Vos courses

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos courses

Messagepar JackyDurand » 31 Oct 2018, 04:43

wawan a écrit:
Panzer a écrit:Je pourrais être intéressé par l'EDF l'an prochain. Je connais pas les deux derniers cols, et Val Thorens, j'avais lu que ça pouvait être une sacrée vacherie en fin d'étape. Mais le prix fait mal ! Dans l'idéal, si j'y vais, ce serait pour y rester une petite semaine semaine pour pouvoir grimper la Croix-Fry, les Glières, Plan-Bois, l'Arpettaz, Queige, Bisanne, Solaison et d'autres saloperies.

J'hésitais avec l'Ariégeoise, le parcours est costaud mais je connais la plupart des cols.

Image

Décide toi vite pour l'EDT, le prix passe à 135€ à partir du 5 novembre :lol: :stop

Cet abus... Dire qu'il existe d'excellentes cyclos pour 30 euros. Pas le même prestige, niveau de services un poil différent, mais quand même.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vos courses

Messagepar Wiggo » 16 Nov 2018, 11:43

Bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais est-ce que l'un d'entre vous a deja fait l'altriman 70.3 ? Si oui niveau parcours, orga et tout c'est bien ? :)

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 863

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 24 Nov 2018, 18:32

Bullo en pleine action. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar bullomaniak » 24 Nov 2018, 18:42

On appréciera le geste technique. 8)

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vos courses

Messagepar Svam » 24 Nov 2018, 18:42

Cette pente :shock: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vos courses

Messagepar wawan » 25 Nov 2018, 11:01

Du coup, est ce que ça passe pour le concours du Tour 2020 :question:
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Vos courses

Messagepar bullomaniak » 25 Nov 2018, 11:03

wawan a écrit:Du coup, est ce que ça passe pour le concours du Tour 2020 :question:
:mrgreen: :mrgreen:

Arrivée gravel au château de St Quentin Fallavier. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 13 Déc 2018, 17:53

Je viens de tomber sur cet article :
https://www.ffc.fr/actualite/les-ffc-ma ... ssQTN1qfK4

Vous comprenez comme moi?
Si vous êtes dans les 40% premier Homme, sur une seule manche qualificative, vous êtes qualifiés pour le Championnat de France automatiquement?

Je me pose la question, car j'ai déjà prévu de faire 2 des cyclos qui sont dans le Challenge (Raid des Alpilles et celle de Top Vélo)

Sinon j'ai repris une licence FFC pour 2019... Ma dernière était en 2005 :mrgreen: ! Juste une Pass simple pour le moment, on verra pour prendre plus gros selon comment ça se passe en course. Même si je ne me fais pas trop d'illusion :moqueur:

Du coup j'aurai sur les cyclos et courses Pass'Cylisme les couleurs du Chambéry Cyclisme Compétition ! Club de ma ville natale, et où mon père et son frère ont couru pendant leur enfance :D

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Tortank » 13 Déc 2018, 21:40

Ah ben un joli maillot rouge Chazal ça se repère facilement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 13 Déc 2018, 22:14

Clair que la couleur du maillot n'est pas des plus discrètes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Flo76 » 23 Déc 2018, 17:55

PR sur 5000m indoor pour moi vendredi soir ! : https://www.strava.com/activities/2028638910

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Vos courses

Messagepar Koudfoli » 08 Jan 2019, 09:15

Bon, après avoir négocié avec ma femme :mrgreen: , j’ai reçu l’autorisation de faire le Santini Ventoux en juin et peut-être de faire l’Ardéchoise la semaine d’après (sauf si elle n’a pas assez de vacances).

Jamais grimpé le Ventoux donc je me dis que c’est l’occasion parfaite. L’inscription est chère mais si je ne me mets pas une course je n’irai jamais. Je pars sur la petite course de 78km avec montée par Sault. La grande a 135 bornes plus montée par Bedoin ça me parait bien galère surtout s’il fait chaud (Je sais pas comment insérer le smiley Aru mais il irait bien la).

L’idée est de louer une villa vers Vaison avec la petite famille pour 4-5 jours. Comme ça je pourrai faire la montée par Bédoin 1 ou 2 jours après, au calme et sans les bornes dans les jambes.

Ensuite, j’ai vraiment envie de faire l’Ardéchoise (la Volcanique, je pense). J’ai vécu 4 ans en Ardèche y’a au moins 20 ans de cela et c’est vraiment un coin sous-coté en France. C’est beau, c’est sauvage et le saucisson est bon !

Je m’inscris pour le Ventoux déjà et ensuite je vois si on aura assez de temps pour l’Ardéchoise. Au pire, je me ferai un parcours tout seul avant la course.

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Vos courses

Messagepar nailouj » 08 Jan 2019, 09:24

Koudfoli a écrit:Bon, après avoir négocié avec ma femme :mrgreen: , j’ai reçu l’autorisation de faire le Santini Ventoux en juin et peut-être de faire l’Ardéchoise la semaine d’après (sauf si elle n’a pas assez de vacances).

Jamais grimpé le Ventoux donc je me dis que c’est l’occasion parfaite. L’inscription est chère mais si je ne me mets pas une course je n’irai jamais. Je pars sur la petite course de 78km avec montée par Sault. La grande a 135 bornes plus montée par Bedoin ça me parait bien galère surtout s’il fait chaud (Je sais pas comment insérer le smiley Aru mais il irait bien la).

L’idée est de louer une villa vers Vaison avec la petite famille pour 4-5 jours. Comme ça je pourrai faire la montée par Bédoin 1 ou 2 jours après, au calme et sans les bornes dans les jambes.

Ensuite, j’ai vraiment envie de faire l’Ardéchoise (la Volcanique, je pense). J’ai vécu 4 ans en Ardèche y’a au moins 20 ans de cela et c’est vraiment un coin sous-coté en France. C’est beau, c’est sauvage et le saucisson est bon !

Je m’inscris pour le Ventoux déjà et ensuite je vois si on aura assez de temps pour l’Ardéchoise. Au pire, je me ferai un parcours tout seul avant la course.


Bon courage !
tu fais combien de kilomètres par an ?
C'est sur que le Ventoux par Bédoin c'est à faire ! C'est très dur mais comme c'est régulier, ca se passe bien. :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16350

Re: Vos courses

Messagepar Mayoj » 08 Jan 2019, 09:29

Pas trop de problème avec la chaleur en partant de Bédoin, il y a toujours quelques petites fontaines pour se rafraichir et pourquoi pas remplir ses bidons. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Vos courses

Messagepar Koudfoli » 08 Jan 2019, 09:33

nailouj a écrit:
Koudfoli a écrit:Bon, après avoir négocié avec ma femme :mrgreen: , j’ai reçu l’autorisation de faire le Santini Ventoux en juin et peut-être de faire l’Ardéchoise la semaine d’après (sauf si elle n’a pas assez de vacances).

Jamais grimpé le Ventoux donc je me dis que c’est l’occasion parfaite. L’inscription est chère mais si je ne me mets pas une course je n’irai jamais. Je pars sur la petite course de 78km avec montée par Sault. La grande a 135 bornes plus montée par Bedoin ça me parait bien galère surtout s’il fait chaud (Je sais pas comment insérer le smiley Aru mais il irait bien la).

L’idée est de louer une villa vers Vaison avec la petite famille pour 4-5 jours. Comme ça je pourrai faire la montée par Bédoin 1 ou 2 jours après, au calme et sans les bornes dans les jambes.

Ensuite, j’ai vraiment envie de faire l’Ardéchoise (la Volcanique, je pense). J’ai vécu 4 ans en Ardèche y’a au moins 20 ans de cela et c’est vraiment un coin sous-coté en France. C’est beau, c’est sauvage et le saucisson est bon !

Je m’inscris pour le Ventoux déjà et ensuite je vois si on aura assez de temps pour l’Ardéchoise. Au pire, je me ferai un parcours tout seul avant la course.


Bon courage !
tu fais combien de kilomètres par an ?
C'est sur que le Ventoux par Bédoin c'est à faire ! C'est très dur mais comme c'est régulier, ca se passe bien. :ok:


Moins de 3000 kms par an. J'ai repris le vélo y'a 2 ans apres une bonne coupure due a un accident.
Je me suis fixé un objectif de faire au moins 2500 avant juin.

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Vos courses

Messagepar Koudfoli » 08 Jan 2019, 09:36

Mayoj a écrit:Pas trop de problème avec la chaleur en partant de Bédoin, il y a toujours quelques petites fontaines pour se rafraichir et pourquoi pas remplir ses bidons. :niais:


Merci. Bon à savoir. J'avais lu un CR ici d'un gruppetiste qui avait eu des maux de ventre après avoir bu l'eau de la fontaine. J'espère que ça ne m'arrivera pas.

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Vos courses

Messagepar Mayoj » 08 Jan 2019, 09:37

Koudfoli a écrit:
Mayoj a écrit:Pas trop de problème avec la chaleur en partant de Bédoin, il y a toujours quelques petites fontaines pour se rafraichir et pourquoi pas remplir ses bidons. :niais:


Merci. Bon à savoir. J'avais lu un CR ici d'un gruppetiste qui avait eu des maux de ventre après avoir bu l'eau de la fontaine. J'espère que ça ne m'arrivera pas.

Merde tu es au courant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Vos courses

Messagepar nailouj » 08 Jan 2019, 10:47

Koudfoli a écrit:
nailouj a écrit:
Koudfoli a écrit:Bon, après avoir négocié avec ma femme :mrgreen: , j’ai reçu l’autorisation de faire le Santini Ventoux en juin et peut-être de faire l’Ardéchoise la semaine d’après (sauf si elle n’a pas assez de vacances).

Jamais grimpé le Ventoux donc je me dis que c’est l’occasion parfaite. L’inscription est chère mais si je ne me mets pas une course je n’irai jamais. Je pars sur la petite course de 78km avec montée par Sault. La grande a 135 bornes plus montée par Bedoin ça me parait bien galère surtout s’il fait chaud (Je sais pas comment insérer le smiley Aru mais il irait bien la).

L’idée est de louer une villa vers Vaison avec la petite famille pour 4-5 jours. Comme ça je pourrai faire la montée par Bédoin 1 ou 2 jours après, au calme et sans les bornes dans les jambes.

Ensuite, j’ai vraiment envie de faire l’Ardéchoise (la Volcanique, je pense). J’ai vécu 4 ans en Ardèche y’a au moins 20 ans de cela et c’est vraiment un coin sous-coté en France. C’est beau, c’est sauvage et le saucisson est bon !

Je m’inscris pour le Ventoux déjà et ensuite je vois si on aura assez de temps pour l’Ardéchoise. Au pire, je me ferai un parcours tout seul avant la course.


Bon courage !
tu fais combien de kilomètres par an ?
C'est sur que le Ventoux par Bédoin c'est à faire ! C'est très dur mais comme c'est régulier, ca se passe bien. :ok:


Moins de 3000 kms par an. J'ai repris le vélo y'a 2 ans apres une bonne coupure due a un accident.
Je me suis fixé un objectif de faire au moins 2500 avant juin.


2500 c est top !
Tu pourrais même tenter le grand parcours mais si tu le sens pas, rassure toi sur le petit :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16350

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 08 Jan 2019, 12:48

Koudfoli a écrit:
Mayoj a écrit:Pas trop de problème avec la chaleur en partant de Bédoin, il y a toujours quelques petites fontaines pour se rafraichir et pourquoi pas remplir ses bidons. :niais:


Merci. Bon à savoir. J'avais lu un CR ici d'un gruppetiste qui avait eu des maux de ventre après avoir bu l'eau de la fontaine. J'espère que ça ne m'arrivera pas.


Je prend souvent de l'eau dans une fontaine au dessus du Chalet Reynard, tu verras tu ne peux pas la manquer ! Elle est dans un virage à gauche serré du col des Tempêtes ;)
Le débit en été est très faible, mais toujours très fraiche. A chaque fois que je fais le Ventoux, je m'arrête ici en redescendant et je n’ai jamais eu de soucis. :ok:

Pour la montée de Sault, rien de très compliqué ! C'est assez roulant, et j'ai beau être un mauvais grimpeur, je met la plaque 2/3 fois dans la montée ;)
Où ça se complique, c 'est quand tu reprends la portion de la montée de Bedoin après le Chalet Reynard. Surtout pas s'emballer, on a l'impression de voler après le Chalet, mais on se prend vite une claque après :moqueur:

N'hésite pas si tu veux plus d'info, j'ai reconnu une partie du petit parcours cette année avec Nicolas qui organise la cyclo :ok: (Et la course pro du coup pour 2019 8) )

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Koudfoli » 08 Jan 2019, 13:16

Super. Merci pour le tuyau. J'ai lu qu'il pouvait cailler sévère en haut et dans la descente. Seulement j'ai pas envie de me trimballer un coupe vent. Manchettes fines et gilet, ca passe en juin?

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux


2123 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités