Vos courses

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos courses

Messagepar bullomaniak » 13 Mai 2018, 13:26

Gringo a écrit:
bullomaniak a écrit:
Gringo a écrit:Bullo vu que tu es du club organisateur, tu as des infos sur le circuit du prix de vallons du Lyonnais?
Des infos sur le lieu du départ et des dossards aussi? Il n'y a rien sur le site de la FFC.

https://www.openrunner.com/r/8641943

Dossards et départ à peu près au même endroit, vers la piscine.


Super merci! :D


Et ça se défile devant un peu de pluie. :niais:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 13 Mai 2018, 13:28

bullomaniak a écrit:
Gringo a écrit:
bullomaniak a écrit:
Gringo a écrit:Bullo vu que tu es du club organisateur, tu as des infos sur le circuit du prix de vallons du Lyonnais?
Des infos sur le lieu du départ et des dossards aussi? Il n'y a rien sur le site de la FFC.

https://www.openrunner.com/r/8641943

Dossards et départ à peu près au même endroit, vers la piscine.


Super merci! :D


Et ça se défile devant un peu de pluie. :niais:



J'ai fait une Leinhart, crevaison de la voiture en y allant.
Il y a du monde?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar jpcollins » 14 Mai 2018, 20:09

Panzer a écrit:
jpcollins a écrit:Salut les champions !Je participe à la montée du Puy de Dôme 2018 :love: !

:up :up :up

C'est ta 1ère fois ? Je l'avais faite l'an dernier, très bon souvenir grâce au très beau temps, très bon ravito au sommet. Prends de quoi bien te couvrir car tu pourrais rester 1 bonne heure en haut sans rien faire.


Exact ! 1ère fois, en VTT qui plus est ! J'espère que le beau temps sera de la partie, même si je suis un pur Vttiste, je me débrouille sur route :noel: ! tu l'as achevé en combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Vos courses

Messagepar jpcollins » 14 Mai 2018, 20:11

Des conseils quant au rythme à adopter ? La pente semble dure mais régulière !

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Vos courses

Messagepar Panzer » 14 Mai 2018, 21:28

24'40" depuis la barrière.
Oui c'est très dur mais très régulier. J'avais fait l'erreur de partir trop vite et de m'emflamer au début, à cause du monde qu'il y avait au pied. J'avais rapidement le souffle court et j'ai un peu explosé à mi-pente... un conseil bête, ne pas partir trop vite, c'est mieux de le faire progressivement. Attention à la rampe finale, horrible et apparemment le vent y est toujours de face, je t'ai prévenu au moins :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 27 Mai 2018, 17:42

Petite question qui me taraude; prenons le cas de figure suivant : un mec est échappé seul en tête et ses coéquipiers se mettent dans la file des relais pour désorganiser la chasse. Un des mecs du peloton tire un bout droit seul pendant plusieurs kilomètres. Est-ce que c'est "moral" si un des coéquipiers de l'échappé essaie de se remettre devant pour freiner le gars qui chasse? Sachant que le gars qui chasse n'a pas demandé de relais et ne s'est pas relevé.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar bullomaniak » 27 Mai 2018, 17:45

Gringo a écrit:Petite question qui me taraude; prenons le cas de figure suivant : un mec est échappé seul en tête et ses coéquipiers se mettent dans la file des relais pour désorganiser la chasse. Un des mecs du peloton tire un bout droit seul pendant plusieurs kilomètres. Est-ce que c'est "moral" si un des coéquipiers de l'échappé essaie de se remettre devant pour freiner le gars qui chasse? Sachant que le gars qui chasse n'a pas demandé de relais et ne s'est pas relevé.


Pour le freiner c'est hyper bâtard ouais. Ça se fait pas trop.

Après l'intimidation morale en remontant à hauteur oui.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 27 Mai 2018, 18:02

bullomaniak a écrit:
Gringo a écrit:Petite question qui me taraude; prenons le cas de figure suivant : un mec est échappé seul en tête et ses coéquipiers se mettent dans la file des relais pour désorganiser la chasse. Un des mecs du peloton tire un bout droit seul pendant plusieurs kilomètres. Est-ce que c'est "moral" si un des coéquipiers de l'échappé essaie de se remettre devant pour freiner le gars qui chasse? Sachant que le gars qui chasse n'a pas demandé de relais et ne s'est pas relevé.


Pour le freiner c'est hyper bâtard ouais. Ça se fait pas trop.

Après l'intimidation morale en remontant à hauteur oui.


Bah le mec m'a carrément dit que c'était son but de me ralentir. :lol:
En fait le gars me remonte j'ai relancé pour l'empêcher et le mec à insisté jusqu'à une chicane où il m'a coupé le virage. Je me suis expliqué avec lui et le gars me dit que c'était de ma faute car il voulait remonter pour me ralentir et que je l'ai pas laissé faire. :lol:
J'ai pas tilté sur le coup car pour moi le coup de pute c'était de me couper le virage mais après avoir réfléchi je me suis dit que l'action de base était limite aussi. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar D4MSZCZKU » 28 Mai 2018, 10:52

Ca fait partie de la course, cela ne me choque pas si ce n'est pas fait dangereusement.
Je me suis déjà mis en tête de peloton dans une descente alors que j'avais un mec devant pour vraiment bien freiner au dernier virage pour lui permettre de creuser.

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Vos courses

Messagepar TeamCanada » 06 Juin 2018, 20:47

D4MSZCZKU a écrit:Ca fait partie de la course, cela ne me choque pas si ce n'est pas fait dangereusement.
Je me suis déjà mis en tête de peloton dans une descente alors que j'avais un mec devant pour vraiment bien freiner au dernier virage pour lui permettre de creuser.


Moi c'était quatre gars de mon club qui me roulait dessus, un beau club de merde a l'époque. ou meme une course ou je finis 1 er de ma catégorie (CLM le matin et course en ligne l'aprem) un gars de mon club qui essaye de me dépasser au sprint alors qu'Il est en train de ramener le peloton justement sur moi.. :sarcastic:

J'ai vu la moyenne d'un critérium proche de chez moi, 48 de moyenne..... la reprise va être une grosse fessée, 140 a partir, 40 a finir, car comme c'est un critérium, et que le parcours fait 1,5 km , tu dois t'arrêter si tu es distancé vite fait ou lâché du peloton, mon objectif mardi prochain, tenir 10 km minimum au moins :mrgreen:

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Vos courses

Messagepar nailouj » 08 Juin 2018, 16:19

Ils ont avancé l'heure de départ de l'EdT.
http://netstorage.lequipe.fr/ASO/egp/et ... ire-hd.pdf

6h30 le premier sas.

Je dormirai à la Clusaz, va falloir passer tôt pour ne pas être bloqué à Thônes...

Sinon, bonne idée de pouvoir envoyer le certificat médical en avance !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 10 Juin 2018, 18:56

Le réveil va piquer, surtout que je dormirai sur Chambéry :oops:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 15 Juin 2018, 10:45

Ça sent bon :D

Nom du participant / Name of the participant : Florian FRISON

N° de dossard / bib number : 9223

SAS de départ / Starting area : 9


Normalement reconnaissance du Col de la Croix de Fry, Col des Glières et Col des Fleuries la semaine du 25 Juin :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar nailouj » 15 Juin 2018, 10:51

Freeze3 a écrit:Ça sent bon :D

Nom du participant / Name of the participant : Florian FRISON

N° de dossard / bib number : 9223

SAS de départ / Starting area : 9


Normalement reconnaissance du Col de la Croix de Fry, Col des Glières et Col des Fleuries la semaine du 25 Juin :heureux:


Dossard 4458, sas 4 :shock: :shock: :shock:
je ne m'attendais pas à être dans un SAS si haut, je vais essayer de ne pas me faire péter le caisson dans la vallée avant la croix fry avec un groupe trop rapide...

Je pars à La Clusaz la semaine d'avant pour prendre le coup de pédale de montagne.
je ferai la reconnaissance des Glières en voiture :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Pas envie de me déprimer en avance ;)
Je me suis monté une cassette de 30 derrière, avec le 34, ca devrait passer.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 15 Juin 2018, 11:01

Jolie SAS, tu avais déjà fait des courses avant? :ok:

34/32 j'aurai perso, après je sais que je fais sacrifier les 3 premières bosses le jour de l’épreuve pour finir dans de bonnes conditions, donc pour ça quand mon père m'a proposé d'y aller 1 semaine avant j'ai accepté ! ;)
Surtout que je serai chez mes grands parent à Chambéry pour borner en montagne :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 15 Juin 2018, 11:37

Préparation en montagne juste avant pour vous ... :niais: :oops:

Dossard : 13614
SAS : 13 :?
Edit : je pense que la question " qu'est ce que vous voulez faire le jour de l'épreuve ? Plaisir, Repousser mes limites, Battre un temps '' joue pas mal avec l'expérience sur le SAS.

Je dormirai du coup plus que vous 8) et j'aurais du moins gros niveau autour de moi. Pas plus mal mais j'ai du coup peur de m'emballer dans la Croix-Fry en voulant trop doublé.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vos courses

Messagepar nailouj » 15 Juin 2018, 11:46

Freeze3 a écrit:Jolie SAS, tu avais déjà fait des courses avant? :ok:

34/32 j'aurai perso, après je sais que je fais sacrifier les 3 premières bosses le jour de l’épreuve pour finir dans de bonnes conditions, donc pour ça quand mon père m'a proposé d'y aller 1 semaine avant j'ai accepté ! ;)
Surtout que je serai chez mes grands parent à Chambéry pour borner en montagne :heureux:


J’ai fait l’EdT en 2016.
J’avais fini 4300ème environ.

bapt77 a écrit:Préparation en montagne juste avant pour vous ... :niais: :oops:

Dossard : 13614
SAS : 13 :?
Edit : je pense que la question " qu'est ce que vous voulez faire le jour de l'épreuve ? Plaisir, Repousser mes limites, Battre un temps '' joue pas mal avec l'expérience sur le SAS.

Je dormirai du coup plus que vous 8) et j'aurais du moins gros niveau autour de moi. Pas plus mal mais j'ai du coup peur de m'emballer dans la Croix-Fry en voulant trop doublé.


J’avoue que ca va être top pour toi de remonter du monde.
C’est super motivant t’as l impression d’être Contador qui rattrape l’échappée matinale :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 15 Juin 2018, 11:53

bapt77 a écrit:Préparation en montagne juste avant pour vous ... :niais: :oops:

Dossard : 13614
SAS : 13 :?
Edit : je pense que la question " qu'est ce que vous voulez faire le jour de l'épreuve ? Plaisir, Repousser mes limites, Battre un temps '' joue pas mal avec l'expérience sur le SAS.

Je dormirai du coup plus que vous 8) et j'aurais du moins gros niveau autour de moi. Pas plus mal mais j'ai du coup peur de m'emballer dans la Croix-Fry en voulant trop doublé.


C'est ce que j'avais fait la saison dernière, et ça avait bien marché de rouler en montagne 1 semaine avant :ok:
D'ailleurs la semaine prochaine je devrai normalement faire le Mont Ventoux sur les 3 faces.

Après oui, le soucis c'est que le jour de l'épreuve il ne faut surtout pas s'emballer et surtout cette année. Je penses que jusqu'à dans la Colombière je vais rouler en dedans, kit à me faire dépasser par tout le monde... Et en plaine me mettre à l'abris dans les groupes. ;)

A mon avis un paquet de monde sera à pied dans Romme et la Colombière, et peut être même les Glières. Et dans ce dernier j'espère qu'ils seront bien à droite pour ne pas nous obligé à pousser le vélo.

Pour le SAS, je penses aussi que c'est parce que l'année dernière tu ne l'as pas fait. Mon SAS correspond au classement de l'année dernière :ok:

nailouj a écrit:
Freeze3 a écrit:Jolie SAS, tu avais déjà fait des courses avant? :ok:

34/32 j'aurai perso, après je sais que je fais sacrifier les 3 premières bosses le jour de l’épreuve pour finir dans de bonnes conditions, donc pour ça quand mon père m'a proposé d'y aller 1 semaine avant j'ai accepté ! ;)
Surtout que je serai chez mes grands parent à Chambéry pour borner en montagne :heureux:


J’ai fait l’EdT en 2016.
J’avais fini 4300ème environ.

bapt77 a écrit:Préparation en montagne juste avant pour vous ... :niais: :oops:

Dossard : 13614
SAS : 13 :?
Edit : je pense que la question " qu'est ce que vous voulez faire le jour de l'épreuve ? Plaisir, Repousser mes limites, Battre un temps '' joue pas mal avec l'expérience sur le SAS.

Je dormirai du coup plus que vous 8) et j'aurais du moins gros niveau autour de moi. Pas plus mal mais j'ai du coup peur de m'emballer dans la Croix-Fry en voulant trop doublé.


J’avoue que ca va être top pour toi de remonter du monde.
C’est super motivant t’as l impression d’être Contador qui rattrape l’échappée matinale :moqueur:


Je comprends mieux ton dossard du coup !
Pour rattraper tout le monde je confirme, dans les Demoiselles Coiffées l'année dernière c'était putain de grisant de déposer tout le monde en partant avec un gros dossard :moqueur:
Je forçais à peine et j'avais peut être un différentiel de 10/15km/h avec certains gars :mrgreen: J'avais l'impression de voler... Enfin moins dans l'Izoard :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar nailouj » 15 Juin 2018, 12:21

Freeze3 a écrit:Après oui, le soucis c'est que le jour de l'épreuve il ne faut surtout pas s'emballer et surtout cette année. Je penses que jusqu'à dans la Colombière je vais rouler en dedans, kit à me faire dépasser par tout le monde... Et en plaine me mettre à l'abris dans les groupes. ;)


Pareil pour moi, je table sur une moyenne faible jusqu'à Cluses, je vais mouliner à mort même dans les Fleuries et je lâche tout dans la Colombière :)
Je ne sais pas si tu le connais ou si tu as eu l'occasion de le faire mais le dernier kilomètre est très dur. Gardes en sous la pédale.

Romme le plus dur, c'est le pied, même si ca remonte dur après Nancy, je trouve que ca passe mieux que le pied.
La colombière est très régulière dans sa difficulté, le dernier kilomètre fait mal, il est interminable.

Freeze3 a écrit:A mon avis un paquet de monde sera à pied dans Romme et la Colombière, et peut être même les Glières. Et dans ce dernier j'espère qu'ils seront bien à droite pour ne pas nous obligé à pousser le vélo.

Pour le SAS, je penses aussi que c'est parce que l'année dernière tu ne l'as pas fait. Mon SAS correspond au classement de l'année dernière :ok:


Je pense en effet qu'ASO regarde les classements des précédentes éditions en se basant sur une valeur quantifiable du cycliste.
Bapt, tu vas voir qu'il y a beaucoup de touristes le jour J et cette année, les gros pourcentages annoncés vont faire mal.
Beaucoup se focalisent sur les Glières mais tu es bien placé pour savoir que Romme + Colombière, ca va pleurer surtout s'il fait chaud.

En 2016, dans Joux-Plane, il y avait autant de mecs à pied qu'à vélo alors qu'on n'avait que 100 bornes dans les pattes avec Aravis et Colombière ce qui n'est pas monstrueux.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 15 Juin 2018, 12:27

Je ne connais pas Romme et la Colombière, mais je me doute bien du piège. Et Nicolas ROUX m'a confirmé mes craintes quand je lui en ai parlé aux Mavic Days. Il m'a bien dit que les Glières seront dure, mais vu que c'est en début de parcours, ça ne devrait pas être trop compliqué.
J'ai le même tableau de marche que toi, mode éco jusqu'à la Colombière et après on envoie les watts :mrgreen:

J'y passerai surement en voiture le jour où je serai passé dans la Croix de Fry, histoire de voir. :ok:

Par contre même si j'ai beaucoup plus d'entrainement que l'année dernière, je craint vraiment cette EDT, plus qu'en 2017

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13


2123 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités