, environ 70 coureurs. Départ pas idéal pour moi, je met un peu de temps clipser les pédales et perds quelques places. Néanmoins je remonte vite mai ça bouchonne aux alentours des dix première places. Quand je parviens à revenir devant, e comprends qu'un groupe est parti, avec des gars des deux club les plus représentés dedans, donc ça sent le rideau dès le premier tour. J'ai quand même un coéquipier parti en chasse patate, donc pas question de rouler, je relâche un peu trop mes efforts, et perds quelques places. A l'approche de la fin du premier tour, et donc de la bosse, mon coéquipier qui n'a pas pu rentrer est repris, de mon coté je suis mal placé, j'attends que ça s'étire pour faire l'effort et remonter, ce que je parviens à faire, mais l'effort est encore pénible et j'ai du mal à me faire violence. Je profite quand même de la relance pour remonter dans les premières places, et j'en profite pour me rendre compte que l'échappée à pris une belle avance, ça sent vraiment mauvais pour le peloton, et je décide de courir à l'économie pour finir frais. Finalement sur la seul vrai relance du circuit, le vainqueur du chrono du matin tente de sortir, on est une demi douzaine à tenter de suivre, ça relaie un peu et je suis à la peine pour boucher les trous, ça bataille pendant un peu plus d'un kilomètre, finalement au sommet d'un petit talus, le leader se relève et tout le monde prends sa roue, de mon coté je suis dans l'élan de ma relance, et je continue seul, personne ne prends ma roue, je poursuit l'effort, me retourne, personne ne fait l'effort. Je continue, me retourne deux-trois fois, toujours personne pour rouler, j'ai fait le trou en facteur. Je me retrouve donc en chasse patate, sans savoir vraiment quoi faire, je décide de faire l'effort pour tenter de recoller à l'échappée, quitte à prendre un retour de bâton dans la bosse. Finalement je gère bien mon effort et grappille sans me mettre dans le rouge et finis par recoller à l'échappée au sommet de la bosse. Je tente de relancer l'allure immédiatement, mais ça ne suit pas et un ars laisse un trou, me voilà seul devant, tant qu'a faire autant tenter le coup, j'aurais donc tenu un tour sans courir comme un tadjik. :lol:
Finalement ça reviens et je me calme, on gère bien notre rythme en montant la bosse au train, bien moins vite que le peloton, mais on est efficace à la relance et sur le plat donc on creuse bien. on va tenir quatre tour comme ça avant d'être reprise par un petit groupe de costauds, là c'est plus la même, les relais passent beaucoup moins bien et les attaques fusent dans la bosse, je passe trois tours à subir, avant le revoir le jour à deux tours de la fin, mais je course mal, je chasse pas mal d'attaques, et tente à mon tour, dans le dernier tour, je tente mon va-tout en contrant une attaque, il reste à peu près cinq kilomètre, je vais tenir un peu plus d'un kilomètre seul devant, mais derrière plusieurs club sont on deux représentants dont l'un se sacrifie pour son collègue, et je fini par être repris, je tenterais à nouveau de suivre d'autre attaques, mais ça ne s’entend pas. Au pied de la bosse, je me place en tête pour bien négocier le virage au pied, je ne sais pas si c'est la meilleure tactique, mais je ne voulais pas faire une cassure et avoir à recoller. Je mène sur la première partie, mais sur un faux rythme car il y a un léger vent de face, un gars lance le sprint à 500m de l'arrivée je réagi avec un petit temps de retard mais je me place en troisième position, on tiens 200m, mais on est finalement débordés par une deuxième vague, j'accuse le coup et me rassois, je vais quand même réussir à relancer pour repasser quelques gars qui ont craqué, mais je finis à la septième place assez loin du premier. Au général je me classe sixième.

https://www.strava.com/activities/1526636499

Bilan globalement satisfaisant, mon meilleur résultat en course en ligne, pour une reprise c'est sympa. :mrgreen: C'était coll de faire la course en tête, et j'y ai cru quand j'étais dans la première échappée. Par contre j'ai manqué de confiance quand on a été repris, et encore une fois j'ai ma couru, je pense qu'il faudrait que j'ai plus confiance en mon finish, dans une course usante, je dois quand même avoir des chances de faire un résultat, même si je pense que le premier était intouchable.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar Tilo » 23 Avr 2018, 13:52

Bien joué quand même.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos courses

Messagepar Samuel » 23 Avr 2018, 14:01

Belle course ! Ca donne envie de s'y mettre quand même...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Vos courses

Messagepar huliop » 23 Avr 2018, 16:25

Bien joué Gringo! Je l'avais faite en 3ème cate il y a 2 ans celle là et la bosse est de plus en plus dure au fil des tours :o sinon c'est un mec de mon club qui gagne le général :P
Faudrait qu'on se rejoigne sur une course un de ces jours vu que je suis en Pass cette année même si la je viens seulement de reprendre. Il y aura les championnats d'Isere en juin, ca pourrait être marrant d'y aller. Le gruppetto aux 2 premières places c'est ca qu'on veut :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 23 Avr 2018, 18:23

Merci à tous.

Samuel : Tu as le profil pour en plus vu comme tu semble explosif et efficace sur les efforts courts. En Pass Cyclisme sur certaines courses tu peux prendre une licence à la journée en AURA, je suppose que c'est pareil ailleurs.

Huliop : Vous avez fait carton plein hier, victoire en minimes et cadets aussi. D'ailleurs hyper impressionnant le sprint du minime. :o
Pour le championnat départemental, je pense pas pouvoir, mais je te tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar malo_panzani » 23 Avr 2018, 20:25

Pour la 1ère de l'année c'est déjà du solide :shock: :ok:
En tout cas c'est sympa à lire, merci pour ce CR

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Vos courses

Messagepar Samuel » 23 Avr 2018, 20:59

Gringo a écrit:Samuel : Tu as le profil pour en plus vu comme tu semble explosif et efficace sur les efforts courts. En Pass Cyclisme sur certaines courses tu peux prendre une licence à la journée en AURA, je suppose que c'est pareil ailleurs.

J'y connais rien. On prend la licence sur internet avec juste un certif' et on s'amène le jour de la course ? Dans ce cas on court dans quelle catégorie ? Je jette un oeil là sur le calendrier normand mais je suis un peu perdu :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 24 Avr 2018, 11:08

Samuel a écrit:
Gringo a écrit:Samuel : Tu as le profil pour en plus vu comme tu semble explosif et efficace sur les efforts courts. En Pass Cyclisme sur certaines courses tu peux prendre une licence à la journée en AURA, je suppose que c'est pareil ailleurs.

J'y connais rien. On prend la licence sur internet avec juste un certif' et on s'amène le jour de la course ? Dans ce cas on court dans quelle catégorie ? Je jette un oeil là sur le calendrier normand mais je suis un peu perdu :niais:


J'ai lu plusieurs fois des avis sur les forums je n'ai pas tout compris aussi pour les catégories, apparemment y a une histoire de div 1/2/3/4 en pass cyclisme, mais les 2 courses que j'ai vu en spectateur tout le monde était mélangé :mrgreen:

Après je sais que si tu prends une pass cyclisme Open tu peux rouler en 3ème division et pass cyclisme.

D'ailleurs perso j'attends toujours des nouvelles du comité 13 pour reprendre une licence... :roll:
La dernière fois c'était avant 2007, donc j'ai fait une demande d'identifiants sur le site de la FFC pour prendre une pass cyclisme, mais jamais eu de réponse depuis 2 semaines...

Sinon chapeau Gringo pour ta course :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Tilo » 24 Avr 2018, 12:39

Sinon Valjo qui passe plus trop par ici fais 8ieme ce week-end et il roule sur les même course qu'un gars qui était sur le forum cyanide mais je me souviens plus de son pseudo.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos courses

Messagepar valjo98 » 24 Avr 2018, 12:56

Tilo a écrit:Sinon Valjo qui passe plus trop par ici fais 8ieme ce week-end et il roule sur les même course qu'un gars qui était sur le forum cyanide mais je me souviens plus de son pseudo.

Ah ah je passe toujours ici même si je ne poste pas beaucoup mes sorties :mrgreen: Ah bon, tu peux me donner son nom ? :o (en mp éventuellement)

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: Vos courses

Messagepar Akitsuki » 28 Avr 2018, 15:50

Gg Gringo. Course impressionnante à lire. Le nombre d'efforts que tu as fait :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Vos courses

Messagepar Samuel » 01 Mai 2018, 12:35

Belle perf de Wawan ce matin sur la Velostar, plus de 36 km/h de moyenne et 160' place au bout, le niveau avait l'air plus relevé que l'an dernier :ok: Bapt termine plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3


2140 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités