Vos courses

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 06 Mai 2018, 14:15

Jolie course Gringo :ok:

Perso 1ère course après 7/8ans d'arrêt !

Vu que je n'arrive pas à avoir le comité PACA pour avoir une licence Pass, j'ai pris une licence à la journée...

Ouverture des engagements à 8h30, on arrive tranquillement vers 8h15 avec mon père. On décharge le vélo, et je vois que l'émergement est déjà ouvert donc vu que c'est limité à 100 coureurs je vais vite m'engager.
Déjà assez marrant car les commissaires ne savaient pas comment ça fonctionnaient et ils me demandaient comment faire :moqueur:

C'est partit pour s'échauffer et reconnaitre le parcours :
https://www.strava.com/activities/1553179465

Le parcours et assez rapide avec une montée de pont au milieu... Par contre beaucoup de gravier par endroit, et une portion du circuit n'est pas en super état. Je ne suis pas vraiment en confiance... ! Peur de la chute...

9h32 le départ est lancé, ça part vite, mais j'arrive à suivre ! J'essaie de me replacer sur la route large, mais avec le pont au milieu ce n'est pas facile. Je pensais pouvoir suivre, mais je comprend rapidement que ça va être compliqué...
Mise à part la micro descente, y a aucun endroit pour récupérer... Et je manque d'agressivité dans les carrefours, virages...etc Peur de la chute avec le gravier, du coup forcement je suis obligé de forcer encore plus pour tenir dans le peloton, car je dois reboucher à chaque fois les écarts que je laisse dans les intersections... :stop

Forcement au bout du 2nd tour, je laisse un poil trop d'écart dans le rond point, je reste au contact à 1/2m du paquet, mais dans la montée du pont j'explose... Je ne suis pas le seul d'ailleurs, car un coureur largue quelques secondes après moi... On roule à peu près à la même vitesse donc je n'ai pas réussis à rentrer sur lui.

Je continue quand même pour finir la course, pas envie d'abandonner même si je suis loin ! D'ailleurs il y a eu pas mal d'abandons donc je n'aurai pas finis dernier :oops:

A mon avis je manque trop de rythme pour un parcours comme ça... Déçu de cette reprise en FFC... :cry:
https://www.strava.com/activities/1553179998 (Bug du compteur, j'ai fait 2 tours à 0km/h... La route était tellement en mauvaise état que mon capteur s'est décalé avec les vibrations, je penses être vers 33 de moyenne)

Tellement dégouté de ma perf, que je suis rentré en vélo chez moi :moqueur:
https://www.strava.com/activities/1553180205

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar TeamCanada » 06 Mai 2018, 17:13

Freeze, le rythme va venir avec les courses et au moins tu as fini la course

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 06 Mai 2018, 17:54

Merci, j'espère ! C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir suivre au moins le peloton...

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 06 Mai 2018, 17:59

Oui faut reprendre confiance car vu tes performances à l'entrainement tu avais les moyens de tenir le peloton je pense :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 06 Mai 2018, 19:13

Merci, mais je ne suis pas certain sur ce circuit, il y avait trop peu d'écart entre les relances et la petite bosse, du coup j'avais l'impression d'être toujours à bloc, de ne jamais pouvoir souffler... Même si j'avais mieux négocié les intersections, je penses que j'aurai explosé un peu plus tard.

On voit le circuit sur cette vidéo de 2015 :
https://www.youtube.com/watch?v=Js0nX3asPrY

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 07 Mai 2018, 13:29

J'ai trouvé cette vidéo de la course, on me voit à 7.50, j’essaie de ne pas trop gêner les autres :oops: :moqueur:
https://www.youtube.com/watch?v=VBa7Zbv ... e=youtu.be

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Mathieu Lourdot » 07 Mai 2018, 13:36

Pour moi hier c'était le 1er objectif cyclo de la saison : la Lozérienne cyclo (en rando non chronométrée).

On s'est chauffés avec mon oncle et mon cousin et on tente le parcours de 98 kms. En allant chercher les dossards, on apprend qu'il y aura 10 kms de plus à cause de travaux. Ambiance.

On se lève vers 6h30, on décolle et on se rend au départ.

Premier départ donné, le grand parcours chronométré (150 bornes). Les randos (grande et petite) suivent 15' après.

On décolle et on attaque par la première montée quasiment d'entrée. Ca monte bien 10 bornes mais pas de gros pourcentages (juste une portion autour des 7%), arrivée au premier ravito au sommet, les jambes répondent nickel. On s'arrête à peine que déjà des organisateurs nous demandent de nous serrer sur la droite pour laisser passer le petit parcours chronométré (le même que le nôtre en fait), les premiers passent comme des balles et nous ont repris 15' en mois de 10 bornes, ils sont pas venus acheter du terrain.

On descend ensuite vers les gorges du Tarn par une route en lacets, les cyclos restant sur la droite et les chronos passant comme des avions en prenant quelques risques (certains se sont buchés dans la descente).

On arrive en bas et je sens d'entrée que les jambes sont finalement pas super, la route rend pas, on a le vent de face. Je n'arrive pas à garder les roues de mon oncle et mon cousin et je suis lâché. Je me retourne et j'aperçois 3 mecs dans ma roue. Je demande les relais et personne ne passe. Je finis par me garer et finalement l'un d'entre eux passe timidement. On gère à un bon rythme jusqu'à la deuxième grosse montée. Je trouve assez vite mon rythme mais malheureusement, le soleil a décidé de se mettre à bien taper. Comme je m'étais bien couvert, je commence à surchauffer sévèrement. Je n'ai plus d'eau dans les bidons et je m'accroche pour arriver en haut où attend le ravito. Dans le dernier kilomètre avant le sommet, crampe dans la jambe droite. Je m'arrête, m'étire et ça revient, j'arrive finalement au ravito où je prends le temps de boire et de m'alimenter.

Je me dis que le plus dur est passé et que maintenant, ça va aller. Grosse erreur. Après 10 bornes de montées, on poursuit sur 30 bornes de faux plats avec quelques talus en prime. Je n'ai déjà plus de jambes et à chaque talus, je suis pris de crampes et obligé de m'arrêter. C'est un long calvaire jusqu'au 3ème et dernier ravito. Là je prends aussi mon temps. L'un des gars de l'organisation me dit que pour les crampes, il faut manger salé et me donne quelques morceaux de saucisse sèche. Finalement le gars m'a sauvé la vie, les jambes reviennent un peu et je n'aurai plus de crampes jusqu'à l'arrivée.

Je ne suis pas au bout de mes souffrances puisqu'un invité pas prévu vient se greffer à la fête : l'orage. Alors qu'une heure avant, j'étais en surchauffe, je me retrouve cordialement arrosé. Pire encore, dans un énième talus, la chaine passe au dessus de la cassette et vient se coincer entre la cassette et les rayons. Je pense à bacher, n'arrivant pas à la débloquer. Finalement, en démontant la roue et en bricolant avec une clé allen, ça fini par venir #McGuyver. Je repars pour la dernière portion : la descente. Finalement, on nous avait parlé d'un talus à 10% au milieu, je n'aurai vu qu'un faux-plat.

Je finirai finalement les 107 kms en 6h00 en ayant souffert mais heureux d'en finir et impatient de recommencer. Ce qui est le plus terrible, c'est qu'au final, au niveau cardio, ça allait bien mais c'est l'absence de jambes après 60 bornes, les crampes et tout le bazar alors que je finis à peu près frais. Même si ç'a été dur au niveau mental (je me suis arrêté plusieurs fois) j'ai au moins la satisfaction de ne pas avoir lâché.

Voici le strava de la sortie: https://www.strava.com/activities/1553555661

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Vos courses

Messagepar Tilo » 07 Mai 2018, 13:55

Sacré sortie. Le parcours est pas facile.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos courses

Messagepar huliop » 08 Mai 2018, 13:28

Ce matin Grimpée du col de Porte. Le parcours a un peu changé par rapport à l'année dernière, on emprunte cette fois la route principale du début jusqu'à la fin. Les entrainements ces derniers jours étaient assez mitigés, alternant entre des sensations correctes et mauvaises donc je savais pas trop à quoi m'attendre aujourd'hui. Je vise quand même 55' pour les 14.8km à 7.4%.
Je suis donc parti en vélo de chez moi vu que je suis qu'à 10 bornes du pied. Au départ, ça monte direct à bloc et mon cardio atteint rapidement les 190 bpm. Je maintient un rythme élevé d'autant que des groupes commencent à se former. Comme d’habitude les meilleurs grimpeurs sont déjà loin devant mais je continue sur un bon rythme. Mon cardio est à plus de 194 puls donc je commence à me dire que je devrais ralentir un peu mais je continue quand même sur ce rythme que je parviens à maintenir :shock: Arrivée au Sappey après un petit replat où je susi avec 4/5 autres coureurs. On nous indique qu'on est à 6' des premiers au bout de 10km donc c'est plutôt pas mal. Je prend le relai et au bout de quelques dizaines de mètres nous ne sommes plus que 2. On se relaie pendant environ 2 km avant que je commence à craquer un peu à cause du manque de forme. Finalement je me fais rattraper par un autre gars, coéquipier de celui devant, qui me lâche à son tour. On arrive dans les derniers kilomètres et je maintient l'écart avec les 2 de devant, en me retournant pour m'assurer que ça ne revient pas de derrière. Je parviens à garder un bel écart avec ceux de derrière et me rapproche un peu des 2 devant mais sans pouvoir les rattraper.
Au final je finis bien cramé mais en moins de 54' :banana Je bats tous mes précédents PR sur cette montée et je suis vraiment content de ma performance, vu où j'en étais il y a à peine un mois !
Je crois que je suis 40è sur 128, à un peu moins de 10' des premiers, mais surtout mes stats ne sont vraiment pas dégueu, surtout au vu de ma forme : 53'45, 1226 de VAM, une puissance estimée de 314W (je retrouve à peu près ce résultat avec d'autres sites de calcul) et 80rpm de moyenne sur le segment. Et surtout un cardio moyen de 192 bpm :lol: :lol: Normalement je suis à I5 à ce niveau là :lol:

Ma course https://www.strava.com/activities/1557323505
Mon niveau il y a même pas un mois pour comparer :mrgreen: https://www.strava.com/activities/1510278597

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 08 Mai 2018, 15:28

192 de bpm de moyenne sur un effort de presque 1h c'est énorme oui :doutes: :up
Belle performance du coup car faut pouvoir tenir à ce rythme cardiaque :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vos courses

Messagepar huliop » 08 Mai 2018, 16:07

Oui je sais pas comment j'ai fait pour tenir mais j'ai le cardio particulièrement haut en ce moment! Bon après ça correspond à du I4 vu ma forme donc rien d'anormal même si en étant en forme j'aurais été à I5

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Vos courses

Messagepar toto » 09 Mai 2018, 07:28

Moi ma grimpée du col de porte était ma reprise après 10 mois sans course ducoup un peu compliqué, je finis en 1h02 en partant trop vite car je ne connaissait absolument pas le col! Dernier junior et 91e sur 128 résultat décevant malgré que je soit aller au bout!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 09 Mai 2018, 15:56

Bullo vu que tu es du club organisateur, tu as des infos sur le circuit du prix de vallons du Lyonnais?
Des infos sur le lieu du départ et des dossards aussi? Il n'y a rien sur le site de la FFC.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar jpcollins » 09 Mai 2018, 18:30

Salut les champions !Je participe à la montée du Puy de Dôme 2018 :love: !

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Vos courses

Messagepar bullomaniak » 10 Mai 2018, 07:56

Gringo a écrit:Bullo vu que tu es du club organisateur, tu as des infos sur le circuit du prix de vallons du Lyonnais?
Des infos sur le lieu du départ et des dossards aussi? Il n'y a rien sur le site de la FFC.

https://www.openrunner.com/r/8641943

Dossards et départ à peu près au même endroit, vers la piscine.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vos courses

Messagepar Panzer » 10 Mai 2018, 09:55

jpcollins a écrit:Salut les champions !Je participe à la montée du Puy de Dôme 2018 :love: !

:up :up :up

C'est ta 1ère fois ? Je l'avais faite l'an dernier, très bon souvenir grâce au très beau temps, très bon ravito au sommet. Prends de quoi bien te couvrir car tu pourrais rester 1 bonne heure en haut sans rien faire.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 10 Mai 2018, 12:16

bullomaniak a écrit:
Gringo a écrit:Bullo vu que tu es du club organisateur, tu as des infos sur le circuit du prix de vallons du Lyonnais?
Des infos sur le lieu du départ et des dossards aussi? Il n'y a rien sur le site de la FFC.

https://www.openrunner.com/r/8641943

Dossards et départ à peu près au même endroit, vers la piscine.


Super merci! :D

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar cel » 10 Mai 2018, 14:35

J'ai fait les Trois Cols aujourd'hui sur le parcours de 100 km (1700 D+), ça me permet de prendre du rythme en vue des échéances de Juin.

J'avais fait 4h04 il y a deux ans (autour de 24.5 km/h), j'arrive à avoir des biens meilleurs moyennes maintenant, du coup j'essaye de viser 30 minutes de mieux.

Départ assez rapide, j'avais décidé de partir beaucoup plus vite que la dernière fois, de pas chercher à en garder inutilement trop sous la pédale. Après les premières petites bosses, j'arrive à reprendre un bon groupe, du coup j'arrive assez vite au pied du col de la Luère, la première difficulté (autour de 5km à 6 % mais ça ne redescend pas tout de suite après). Je pars sur un bon rythme, que je maintient toute la montée, même si j'ai un peu de mal sur le haut. Finalement je suis même pas si loin de mon PR (fait à fond mais l'année dernière). Sur le haut, je suis un peu tout seul, j'en profite pour bien manger sur la route des Crêtes. J'avais pris un paquet de biscuit de petit déj, il y en avait tellement que j'ai eu du mal à le terminer Image

Dans la descente, ça va très vite. Enfin dans un premier temps, puisque les plus rapides vont se faire la malle et prendre une dizaine de secondes d'avance. Du coup ça temporise tellement que je me décide à faire la descente Image

Dans la montée de Châteauvieux (surtout 3 km à 7 % mais ça continue a monter les 3 km suivant), j'ai des super jambes, j'arrive à lâcher tout mon groupe au train sans m'employer Image

Mais du coup, arrivé en haut, je suis tout seul Image. Je roule sur les crêtes avec beaucoup de vent pendant 10 km, tout seul, avant de me faire rejoindre par les rescapés de mon groupe. Ca me redonne un peu de rythme pendant la vingtaine de kilomètres casse-pattes mais assez roulante qui suit. Ensuite, on plonge vers la vallée, j'ai l'impression d'avoir mieux descendu que d'habitude Image (mon ancien PR était de 10 mn (44 km/h), là j'ai descendu en 8 min, surtout que j'ai du freiner assez fort à cause d'un automobiliste qui descendait à 30 km/h :x

Les vingt derniers kilomètres sont une suite de petites montées plus ou moins raides et de faux-plats descendants assez rapides. Deux trois mecs prennent quelques distances dans une descente, je fais l'effort pour revenir, mais personne me relaie :roll: :smiley politt. Finalement, la dernière petite côte m'achève, je me fait même doubler sur la haut par deux mecs que j'avais distancé 1 km plus bas Image

Assez content de mon temps finalement : 3h27, 28.8 de moyenne. Mission accomplie puisque j'ai gagné 37 minutes :banana Encore 37 minutes et je suis dans le temps du vainqueur :moqueur:

RDV dans deux ans selon les lois de la progression linéaire Image

https://www.strava.com/activities/1562022305

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Vos courses

Messagepar nailouj » 10 Mai 2018, 20:07

Sacré moyenne !!!
Le parcours est bien sympa. J'adore ce coin, les cols sont bien roulants !

Belle performance en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Vos courses

Messagepar TeamCanada » 11 Mai 2018, 07:10

Bravo Charlou ! :mrgreen:


Pour ma part, je vais reprendre la compétition mercredi prochain, c'est un critérium tout plat a 10 km de chez moi, je vais faire mon maximum pour tenir le peloton , la course ne fait que 45 ou 50 km vu que c'est un cricri.

Il n'y a que ça au Québec

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90


2123 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nailouj et 7 invités