Sorties et Rassemblements Gruppetto, en route pour 2020

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Vivement la prochaine sortie ?

Oui
73
52%
Oui
68
48%
 
Nombre total de votes : 141

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Akitsuki » 09 Juin 2017, 08:49

Gringo a écrit:Tu veux pas venir sinon Akit? :mrgreen:


J'aimerais bien :cry: Mais même si sur strava y'a plus grand chose (Garmin HS oblige et Tomtom trop faible pour longue sortie), cette année je roulotte après Paris Roubaix :moqueur:

C'est juste qu'avec le taf c'est infâme en ce moment, et sur le vélo ca se ressent. En plus, je préfère profiter de mes matins pour roupiller :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Svam » 09 Juin 2017, 09:02

Gringo a écrit:Du coup 8h à Grenoble?


Ça découle de source :noel:


Et sinon mon genou va mieux depuis 2j : j'ai remis le réglage de cales d'avant blessure et plus de douleur en pédalant (en marchant ça fait un peu plus mal paradoxalement). Bref, j'ai vraiment l'impression que j'ai eu un pet totalement random :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar JackyDurand » 09 Juin 2017, 09:15

Svam a écrit:La course est à Mizöen au pied de Sarenne à 14h donc il faudrait débuter l'ascension avant midi. Si on part d'Allemond à 9h, ça devrait le faire. :o


Je vous souhaite de ne pas trop être emmerdés par les bagnoles dans la rampe des Commères. Autre solution, passer par la corniche via les premiers lacets de l'Alpe, et rejoindre le Freney.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Svam » 09 Juin 2017, 09:27

JackyDurand a écrit:
Svam a écrit:La course est à Mizöen au pied de Sarenne à 14h donc il faudrait débuter l'ascension avant midi. Si on part d'Allemond à 9h, ça devrait le faire. :o


Je vous souhaite de ne pas trop être emmerdés par les bagnoles dans la rampe des Commères. Autre solution, passer par la corniche via les premiers lacets de l'Alpe, et rejoindre le Freney.


C'est le principe du parcours : Villars-Reculas + Auris + Sarenne :o

On privilégie le calme et les paysages :love:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Leinhart » 09 Juin 2017, 09:29

Akitsuki a écrit:
Gringo a écrit:Tu veux pas venir sinon Akit? :mrgreen:


J'aimerais bien :cry: Mais même si sur strava y'a plus grand chose (Garmin HS oblige et Tomtom trop faible pour longue sortie), cette année je roulotte après Paris Roubaix :moqueur:


Tu bluffes Martoni

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar JackyDurand » 09 Juin 2017, 09:36

Svam a écrit:
JackyDurand a écrit:
Svam a écrit:La course est à Mizöen au pied de Sarenne à 14h donc il faudrait débuter l'ascension avant midi. Si on part d'Allemond à 9h, ça devrait le faire. :o


Je vous souhaite de ne pas trop être emmerdés par les bagnoles dans la rampe des Commères. Autre solution, passer par la corniche via les premiers lacets de l'Alpe, et rejoindre le Freney.


C'est le principe du parcours : Villars-Reculas + Auris + Sarenne :o

On privilégie le calme et les paysages :love:


Belle sortie :ok: ça risque de cogner en fin de matinée dans Sarenne. Pas un poil d'ombre après Clavans.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Akitsuki » 09 Juin 2017, 16:41

Leinhart a écrit:
Akitsuki a écrit:
Gringo a écrit:Tu veux pas venir sinon Akit? :mrgreen:


J'aimerais bien :cry: Mais même si sur strava y'a plus grand chose (Garmin HS oblige et Tomtom trop faible pour longue sortie), cette année je roulotte après Paris Roubaix :moqueur:


Tu bluffes Martoni


Et non 8) Mais ma tomtom supporte mal les sorties de + d'1 h du coup j'ai un pauvre compteur qui me donnes uniquement les kms ! (Oui car dans 5 fonctions il faut comprendre Kms parcourus, Kms totaux, Heure, Defilement automatique, pause automatique)... Du coup je peut même pas rentrer manuellement mes sorties a moins de les retracer sur openrunner et les chronométrés :down .

Bon après je roule pas 4-5h et pas de sorties dignes de CR mais on s'entretient pour le Gruppetto IDF :niais:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Gringo » 09 Juin 2017, 17:50

Et ton téléphone? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Tilo » 10 Juin 2017, 06:46

Bonne sortie les gars profité bien

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Svam » 10 Juin 2017, 17:46

Super sortie avec Gringo et cel (enfin C-E-L) :ok:

https://www.strava.com/activities/1029959747

Bon j'étais pas aussi à la rue que ce que pensais, tout du moins sur les 2 premières heures car ensuite dans Sarenne c'était un peu sauve qui peut :niais: Superbe col, qui allie difficulté et beauté :love: On s'est ensuite posé dans les épingles à 300m du sommet d'où on pouvait suivre la course jusqu'à 4km en contrebas. :P Bonne ambiance à cet endroit, notamment pour Raymond Koudfoli. 8) A noter la bataille psychologique sprinto-française derrière le Gruppetto : Petit 100m devant Coquard, lui même 150m devant Démare et ses boyz et Bouhanni 50m après :mrgreen: Ensuite, on était un peu fatigué donc on fait le final de la course (mine de rien Sarenne est à 15 bornes de l'arrivée), l'occasion de voir les bus des équipes :o Et dans tout ça, hormis 3-4 brefs épisodes, j'ai pas été emmerdé par mon genou :banana

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar JackyDurand » 10 Juin 2017, 20:51

On a effectivement remarqué sur F3 le maillot Santini Cima Coppi 2016 dans le dernier lacet de Sarenne, et 3 gusses en cuissard très attentifs à la course.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar cel » 10 Juin 2017, 21:53

Sortie bien sympa vers le col de Sarenne, un peu dans le dur au début (en même temps 2500D+ en 54 km :shock: ).

Les coureurs assez impressionants, surtout Valverde, Porte puis le groupe Froome : la vitesse était super impressionnante. Je posterai quelques photos. On a bien encouragé les AG2R ... et les FDJ.

Le retour assez sympa, bon rythme dans la fin de l'Alpe d'Huez.

Et des paysages à couper le souffle :ok:

https://www.strava.com/activities/1030167462
https://www.strava.com/activities/1030168570

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Svam » 11 Juin 2017, 10:00

JackyDurand a écrit:On a effectivement remarqué sur F3 le maillot Santini Cima Coppi 2016 dans le dernier lacet de Sarenne, et 3 gusses en cuissard très attentifs à la course.


Cette classe Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Gringo » 11 Juin 2017, 10:51

Belle sortie hier en effet, vraiment des routes superbes.
On a commencé par le pas de la confession en partant d'Allemond. C'est la montée vers Villard-Reculas, que l'on avait pris en descente pour revenir de l'alpe d'huez à la sortie du Tour en 2015. Je pars tempo, j'ai pour objectif de me tester sur l'enchaînement d'efforts un peu en dessous du seuil en vue de la Marmotte. Montée faite sur un bon rythme, mais ça reste confortable en étant le premier effort du jour. A Villard, je redesends chercher Svam et Cel qui ne sont pas loin. Petite pause après le village pour profiter de la vue et prendre quelques photos.
Après le pas de la Confession, on descends une route qui semble bien fréquentée par les cyclistes. :question: On prends ensuite une route en bord de falaise pour aller vers Auris en Oisans. La route est bien étroite, et à droite c'est le précipice, impressionant, voire effrayant. :o
On monte tranquille mais la pente est bien raide et force quand même à faire un bel effort. On est loin de notre horaire prévu, je m'inquiète un peu de ne pas pouvoir atteindre le sommet de Sarenne à temps, mais aucun problème on a croisé qu'un gendarme juste avant le barrage.
Après ce barrage justement, je file a mon rythme dans les premières pentes les plus raides. Je décide de monter un peu plus fort que prévu, avec pour objectif de monter en 50 minutes. Je suis plutôt bien dans les cinq premiers kilomètres, mais dans la partie finale, la plus exposée, je baisse un peu de régime. La pente est élevée, et comme souvent, j'ai du mal à gérer mes temps faibles dans les pentes supérieures à 10%. Je n'explose pas pour autant, mais je finis autour des 52' au lieu des 50 prévues.
Après être redescendu rejoindre Svam et Cel et les avoir accompagné au sommet, on se pose donc quelques centaines de mètres plus loin. On a une superbe vue et on voit la course en contrebas, jusqu'à 5 km du sommet. Passage des coursurs bien sympa, mention spéciale à Barguil qui nous fait son plus beau sourire en réponse à nos "Allez Wawa". Petit encore sur la plaque. :shock: Et Coquard qui paye son petit Weeling un peu avant de passer devant nous.
Une fois la course finie, on file sur l'alpe. Petite pause pour remplir les bidons puis on se fait le final de la course. J'en profite pour battre mon PR de 2015. Puis retour à Allemont via le pas de la Confession du matin. Descente tranquille, en laissant couler.

http://www.strava.com/activities/1030268750

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar JackyDurand » 11 Juin 2017, 11:00

On remarquera les efforts vestimentaires de Swam, maillot + chaussures, raccord avec les coureurs d'AG2R. CEL et Gringo plus dans la retenue.

Image

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Gringo » 11 Juin 2017, 11:11

J'avais quand même les chaussettes, la casquette et les lunettes assorties. Image
En plus c'était involontaire pour Svam. :noel:

D'ailleurs au sommet un gars m'a vraiment pris pour Pinot. Image Avant de voir mes jambes poilues. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar cel » 11 Juin 2017, 15:48

Petit CR de la sortie Gruppetto au Dauphiné. Sortie pas spécialement impressionante :niais: mais dense.

Je part vers 6h pour retrouver Gringo chez lui. En voulant prendre un raccourci, je me trompe de route Image J'arrive finalement vers 6h50, on charge les vélos en vitesse, et on part pour Grenoble. Malgré quelques malentendus avec Svam sur le lieu de rendez-vous, on le retrouve finalement et on arrive à charger les 3 vélos dans la Clio. Assez facilement à vrai dire Image

Départ d'Allemont vers 9h30, on commence sur la route de la Croix de Fer pour aller vers Villars-Reculas. Montée au train avec Svam, on laisse partir Gringo devant qui redescendra 2 km pour aller à notre rencontre Image Superbe vu au niveau du pas de la Confession sur la valée de l'Oisans :love:

Image

Après un remplissage de bidon sur les pentes de l'Alpe, on bifurque vers une petite route à flanc de falaise, avec des pentes assez fortes et une vue magnifique sur la valée. On croise d'ailleurs un putain de 4x4 bien large qui descend à toute vitesse et qui klaxonne pour nous dire de nous ranger alors qu'on est du côté précipice Image

Image

On redescend ensuite vers le pied de Sarenne sur une route plus large et moins effrayante. Petit ravitaillement avant le col de Sarenne, Svam part au moment où je commence à ouvrir mon sandwich Image. Gringo part là encore au train, et avec Svam, on monte chacun à notre rythme en se distançant puis se regroupant plusieurs fois Image, bien encouragés par des supporters déjà assez nombreux. Un col assez difficile à gérer, un début irrégulier avec des rampes très sévères suivies de replat, puis une deuxième partie en lacets très régulière à environ 10% pendant plusieurs kilomètres.

J'arrive au sommet une bonne minute avant Svam et dix bonnes minutes après Gringo qui est redescendu au niveau de Svam un peu dans le dur sur les derniers kilomètres. Les derniers hectomètres sont vraiment raides, difficile d'accélerer même si on sait que le sommet est proche Image

J'ouvre mon sandwich au moment où Svam descend chercher un place pour voir la course Image. Puis arrivés, alors que je peux enfin manger, décide de bouger de nouveau Image

Bon finalement, on trouve un super emplacement, avec de la place pour les vélos, une superbe vue sur de nombreux lacets ou on verra passer les échappés 15 minutes avant qu'ils passent devant nous. Et surtout, je peux enfin manger mon sandwich, ce qui suffit à mon bonheur Image

Image
Super emplacement. L'avantage d'aller voir le Dauphiné, c'est qu'on est pas obligé d'arriver 4h avant le passage. On a simplement attendu une bonne demi-heure, le temps de se reposer et de reprendre des forces sans s'ennuyer non plus.

Image
Les deux coureurs arrivent, après être passés dans à côté d'un petit groupe bien alcoolisé avec des fumigènes.

Image
Le groupe de tête, encouragé avec fougue par Svam.

Image
Le reste de l'échappée.

Image
Andrew Talansky.

Image
Romain Bardet et Alexis Vuillemoz. Mon portable a mis au point sur Svam, qui encourageait avec passion la team AG2R.

Image
Ces deux photos qui m'ont fait bugué cinq minutes hier soir :moqueur:

Image
Attaque de Valverde.

Image
La poursuite menée par Kwiatovski. La vitesse de Valverde, Porte puis du groupe était super impressionnante Image

Image
On a ensuite vu passer Barguil, super souriant en mode balade, quelques équipiers au bout du rouleau (Nicolas Roche).

Image
Un Lotto à l'air juvénile encouragés aux sons de "Allez Koen" par Svam (et par moi) Image

Image
Le vendéen d'adoption.

Image
L'ex-maillot jaune.

Image
Un gruppetto, encouragé par le groupe alcoolisé au son de "Toute la montée encourage le Gruppetto". On en demandais pas moins 8)

Image
Le groupe en question, en train d'encourager (ou d'emmerder) le dernier à passer.

Retour sur l'Alpe d'Huez, on fait la fin de l'étape. J'arrive à tenir un bon rythme sur la fin, je n'ai pas de sensations de fatigue que j'avais au sommet de Sarenne. Redescente tranquille par le pas de la Confession et Villars-Reculas. Une super journée :ok:
Image

Sinon on nous voit aussi lorsque Froome est en chasse derrière Porte/Valverde. Mais l'hélicoptère à la mauvaise idée de mettre au point sur les coureurs :|
Image

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Svam » 11 Juin 2017, 15:58

Non mais jamais ma tenue est raccord avec AG2R :lol:

Ce fail sur Bouwman :niais:
Bon en attendant j'avais bien Duval en lanterne rouge 8)

Gringo qui balance des "Allez Rachid" quand Vanendert passe :lol:
Warren qui sort le smile quand on lui crie "Allez Wawa" : le mec le plus facile dans la montée. :mrgreen:


Bon sinon cel envoie pas mal, notamment la remontée sur l'Alpe : j'avais aussi retrouvé des bonnes sensations par rapport à Sarenne mais je me suis fait distancer à une vitesse :diantre:
Et tout bon grimpeur qu'il est, Gringo ne pourra jamais gagner le Giro : trop de pauses naturelles :niais:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar cel » 11 Juin 2017, 17:07

Ne parlons pas de pauses naturelles, voulez-vous Image

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Cyro » 11 Juin 2017, 17:09

Super CR :ok:
Il a l'air vraiment sympa ce col pour apprécier la course :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


4631 messages
Retourner vers Rassemblements Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités