Sorties et Rassemblements Gruppetto, en route pour 2020

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Vivement la prochaine sortie ?

Oui
73
52%
Oui
68
48%
 
Nombre total de votes : 141

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar scanlan75018 » 04 Juin 2018, 20:17

wawan a écrit:Oui, pour l'enneigement, l'exposition compte beaucoup, et le versant Sud du Cormet d'Arêches est plutôt bien de ce point de vue là. Les 2 derniers kilomètres du versant Nord par contre comme le dit Svam sont nettement plus problématique car sur la face nord de la montagne.
Svam a écrit:Je proposais pour varier car les 2 autres options c'est : Roselend-Pré-Roselend ou 58km de vallée descendante pour rejoindre Albertville. Perso, je viens pour faire de la montagne donc répeter le même col (même pas des versants différents) je trouve ça vite saoulant :o

C'est une option qui peut être enrichi, soit version facile avec la montée des Choseaux entre beaufort et Arêches, soit version plus musclé en poussant jusqu'à Villard sur Doron, monter Bisanne (je conseille de pousser jusqu'en aut, j'avais adoré la vue) et redescendre sur Beaufort pour monter le Pré et finir par refaire le bout de Roselend qu'on avait descendu. J'ai pas tracé, mais ça me semble assez dense comme sortie :P (même si je concède que le coté aller retour sur Roselend est pas idéal :x )

EDIT: j'ai tracé: https://www.strava.com/routes/13557397 c'est du solide comme sortie :)
+

Au point où vous en êtes, vous pouvez monter aux Saisies et en haut de Bisanne non, ca rallonge peu et ca fait une belle prise en plus !

Sinon Arêches à cette saison, ca semble tendu quand même ! Déjà qu'en temps normal c'est compliqué, mais là si tu y vas, y a absolument personne en haut. La transhumance a pas eu lieu aussi haut s'il y a de la neige non ?

Sinon, bon courage les gars, perso, je les ai montés un par un !

Si vous croisez un chient errant vers Boudin dans le Pré, arrosez le copieusement de ma part :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar wawan » 04 Juin 2018, 20:40

Pour Arêches, de façon contre-intuitive, le temps humide pourrait aider à dégager la neige car les températures prévues resteront autour de 10°C et la pluie fait fondre la neige. Par contre je crains que ça ne devienne un bourbier :x

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar Magicool » 05 Juin 2018, 16:27

Des Gruppettistes sortent ce dimanche en IDF :mrgreen: ?

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2477

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar Panzer » 07 Juin 2018, 08:49

Cet état de Forme Tibopinesque la veille de BSM Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar Gringo » 07 Juin 2018, 12:10

Moi ça va. Image

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar Nico32 » 07 Juin 2018, 12:49

Pourtant, insertion de smiley ratée, prémisse d'un pétage de caisson imminent ? :niais:

edit : l'edit de Gringo qui ne se voit pas à cause de son statut d'anim :twisted:
Modifié en dernier par Nico32 le 07 Juin 2018, 14:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar wawan » 07 Juin 2018, 12:54

Panzer a écrit:Cet état de Forme Tibopinesque la veille de BSM Image

version E19 ou version E20 ? :niais:
Perso hier c'était pas terrible mais un peu mieux que samedi j'ai trouvé, donc je croise les doigts :P

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar Svam » 07 Juin 2018, 13:26

Gringo a écrit:Moi ça va. Image


Enfoiré.

J'ai hésité à aller au Mont Noir quand même... Mais bon l'incertitude sur les trains et le repos de mon genou ont primé :x

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar Samuel » 07 Juin 2018, 13:35

Non mais Panzer on commence à connaître sa fébrilité. Il nous fait la même avant LBL :P

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar jeanbonnot » 08 Juin 2018, 17:32

Magicool a écrit:Des Gruppettistes sortent ce dimanche en IDF :mrgreen: ?


Moi mais ce sera l'aprem ... si ça peut te convenir avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar Will_Valverde » 08 Juin 2018, 18:20

Magicool a écrit:Des Gruppettistes sortent ce dimanche en IDF :mrgreen: ?


Je suis pas sur Paris ce WE. Comme certains gruppettistes ici, gros WE de vélo en perspective :)

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar Magicool » 08 Juin 2018, 18:41

jeanbonnot a écrit:
Magicool a écrit:Des Gruppettistes sortent ce dimanche en IDF :mrgreen: ?


Moi mais ce sera l'aprem ... si ça peut te convenir avec plaisir.
Répondu par MP mais au cas où, temps crasseux dimanche pour toute la journée, je décale à demain matin pour passer entre les goutes :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2477

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar jeanbonnot » 08 Juin 2018, 18:45

Je comprends ! Mais il ne pleuvra pas dimanche, vous pouvez quoter 8)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar Svam » 08 Juin 2018, 19:19

Ce pétage de caisson dans Areches : aucune force après la mi-col, montée à 7km/h :diantre:

Chaud le sterrato sinon : 1 névé, 2 gués avec du courant. Bloqué à 500m du sommet même si ça pouvait passer en portant le vélo :ok:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar scanlan75018 » 08 Juin 2018, 19:39

Chapeau les gars. Je savais que ça passait dans ce sens. Notre Finestre en plus court, il est là... Faut juste goudronner le bout de descente qui manque

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar bullomaniak » 08 Juin 2018, 20:12

scanlan75018 a écrit:Chapeau les gars. Je savais que ça passait dans ce sens. Notre Finestre en plus court, il est là... Faut juste goudronner le bout de descente qui manque


Le non-goudronné est assez anecdotique dans la dynamique du col. Le vrai truc décisif c'est la série de raidards aux 2/3 qui est absolument infâme.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar Igbur » 08 Juin 2018, 23:37

C’est par quel versant?

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar Svam » 09 Juin 2018, 07:12

Tarentaise (Aime, Granier). ;)

Et effectivement les raidards sont horribles et le sterrato se passe mieux. Il est quand même bien dégueu à cette période de l'année. Mais Panzer a sorti la GoPro et vous montrera ça mieux :)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar Gringo » 09 Juin 2018, 19:30

Superbe sortie aujourd'hui : Cormet de Roselend puis Joly avec Wawan et Panzer avant de revenir par Pré Roselend.
Premier roselend monté tranquille, mais bon rythme quand même, le Joly monté à l'économie en profiant des paysages. Petite pause gouter à Beaufort, puis on attaque les Pré on je tente de me mettre à fond, sensations moyennes au sur la partie facile, puis beaucoup mieux dans les parties raides ou je trouve vraiment un très bon rythme. Je rate le KOM du gruppetto pour 11 secondes par contre. :mrgreen:
Belle pause au sommet pour profiter de la vue, puis on finis par Roselend, et une belle descente ou je prends un bon rythme, mais bloqué par une voiture sur la fin. :x

https://www.strava.com/activities/1627605726

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties Gruppetto : c'est le printemps, sortez accompagn

Messagepar Panzer » 12 Juin 2018, 06:58

Un bon weekend de vélo Gruppetto. Rapidement,

J1, Le Cormet d'Arêches pour commencer. Une sacrée saloperie, qui vaut le coup d'être grimpé. Joli panorama, la route commence à être bien plus sale dans les 4 derniers kilos. Fait à bloc, en s'accrochant à Gringo (qui montait en ballade ) jusqu'au sommet, 1h20 d'efforts qui me sont un peu restés dans les jambes pour demain, avec un retour assez horrible sous le déluge. :lol:
https://www.strava.com/activities/1625408752

J2, début à froid par le Roselend, pour m'échauffer. Je sens pas trop l'enchainement Joly/Pré/Roselend, mais je me lance quand même avec wawan et Gringo. En gestion sur le col de Joly, bien champêtre. Je me refais la cerise dans le col du Pré, grâce au ravito mais la chaleur a fait des dégâts... une vraie saloperie ce final.
Puis un final super sympa avec la descente du Pré et la remontée du Cormet de Roselend :love:
https://www.strava.com/activities/1627576440

J3, pareil qu'hier, début à froid par le PSB, j'étais encore plus diesel qu'hier. Je suis encore à la ramasse, 130bpm sur la dernière partie du col, le sommet était génial entre les blocs de neige. Regain de forme au sommet après le ravito, et sensations assez correctes dans San Carlo, une vacherie... :moqueur:
Au sommet, je me dis que je finirai tranquille mais je me laisse emporter dans le PSB, histoire de tester mes limites après un long weekend. Plutôt content de mon final, malgré le vent de face assez infernal au sommet...
https://www.strava.com/activities/1629631479

Perfs sur les cols pas forcément super, le cardio arrivait pas à monter, mais content d'avoir réussi à bien enchainer les cols et d'avoir pris du plaisir en descente. J'essaierai de vous faire partager mes vidéos à mon retour :up

EDIT

Quelques vidéos du Cormet d'Arêches

Au pied, avec Gringo qui hausse le rythme et me fait péter, Bullo craquera 5" après la fin de la vidéo :niais:


La partie la plus rude du Cormet, spécialement pour Svam :mrgreen:


L'entrée dans le final, magnifique :love:


Un aperçu de ce qu'il y avait vers le sommet :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain


4631 messages
Retourner vers Rassemblements Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités