Sorties et Rassemblements Gruppetto, en route pour 2020

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Vivement la prochaine sortie ?

Oui
73
52%
Oui
68
48%
 
Nombre total de votes : 141

Sorties et Rassemblements Gruppetto, en route pour 2020

Messagepar Vinzouille » 10 Juil 2013, 07:22

Image


Image


Le Live


Mayoj a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LeGruppetto sur Twitter


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LeGruppetto sur Twitter


Coucou Schleck :niais:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LeGruppetto sur Twitter


Trifon LE légende, lâche dans le faux plat d'après Akit' :moqueur: :moqueur:
J'ai eu Akit' au téléphone, ils sont dans la montée actuellement. Ils avaient peur d'être limite niveau temps. :noel:
Dans le faux plat, Akit' Sisbos et Schleck ont tout fait exploser. :moqueur:
Bullo a gentiment encadré les lâchés. :lol:
Mais ça c'était avant l'Alpe et la soit disante neutralisation...qui n'a pas eu lieu, ça a flingué direct devant :moqueur: :moqueur:
Akit' est aux prises avec Panzer, ils s'attaquent à tour de rôle mais j'en sais pas plus :banana


Mayoj a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LeGruppetto sur Twitter

Leinhart était motivé au départ Image


Mayoj a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LeGruppetto sur Twitter


Sont-ils arrivés depuis le temps ? :lol:


valou59251 a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LeGruppetto sur Twitter


:moqueur: :moqueur:


Gringo a écrit:1- Boudini
2- Leinhart
3- Schleck
4- Bullo (avec un sac à dos bien chargé)
5- Gringo
6- Panzer
7- Akitsuki
7- Sisbos qui est redescendu jusqu'à Vinzouille
9- Tilo (qui finis à un autre endroit)
Trifon, Svam, Vinzouille et le stagiaire n'ont pas pu aller au sommet bloqués par la gendarmerie. :?


Panzer a écrit:Trifon le fébrile

Image


Mayoj a écrit:Envoyez les CR bordel, on est fébrile Image


Les CR, les voici !


On commence avec Gringo, l'unique favori membre du MPCC. Et ça se voit.

Gringo a écrit:Allez, je me lance, j'inaugure une série de CRs qui s'annoncent plus mythiques les uns que les autres. Image

Levé à 5h après une courte nuit, Akitsuki passe me récupérer vers 6h20. Durant le trajet, on discute du Tour et de la journée qui nous attends, Akit m'avoue alors son grand amour pour Froome. Image

On arrive sur Grenoble vers 7h20/30, garé dans la gendarmerie où on assiste au regroupement des motos qui vont ouvrir la course. S'ensuit un petit cafouillage concernant la roue de Svam Akit ne pouvant sortir et rentrer indéfiniment de la gendarmerie ni traverser Grenoble une roue à la main, on attends que Svam vienne la récupérer, mais finalement sa roue tiens le choc, on pars donc les rejoindre. On est les derniers arrivés au point de rendez-vous, je suis complimenté sur ma tenue FDJ et mon allure de Pro. Image Image

Après avoir fait les présentations, on quitte Grenoble pour des grandes routes où la circulation est forte, pas trop l'occasion de discuter dans cette situation. Au niveau d'un rond point, Bullo et Sisbos prennent la mauvaise direction, ils se retrouvent donc décrochés, je tente le coupe de bordure avec Svam et Akit pour éliminer deux concurrents sérieux, mais leur retour est facile. Image

A partir de là, on a plus le temps de discuter, je fait connaissance avec un peu tout le monde, puis monte à l'avant pour mener le groupe quelques temps au cotés de Sisbos. Après la traversée d'un village et dans un faux plat, le groupe explose complétement, Schleck commence à voltiger Sisbos fait ses exercices de Force en toute sérénité et derrière, il y en a partout, j'accélère un peu pour m'arrêter pisser et pouvoir finir sans être trop décroché, mais j'ai le temps de repartir avant que Svam et le stagiaire reviennent, gros pétage de caisson pour ce dernier. Image

Lorsque l'on retrouve le plat, le groupe se réorganise, mais on se rends compte qu'on a moins d'une demi heure pour arriver à Bourg d'Oisans avant la fermeture de la route. Quelques kilomètres plus loin, on retrouve le trio de l'alpe, Vinzouille Tilo et Leinhart. Après quelques discutions, on se rends compte qu'ils n'ont pas de nouvelles de Boudini. Un adversaire de moins. Image

On est encore loin de Bourg d'Oisans, et on s'impose donc une séance de derrière moto Sisbos. Image
Après un petit slalom dans les voitures à l'approche du village, on se retrouve à seulement trois, Sisbos, Schleck et moi. Finalement tout le monde se retrouve et l'on doit un peu contourner le village pour accéder au pied de l'alpe.

Là on retrouve finalement Boudini qui pourra donc nous botter le cul en toute tranquillité dans l'alpe. Image

On s'arrête une bonne dizaine de minute au pied de l'alpe avant d'entamer la montée. Quelques secondes après avoir commencé, on entends une énorme explosion; réaction collective: "Tilo?". Image

Je remonte petit à petit aux première places, mais une fois arrivé, je me rends compte que j’emmène beaucoup trop gros, je décide donc de hausser le rythme pour ne pas avoir à pédaler carré, ça va me couter cher. Image

Après quelques mètres, l'écrémage est fait, Panzer et Boudini ne sont plus là, Sisbos est facile, Bullo le suit et grosse surprise, Schleck est aussi là, quelques mètres derrière moi, Leinhart monte à son rythme. On passe le viarge 21, et la neutralisation est complètement oubliée. Image
De mon coté, je commence à payer mon départ canon, je surventile et j'ai limite envie de vomir, j'accroche quelques temps Leinhart qui fait l'effort pour recoller, mais je dois céder. Je vois alors la banderole indiquant arrivée à dix kilomètres... Ça va être long. Image

Peu après, je sent un gars me taper dans le dos, je me retourne et vois Boudini, facile, le bougre à géré le début de l’ascension tel un Pinot des grands jours. Image

Je finis par me refaire la cerise lorsque la pente radoucit, j'arrive enfin à bien emmener mon 39x25 sur ces pentes, mais il sera difficile de refaire mon retard. J'aperçoit tout de même un mec en maillot BMC et casque blanc, je pense donc revenir sur Boudini, je maintiens mon effort, et grapille mètres par mètres, je vais le bouffer. Image Finalement, ce n'était pas lui, jusque un gars lambda avec la même tenue. Image

Je croise ensuite Sisbos qui m'indique que le quatuor de tête est à une minute, ok, c'est donc plié je recollerais pas. Image

Je continue ma montée ponctuée de "Allez Thibaut, allez Pinot", un mec me sort même "Allez Thibaut ça descend pas derrière". Marrant. Image

Passage au virage des Hollandais assez décevant, pas grand monde, pas beaucoup d'ambiance, ça semblait encore décuver de la veille. :mrgreen:

Je croise ensuite un gars de mon club, je m'arrête deux secondes pour le saluer "T'as l'air mal", il à bien raison. Image

A la banderole des quatre kilomètres, ça bouchonne fortement, et j'aperçoit devant Bullo et les autres, une fois les camions qui bloquaient passé, je reviens sur le groupe et tente une attaque de marlou, Boudini me reprends en imitant Froome, il est vraiment facile le salaud. Image

On fait le point, puis chacun repart à son rythme, je peut pas les suivre et je tente de garder Bullo en ligne de mire, alors qu'il se laisse légèrement décrocher. Au final, tout le monde est stoppé à l'entré du vieil alpe, et on doit suivre une déviation. Au moment de poser pied à terre pour passer les barrières, gros coup de moins bien, je suis vidé, la tête qui tourne, je me rends alors compte que j'ai presque pas bu de la montée et que j'ai rien mangé.

Après avoir passé un gros mur quasiment à l'arrêt, je retrouve le quatuor au palais des sports, chacun fait son débriefing tandis que je tente de me ravitailler. Quelques minutes après, Panzer arrive, bien plus frais que moi, il s'est bien démerdé aussi. Arrivent ensuite Akit et Sisbos qui nous explique être redescendu jusqu'à Vinzoulle avant de toute remonter sans soucis. Image

On attends un peu on apprends que Tilo aussi est arrivé au sommet, mais il a pu poursuivre après les deux kilomètres et se trouve vers l'arrivée. Le reste du groupe à malheureusement été bloqué et est retourné aux voitures. Image

On décide donc les rejoindre, mais en passant par une autre route puisque la descente par la montée de l'alpe doit se faire à pied. On rebrousse chemin et on reprend le mur qui est belle et bien d'une raideur incroyable. Image
Mais quelques mètre après, on se rends compte que personne ne siat où l'on va, heureusement Bullo le gars sûr à prévu la carte routière. Image
Le soucis, c'est qu'on doit faire demi-tour et monter une seconde fois le fameux mur. Image
Dans ce fameux mur, Panzer nous fait un démarrage en toute vélocité et classe et remonte tout le monde, tellement facile qu'il dégoute tout les passants, un mec à vélo dit "encore kéké qui va exploser", je lui répond rage pas mon petit et part rejoindre le groupe. Image

On fait finalement la descente, assez large, mais pas mal de piétons et vélo font que je me lâche pas trop, malgré tout je passe pour Nibali à coté de Panzer qu'on ne reverra pas tout de suite. On met ensuite pied à terre pour faire le dernier kilomètre. Sisbos nous éclabousse de sa classe en descendant facile sur une pédale tongs au pieds, tongs qu'il a amenné jusqu'ici en les calant sous son maillot. Image

On rejoint enfin Svam, Vinzouille, le stagiaire et Trifon, Tilo est revenu aussi.

Séance photo en danseuse pour tout le monde, puis on attaque les bières. Image
Pendant que la plupart d'entre nous récupère à l'ombre, Svam et Vinzouille sont chauds bouillants, chaque personne vêtue d'un maillot de pro se voit affublé d'un surnom de pro concordant avec l'année du maillot, mention spéciale au gars qui à entendu des Agnoluto, Agnoluto sur 100m.

Repas, au frais où tout le monde commence à refaire les trois dernières semaines. On tente aussi de suivre la course, premier pétage de caisson de vinzoulle et Svam lorsqu'ils apprennent que Geniez est échappé. Trifon fait sa photo avec le borat fan de Nibali, puis on fait une photo de groupe avec les baderolles, la séance sera plus longue que prévue car les première photos son ratées par différents contre jours et doigts sur l'objectif. S'ensuit une série de blague de Svam sur son #Sgegàlair. :moqueur:

On assiste à l'arrivée de première voitures d'équipes, on est finalement quatre en maillot FDJ à tenter de faire arrêter une voiture, mais pas de Madiot ni de bidons à donner à Pinot est consorts. Image

En revanche la banderole Périchon et le drapeau Breton noué aux épaules de Schleck ont eu beaucoup plus de succès, toutes les voitures Bretagne séché nous ont fait des grands signes, et l'une d'elle à même pillé pour nous filer des drapeaux Bretons.

On a ensuite le passage de la caravane où la récolte est malheureusement assez maigre. Ce passage est rythmé par les hurlements de Svam, réclamant des frites au passage de Mc Cain, des flingues au passage de la police, des Grèves au passage de la CGT et FO et des briquets au passage des pompier.

On se reconcentre ensuite sur la course grâce à deux hollandais qu'on a convertis au gruppetto je cite d'ailleurs l'un deux disant que "[notre] twitter est plus au courant de la course que RMC". Image

Ils demandent aussi à Panzer si il est Hollandais et ce dérnier est forcé de révéler son arnaque et son objectif d'être poussé dans le virage des Hollandais.

La pression monte lorsque l'on apprend que Pinot et Rolland sont en contre, et le groupe est totalement fébrile quand on apprend que Pinot tente de se détacher. De notre position on aperçoit la route en contrebas et on compte les motos jusqu'au passage du premier coureur. C'EST PINOT!!§§§ Image

Explosion totale, Svam et Vinzouille sont en fusion, on aperçoit quelques secondes après Hesjedal puis on se tourne vers la route pour déchainer nos encouragements sur Pinot qui semble bien je demande à Panzer de faire les écarts (je sait même plus si je les ai eus au final). Je retourne observer la course en contrebas et je vois le duo Anancona-Quintana puis les sky.

Quintana est fortement encouragé lui aussi tandis que Froome passe sous les huées, j'essaye malgré tout de l'encourager tant que je peux.

Passe ensuite Contador et Nibali qui ont la faveur du public, puis les coureurs passent un par un, Yates, Franck Mollema Gesink, je n'ai plus l'ordre. Geniez passe aussi et Svam et Vinzouille lancent la deuxième vague.

On cherche à avoir des infos sur la course, pinot à une quarantaine de secondes d'avance à quatre kilomètres de l'arrivée. Les coureurs continuent à passer, on apperçoit Voeckler caché derrière une voiture, sans doutes pour passer le virage des Hollandais de manière plus discrète. :mrgreen:

On aperçoit un groupe avec Péraud qui est trop en souffrance pour voir notre banderole.

Vient ensuite le passage au compte goute des Lotto Jumbo menés par un VanMarcke de folie, qui lance là ola qui se poursuivra à chaque passage d'un Hollndais.

On apprends alors la victoire de Pinot, et c'est la folie, Svam et Vinzouille lêchent tout, congratulent tout le monde, on est tous en train de célébrer cette magnifique victoire, et certains ont même une pensée pour J_U. Image

Vient ensuite le Gruppetto qui est accueilli bruyamment par notre Gruppetto et s'en est fini de la course.

Dernier gueuleton, grande discussion, puis Akit est moi tentons sans grand succès de faire partir tout le monde vers Grenoble puisqu'on a encore pas mal de route.

Après quelques minutes d'attente, on démarre, direction Villard-Reculas. On est sur une petite route, et il y a énormément de piétons, ce qui bloque les voitures, et nous avec, Sisbos, Bullo, Boudini et Schleck arrivent à dépasser, je reste quand à moi bloqué longtemps, heureusement que le paysage est magnifique. j'arrive finalement à doubler les voitures, et je retrouve tout le monde au village avant d'entamer la descente Svam, le stagiaire et Akit nous rejoignent, mais Trifon et Panzer ne nous ont pas vu et attaquent la descente en duo.

On s'élance tous à leur poursuite et Sisbos et Bullo font vite le trou, je suis un peu derrière, et au moment ou l'on ratrappe le duo Panzer-Trfion sur les freins le reste du groupe me passe. Je fait malgré tout une descente correcte et même si mes passages de virages en épingles sont dégueux, je garde le contact en relançant à fond.

Arrivés en bas on attends quelques temps Panzer et Trifon, on aperçoit le requin de Picardie qui arrive seul a-t-il réussi à faire sauter Panzer dans la descente? :shock:
Il nous apprends en fait que Panzer s'est juste arrêté pour pisser.

On attaque ensuite le retour qui sera une belle partie de manivelle.

On commence à prendre de relais à un petit rythme (35/36 km/h) puis lorsqu'on rejoint d'autres groupes, le rythme augmente fortement. Je me retrouve à l'arrière et je vois Panzer et Trifon un peu décrochés, je les attends pour les replacer, puis je retourne à l'avant, c'est la dernière fois que je les verrais. Le relais passent bien entre Gruppettistes et quelques autre costauds, jusqu'à un passage un peu descendant ou Sisbos fait tout péter, Schleck et le stagiaire sont dans sa roue et je suis dans la roue du stagiaire, ce dernier laisse un trou que je viens boucher. Ensuite Sisbos passe en mode Kwiatkowski/Mohoric et se met à pédaler assis sur le cadre. Le bougre n'étant pas massif de base, autant dire que l'abris derrière lui et à ce moement inexistant. Schleck est donc contraint de sauter, je bouche à nouveau le trou et sur mon élan, je passe un relais à Sisbos, on continuera à se relayer ainsi sur 4-5 bornes, je suis le seule à passer, j'ai les jambes autour du cou tellemnt je mouline, mais je m'éclate. :banana
On arrive ensuite avant une pancarte et je vois ce qu'est un véritable sprinter, je suis à coté de Sisbos, qui me regarde et lance le sprint, je tente de résister mais au bout de quelques coups de pédale, je suis déjà répoussé au niveau de sa roue, tel un Tom Boonen je coupe donc mon effort et laisse Boudini puis le reste du groupe me passer.Image

Quelques temps après, Boudini à des soucis avec sa chaine je l'attends quelques secondes, mais il ne peut pas la remettre, je repars donc sans lui de peur de ne pas pouvoir rattraper le groupe devant.

Après être revenu en tête de groupe et avoir passé quelques relais, j'essaie de faire les comptes des Gruppettistes restants, seul Schleck et le stagiaire sont là. Je me relève pour attendre le reste, et j'essaie d'appeler Akit, je vois qu'il m'a envoyé un message, je m'arrêter pour le lire, mais à ce moment je le vois arriver, je repars, reviens sur lui et on fait le point, Svam à explosé, Panzer et Trifon ont été lâchés assez tôt et Boudini n'est pas revenu. Etant donné qu'on veut rentrer tôt on décide de continuer, et là c'est parti pour le bucheronnage façon De Gendt. :banana

Akit me passe un petit relais, puis je reviens devant pour ne plus laisser un relais à quiconque on reprends Schleck et le stagiaire puis arrive le vent de face. Je suis toujours bien et je continue à bourriner, je me retourne pas je demande pas de relais, je suis bien et j'ai envie de me faire mal en allant vite après mon raté du matin. Au final, je décroche le groupe sans m'en rendre compte à la sortie d'un rond point, je les attends, puis on rentre dans le calme. Calme qui sera troublé par Akit qui trouve enfin l'occasion de lancer son regard Armstrongesque à l'approche de la pancarte de Grenoble je tente de revenir, mais je met trop de temps à réagir.

On arrive ensuite au point de rendez vous, Svam nous rejoins quelques minutes après, et se jette sur le premier bidon à sa porté.

On rentre finalement avec Akit sans attendre le reste du groupe vu la route qu'il nous restait à faire.


Voilà pour le résumé assez long mais j'espère qu'il vaut le temps de lecture. :mrgreen:

L'aller: https://www.strava.com/activities/353495285

Le retour: https://www.strava.com/activities/353831571


La journée d'Akit, l'homme qui voulait battre Schleck, peu importe le terrain

Akitsuki a écrit:Et oui forum ! Voici le Cr photo de cette sortie mythique ! Ces sorties inaugurées par Svam et Vinzouille en 2011 n'ont cessé de voir le groupe s'agrandir et atteindre cette année le nombre phénoménale de 13 ! Plus tard, on pourra renommer cette ligne droite, la ligne droite du gruppetto Image

Merci donc à Vinzouille, Svam, Tilo, Leinhart & Leinhartette, Gringo, Bullo, Sisbos, Boudini, Schleck35, Le Stagiaire, Akit et Trifon Image

Bref, passons aux choses sérieuses ! Le CR Image

Après avoir changé mes roues 2j avant la sortie (Merci, Mr rayon Image je charge la voiture la veille pour pouvoir décoller rapidement le samedi matin.

Image

La poisse pré-sortie : Ok !


Entre temps, j'apprends que Vinzouille a nouer contact avec ses futurs collègues qui lui laisseront en cadeau leur autographe Image

Image


BIP BIP BIP ! Bordel... 4h45, le réveil est au taquet Image mais pas moi Image. Je me prépare et décolle pour récupéré Gringo. On charge son vélo et refaisons le monde en direction de Grenoble. Le tour, les anciennes sorties Gruppetto, les paris sur le pétage de caisson de Trifon à partir de quel km... Image Bref tout y passe.

Arrivé à 7h30 à Grenoble, on s’équipe et j'appelle Svam pour savoir pour la roue de secours. Finalement pas besoin... Ok on décolle et rejoignons un groupe affûté :shock:

Image Image Image


8h00, on décide de partir sur de longues lignes droite en ville puis en campagne mais sur une route ultra passagère... J'en profite pour faire quelques photos en roulant Image

Image

Salut Gringo
Image

Image

Image

Panzer, l'homme qui monte plus vite qu'il ne descend Image

Schleck... Je t'aurais à un moment ou un autre Image


J'en profite pour demander un bon de sortie pour faire une photo à Sisbos :angel

Image Image Image

Remarquons le placement du requin de Picardie... Au taquet derrière le groupe, ratonné par un inconnu :moqueur:


Et on repart... Arrive un rond point... Sisbos et Bullo se sont trompé... L'occassion est trop belle ! Bordure :banana Gringo lance le coup, je saute dans sa roue et appuie comme un barjot, Svam est dans le coup aussi comme Schleck je crois ! Comme on les as eus :banana :banana

Ah non... Sisbos nous rejoint sur une jambe Image. Effort coupé... Regroupement et quelques photos :

Image Image
Image
Trifon semble dans le dur = Texto à Mayoj...

Image

Le paysage est cependant sublime...


Bon, on continue en évitant le Strike de Svam qui pile net et tourne à droite sur une piste cyclable... Gros coup de frein mais tout le monde passe sans encombre. Le rythme augmente néanmoins car on se rends compte avec Sisbos qu'on est ultra limite niveau temps. Tilo m'appelle pour me prévenir en plus qu'a 10H la montée sera fermée ! Ouille... 30 min pour faire 15kms... La route est en faux plat montant et le groupe souffre à l'arrière ! Dans une légère montée, Schleck, Sisbos et moi nous retrouvons esseulé sans trop le vouloir. Gringo a décidé de s'alleger un peu et Bullo encadre les Gruppettistes à l'arrière. On retrouve sur la route leinhart, Vinzouille et Tilo qui nous ont rejoint. Regroupement et on se lance dans un derrière moto ! La moto étant joué par Sisbos Image

Un gros kiff... 55km/h tranquille... Je cherche juste a tenir la roue :moqueur:

Bref, on arrive après un petit slalom entre voitures tous sains et saufs au pied de la montée :banana

Image Image Image Image Image Image Image Image

Image

Et dieu créa Trifon...


10 minutes de repos et c'est parti pour une neutralisation de 90m... Image Image

Les pauses ne me réussissent pas... Le départ est donc costaud et je galère à trouver mon rythme. Je vois les brutasses partir au loin... En dépassant Svam qui transpire déjà après 120m Image je lui annonce que je suis déjà tout à gauche Image... Lui aussi :stop Bordel ca va être costaud !

Mais je trouve finalement au bout de 400m mon rythme et tout va mieux :banana Seulement les écarts sont déjà creusés Image. Après 1km je revit Image puisque pointe à 100m devant moi un maillot orange reconnaissable entre 1000 Image. Panzer est en vue et semble soit en galère soit gérer son effort. Toujours est-il qu'il ne m'as pas vu et que je reviens bien sur lui. Au bout de 2 kms je suis dans sa roue 8) Mais pas question de ratonner Image je lui pose direct une banderille Image. 10m, 15m... pas plus mais il prends ses virages à la corde ce bougre contrairement à moi et a la force d’accélérer me reprenant 50m Image. Je reviens... BAM Banderille :banana Virage suivant, il me reprend et accélère... Image. Je reviens en appuyant un peu plus, me mets à ses côtés... Et BAM 3eme BANDERILLE ! Mais Panzer est un Froome en puissance... il en répond pas et revient au train tranquillou guettant le moindre changement de pulsation sur son SRM Image.

Le virage suivant règlera mon compte, sa tactique est infaillible et je ne le reverrais qu'au sommet. Je décide donc de prendre quelques photos et appeler Mayoj pour lui filer des infos. La tête des gars en galère que je double en téléphonant Image...
Image

Allez plus que 5...


Bonne nouvelle pour moi, Oleg a décidé de m'envoyer du renfort Image

Image


Petit stop and Go aux 4kms où la circulation est coupée mais je peut passer. A 2kms, on nous dévie pour un raidard à la noix de 200m à 15%... Les enfoirés Image... Mais bon j'arrive avec un Sisbos qui faisait des allers-retour en filmant et derrière Boudini, Schleck, Leinhart, Grinfo, Bullo et Panzer . Debriefing...

Image Image Image Image


Téléphone aux autres qui nous annoncent être bloqués... Dommage la Médical mobile était là pour Trifon au cas où... Image

Image


Nous décidons donc de redescendre... Passage à 15% et Sisbos nous interpelle en proposant de descendre par l'autre côté afin d'éviter de se taper 4kms à pied... Mais où est la route :question: Bullo sort sa carte routière :niais: et je lance le GPS sur le Garmin pour trouver la bonne route :up . Mais la mauvaise surprise : Il faut remonter la côte à 15% Image. Les avions l'attaquent à bloc sous l'impulsion de Panzer... Des malades. Nous attaquons la descente (superbe) et arrivons au km 4. Plus qu'un et nous retrouvons Leinhartette et les autres au camp de base. Place à la récup Image

Image Image


La rigolade est de mise, ca vanne, ca rigole, ca debrief... Bref c'est énorme ! Svam est en fusion dès qu'une voiture ou un cycliste passe, nous sommes au taquet. Image Même un JRG show est organisé ! Gérard Sisbos en prend pour son Grade :moqueur:

Je discute pas mal avec Leinhart que je rencontrais pour la 1ère fois ! J'ai adoré :up Et promis on se programme le Tour de Lombardie l'an Prochain :banana

Tout à coup, un fan de Trifon arrive ! C'est le moment de lui faire plaisir et d'immortaliser ca :

Image


On continue le festin, on fait une petite séance photo avec toutes les bannières et la cultissime Sgegalair de Svam :moqueur:

Image


Mais la caravane n'attends pas... Le Show Svam continue :banana "Des frites, des grêves, des menottes, des flingues, des crédits..." Tout y passe :moqueur: :moqueur:

Image Image Image


Svam n'en peut plus et veut même pousser la voiture de Vinzouille à mains nues :shock:

Image


La vue en tout est quand même :love:

Image


Les coureurs sont en approchent et on en profite pour observer le quadrillage du stagiaire sur son avant bras. Svam proposant de colorier les cases vides :moqueur:

Image


On affiche les bannières (Voiture et des 2 côtés de la route).

Image


Le passage de la course sera l'occasion de perdre la voix a force de crier comme des malades 8) Ce kif énorme ! Pinot doit avoir les oreilles explosées. Mention à la Lotto Jumbo qui a fait le show dans la montée :banana Mais je laisse le soin à Vinzouille de vous faire vivre ca avec ses photos Image

On décide après un nouveau casse croûte de repartir via Villard reculas ! Difficile départ où avec gringo on doit faire la police pour bouger tout le monde :mrgreen: Personne ne voulant quitter cette journée fantastique Image

Difficile départ en descente qui monte Image en plus des voitures et au milieu des piétons... 3kms de galere mais uen route en corniche fantastique... Rarement vu aussi beau ! Svam et moi en profitant pour poser avant de redescendre :niais:

Image Image


Dans la descente, énorme kif, on freine juste dans les épingles et après à bloc sur la gauche de la route... 70km/h easy et encore je n'ai qu'un 12 à l’arrière... Image

On rattrape d'ailleurs Trifon qui ratonne Panzer et les déposons comme 4 avions de la patrouille de France Image

Au pied, on attends tout le monde et repartons... 35km/h ca va ca roule tranquille... Mais d'un coup, vent de 3/4 dos, le groupe qui s'est fortement etoffé (+ d'une 20aines), faux plat descendant... Ca devient n'importe quoi ! Image

La vitesse augmente sous l'impulsion d'un groupe qui se relaie parfaitement... Sisbos et gringo envoyant du rêve à l'avant ! Mon compteur affiche 55km/h voir 60 par moment Image J'essaye de prendre quelques relais mais c'est la folie, je mouline à plus de 100tpm sur mon 50*12 et galère a accrocher les roues ! Les jambes sont là mais pas les pignons :moqueur: A une bifurcation l'autre groupe nous quitte mais le rythme continue à une vitesse folle... Quand Bullo et Sisbos nous quittent, c'est le drame, le temsp de leur faire coucou la bordure s'est créée... Gringo, le Stagiaire et Schleck sont dans un groupe de 6-7 coureurs, Svam est à 20m et moi a 20m de Svam...

Je continue d'appuyer à 45km/h mais le vent a tourné... On l'a désormais de 3/4 face... J'entends Madiot me crier "vas y petit lache pas!!!!" Image et donc je continue mon effort priant pour que devant ca se calme... Svam ne peut pas suivre, il a explosé en vol el pauvre en se faisant ratonner...

Je suis a 200m du groupe pendant 10kms... Incroyable. Mais gringo se relève et m'attends Image. Je lui prends 2 relais mais je souffre surtout dans sa roue ! Ce bucheron Image.

On rentre facilement sur Schleck et le stagiaire (Toujours là :shock: ) et là commence le show Ryder Gringo Hesjedal Image. Vent de 100% face, il se met à bucheronner à plus de 40 à l'heure Image. Trainant dans son sillage 3 coureurs en survie : Schleck, le stagiaire et moi... Le stagiaire laisse un trou, je passe... Ensuite Schleck commence a craquer... je passe... Au courage je me dit que je vais passer un relai à Gringo qui s'epoumone à l'avant à + de 40 vent de face depuis 7-8min... Je décale de sa roue... Oh Bordel Image Même pas en rêve je pourrais revenir à son pédalier... Ce vent :shock: Du coup je me remet en mode survie dans sa roue !

Après un rond point, explosion Image. Le stagiaire explose en vol... Le stagiaire s'est fait péter le caisson. Je me retourne sur Schleck et on explose à notre tour Image Image. On rentrera dès lors tranquille a 27-30 à l'heure avec gringo qui s'est éclaté.

Reste qu'une dernière ligne droite... C'est le moment... Image Image. Je n'ai pas pu lancer mon regard tant travailler à l'entrainement à schleck ! Je ne peut pas partir sur cet échec... Voyant le panneaux "Grenoble" à 300m, je me lève de la selle et envoie peter les watts ! Et là j'envoi mon plus beau regard Armstrongien à Schleck qui se retrouve cloué sur place Image

Image


Malgré le bucheronnage de Gringo, je passe la pancarte en tête. Oui je lui ai lancé Image. Schleck est dans les cordes Image

Arrivé au point de ralliement. J'envoie un message à Trifon pour l'encourager, Svam nous retrouve et on se quitte en se disant à l'année prochaine :love: Merci les gars, c'etait le pied cette sortie :banana


La montée de Leinhart, qui grimpe « pas trop mal » et qui avait décidé qu'il finirait devant l'imposture Schleck

Leinhart a écrit:
Sortie Gruppetto, ADH 2015, le CR


Attention, il y a de la lecture !


Début juin. Je parle avec Leinhartine (faut arrêter avec Leinhartette les gars, c'est super moche) de ma volonté de rejoindre le Gruppetto à l'Alpe d'Huez fin juillet et de passer quelques jours sur place pour grimper des cols. A ma grande suprise, et malgré le fait qu'elle sache que je vais beaucoup rouler et que cela implique au moins une nuit dans la voiture et une journée à attendre les coureurs, elle me dit qu'elle voudrait m'accompagner. Petit à petit, le programme se modifie et nous choisissons de passer une semaine à Gap, chez sa tante, pour que je puisse rouler avant l'Alpe. J'arriverai donc à l'Alpe avec plus de 300km dans les jambes en cinq jours, incluant le Col de Manse (x2), Agnel, Izoard, Bonette, Allos et Pra-Loup (CR à venir). Tout va bien Image

24 juillet. En partant de Gap, je regonfle mes roues et réussis à casser en deux l'embout de ma chambre à air. Une chambre de foutue pour rien... En rangeant mon vélo dans le sac de transport, j'entends une roue craquer très fort. Après les déboires d'Akit, je crains pour mes rayons Image. Nous arrivons avec Leinhartine au Bourg d'Oisans à 16h, comme convenu. Petit appel à Vinzouille qui nous dit qu'il a déjà entamé la montée. Il a sans doute eu peur que j'aille aussi vite en voiture qu'à vélo et a préféré prendre de l'avance Image. Nous commençons à monter et Vinzouille nous dit qu'il nous attend après le virage 6. Bloqué par un groupe de 30 cyclos prenant la moitié de la route, il faut rouler à 10km/h. Les relances sont dures, je cale plusieurs fois en fin d'ascension, le moteur commence à chauffer et je me dis que j'aurais eu moins de mal à monter à vélo Image. Nous trouvons finalement une place proche de Vinzouille et nous rendons compte que nous avons fait toute la montée dans le sillage de Tilo. Le Gruppetto est ponctuel Image

Une fois garé, nous faisons connaissance et discutons un peu. Un orage éclate, nous incitant à rejoindre nos voitures. Le tonnerre éloigné, nous ressortons. Leinhartine va demander à la vieille qui habite dans le chalet devant lequel Vinzouille est garé si nous pouvons pique-niquer devant son garage, au bord de la route. Elle refuse. Oui, ce même garage devant lequel nous avons déjeuner comme des porcs à 15 le lendemain Image. Nous allons faire un tour au virage des hollandais, le temps d'une photo. Un hollandais me propose un bière-pong et se dégonfle au moment où je m'approchais de la table Image. Tant pis ! Tilo a faim, nous remontons à la voiture. Stupeur, Vinzouille a réussi à être le seul mec de toute la montée à chopper un PV pour stationnement devant un garage Image.
Nous dinons grâce au réchaud de l'ami Tilo. Des pâtes, des tomates, des œufs dur et du gateau au chocolat maison, tout est là. Arrivent ensuite des beaufs estampillés TDF, les mecs qui vont se bourrer la gueule toute la nuit, finir dans les boites les plus miteuses de l'Alpe et redescendre à 7h du mat en hurlant « Enculaaaaaaaayyyyyyyyy » devant les gendarmes qui venaient de prendre la relève et voyaient là la perspective d'une magnifique journée. Pendant la nuit, un énorme orage a bien calmé les hollandais. Pendant que Vinzouille subissait « Et quand il pète il troue son slip » quelques mètres plus bas, je dormais comme un bébé Image

Samedi 25 juillet. Jour J. Je me réveille à 7h. Flocons d'avoine, banane, jus de fruit, je monte mon vélo (aucun rayon cassé finalement Image). Je discute avec le gendarme de garde devant la voiture, fort sympathique, qui m'explique les règles pour la journée. Pied fermé à 10h, ensuite aucune garantie d'arriver jusqu'en haut à vélo. C'est noté. À 8h15, nous descendons à Bourg d'Oisans. Vinzouille nous largue, je roule tranquille mais perd quand même Tilo. Tilo a oublié ses bidons à la maison est est obligé d'en acheter un à 10 boules à la boutique officielle. « Bonne journée », lui lance le vendeur. Un peu de vaseline pour faire passer le tout Image

Nous roulotons tranquille vers Grenoble en regardant passer les groupes. A un moment nous voyons un grand gaillard en tenue Saxo, suivi par un mec flottant dans un maillot Astana, en tête d'un groupe d'une dizaine de coureurs. Ils sont là ! Image. « AKIT !!! », « TRIFON !!! ». Nous hurlons comme des cons en agitant les bras. Akit et Trifon nous saluent timidement. En se rapprochant, on se rend compte qu'il n'y a aucun FDJ. Ce n'étaient pas les bons Image

Tilo appelle donc Akit, et on apprend que c'est la débandade dans le groupe. Nous les récupérons finalement et entamons le contre-la-montre déjà compté par Gringo et Akit pour arriver au pied à 10h. Je discute un peu avec Gringo et lui demande si Boudini a récupéré de sa sortie de la veille. La discussion qui suit :
« Je ne sais pas, il n'est pas avec nous. Vous n'avez pas de nouvelles ?
- Non, on pensait qu'il venait avec vous, il n'était pas Grenoble ?
- Pas du tout, ou alors on l'a oublié.
- Les gars, quelqu'un sait où est Boudini ?
- …

Nous retrouverons finalement Boudini au pied Image. S'ensuit le briefing. On neutralise le premier kilomètre Image. Ca se résumera en fait à une neutralisation des 100 premiers mètres, avant que Bullo, Gringo et Schleck accélèrent. Sisbos, lui, roule tranquille avec sa GoPro à la main et ses tongs sous le maillot Image

Au premier virage, les trois prennent quelques mètres d'avance. Panzer est encore avec Boudini et moi mais lâche. Devant, je vois Bullo et Gringo très forts et je me dis que je vais faire la montée avec Boudini tandis que Schleck va forcément se faire péter le caisson à un moment ou un autre. Naif que je suis Image

Je vois Boudini exploser dès le premier kilomètre et je rejoins Gringo distancé par les deux autres Image. Nous roulons ensemble et je décide à un moment de faire l'effort pour me rapprocher de Schleck et Bullo. Je n'y arriverai pas mais les garderai en point de mire à 100m. Gringo lâche. Je me retourne 500m plus loin pour voir où il se trouve, mais c'est Boudini que je vois revenir dans ma roue Image. Le mec fait la montée au cardio. Il discute avec moi et tape un sprint de 200m pour rejoindre Schleck et Bullo. Il part ensuite avec Bullo et laisse Schleck seul. Sans roue à suivre, il lâche un peu de lest et je le rattrape enfin ! Il me suivra jusqu'en haut et continuera à bluffer. « Je suis essouflé », « c'est trop dur », « je commence à cramper »... Mon cul ouais Image

Arrivé aux voitures, je cherche Leinhartine des yeux et finit par la voir. Elle est en train de prendre gentiment une photo demandée par des spectateurs et tourne le dos à la route. Elle ne me verra pas, quelle déception Image. Je veux lui tapoter l'épaule pour qu'elle se retourne et me voit. Sauf qu'avec l'élan en roulant à 16km/h, je lui envoie une grosse boite dans l'épaule, devant le regard outré des spectateurs Image

A ma grande surprise, on rattrape Bullo. Boudini est partie seul un peu plus haut. A 4km du sommet, on se fait bloquer dans les voitures. Regroupement, on passe en mettant pied à terre (au moins 2 ou 3 minutes d'arrêt Image

On reprend la route à 4, tranquillement, et Gringo, moins ralenti, arrive dans nos roues et place un contre puissant Image Sans changer de rythme, on le rattrape 100m plus loin Image. Je dis à Gringo que j'ai les jambes coupées et que j'ai plus envie de faire la course, mais je vois Schleck nous distancer. Je change d'avis, hors de question que je laisse cette imposture arriver devant moi au sommet Image. Nous revenons dans sa roue avec Boudini et finissons la montée ensemble. A 2km, nous sommes déviés dans la station et arrivons à un replat. Sur une portion plane, je porte une violente attaque pour aller chercher la victoire, à 30km/h sur un 36x17. Je vois Boudini me passer, le mec est monstrueux sur les effort lactiques. Schleck passe également mais c'est trop tard pour rejoindre Boudini. Après cet effort violent, le contrecoup, on découvre un mur de 300m, à vue de nez entre 10 et 15%. Le contrecoup dans les cuisses est monstrueux et je regrette mon attaque. Je vois cependant que Schleck a plus mal que moi, je le lâche enfin Image. Plus jamais je ne ferai confiance à Schleck ce Breton, c'est la plus grosse arnaque de l'histoire du forum ! Boudini est arrivé en haut et nous décidons de nous arrêter devant le Palais des Sports pour attendre les autres. Descente du mur, remonté ensuite pour redescendre sur la route bis (vous l'avez déjà lu).

Puis vient le reste de la journée. Pique nique où Schleck continue la provoc en s'enfilant une trentaine de tartines de pâté dans la journée. Je discute beaucoup avec Akit qui est aussi adorable en vrai que sur le forum. Un gars bien Image. Je découvre que Trifon est bien timide en vrai comparé au forum, mais qu'il utilise exactement les mêmes tournures de phrase à base de « mon gars sûr », « je suis fébrile », « *** la légende », et j'en passe Image

Quelques photos souvenirs, puis la caravane arrive. Svam est survolté et hurle sur tout ce qui passe. Mention spéciale au « On veut des grèves, on veut des grèves !!! », hurlé à la fenêtre des voitures CGT et FO Image

Puis le passage des coureurs, Pinot arrive, nous sommes tous à bloc. Puis Quintana que nous encourageons malgré son manque de couilles. Arrive ensuite le groupe maillot jaune, je le seul à être hué par tous, que nous tentons malgré tout d'encourager. Les coureurs se suivent après, les Lotto-Jumbo font le spectacle, mais le truc le plus savoureux de la montée pour moi restera quand même Voeckler ce grimaçant qui fait la montée 15cm derrière une voiture de l'organisation Image. On ne le remarque qu'une fois la voiture passée, trop tard donc. Le mec a trouvé la parade pour éviter la foudre du virage hollandais Image

La voiture balai passe, la journée est finie ! Les premières voitures de la caravane commencent à descendre tandis que Schleck se fait une nouvelle tartine de pâté et découpe un saucisson Image. A ce moment là, Svam attrape l'assiette et se met à distribuer des morceaux de saucisson Cochonou aux passagers des voitures Cochonou. Un juste retour des choses Image

Ensuite c'est le temps des adieux. Les cyclistes partent. J'aurai passé une super journée avec eux. Akit le Bon, Bullo le Discret, Gringo le Décevant, Trifon la Légende, Svam le Hurleur, Sisbos le Condescendant (c'est drôle de lire ça sur le forum après avoir un peu discuté avec lui en vrai Image), Schleck l'Imposture, Boudini le Monstre, Tilo le Belge, Vinzouille le Papa, Panzer le Hollandais Jaune, et le Stagiaire avec qui j'avoue ne pas avoir vraiment échangé...

Nous restons au sommet à attendre l'heure à laquelle nous pourrons redescendre, avec Tilo, Vinzouille et Leinhartine. Nous mangeons bonbons et knackis froides et sympathisons avec le gendarme et la gendarmette de notre secteur, victime de coups de soleil et de spectateurs lourds... Nous discutons avec eux pendant trois heures et voyons passé un grand nombre de boulets qui sont étonnés de se faire bloquer dans la descente alors que l'autorisation de partie n'a pas encore été donnée Image. D'après mes sources, un grand nombre d'entre eux a été contrôlé positif à la connerie Image

Deux collègues arrivent. Le regard d'une gendarmette s'illumine quand on lui répond que oui, on peut lui donner un bob Cochonou pour sa fille. On en donne également un à un jeune gendarme pendant que Leinhartine tente de leur refourguer les touillettes Teisserre Image

20h. La tension est redescendue et nous pouvons partir. Les gendarmes montent dans le bus, nous disons au revoir à Tilo et Vinzouille nous propose gentiment de dormir chez lui pour qu'on se rapproche du Ventoux en perspective du lendemain. Arrivés à 23h30 à Valence, nous passons au McDo et ramenons tout chez Vinzouille pour vibrer à nouveau devant la montée de l'Alpe Image Préparation optimale pour mon ascension prévue le lendemain Image. Vinzouille a été un très bon hôte et je le remercie encore (il va en avoir marre) pour son accueil ! Image

Mais je ne peux m'empêcher de dévoiler les secrets de Vinzouille, le Gruppetto doit savoir Image :
Une vitrine entière à la gloire de la 205 trone dans son salon, remplie de miniatures !
Un chat fait la loi dans l'appart, grattant sur toutes les portes fermées jusqu'à ce qu'on les ouvre. Une fois ouverte, il ne passe pas, c'est juste par principe.
Nous avons dormi dans des draps avec des petits chiens imprimés dessus Image
L'homme à un stock de papier toilette qui dépasse le seuil « mutant » selon la classification d'Antoine Vayer Image
Départ le lendemain à 8h30, qui vient clore cette rencontre Gruppetto d'un très bon cru Image

Direction le Ventoux que je monterai par Bédoin en moins d'1h30 (https://www.strava.com/activities/354304166/), mais ça, c'est une autre histoire.
Merci à tous ! :love:

Le lien Strava : https://www.strava.com/activities/353493258


Le CR de Bullo, le favori qui prend trois kilos le jour de la course

bullomaniak a écrit:Le départ

Lever à 5h du mat', joie ! Image

Sisbos me récupère sur le parking de decathlon bron à 6h20, ça me fait 20 minutes de trajet à vélo histoire de tourner un peu les pattes. Trajet tranquille jusqu'à Grenoble, avec sisbos qui n'en revient pas du peu de monde sur la route un samedi de juillet et qui m'engueule sur ma manière de courir en compétition. :moqueur:

On arrive à Grenoble, un peu paumé lyonnais que nous sommes, mais un énorme parking juste à la sortie de l'autoroute nous semble l'endroit parfait pour stationner. Pas de stress, on est en avance, et sisbos évoque la possibilité d'aller taper la Bastille avant le rendez-vous. Image

On rejoint la gare mais là personne, coup de stress, comment va-t-on faire ? Au bout de dix minutes Panzer se pointe, ça nous rassure un peu mais aucun d'entre nous ne connaît Grenoble et Svam n'est toujours pas là. J'appelle donc Akit' sur son portable, qui transmet, et oblige Svam à enfin sortir de chez lui pour faire les 300m qui le sépare de la gare. Image

Bref, on va enfin partir à 8h, à la bourre, avant de retrouver les autres un peu plus loin mais ça s'annonce déjà chaud pour les délais d'entrée dans l'Alpe. :noel:

La vallée de la Romanche

La sortie de Grenoble se fait par de bons gros axes autoroutiers, c'est toujours plaisant. J'assure un bon relais avec sisbos sur quelques kilomètres à 30 km/h histoire de mettre Trifon directement dans le bain, avant de me faire piéger sur un rond-point où je continue tout droit au lieu de prendre à droite. Sisbos fait directement demi-tour, tandis que je fais le tour du rond-point, me disant que ça ne va pas être trop compliqué de revenir. Et évidemment, devant ça blinde, je suis obligé de rentrer à 45 km/h. Image

Mais je ne m'affole pas, je me place derrière Trifon histoire de récupérer un peu, avant de voir que ça pète encore sur les premiers faux-plats. Je remonte aux côtés de Svam qui me dit d'aller calmer tout le monde, je remonte à l'avant pour neutraliser. Image

Derrière ça calme pendant un moment, mais avec toujours un bon rythme et Trifon qui souffre à l'arrière, et sur les pentes les plus raides (3% :lol: ), ça explose de nouveau. J'informe Svam que le stagiaire est hors de vue, et il se laisse décrocher pour l'attendre, j'en fais de même. Finalement regroupement sur le replat, au moment où on récupère Vinzouille, Leinhart et Tilo (qui n'ont pas voulu s'engager dans les faux-plats, évidemment :moqueur: ). On se dit boujour, puis ça nous engueule sur l'horaire, et Sisbos décide de tracter tout le monde à 40-45 km/h jusqu'à Bourg d'Oisans. On double les cyclistes par gros paquets, avant de se faire bloquer par la gendarmerie qui nous dit de passer dans le village : du coup trottoirs, voitures doublées à l'arrache... bref, ça me rappelle le vélotaf lyonnais. :mrgreen:

Et enfin le pied de l'Alpe, on peut se calmer. Image

L'Alpe

Première ligne droite neutralisée, enfin je reste derrière Tilo à 8-9 km/h, avant que dès le passage du virage 21 ça embraye direct (à cause de Schleck ou moi, je ne sais plus). Il y a énormément de monde, et je passe plus de temps à éviter les gens qu'à me concentrer sur mon effort, pas aidé par les 2 kg sur mon dos en permanence.

Et alors que j'emmène un bon train, je vois Gringo me passer tranquille et accélérer encore. Bordel, il est si fort que ça ? :shock: Je répond mais je me dis qu'on part sur des bases vachement élevées, je ne vais pas tenir jusqu'en haut à ce rythme. Et sisbos en rajoute en posant une accélération sur le replat des 3 km à laquelle seuls moi et Schleck répondent. Image

Et bordel Schleck ! :lol: Le mec sans entraînement qui voltige en montagne, le gros remake d'Andy. Image

A ce moment là il y a deux mecs qui montent à peu près à ma vitesse, je les suis d'abord, avant de leur passer devant et d'imposer un bon tempo. Qui finalement fera - enfin - craquer Schleck au bout de quelques virages. Sisbos m'informe alors qu'il va attendre ceux de derrière pour faire des vidéos ( :roll: ), et me retrouvant tout seul je relâche un peu l'effort, pas très motivé pour insister.

Je vois alors revenir Leinhart et Schleck, ainsi que Boudini. Mais d'où il sort, je ne l'ai pas vu depuis le pied ? :shock: Et le mec se permet de m'enchaîner trois attaques de suite (gros plateau :moqueur: ) en mode Pierre Rolland. Image

Et j'arrive pas à suivre. :doutes: Leinhart me reprend et on discute un peu, impressionnés tous les deux par l'aisance de Boudini. Mais bon, je ne vais pas me faire distancer comme ça, y'a des limites. Je réaccélère et en deux-trois épingles je reprend ma place à l'avant, mais cette fois je reste derrière, prévoyant une belle démonstration de ratonage jusqu'au sommet. Image

Sauf qu'on arrive aux 4 km et que la route est bloquée. Leinhart et Schleck reviennent, puis Gringo. Boudini propose alors de finir groupé jusqu'au sommet, ce que Schleck s'empresse de foutre en l'air en accélérant. :up Perso mettre pied à terre m'a coupé dans l'effort, je me contente de finir au train.

Donc 4ème en haut, Gringo arrive juste après, puis Panzer qui a l'air encore tout frais, et enfin Akit' et Sisbos. On appelle les autres, et on apprend qu'ils sont bloqués, et que seul Tilo est monté plus haut que nous (comment :question: ). Du coup descente jusqu'aux voitures.

Le Tour

En vrac, les plus gros souvenirs :
- les bonbons de Leinhartine :sarcastic:
- Vinzouille qui nous explique le manque de monde par la présence de la Toussuire la veille, qui a dispersé les hollandais
- le pétage de caisson de Svam sur #sgegalair
- la voiture cochounou encadrée par la police à cause des éleveurs :moqueur:
- la pub pour le gruppetto auprès d'un néerlandais de moi et Akit' :noel:
- le proprio de la baraque devant laquelle on a mangé qui vient gueuler, alors qu'on a réussit à tout ranger en deux minutes :roll:
- la craquante au passage de Pinot
- les huées de Froome, mais tout le Gruppetto qui l'encourage (j'avoue avoir eu du mal au passage de Quintana :mrgreen: )
- AG2R qui ne capte rien sur #sgegalair, mais Bretagne qui s'arrête à la vue de la pancarte Perichon :love:
...

La descente

17h30, on repart. Moi et Svam militons pour passer par Villard-Reculas, tandis que les fébriles Trifon et Panzer préfèrent assurer et descendre par l'Alpe. Mais ça sera Villard. Image

La route en corniche est magnifique, mais blindée de piétons qui rejoignent leur voitures et qui empiètent en plein milieu. On zigzague entre les gens, perso j'ai plutôt apprécié, c'était fun. :angel Puis regroupement avant la vraie descente.

Trifon et Panzer prennent les devant, mais très vite tout le monde les pose dès les premiers virages. Sisbos fait une bonne descente, avec de bons passages pleine gauche. Je le suis sans problème, sur une descente très agréable, et pas trop perturbée par les voitures. En bas on attend, les autres arrivent rapidement derrière, mais pas de Trifon ni de Panzer. :moqueur: Au bout de 5 minutes (sur 10 km de descente), Trifon arrive enfin. A-t-il réussi à lâcher Panzer ? En fait non, il s'était arrêté pisser. Image

On repart groupé, et ça commence à passer des relais. Et ça accélère. Et ça accélère. Puis ça blinde carrément, vent de face, avec de gros relais de sisbos qui part même en mode Mohoric et fait péter tout le monde, sauf un monstrueux Gringo. Je tente de boucher le trou en passant un très gros relais mais tout seul face à deux, je coince, et il faudra quelques relais supplémentaires pour revenir. Enfin j'ai quand même assez peur pour le Luitel après ça. Image

Le Luitel

A Séchilienne, on dit au revoir à Svam et Akit', et c'est parti pour le monstre. Image

Image

Ça entame direct dans du 9-10%, et sisbos coincé sur son 39*25 m'emmène à un bon train. A ce moment-là, ça va, le rythme est élevé et mes jambes sont déjà entamées mais normalement à ce rythme je vais jusqu'en haut. La route est plus large que je pensais, mais le revêtement en bien dégueulasse, avec un rendement très moyen et une route carrément bosselée. :noel:

Pendant trois kilomètres, ça va. Je suis pas mal dans mon rythme, je regarde souvent mon compteur, même si ce petit salopard' m'indique que la montée est encore longue. Sisbos m'annonce alors les portions les plus difficiles. La pente est irrégulière, avec parfois des replats sur le pied, et régulièrement dans les 12-13%. C'est dur, je fais tomber une dent, et rapidement une deuxième. Sisbos commence à faire du fractionné pendant que je marque le coup, tout à gauche sur le 30*25 et pourtant déjà dans le dur. Image

Au passage, deux voitures pros nous auront doublé : cannondale et IAM. On reconnaît les vrais qui savent. Image

Encore 5 km. Ca y est, je craque. Le rythme baisse assez nettement, je n'arrive plus à tenir mon effort, seulement à monter comme je peux. Les jambes sont hyper lourdes. Sisbos revient vers moi et me prend le sac voyant comment je commence à être en galère. Et encore ces rampes à 14% bordel ! Image

Pendant 2 km c'est la misère mais je parvient à monter. Puis un replat à 2 km du haut me fais franchement du bien, mais ça dure 200m. Là les jambes se barrent carrément, j'arrive à peine à emmener mon braquet d'asthmatique. :stop A 1 km du sommet, obligé de faire une pause de 30 secondes. Sisbos qui m'attend plus haut me demande si j'ai raté une épingle ( :lol: ). Et il m'encourage, me rappelant sans cesse que le dernier kilomètre est plat. Il me propose à manger, je lui répond pas avant le sommet. Et enfin, c'est fini. Image

Ça faisait longtemps que j'en avais pas autant bavé dans un col. Image

La descente sur Chamrousse est superbe, pas du tout technique mais rapide et agréable. A un moment, on passe un replat et je repense direct au CR d'Akit' de l'an dernier. :mrgreen: Puis c'est ultra-rapide jusqu'à Grenoble, je tente de passer un relais à sisbos mais celui-ci repasse très vite devant, du coup je profite derrière. Image

Et enfin Grenoble, je suis claqué. Je repère une fontaine dans un jardin histoire d'avoir de l'eau pour le retour, et on remonte direct dans la voiture.

Sur la route, comme à l'aller, pas beaucoup de monde si ce n'est des voitures du TDF (dont Frileux dans une voiture RP qui nous fera signe - faut dire que sisbos a doublé sur la droite pour voir qui était dedans :sarcastic: ). Je passe la moitié du temps à dormir, à peine capable de rester éveillé. Et enfin Sisbos me pose au même endroit qu'à l'aller, il me reste 6 km. J'ai du mal à appuyer franchement sur les pédales, je fais beaucoup de roue libre, mais enfin à 22h je suis rentré, bien claqué.


La version de Svam, l'homme qui voulait neutraliser

Svam a écrit:Bon à mon tour de passer à la casserole Image


J-1 : Mission rayon

La mission du vendredi : changer mon rayon pété. A 10h, j'appelle Décathlon. 15min de marche, achat du rayon "plus court de 2mm mais ça devrait pas vous gêner", 15min de marche retour. J'ouvre mon sac : pas de rayon :sarcastic: Pourtant je me souviens l'avoir rangé. Image Par contre j'ai bien le cassé. Image Bon il a du sauter de mon sac donc je repars. 25min de marche à scruter les caniveaux, rien. L'histoire fait bien marre le réparateur de Décathlon. Mais il m'offre un 2e rayon, gratis, une économie de 1.5€ Image

15min de marche plus tard, rayon en main, je peux m'atteler à la réparation. Problème : en fait le rayon est trop court Image Bon du coup, j'appelle Go Sport, plus proche de chez moi mais qui fait que du vélo "de ville". Je passe et le vendeur a ce qu'il me faut pour 0.46€. Petite pensée pour les marges de Décathlon Image

Bref rayon installé, roue dévoilée mais j'aurais pas le temps de tester tout ça parce que Schleck arrive. Bon apparemment les Schleck ont toujours un plan mais le mien galère à trouver le parking Image J'y vais, on se gare et on rejoint l'appart. Le gars m'avait teasé avec du pommeau ( :love: ) et j'ai donc le droit à des gateaux bretons en cadeau Image Après ça on apprend le retard du Panzer et les galères téléphoniques de Trifon, ça part fort Image


Jour-J : vers l'Alpe d'Huez (enfin juste Huez à 5km de l'Alpe :x )

Réveil 6h45, ça pique. Déjeuner à la cool, gonflage des bécannes, j'ai l'impression d'oublier 25 trucs. :mrgreen: Surtout je reçois 4-5 appels signifiant que je suis en retard, ce qui augmente ce retard Image

On rejoint Sisbos, Bullo, Panzer et le Stagiaire à la gare et c'est parti pour la descente du Cours Jean Jaurès, 8km de ligne droite. L'occasion d'illustrer comment et pourquoi il faut griller les feux (ou pas) sur cette artère. :noel: Au passage on récupère Trifon (qui va ratonner tout le long), Akit et Gringo qui a revêtu la tenue FDJ, ce qui lui donne une bonne silhouette de Cédric Pineau 8)

Vrai départ et on est donc bien à la bourre. Mais à ce moment personne ne parle d'un cut à 10h... Le plat se fait à 28-30 km/h jusqu'à l'incident du rond-point où il se confirme que certains sont des machines à rouler Image Le rythme reste soutenu dans les faux-plat et je suis déjà pas mal à l'énergie, l'occasion de me rendre compte que c'est pas une bonne journée. En plus ma chaine frotte sur dérailleur avant, ce qui donne un accompagnement musical de premier choix à tout le groupe Image

On apprend alors par notre gendarme qui téléphone à vélo que la route ferme à 10h. Image Ça accélère et ça s'étire quand on m'avertit que le stagiaire a sauté : il a déjà 400m de retard. Je l'attends et il est complètement au "rupteur". Je le traine dans les faux-plats à 4-5% et on rejoint le groupe qui attend. A ce moment, je calcule qu'il faut qu'on roule à 35 km/h sur les 10km plats pour arriver à temps. A peine le temps de dire bonjour à Vinzouille et Tilo, que je remonte pour imprimer ce rythme. Sisbos me demande "si je veux lâcher tout le monde" pour déconner. :mrgreen: Gringo participe aussi mais je redescends pour motiver le reste des troupes. Arriver en fond de paquet, je lève les yeux : les mecs ont embrayé devant et une grosse cassure s'est faite Image Du coup, je remonte en tête du second groupe et commence à avoiner à 40 à l'heure mais devant ça creuse. Je vois Vinzouille péter à l'avant alors je relance encore me disant qu'ils vont se calmer dans le seul coup-de-cul de la vallée à la Paute mais non au sommet ils ont disparu et derrière, je n'ai plus que le Stagiaire. Je rage bien à ce moment là Image

Finalement, ils attendent à un rond-point, on traverse BdO en slalomant légèrement. La route est ouverte et on s'arrête au pied au moment où le panneau "13.8km" est installé. C'est à ce moment que j'aperçois Boudini et Leinhart pour la première fois :mrgreen: On discute 7-8min, l'occasion de briefer tout le monde sur la première rampe : neutralisation Image On part en ordre déjà dispersé et le rythme de cette "neutralisation" est déjà supérieur au mien Image Je n'apercevrai donc que Sisbos, Tilo et Akit parmi les "finishers" :lol:

Je monte les 2 kms difficile en essayant d'amortir mais clairement c'est dur. Au virage 16, je suis incapable de relancer quand la pente relâche. Ça va être une montée difficile où je me traine à 8-9 km/h. Je fais tous les virages à l'extérieur pour en profiter le plus possible. Psychologiquement, j'ai beaucoup de mal à accepter la douleur dans une ascension où j'ai voltigé en 2013 :diantre: Je monte trop lentement et suis obligé de pédaler carré sur mon 30x25 honcharien. Mon genou commence à siffler sévère. Bref je suis dégouté. Image

Un arrêt fontaine n'y fait rien, la montée est vraiment faite sans plaisir. Pour preuve, je répondrais systématiquement "non" aux questions du genre "tu as vu telle attraction dans la montée ?". Trois pauvres rayons de soleil viennent sauver la montée : le gars qui arrose d'eau fraiche avant le virage 10 (bonus +2km/h pendant 30m), Sisbos qui me dépasse avec un mot d'encouragement et l'arrivée dans le virage des hollandais. Certes, l'ambiance est plate mais je repère un mec déguisé en orange pas loin de finir sa bière et je lui lance "Bier, Bier !" ce qui me permet de récupérer à la volée le fond de sa Kro. Image Je savoure à l'arrêt histoire de faire souffler le genou. Au bout de 4-5min le stagiaire arrive et je me dis qu'on va continuer l'ascension ensemble. 500m plus loin on est arrêté alors qu'on disserte sur Patrick Sébastien vs les chansons kitch-techno néerlandaises :mrgreen: Je m'engueule avec le gendarme qui ne comprend pas qu'il faut que je réaccelère si je veux décaler sans risque et on s'excuse mutuellement. Après 700m à pied dans les odeurs d'embrayage, on rejoint Trifon sous la banderole des 5km. Perso, vu mon genou, j'en étais résolu à m'arrêter là de toute façon. Image

La course

On discute pendant 15min de tout et de rien, notamment du fait qu'on irait bien vivre en Colombie et en Norvège pour les "paysages" :mrgreen: A côté de nous, une britannique avec un maillot Wiggle-Honda. Pensée pour bullo mais j'ai in fine l'impression qu'elle comprend tout ce qu'on dit depuis le début en fait Image Vinzouille arrive enfin et on rejoint sa bagnole pendant qu'il va chercher Leinhartine qui était assise dans la voiture à 2m de là où on causait juste avant : deuxième fail Image Bon heureusement elle a des bonbons :noel:

Les autres arrivent enfin et on organise une séance de photo/vidéos sur le court passage devant nous. Je mets tout le monde d'accord avec une montée en style froomien même si Sisbos fait un beau dauphin avec sa montée en tong :moqueur: 8) Enfin, on peut ouvrir bières et bectance Image Vinzouille et Tilo ont assuré là dessus donc je les félicite. Sisbos nous fait une démonstration de #Nutrition en enfilant les bières Image

Le terre-plein du chalet est vite investi même si je préfère personnellement resté côté route où le spectacle se passe. Le jeu consiste à encourager les cyclos et les affubler de surnom en rapport avec les maillots Image On a ainsi vu Sagan(s), Agnolutto, Moreau, Yukiya, Gallopin, Barguil, Maurice Garin, Pantani (très en forme lui qui était encore mort le matin)... Parmi les inclassables, on notera une cyclotte qui montait avec un "Call Me + numéro" derrière laquelle Trifon a refusé de courir. Il n'échappera cependant pas à Borat. Le sens des priorités Image Enfin, chaque gamin/gamine reçoit une ovation méritée :ok:

Côté voiture, Vinzouille a préparé des belles banderoles donc on guette FDJ, Bretagne, AG2R et les RP. Ces derniers ne passeront finalement jamais. :doutes: Avec Vinzouille on arrête une bagnole FDJ ce qui nous vaut un bidon et trois porte-clés. Vinzouille insiste pour avoir le bidon et Gringo récupère le dernier porte-clé. J'apprendrais le lendemain que le vil fan de 205 a récupéré un autre bidon de Yvon Madiot après notre départ Image Bretagne-Séché s'arrête aussi pour nous refiler un drapeau breton :mrgreen: :diantre: Les photos communes avec les banderoles tournent au sketch avec multiple-reprise. Par hasard, je dois tenir le #sgegalair ce qui déclenche une avalanche de phrases à double-sens auquel répond Gringo et un bon fou-rire de 5min :moqueur: Le passage de la caravane me permet de récupérer une casquette LCL même si je suis déjà cramé et de déstocker mes vannes annuelles sur les cadeaux qu'on voudrait vraiment. La pression gruppettiste m'oblige cependant à poser avec un bob cochonou que j'arriverais à refiler à Sisbos. Image

Contrairement aux autres années, ma radio fonctionne mal et on doit se tenir informé par des néerlandais. L'échappée de Geniez installe le débat : peut-il tenir ? Ensuite, Pinot est lâché, Valverde attaque puis Quintana. Bullo ne dit rien et c'est le regroupement. Puis on apprend ensuite un contre de Rolland visiblement accompagné de Hesjedal. Bon là c'est mort pour les chances de Alex Image Et tout d'un coup, le Panzer me dit que Pinot est en contre avec Hesjedal Image Mais il était pas lâché ? Et du coup où est Rolland ? :wtf Bref, les infos sont bordéliques mais les coureurs arrivent. Dans le lacet en dessous, on aperçoit Thibaut seul : légère explosion de joie Image Je laisse ma voix dans les encouragements et chronomètre à l'oeil 20s sur Hesjedal et 50s sur Quintana. On est les rares à applaudir Froome puis on se tape des barres sur Voeckler abrité pour passer le virage 7 :moqueur: Trois Lotto-Jumbo passent séparés et déclenchent des hola. Van Emden se présente alors pour le 4 à la suite Image et reçoit le même traitement sans trop comprendre pourquoi :moqueur:

Vinzouille panique à l'idée d'un retour de Quintana pendant que je suis confiant car le dernier km est plat. Bon clairement j'aurais plus stressé devant ma télé Image

Finalement, Thibaut gagne et c'est l'explosion de joie. Image Image ImageLa marseillaise retentit pendant qu'on associe les porte-bonheurs : Gruppetto à l'Alpe et photo-logo. Au passage, on s'organise un petit concours de dédicace à JU Image Le premier Gruppetto arrive et je hurle sur les FDJ dont Jérémy Roy qui me sort un "OUAIIIIIS" avec une testa Image Le balai passe finalement assez vite et dans l'euphorie on a raté Périchon :x

On décompresse en finissant la bouffe,notamment des saucissons Cochonou passés inaperçus. Schleck prend 10min à découper le tout alors que la caravane redescend. Je prends alors l'initiative de distribuer les parts aux pilotes Cochonou Image

Le retour

Après 15min d'au revoir, on se décide à descendre par Villard-Reculas. Le début est touchy et il faut slalomer. Je réveille la lactique dans un petit mur de 300m que j'avais sous-estimé. Au sommet on attend et Panzer et Trifon passent. C'est l'occasion de les enrhumer dans la descente à venir. De ma place, je peux assister au duel entre Boudini et Schleck. Ils relancent à chaque épingle mais leurs infos me permettent de garder la vitesse et l'écart sans trop d'effort. En bas regroupement général mais gros plaisir dans cette section :)

On repart pour 4km de plat en se relayant à 37-38 km/h. On arrive alors dans les faux-plats et des mecs en rose nous rejoignent et relancent l'allure. Sisbos et Gringo embrayent et c'est parti pour des relais à 55 voire 60 km/h. Image J'ai jamais couru en peloton et j'adore les sensations même si je passe à deux doigts de toucher la roue de bullo à un moment. Après avoir ratonné un peu, je participe et je me rend compte qu'il vaut mieux rester dans la file de relais que derrière à combler les cassures qui se forment en permanence. Image Arrivés à Séchilienne, on prend un instant pour saluer Sisbos et bullo et la cassure se fait. Je me précipite et je passe le relais de ma vie (50x12 à plus de 130tpm) mais j'explose à 10-15m du groupe. Schleck et Akit seront attendus, pas moi :louche: Je finis over-cramé par le vent de face. Image


Bref une journée de folie comme à chaque fois :up :up :up

J'espère que ça a autant plu à tous les néophytes. :D Je décerne l'award de l'esprit Gruppetto à sisbos absolument relax toute la journée et qui a joué les cameraman de luxe. J'ai hâte de voir les vidéos :love: En tout cas je comprends que tu pètes un cable dès qu'on te rabaisse à ta condition de pro, t'es tellement au dessus de tout ça 8) Bon je remercie moins les 2-3 acclérations quand j'étais pas dans le bon groupe :mrgreen:

Merci aussi au Panzer pour ses démonstrations en descente, à Gringo pour la tenue porte-bonheur, à Trifon pour avoir fait du Trifon tout simplement, à l'extra-terrestre Boudini, à Schleck pour le saucisson, à Leinhart d'être venu comparer dans les Alpes (même si on n'a pas trop eu le temps de discuter en fait :x ) et à sa Leinhartine pour les bonbons, à bullo pour son calme olympien quand Quintana attaque :noel:

Merci à Vinzouille et Tilo pour les victuailles. Et rien pour Akit qui ne m'a pas attendu :mrgreen:

A l'année prochaine 8)


L'ascension de Panzer, le hollandais jaune

Panzer a écrit:
ALPE D'HUEZ - TOUR DE FRANCE 2015

Dès l'annonce du parcours du TDF en octobre dernier, j'avais coché cette étape. L'Alpe d'Huez m'a jamais fait rêver, mais le grimper en plein TDF doit être unique. J'ai même acheté spécialement un maillot Pays-Bas pour l'occasion mais mon arnaque sera rapidement dévoiler. Image

On se retrouve devant la Gare de Grenoble. J'aperçois Bullo, puis Sisbos, qui complimente mon allure. Image
On part avec du retard pour rejoindre Trifon, Akit et Gringo. Les premiers tours de roues sont tranquilles. Svam va nous faire commettre une infraction tous les 200m. Bullo me donne des conseils pour bien sucer les roues. L'allure de pur grimpeur de Schleck m'impressionne, tout le contraire du Stagiaire, je me dis qu'il va sacrément galérer. Gringo a un petit air de Pinot quand il grimpe. Akit facile, prend des photos et texte Mayoj alors que Trifon ratonne dès le km 0. Image

Les 25 premiers km sont faciles dans les roues, ensuite la pente commence à se durcir, on entre dans du 4-5%. Ca pète derrière. Devant, je vois Schleck super facile à côté de Sisbos, je me dis qu'il va vraiment faire une belle montée de l'ADH. De mon côté, je gère avec le cardio histoire de pas trop taper dedans et j'en profite pour faire une pause pipi et repartir avec Trifon. Image

A la fin du faux-plat, on rejoint Akit, Leinhart et Tilo. La course CLM débute pour être au pied de l'ADH avant 10h. Pas à l'aise en peloton et avec la vitesse, je lâche et attrape un autre peloton. Heureusement tout le groupe s'arrête à Bourg d'Oisans. On repart et une *** Supprimé par l'équipe de modération *** ouvre sa portière de voiture juste devant moi, ce qui m'oblige à m'arrêter brutalement et à perdre le groupe de nouveau mais on se retrouve au pied du col, mes sensations sont excellentes, la température est idéale, je suis optimiste. Image

Tilo démarre le col tambour battant en moulinant à 100trm. Je vois Svam déjà à bloc. Boudini, Akit, Leinhart assez loin. Je décide de faire le train pendant 500m avant de me faire déposer dans le plus grand des calmes par Bullo, Leinhart et Schleck très faciles, alors que je commence à voir Gringo un peu dans le dur. Je sens déjà le pétage de caisson venir. Image

J'essaie même pas de suivre de mon côté. Je vois Boudini et Sisbos me déposer au sprint sur du 11%, je gère à ma main et je vois Akit' revenir derrière. Je me dis, on pourra grimper ensemble. Mais à peine revenu qu'il m'attaque, la séance de fractionné commence. Image
Je reviens au train avant de placer ma première accélération à la corde. Akit' me rejoint et en remet une. Je suis un peu dans le dur, le virage tombe bien, ça me permet de relancer à la corde et d'en replacer une. Akit' me rejoint mais plus péniblement cette fois il reste dans mon sillage, on a besoin de souffler. Je fais baisser les pulsations avant d'en remettre une grosse à la sortie d'un virage. 177bpm au compteur bordel. Cette fois, Akit' est définitivement distancé. Image

Malgré cet effort, je me sens bien. Je monte les pourcentages importants tout à gauche en gérant et je profite de chaque replat pour en mettre une. Je suis vraiment surpris par mon cardio, le séjour dans les Pyrénées porte ses fruits. Image

A 8 bornes du sommet, je suis repris par un Norvégien qui était à côté de moi au pied. On se reconnait et on échange quelques mots. Il va me servir de point de repères. Il monte au train de manière linéaire, on va se doubler une bonne dizaine de fois. Le nombre de cyclistes dans le col donne vraiment des ailes et beaucoup d'euphorie dans mes démarrages. Par contre, je suis très déçu de l'ambiance sur le bord de la route. Aucun encouragement à part sur le virage des Hollandais où des alcoolos m'hurlent des trucs que je ne comprends pas. Image

A 4km de l'arrivée, on est bloqué. On doit s'arrêter et monter vélo en main pendant 50m avant de repartir difficilement. Mon Norvégien sûr est avec moi, par contre il s'arrêtera à 3 bornes du sommet, où un gros drapeau Norvégien est dessiné. Après une reprise difficile les jambes reviennent. Je relance l'allure. J'ai de la réserve et je me dis que je vais méchamment bourriner sur les deux derniers km. Mais la route est bloquée, mon ascension s'arrête là. Image

Je prends la bifurcation et continue bien dégoûté. Je me fais plaisir en tapant un petit sprint en haut du mur à 15% et retrouve Boudini, Leinhart, Schleck et Gringo qui avait l'air bien claqué. :mrgreen: Akit et Sisbos nous rejoignent ensuite.

L'Alpe d'Huez n'a pas de charmes particuliers, et comme beaucoup d'entre nous je suis déçu de l'ambiance tout au long de ce col. Mais j'ai bien aimé l'ascension car on trouvait des portions assez pentues et des passages pour relancer/récupérer. Ma performance est très bonne, sur mon segment privé, je suis à 1h00'46" jusqu'au Viel Alpe. Je suis largement dans les clous, sachant que j'ai perdu 1 à 2 minutes à 4 bornes de la ligne. Je suis loin loin des bestiaux devant, mais j'ai vraiment franchi un palier, c'est l'essentiel. Image

Le bonheur de l'escalade se termine au sommet et le calvaire débute dans la descente. Je dois me prendre 2 bonnes minutes en 4km de descente. Image

Tout le monde se rejoint plus bas, pour un ravitaillement bien mérité. Image

On va rester 6h immobiles dans l'attente des coureurs et de la caravane, autant dire que le retour va être très dur. J'ai les jambes totalement coupées. Le début de la descente est chiant avec tous les spectateurs qui marchent n'importe comment. Le Gruppetto a ensuite pu admirer ses formidables talents de descendeurs. Boudini s'est bien marré en tout cas. Image

Le retour par la vallée se fait en faux plat descendant mais vent de face. Je n'ai pas appliqué les conseils de début de sortie de Bullo. Je suis à l'arrière du groupe en roue libre, je lâche 5m, devant quelqu'un prend un gros relais, je me prends une rafale de vent et je vois le groupe s'envoler. Trifon également s'est envolé, je l'attends 10' mais pas de traces de lui. Je vois Boudini qui m'attend, on se prend quelques relais avant qu'il me pète le caisson en descente. Image

Boudini m'attend quelques km plus loin, on s'arrête 10' pour Trifon mais on repart, on pense qu'il a pris l'autre route pour Grenoble. Avec Boudini, on va faire le retour sur Grenoble en récup', malgré ça j'ai un début de fringale quand j'arrive sur Grenoble, je suis bien content que ça s'arrête ! Image

Comme beaucoup l'ont dit, c'était vraiment une belle expérience. Une pensée pour vous tous. :ok:
Vinzouille pour l'organisation. Tilo et ses bas de contentions. Image Svam et le Stagiaire, qui ont du bien morfler le matin. Leinhartine pour ses bonbons, alors que je commençais à mourir de faim. Leinhart, mon collègue Canyon. Boudini champion du Gruppetto à 18 piges, ça va être dur de le déloger. C'était cool de m'attendre. Image Akit pour le remake Contador - Rasmussen. Schleck pour ses talents de bluffeurs Bullo pour ses cours de suçage de roue. Sisbos pour l'esprit Gruppetto. Gringo pour son pétage de caisson. Et surtout Trifon qui en a sacrément chié, mais c'est le vélo, c'est dans ses moments là qu'on progresse.Image

Ma montée de l'Alpe d'Huez : https://www.strava.com/activities/355098718
Modifié en dernier par Vinzouille le 27 Juil 2015, 23:51, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Vinzouille » 10 Juil 2013, 07:27

Le CR de Trifon, spécialiste pinte-athlon

Trifon_Ivanov a écrit:Bon allez à moi Image

J-1

Départ de 12h à Beauvais pour ma part de la charismatique ville de Beauvais. Je suis dans le train lorsque Kelly m'apprend que A.lberto fait tout péter sur l'étape du jour Image
Mayoj me le confirme par SMS juste avant que mon téléphone se pète le caisson Image
Le voyage en train de la Gare de Lyon jusqu'à Grenoble est assez long, impossible de pioncer dans le TVG, euh le Tégévé, je suis plus que fébrile Image
A 1h de l'arrivée, j'entends un mec dire qu'il pleut des hallebardes sur Grenoble, gros orage qui a déréglé toutes les lignes de tramway, super Image
En arrivant, je galère entre le tram qui tarde à repartir (gros pétage de caisson de la ligne A et B, à mon avis ils étaient en fringale je vois que ça Image) et les lignes de bus.
Je me dirige donc vers le premier taxi que j'aperçois. Le mec est super sympa, déplie ses sièges pour mettre ma housse dans le coffre et je m'installe à l'avant avec lui. Coup de chance, le gars suit bien le vélo Image il m'annonce que Nibali a gagné l'étape et a l'air de suivre pas trop mal le cyclisme, tout du moins le Tour. Bon, il raconte quelques conneries sur le dopage mais le type est super cool, je suis bien tombé !
Il me dépose au mythico-cultissime B and B du Centre Verlaine, je lui sers la pince amicalement et me lance un "Bon courage pour demain, fais attention et te mets pas trop le rouge !" "Non non ça va le faire", je lui réponds Image

A l'accueil de l'hôtel, je tombe aussi sur des jeunes employés sympas. La nana me dit que la route sera fermée à partir de 11h30, bon elle s'est plantée. Je file dans ma chambre après avoir demandé où était situé les bars/restau/Supermarchés du coin (bon ok surtout les bars) Image

Je monte mon vélo et file en centre-ville me payer un bon gueuleton, l'orage gronde sur la belle ville de Grenoble. Finalement, je boufferais pas, je me réfugie dans un pub de Gre pour descendre une bière. Finalement, je sympathise avec le serveur, j'en prendrai donc deux :mrgreen:
Je demande ensuite l'adresse d'un bar-boîte sympa histoire de. Finalement je tourne en rond pendant 30 minutes, je l'apercevrais en rentrant à l'hôtel totalement par hasard, en fait l'entrée du truc ressemble à un hall d'immeuble, impossible de remarquer la boîte si t'es pas du coin :moqueur:

Entre temps, je me suis aperçu que j'avais toujours pas de réseau sur mon tel ici à Gre. Et comme il faut recevoir un SMS de confirmation pour avoir accès au wifi de l'hôtel, je suis dans la merde pour contacter mes gruppettistes sûrs Image Finalement, j'arriverai à contacter mon gars Svam par facebook de retour à ma chambre d'hôtel (quelle belle invention putain) mais par contre impossible de poster sur le forum Image

Jour J

On se rejoint à 8h devant le Stade Lesdiguères. Svam, Le Stagiaire, Akit, Schleck et le Panzer sont là. Et je fais connaissance avec les autres Gringo, Bullo et Sisbos. Beaucoup trop de free doping dans le lot
D'emblée, ça embraye à 30-35 sur le plat, dans les roues je discute tranquillou pour le moment avec mon gars sûr Le Stagiaire.

Je pèterai un peu plus loin dans les premiers faux plats, Le Stagiaire est dans le dur, moi pas top non plus Image
Finalement on se regroupe plus loin. Sisbos, Bullo, Gringo et autres Schleck voltigent déjà les salauds ! Vinz', Tilo et Leinhart viennent à notre rencontre (mais où est Boudini le fébrile ?) et on effectue les derniers kilomètres à vive allure vu que le timing est quelque peu serré. Je pète sur le plat, ça roule à 45 km/h donc normal :mrgreen:

Heureusement Tilo me ramènera quelques kilomètres plus loin, putain je suis déjà à fond avant le pied de l'Alpe Image Je parle vite fait à mon sosie de Fabio Felline sûr, Leinhart qui entre temps s'est coupé les cheveux le salaud :mrgreen:
Quelques temps plus tard, on s'arrête sur devant le panneau du début d'ascension. Putain, le début est un véritable mur en fait. Ils foncent tellement vite qu'à la télé on a l'impression que les premières rampes sont plates :mrgreen: (coucou Manuel Beltran le légendaire)

Svam est à deux doigts de se péter la gueule avant le départ réel, ça sent la fébrilité maximale puissance 3 000 pour mon grenoblois sûr :mrgreen:

L'objectif est de neutraliser le premier kilo mais finalement c'est quasi chacun pour soi dès le début. Les fusées s'envolent devant, je laisse partir Akit' qui en met une bonne pour rattraper les premiers "J'ai pas de bonnes jambes aujourd'hui" me dit-il Mais oui bien sûr gros on y croit :moqueur:
Je continue de grimper à mon rythme et m'aperçois que je suis collé comme une merde à 8-9 km/h. Grosse pensée pour Hacheffe à ce moment présent, je me dis que je serais bien loin des 1h10 fixées :mrgreen:

J'aperçois Svam pas trop loin de moi à un moment mais finalement je grimpe quand même un peu plus vite que lui et le lâche irrémédiablement par la suite. Je ne trouve pas l'ambiance entièrement extra mais quelques éléments extérieurs viennent me rappeler le gigantisme du Tour. Notamment une affiche gigantesque absolument magnifique à la gloire de Geraint Thomas dans un des lacets, superbe !
Une dame m'encourage en gueulant Nibali, je lui sors alors ma plus belle imitation du grimaçant Image

Mon compteur affiche 9,5 de moyenne, bof bof, ça me décourage un peu. Un peu plus haut, je recroise Sisbos le légendaire qui immortalise nos souffrances en sautant de groupe en groupe un peu comme Porte en 2013. Mais vu la facilité du gars par rapport à moi, j'avais plutôt l'impression d'avoir affaire au Pantani qui freinait dans les virages en 1997 :moqueur:

Avant qu'il s'en aille, on a eu le temps de discuter vite fait "Hé tu connais des gros mots en roumain ?" "Non, dans l'équipe on parle hongrois" "J'avais des copines roumaines à la Fac qui m'ont appris deux trois trucs" (lol) Sisbos me répond "haha Trifon tu fais honneur à ta réputation" Image
Bon, il m'avouera plus tard en attendant la caravane que pour lui les roumaines sont bof bof mais que les ukrainiennes et les serbes envoient du gros gros rêve Image

Je passe ensuite dans le virage des hollandais (honnêtement je pensais pas qu'il était aussi haut...), l'ambiance est bof je trouve, je m'attendais à mieux. Sur le moment, je suis déception. Pas de marée humaine mais 7-8 personnes qui lancent une ola au moment où tu passes, c'est toujours mieux que rien !
J'étais assez lucide pour lâcher le guidon et la lancer moi-même sur le moment mais j'ai eu peur de me péter la gueule et me taper la honte (merci Akit :mrgreen: )

Après avoir aperçu une bière à l'abandon sur un parapet, je suis stoppé par les keufs. Impossible de continuer à vélo, putain de merde Image
J'attends 15 minutes Svam, le Stagiaire et Vinzouille avant la banderole des 5 kms, j'ai cru comprendre que la bagnole de Vinz' était dans le coin. On s'arrête et on raconte des conneries devant la bagnole de Leinhartette qu'on a snobé totalement ne sachant pas que c'était elle, la pauvre :moqueur:
A côté de nous, une anglaise en maillot Wiggle. Plutôt pas trop mal, la blondinette d'ailleurs Image
Elle avait l'air de nous comprendre vu qu'elle rigolait à chaque connerie que Svam sortait :mrgreen:

Les fusées nous rejoignent un peu plus tard on commence à bouffer, suivre un peu la course, encourager les cyclos etc
Je tape une photo absolument cultissime avec un ressortissant de la glorieuse nation Kazakshtan qui sera retweeté par Les RP, la Grosse Boucle et surtout Kelly Image C'est le début de la gloire pour Trifon, mes jeunes Image

La caravane arrive, Svam et Vinzouille sont au taquet, mais on ne récolte quasiment que des babioles. Sisbos fait son DSK en me montrant une fille qui est à deux doigts de perdre son soutien-gorge. Je suis quasiment sûr que notre ami roumain avait envie de lui enlever le coquin Image
L'ambiance commence à devenir énorme, y a du monde, c'est la fête et les français font la course !!! Image

C'est la folie furieuse lorsque Pinot passe devant nous en tête, la route est toute tracée pour une victoire française aujourd'hui. Les mecs passent quasiment tous un par un, beaucoup sont extrêmement marqués, les trois semaines ont été monstrueuses d'intensités.
On aperçoit Sagan, Nibali, Contador, Froome (qui se fait siffler comme un malpropre j'ai trouvé ça absolument nul...), on encourage les français comme il se doit. Barguil se marre dans la montée en passant devant nous, ce type est fou putain :moqueur:

L'ambiance est énorme, PINOT A GAGNE PUTAIN DE BORDEL C LA FOLIE DANS L ALPE A VOUS COGNAC JAY Image

ALERTE SVAM A DEUX DOIGTS DU PETAGE DE CAISSON LE MEC EST SURVOLTE Image

Et dans le même temps, Vinzouille et moi-même dissertons sur la façon dont nous allons rendre la monnaie de la pièce à JU sur le topic Tour concernant Pinot Image (indice chez vous : Mr Bean, vous l'avez j'en suis sûr Image)

Après toutes ses émotions, on redescend de l'autre côté par Villard-Reculas, il y a encore de sacrées avions de chasse dans la descente. Moi, je descends sur les freins accompagné d'un camarade.

Indice chez vous : Image

Arrivé en bas, les frappadingues de la descente nous ont attendu, j'ai alors l'insigne honneur d'avoir devancé Panzer dans la descente Image

Bon, ok il s'était arrêté pisser Image

Ma joie est de courte durée car sur les faux-plats descendants, ça bourrine sévère. Je pète très vite à 45 km/h. Je me doute que mes gars sûrs du Gruppetto vont m'attendre une bonne dizaine de minutes au moins mais finalement je suis très loin et je ne les reverrais que devant le stade de rugby.
Pas grave, le kiff a été total même si j'ai un peu débranché dans la Tronche (tu l'as chez toi Svam, j'en suis sûr Image) en rentrant en récup à 20 à l'heure.

J'ai une belle ovation à la fin par ceux qui sont restés et je fais rentrer un nouveau smiley dans la légende, pas de quoi être démoralisé ! Image

J+1

Pas de Bastille pour moi le matin mais je rejoins les autres en bas.
Svam, Schleck, Tilo, Boudini, Panzer et le petit nouveau Huliop sont là. Le denier nommé nous rejoint un peu plus tard. On discute vite fait histoire de faire connaissance, il a l'air d'avoir une belle allure et d'en avoir sous la pédale, un concurrent sérieux Image

On débute tranquillement par les premières rampes de Coq. Je me retrouve dans les roues des voltigeurs de la veille au début du col, ça fait plaisir. Mais je pète dès la première accélération du Panzer, Schleck remet des dents et recolle, Boudini met carrément le grand plateau le salaud Image
Je finirais donc le col seul à mon rythme.

Finalement, je dois terminer à 15 minutes grand max des meilleurs.
Gros fou rire au sommet avec les présents Image "Il est pas là Laurent ?" "Non, de toute façon il était derrière toi !" "Ah non, non il m'a déposé avant le tunnel !" "Ah bon ?"
"Putain, le con il a pas tourné à gauche, il s'est trompé de route" Image
Deuxième fou rire lorsque Tilo arrive, une vraie histoire belge !
On enchaîne ensuite avec la descente défoncée de Coq, pas très agréable. On s'arrête à une fontaine (dédicace à mon gars sûr Akit' Image) avant de se rendre au pied de Porte. Je pète très vite face aux autres zigotos, balèze d'enchaîner deux cols comme ça, c'est une nouveauté pour moi et je finis péniblement.

Svam qui se sera accroché jusqu'au bout en montant de manière régulière derrière moi (contrairement à moi) me dépose dans les 500 derniers mètres, en plantant une belle banderille. Je finis un peu en roue libre derrière, prenant même la pose pour le Panzer pendant que Svam finit cuit dur !

Une bien belle sortie au final, j'aurais même eu le luxe de lâcher Panzer le légendaire à la pédale dans la descente technique de Porte Image

On se donne rendez-vous le soir pour un gueuleton à la Ferme de Dédé (Greipel) Image Puis après direction le bar Image

On a bien ri, c'était vraiment un moment très sympa Image

Trifon le fébrile a eu du mal à rentrer à son hôtel Image

Malheureusement, y avait aucun député français pour le faire remarquer Image

Après 276 pétages de caissons, l'utilisation de l'expression "je suis fébrile" au moins 356 fois, de "x, mon gars sûr" ou "x, mon y sûr", me voilà de retour à Beauvais dans le plus grand de tous les calmes Image

Ah, j'oubliais au niveau des chiffres. 17€ de taxi pour faire 5 bornes à Gre (lol), 4 bières, une vodka orange et 3 shots hier soir pour se mettre bien, c'est mon dernier mot Jean-Pierre, ici Vais-Beau fils à vous les studios Image


Vinzouille, le photographe

Vinzouille a écrit:CR de la sortie Gruppetto vu de l'arrière


J-1

J'arrive au pied de l'Alpe d'Huez, ou je suis censé attendre les autres mais l'office du tourisme m’indique qu'il ne reste plus beaucoup de place pour se garer. Je décide d'attaquer la montée et de me garer, quitte à devoir redescendre à pied pour aller chercher les autres et surtout les bières à Tilo. Image

A peine engagé dans l'Alpe, j'aperçois derrière moi un énorme peloton de maillot à pois dans mon rétro. J'apprendrais plus tard que Tilo était juste derrière ce groupe ce qui le fera arriver près de 30min après moi.

Le point de ralliement, en hommage à Mayoj sera un drapeau Ag2r

Image


Finalement, coup de chance, Leinhart et Tilo trouvent tous les deux un stationnement à moins de 50m de ma voiture. On fait rapidement connaissance autour d'une bonne bière fraiche sortie par Tilo Image


On décide d'aller découvrir un peu les alentours... au hasard, le virage Hollandais Image

Image

Image


Déçus par l'ambiance, il n'y a vraiment que peu de monde, personne ne fait la fête. Juste un type prépare un Bière pong devant l'entrée du cimetière. En bons radins qui ne veulent pas payer leur bière, on propose à Leinhart de participer mais son adversaire se dégonfle. Image

On remonte, et Leinhart me fait remarquer que quelque chose est coincé sous mon essuie glace

Image


Et oui, le voila le fameux PV. 35€... :stop

Image



Ce n'est pas ça qui va entamer notre bonne humeur et on part pour notre repas. Étonnamment, nous avons tous opté pour des pates. Leinhart et Leinhartine nous proposent tout de même une part de gâteau au chocolat maison, un régal Image

Comme au Ventoux avec Svam, on évoque nos vieux souvenir de vélo et la classique Haribo revient. Les vannes sur Froome et Hushovd n'ont pas changé depuis le Ventoux. Mais je me laisse aller à m'imaginer que la course reprenne : "Avec son poids en bonbon offert au vainqueur, nul doute que Betancur gagnerait les 10 prochaines éditions" Image

Plusieurs orages assez violents nous obligent à nous retrancher dans nos voitures pour essayer de dormir. J'ai eu la chance d'avoir des voisins qui ont écouté et chanté tous le repertoire de Patrick Sebastien et Sebastien Patoche.... Le bonheur ! Image

Après quelques courtes heures de sommeil, je suis réveillé par ces mêmes voisins qui s'amusent à faire klaxonner les poids lourds à 4h du matin Image
L'occasion de voir qu'on groupe de 5/6 tarés montent l'Alpe à la frontale sous la pluie :lol:


7h30, les réveils sonnent, on attaque le petit déjeuner en profitant du soleil qui se lève sur les montagnes. Le paysage est grandiose !

Image

Image


Sitôt le petit déjeuner, on décide d'attaquer la descente plus tôt que prévu. Vu que la montée ferme à 10h, on se dit que si on peut gagner un peu de temps ce n'est pas plus mal.

Je décide de faire la descente prudemment et d'attendre mes compères. Après 500m sur les freins je constate que je les ai quand même lâchés Image
Et puis merde, ils ne me feront pas de cadeaux dans la montée, donc je décide de faire la descente. Je reste malgré tout très prudent et pas mal sur les freins. Il y a des piétons qui monte, certaines portions sont humides et ce n'est pas le moment de me blesser.

En bas c'est 1'25" de déboursé pour Leinhart et 2'35", en seulement 8km que j'ai pourtant fait a un rythme pas très élevé Image
J'aurais au moins gagné quelque chose :angel

Arrivé au pied, Tilo qui a oublié ses bidons en achète un à la boutique officielle pour un prix indécent :mrgreen:
Tilo prends soin de préciser : "Un Astana, à chaque fois que j'ai du Etixx je tombe". Visiblement, ça n'a pas suffit... Image

Apprenant que nos compères sont à la bourre on décide d'aller à leur rencontre, ça nous échauffera et ça nous permettra de leur passer quelques relais pour essayer d'arriver à l'heure.
On avance, on avance et on ne voit toujours personne. Soudain, un grand en Tinkoff tracte une crevette dans un maillot Astana. Enfin ! Ce sont eux !
On leur fait des grands signes, on crie leur pseudos, pas de réaction hormis un léger signe de main... Quand soudain on réalise que ce n'est pas eux Image

Après le fou rire on commence à se demander si l'on parviendra à arriver au pied de l'Alpe d'Huez à temps quand cette fois ci, c'est enfin réellement eux que l'on croise ! On fait demi tour et je comprends bien vite qu'on ne leur passera pas de relais... ils font du derrière Sisbos Image

Ca roule vraiment comme des brutes, le compteur affiche en permanence plus de 45km/h, je tape même une pointe à 60km/h pour boucher un trou laissé par Trifon qui explose apparemment pour la 20ème fois Image
Mais je ne fais pas le malin, je suis limite de rupture dans les roues et ce qui devait arriver arrive au premier pont... J'explose complètement. Seul dans le vent avec un raton Hollandais dans les roues, Image je plafonne à 30km/h. Heureusement on arrive tout prêt de Bourg d'Oisan :up

Arrivé au pied, on découvre la présence de Boudini alors que personne ne savait ou il était... On est dans les temps, on va pouvoir attaquer l'ascension. Je regarde le cardio, je suis toujours à 180puls, je sais que la montée va être compliquée... Mais je ne m'étais jamais autant amusé sur du plat, donc pas de regrets :up
On part sur le principe d'une neutralisation donc je sors la GoPro avec la perche et je tente de suivre les autres... Impossible de passer les 7km/h ! Image. Sympathiquement, Sisbos prend la GoPro ce qui me soulage déjà un peu mais ne me fait pas retrouver mes jambes.
Après 250 mètres je ne respecte plus la neutralisation et me fait irrémédiablement distancer. Je vois les autres s'éloigner petit à petit. Les 2 premiers kilomètres sont un vrai calvaire... Et malheureusement la suite aussi ! Je suis parfois tellement lent que mon compteur croit que je me suis arrêté :stop

Mentalement c'est difficile. Il y a 2 ans j'avais eu de bonnes sensations, j'avais même trouvé l'ascension plutôt simple. Etre complètement arrêté au même endroit, c'est pas simple à accepter. En plus la chaleur n'arrange rien, à partir du virage 11 je m'arrête tous les 2 virages pour souffler un peu à l'ombre... Image

Quelques bons moments avec le public viennent me rendre l'ascension plus agréable.
:arrow: Le passage devant le club des supporters de la FDJ qui vont me pousser et courir marcher à côté de moi pendant 250m. Image Image Image
:arrow: A un moment je lève la tête et aperçois une bouteille d'eau fraiche juste devant moi. Je l'attrape et me la renverser entièrement sur le casque... Un mec à côté de moi me précise que le gars proposait juste a tout le monde d'arroser un peu et que je viens de lui taper sa bouteille Image
:arrow: Le virage Hollandais ou j'arrive à lancer du monde sur un "Mollema, Mollema, Mollema !" et à récupérer une bière. Je me retrouve à plus de 20km/h dans le virage... 4km/h aussitôt sorti, le contre coup est terrible !

Je réfléchis alors à abandonner, la voiture n'est que 2 virages plus haut. Le temps de me dire que non j'irais au sommet à 4km/h s'il le fait et un gendarme nous fait mettre pied à terre au virage 6... Un type tente de passer en force, le gendarme s'interpose, et le mec l'insulte de fils de putte.
Le gendarmer n'a pas du saisir l'hommage à Gégé Image puisqu'il le plaque violemment au sol et le menace de le menotter s'il repart en vélo :lol: :lol:

100m plus loin, un de ses collègues nous dit qu'on peut monter en vélo... Contre ordre 100m plus loin... Nouveau contre contre ordre 100m plus loin et ainsi de suite... Rien ne sert de continuer, je termine à pied et m'arrête à la voiture ou la moitié du groupe m'attends à moins de 2 mètres de Leinhartine qui s'ennuie dans sa voiture. La demoiselle tente d'amadouer tout le monde avec un paquet de bonbons... efficace ! Image

Rapidement ceux qui sont monté au sommet nous rejoignent, je devais vraiment avoir énormément de retard :cry:

Boudini récupère son trophée :

Image

Image

Image


On découvre la ligne droite. La même qu'il y a 2 ans mais avec beaucoup moins de public. Tant mieux, il n'y aura pas à jouer des coudes pour voir quelque chose et les photo seront bien mieux réussies.

Image

Image


On fait alors une petite séance photo histoire d'avoir un souvenir.

Akitsuki :
Image

Image

Image

Image

Image


Boudini :
Image

Image

Image

Image

Image


Bullomaniak :
Image

Image

Image

Image

Image


Gringo :
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Leinhart :
Image

Image

Image

Image


Le Panzer :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Schleck35 :
Image

Image

Image


Le stagiaire :
Image

Image

Image


Svam :
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Trifon_Ivanov :
Image

Image

Image

Image


Tilo :
Image

Image

Image


Sisbos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Vinzouille : (merci Leinhartine)
Image

Image

Image

Image

Image


Après cette séance photo, gros repas sur la terrasse des habitants (fuckings bastards :x ) avec tout un tas d'encouragements pour les divers cyclistes qui passent, la plupart semblant vraiment apprécier.
Mention spéciale aux enfants qu'on encourage comme des dingues en courant à côté et à Maurice Garin (un type qui monte sur un vieux velo acier avec la moustache, la chambre a air autour du coup, le pull en laine, etc... et qui était déjà la en 2013)

Viens la caravane avec les vannes à Svam, je ne reviendrais pas dessus... Image

En attendant les coureurs, on cherches des infos et un mec (un Hollandais ?) nous conseille d'aller sur le twitter du Gruppetto : "Ils ont plus d'infos que RMC" Image

Puis le passage des coureurs qui vous a également déjà été raconté, donc je vais revenir en photos sur quelques passages mythiques :

Les encouragements pour les FDJ ainsi que pour Bardet et Chavanel :
Image

Image

Image

Image


Les premiers Lotto lancent une hola, tous les autres y auront le droit sans trop comprendre... Et Koen de Kort se laissera prendre au jeu :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Tilo est fier de montrer son maillot à Teklehaimanot :
Image


Mais aussi d'exhiber son #sgegalair (oui, voila le niveau des vannes...) devant Cherel :
Image


Voeckler qui fait du derrière voiture dans le plus grand des calmes :
Image


Pendant ce temps, Barguil grimpe tout sourire :
Image


Tandis qu'un commissaire semble vouloir neutraliser nos vannes :
Image





Après un nouveau repas au pâté et au saucisson, s'en suit la fameuse distribution de cochonou aux 2CV de la marque par Svam... Un grand moment 8)
On passe aux au revoir, ne restent que Tilo, Leinhart, Leinhartine et moi. En attendant d'être libéré par les forces de l'ordre nous sympathisons avec eux et leur offrons bonbons, coca, knackies, mais surtout des Bob cochonou qui les ont rendu particulièrement heureux :lol:

3 d'entre eux sont encore en école, donc je trouve rapidement des sujets de discussions communs puis nous tentons de les aider à raisonner les relous qui refusent d'attendre pour redescendre et insistent de plus en plus lourdement et impoliment... Image

En attendant je vois passer Yvon Madiot et je fonce le féliciter tant qu'il est bloqué dans les bouchons. Il me reconnait de mardi et m'offre un bidon Image


Finalement nous sommes libérés vers 20h30, le temps de redescendre et nous arrivons chez moi vers 23h30... Le temps de s'enfiler un McDo devant l'étape Image avant une bonne nuit de sommeil et de relâcher Leinhart vers le Ventoux...


Et quelques photos de groupe, dont le fail de Leinhartine :
Image

Image

Image

Image

Image


La montée victorieuse de Boudini, l'homme au cardio :

Boudini a écrit:Legruppetto dans l'Alpe d'Huez

Fatigué par ma sortie de la veille, je décide de faire le moins d’effort possible avant d’arriver à l’Alpe. Je m’arrange donc pour être à 10h au pied de l’alpe : raté, j’arrive un peu plus tôt. Image Je décide d’attendre au rond point où je fini par voir un mec tout longiligne de la Team Vulco, un Tusnad et un rudgbyman avec un FDJ, je les ai trouvé malgré les centaines de personnes qui défilent !Image Panzer arrive un peu après, il est sûrement descendu du vélo au niveau du rond point pour assurer la trajectoire. Image
Je dis bonjour à tout le monde et Leinhart me demande directement si j’ai bien récupéré. On sent déjà la fébrilité du gars. :mrgreen: A vrai dire, j’ai les cuisses bien dures et les coups de soleils n’ont rien arrangés. Après avoir discuté, Svam manque de faire le grand écart à cause de ses cales, mais parvient quand même à neutraliser le premier kilo… enfin bof, un groupe avec Panzer, Tilo, Gringo & Bullo s’est formé après 300m. Leinhart et moi revenons en discutant, Sisbos fume la pipe pour revenir sur nous.
Le premier virage passé, ça embraye et je ne fais vraiment pas le fier à l’arrière du groupe. En fait je suis dans le rouge et décroché. Je suis quelque peu résigné en pensant que je paye mes efforts de la veille. Finalement après avoir temporisé, je me dis que l’Alpe c’est court. Je me remet alors en route, mais j’ai déjà plus de 200m de retard sur Leinhart. Je reviens petit à petit sur lui, mais c’est finalement Gringo que je reprends. Le con s’est complètement fait sauté le caisson sur 4 bornes, je lui met une petite tape dans le dos histoire qu’il prenne ma roue, mais non, il est vraiment cuit.Image Leinhart n’est pas bien loin, je reviens sur lui et discute de nouveau avec. Il pensait m’avoir définitivement lâché, et semble bien surpris de me voir à ses côtés. Pendant ce temps, mon cardio a le temps de descendre et c’est reparti. Je mets une relance que Leinhart ne suit pas. Cette fois, c’est sur Schleck que je reviens. Je me cale un temps dans sa roue avant de le passer en faisant l’intérieur dans un virage. Bullo n’est pas loin, je fais l’effort pour le rejoindre et le surprenant Schleck saute à son tour. Je reste un temps dans la roue de bullo avant qu’il s’arrête presque pour que je passe devant. Je prends timidement mon relais, mais il y a trop de monde sur la route et on est un peu bloqué. J’en profite pour repasser derrière, passer la plaque et en poser une belle. Image Plus personne n’est dans ma roue et j’arrive à prendre la roue d’un mec qui s’arrête à 5bornes du sommet. Bullo en profite pour revenir sur moi, mais nous somme bloqué par un camion qui installe les panneaux Vittel à 4 bornes de l’arrivée. Schleck et Leinhart en profite pour rentrer sur nous et Gringo aussi. Après s’être fait pété la caisse, voilà qu’il remet une attaque, pour se faire contrer et disparaitre de nouveau. Image Je propose alors qu’on finisse à quatre, tout le monde semble d’accord, mais Schleck sort en facteur. Leinhart n’est pas d’accord et je fini par y aller. Bullo a la flemme. On monte donc à trois à 12km/h, avant que le rythme ne s’accélère légèrement en voyant le panneau des deux bornes. Il y a beaucoup de monde, Leinhart pense qu’on va se arrêter et attaque en bon raton. Raté, on est juste dévié. Image Arrivé sur une large place, Leinhart décidément très motivé par la gagne lance le sprint, mais je le contre immédiatement et le laisse sur place, Gringo l’avait signalé dans sa présentation, c’est pas sur le lactique qu’il faut jouer. Après ce sprint, on arrive dans un mur et on regrette tous le sprint. Image Au final on a mis 53' à grimper en décomptant l'arrêt :o
On cherche où s’asseoir pour attendre les autres et on debrief déjà de la monté. Gringo arrive bien éprouvé, mais se fait directement charrié sur sa gestion d’effort. On rejoint ensuite les Hors délais et Tilo à la voiture et Leinhartine nous offre gracieusement des bonbons. Après avoir discuté une dizaine de minutes, c’est le moment de prendre des photos. Je m’offre une petite séance de force en montant sur le 50*12, histoire de m’échauffer pour la Bastille.
Alors qu’on tout le monde se vautre sur la terrasse des vieux pour boire et manger, trois dégénérés restent au soleil pour gueuler sur tout ce qui bouge.Image A force de parler, la journée passe assez vite, et tout le monde est fébrile jusqu’au passage de Pinot en contrebas. Lors du passage des coureurs, ce qui m’a le plus marqué c’est clairement Barguil qui prend un gros kiff à être sur les routes du Tour.
Alors que les mêmes dégénérés du midi célèbre la victoire de Pinot, Schleck se fait des tartines au paté et nous découpe gentiment du saucisson. C’est l’heure des aurevoirs avec ceux qui sont arrivés en voiture. J’ai beaucoup aimé la voix très posé de Leinhart :love:

La descente de Villard-Reculas est énorme, des courbes sans danger qui s’enchaînent et quelques épingles. Assis sur le cadre, je dépose Trifon et Panzer à 60km/h dans une courbe. Les deux pourraient être attaché à une corde, ça ne changerai rien tellement ils se suivent :moqueur: Le retour vers Grenoble est dans un premier temps très rapidement puisque Sisbos et Gringo mettent le feu. Je fais l'effort pour les rejoindre avec mon braquet ridicule, je monte à plus de 140tpm pour être dans leur roue :mrgreen: Mais je suis victime d'un saut de chaine et je dois laisser filer le groupe :cry: J'attend donc Panzer avec qui on se relaie tranquillement. On se fait déposer par un gars en vélo chrono, mais j'ai encore du jus et je veux rouler. Je me fais la peau pour boucher les 80m qui me séparait déjà de lui. A une intersection j'attend de nouveau Panzer, toujours pas de news de Trifon :question: On l'attend dix minutes, mais toujours rien. On termine en récup et rejoignons Schleck, Svam & Le Stagière, tous allongés sur le trottoire grenoblois :lol:. Trifon arrive bien un quart d'heure après, c'est la fin de la journée. A demain au pied de la bastille Image



Bonus : Le Gruppetto à l'antenne !


Gringo a écrit:En me basant sur le screen de Jojodemarni, j'ai fait un état des lieux des gruppetistes visibles à la télé. :mrgreen:
J'ai pas trouvé Sisbos ni le stagiaire.

Image

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Svam » 10 Juil 2013, 18:55

Les CR du lendemain, pour la sortie Bastille-Coq-Porte


Svam a écrit:De retour de la sortie grenobloise :D

Participants : Boudini, Panzer, Schleck35, Tilo, huliop, Trifon et moi -même.


Les 4 premiers sont allés monter la Bastille en échauffement. 11' pour Boudini si j'ai bien compris Image

On part pour la boucle Coq-Porte sans huliop en retard de 20' sur les délais fixés. Pas très gruppetto tout ça :louche:
Bon finalement on le récupère après 5km. Le faux-pied du Coq étire déjà le groupe, ensuite on bascule à gauche pour 800m à plus de 10%. Je me gare au bout de 10m pendant que les autres filent en tapant la discussion dans le plus grand des calmes Image Tilo est légèrement distancé mais rapidement je perds tout le monde de vue.

Je vais passer 3km à revenir sur un cyclo en blanc. On discute un peu, l'occasion pour le mec de dire que oui il a bien vu "les avions le dépasser à 13-14 km/h. Enfin si ils sont entraînés ses gars là et puis ils sont légers quoi" 8) Je m'arrête rapidement avant le tunnel pour m'arroser et prendre une pâte de fruit. Le mec arrive est continue à me taper la discussion pendant 3' :lol: Je lui aurais bien proposer un sandwich mais j'avais que ma banane :mrgreen:

Finalement, je repars, jambes coupées, jusqu'au croisement où je me fais déposer par un barbu belge, Tilo, qui me glisse s'être trompé de route. A partir de là c'est gestion : 10 km/h dans les passages à 6%, 8 dans ceux à 11. Le raidard à 13% me coupe bien les jambes. Bon finalement j'arrive au sommet bien loin des autres. :noel:

La descente de Coq est comme prévue dégueulasse : étroite, pentue, gravier, 2 gués, 3m de route "manquant", nid de poule d'autruche. En plus il y a pas mal de véhicules qui montent alors que la bonne trajectoire est souvent à gauche :x En bas fontaine. Image

Après une courte erreur de parcours pour ne pas dépayser Panzer, on repart pour Porte. Un peu plus de 4 bornes d'ascension dans un super décor :love: J'aperçois Tilo et Trifon toute la montée, rejoignant même le premier à 1.5km du but. Mais dans le replat suivant, le requin de Picardie reprend 10m. Je le rejoins péniblement, lui glisse qu'il reste plus d'un kilomètre alors qu'on a passé la borne. Image Aux 400m, c'est le moment de gloire. Je sors ma plus belle attaque de 15m pour distancer Trifon, je finis ensuite comme je peux savourant chaque mètre de cette revanche tant méritée Image

Photo au sommet puis descente vers Palaquit où je dois freiné en urgence dans un virage et glisser sur le pneu. La chute était pas loin Image On dit "à la prochaine" à Boudini au Palaquit. Ensuite c'est la superbe descente sur Grenoble où Schleck et huliop montrent leur talent 8)

Bilan : 60km, D+1962 et 3h30 roulées pour ma part et bizarrement des meilleurs jambes qu'hier en montée :mrgreen:

Ce soir, ce sera resto savoyard pour conclure ce beau week-end Image


Panzer a écrit:
Sortie Gruppetto n°2 : Bastille, Col du Coq, Col de Porte


Après la sortie TDF de 120 bornes la veille, les derniers rescapés du Gruppetto ont décidé d'effectuer une nouvelle sortie groupée avec au programme le triptyque Grenoblois avec le Mur de la Bastille, le terrible Col du Coq et pour finir le Col de Porte, plus aisé. Un enchaînement en l'honneur du Blaireau et son Dauphiné 1977. Image

On se retrouve à 8h30 au pied de la Bastille. Tilo ne s'est pas réveillé à temps alors que Trifon qui pensait arrivé victorieux au sommet de la Bastille ne se présente pas. Je suis rejoins par Boudini et Schleck pour grimper cette horreur. Avec Boudini, nous sommes tous les deux au couleur de la Sky. Image

Je me suis levé assez tard, mon échauffement n'a pas été terrible. 5km avec quelques petites accélérations entre deux feux rouges. Schleck entame fort le pied de la Bastille et s'échappe. Boudini n'est pas loin derrière. Je suis distancé par ce dernier au bout de 500m. Mal en jambes, je n'essaie pas de m'arracher et préfère grimper la Bastille à ma main. Mon ascension se déroule mieux que la première fois. Seul le passage à 23% après un épingle à 30% me fait vraiment mal. Boudini termine vainqueur 2' avant moi et m'attend avec l'appareil photo. J'attends les photos. Image

Au sommet, on prend quelques photos pour se la péter. Image
Image
Image

Redescente dégueulasse de la Bastille. On rejoint Tilo arrêté au bout d'un km de montée. Le Belge se fera une belle frayeur en bas de la descente, avec une vilaine chute au niveau du fessier, plus de peur que de mal ! Image

Au bas de la descente, on retrouve Trifon et Svam. Hulio est à la bourre et on le retrouvera en chemin. La première chose qu'il dit à Svam, c'est qu'il n'est pas sûr de pouvoir suivre. Image

Le col du Coq démarre fort, on a bien 700m de ligne droite à 10%. Svam commence à caler. Devant on monte grouper, Tilo commence à lâcher. Boudini et Schleck reviennent à sa hauteur. J'en profite pour placer un premier démarrage Froomesque. Schleck et Huliop reviennent à leur rythme, alors que Boudini place un contre monstrueux. Image Je me dégonfle pas et je repars tout en vélocité pour placer mon contre. Huliop me reprend avec Schleck dans la roue. Je demande à Huliop combien de km il reste, il me répond 10km alors que je pensais qu'il en restait 7 ou 8. Image

Schleck me voit démoralisé et hausse la cadence, 14km/h dans du 9%. J'accuse le coup de mes accélérations, je vois Boudini derrière donc je lâche pour monter avec lui. Mais ce dernier place une mine et me laisse sur place. Je me fais péter le caisson d'une force. Je me sens Maxime Monfort face au Cobra dans Aspin. #JeSuisPanzer. Image

Je fais redescendre mon coeur et je maintiens le groupe à porter de vue pendant 1 petit km mais ça ne ralentit pas. Progressivement je perds du terrain et je les perds de vue. J'arrête de faire l'effort et effectue le reste du col en allure cyclo afin d'essayer de "profiter". Pas toujours facile, car les passages à 13% font mal proche du sommet, quelques coups de vent me refroidissent, mais je finis le Col du Coq sans trop puiser mais assez loin de Boudini de nouveau en tête devant Huliop et Schleck. J'arrive assez loin. Trifon arrive 6' après moi et nous demande "où est Tilo ?" Image

Le Belge m'a fait une dédicace en se trompant de parcours et on se tape une bonne barre de rires. Image

Svam arrive en haut au courage et bien marqué. Voici la photo au sommet, désolé Svam. Image

Image

La descente du Coq est horrible, pire que tout. Pire que la Bastille et le Petit Ballon réuni. On arrive au bas de la descente pour se ravitailler à la fontaine et on repart, Svam nous gratifie d'une erreur de parcours, j'apprécie. Image

On aborde le col de Porte par un versant court de 4,5km. On a un petit échauffement avant, j'en profite pour prendre quelques photos.

Schleck et Huliop faciles
Image

Boudini tout sourire et Trifon qui commence à souffrir, ça vaut un nouveau smiley ça. :mrgreen: :moqueur:
Image

On arrive groupé à l'intersection qui marque le début de Porte, il reste 4,5km avant le sommet. Schleck me dit qu'il n'a pas de bonnes sensations. Je fais le train pendant 1500m avant que Huliop me prenne un relais appuyé. Le bougre, il va tous nous faire sauter un par un. 17 ans et sacré potentiel. Image

Svam, Trifon et Tilo n'ont pas suivi assez tôt. Boudini fatigué par sa semaine n'est pas motivé pour faire la course et veut profiter. Je lâche de peur de me mettre dans le rouge et monte à ma main. Devant, je vois que Schleck a du mal et pète. Huliop s'envole, Schleck galère un peu, je sens que je reviens. Je me sens Richie Porte et sur un replat, je prends mon élan et place une accélération de près de 400m à 20 de moyenne pour reprendre et distancer Schleck à 500m du sommet. Mes cuisses brûlent et les derniers mètres sont fait au mental. Je termine 45" derrière Huliop, l'équipe Sky n'a pas réalisé le triplé sur cette sortie. Image

Image

Svam a eu sa revanche sur Trifon, qui conserve sa bonne humeur.

Image

Dans la descente de Porte, Boudini tente de m'imiter en descente. Pas mal, y a du talent. Image

Pour finir, on se fait un selfie devant Palaquit qu'on a pas grimpé mais on la mérite. :mrgreen:
Image

Le séjour à Grenoble se finira dans le plus grand des calmes dans les rues et bars Grenoblois. Image



Boudini a écrit:Le Gruppetto en chartreuse

Après une belle journée la veille, certains d’entre nous sommes de nouveau sur le vélo pour grimper la Bastille, le col du Coq & le col de Porte.
Sur les quais grenoblois, je vois un maillot Trek au loin, c’est le tartineur de paté.Image On est tous les deux à la bourre, Panzer nous attend déjà. Heureusement ce n’est pas bien loin et on le rejoint vite. Comme hier, Schleck part plus vite que moi. Je discute avec Panzer pendant 500m pour être sur de ne pas me mettre dans le rouge et hausse le rythme pour rejoindre Schleck. Pour le fun, je prends le virage à 34% à la corde, je suis complètement à l’arrêt en sortie de virage, terrible.Image Une centaines de mètres avant le sommet, Schleck est lâché et je termine en 11’, pas forcément éprouvé. En haut petite pensée à bullo, j’ai dû passer 20’’ à tout casser assis sur la selle, le reste en danseuse. Avec mon 39*25 je ne pouvais pas faire autrement de toute façon.
Après une petite séance photo et remplissage de bidon au sommet (on s’était tous allégé avant d’attaquer le mur), on redescend.
Image
La route est dégueulasse, Panzer descend de son vélo à la 2e épingle. Image On retrouve Tilo un peu plus bas qui n’a pas pu monter jusqu’au sommet. En attendant mon collègue de la Sky, on observe la pente qu’on a grimpé, c’est assez impressionnant. On repart pour rejoindre les autres, mais impossible de prendre du plaisir sur ce genre de descente, pire même : il y a un énorme trou au milieu de la route que j’attaque à 40km/h, mes couilles tapent dans la selle, je ne fais pas le fier en racontant ça à Trifon qui me gratifie d’une belle blague « Quelle est la différence entre Boudini & Armstrong ? Une boule ! » Image
Tout le monde étant présent hormis huliop, 20’ après le rdv, nous partons direction le col du Coq. Heureusement nous croisons le petit nouveau en route, je ne suis plus le plus jeune du groupe. ImageDans les faux plat menant au col du Coq, je ne suis pas à l’aise et même décroché avec Panzer. On reviendra avant le pied. La longue ligne droite à 11/12% refroidit un peu tout le monde et seul Svam est décroché.
On grimpera en groupe pendant deux bornes, mais alors que je me laisse décrocher pour voir où en est Svam, le groupe embraye et explose. Je passe la plaque et attaque tel un Ricco dans l’Aspin, j’enrhume tout le monde. Trifon s’en souvient. Image Panzer en remet une ensuite et le payera un peu plus haut. On est alors plus que trois et je suis clairement le mois à l’aise du groupe, je suis régulièrement décroché et revient au courage. A 5/6km du sommet, je me décide à passer devant, en imposant mon rythme ce sera certainement plus facile pour moi. En réalité j’hausse clairement le rythme et Schleck saute. Huliop s’accroche, mais fini par céder sans exploser. J’arrive au sommet en 58’30’’, huliop me rejoint 1’30 plus tard, Schleck et Panzer un peu plus loin et Trifon arrive plus tôt que je ne le pense. A peine arrivé il se demande « Où est Tilo ? – Ben il a toujours était derrière toi ! – Non, il m’a passé en court d’ascension… Le con s’est trompé de route ! » En moins de 24h le belge a vu son GPS le lâcher, s’est perdu dans Grenoble, a mis ¾ d’heure à trouver son hotel, s’est réveillé à la bourre, a chuté dans la Bastille et a fait 3/4bornes en plus dans le col. Image Contrairement à l’Alpe, Svam arrive au sommet et c’est une nouvelle séance photo.
Image
On repart pour la descente, mais Svam nous prévient qu’il y a 500m de remontée après quelques kilomètres. J’attaque donc cette côte au sprint en pensant que sur l’élan j’allais la passer, sauf que cette connerie dure plus d’un kilomètre. Le reste de la descente est chaotique avec d’énormes nids de poules et parfois une route qui disparait. Image Schleck et moi descendons bien plus vite que les autres et on doit bien attendre cinq minutes en bas pour les voir arriver. Remplissage de bidon et c’est partit pour le col de Porte. C’est mon dernier pour ce séjour et j’en profite en montant autour de 150bpm pendant que Panzer, Schleck et Huliop se tirent la bourre. Quelques minutes après, Svam arrive dans la douleur avec une trentaine de mètres d’avance sur Trifon, l’euphorie de la victoire de Pinot est toujours là. Nouvelle séance photo au sommet, Schleck passe pour un gros débile à rester assis et la photographe lui fait bien remarquer. :angel
On repart pour une dernière descente et une nouvelle photo au col du Palaquit que l’on a pas grimpé, des arnaques jusqu’au bout. Je prends une autre direction et dit aurevoir à tout le monde. C’était super de mettre une tête sur les pseudos, j’ai passé un week end au top, j’espère qu’on se recroisera dans les Cimes. :D

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Panzer » 10 Juil 2013, 21:23

Svam a écrit:Maillot FDJ reçu 8)

Bon, ça sauve la semaine parce que trois orages consécutifs en sortant du boul sont venus encore plus planter ma préparation :x

Tu as reçu lequel ? Le nouveau en bleu ? Si oui, tu l'as commandé où ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Svam » 10 Juil 2013, 23:10

Panzer a écrit:
Svam a écrit:Maillot FDJ reçu 8)

Bon, ça sauve la semaine parce que trois orages consécutifs en sortant du boul sont venus encore plus planter ma préparation :x

Tu as reçu lequel ? Le nouveau en bleu ? Si oui, tu l'as commandé où ?


L'ancien blanc ;)
Qui est très moulant d'ailleurs 8)

J'ai commandé sur un site allemand pas cher, livré en 4 jours : http://www.bobshop.com
Avec un bidon en cadeau :)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Antoine_Blondin » 10 Juil 2013, 23:30

Bobshop est un excellent site, y a tout et pour pas plus cher qu'ailleurs ! Souvent des promotions et envoi rapide :ok:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Schleck35 » 11 Juil 2013, 10:38

Pourquoi je suis si loin des cols :x .
Ça a l'air bien sympa votre sortie.

Avatar de l’utilisateur
Schleck35
Maillot blanc
 
Messages: 2571
Localisation: Rennes

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Vinzouille » 11 Juil 2013, 12:11

Schleck35 a écrit:Pourquoi je suis si loin des cols :x .
Ça a l'air bien sympa votre sortie.


On en reprogrammera de nouveau au moins une autre l'an prochain (voir 2, une dans chaque massif).
On préviendra longtemps à l'avance pour que chacun puisse s'organiser (possibilités de s'héberger entre membres, de pratiquer le covoiturage etc...)

C'est quelque chose que l'on a déjà expérimenté à plusieurs reprises et qui ne nous a laissé que d'excellents souvenirs :up
- Alpe d'Huez 2011 (Svam et moi même, sans vélo)
- CLM Grenoble 2011 (Svam et moi même, sans vélo)
- La Toussuire 2012 (Svam, Akitsuki et moi même, tous les 3 à vélo)

C'est vraiment des moments qui valent le coup de faire plusieurs heures de train :banana

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Vinzouille » 12 Juil 2013, 14:59

L'an passé à la Toussuire, nous avions réalisé un véritable Hold up sur la caravane publicitaire :

Image


Cette année, nous avons préparé une arme secrète pour augmenter nos chances d'améliorer le record du précédent hold up :

Image


Nous aurons également 2 banderoles supplémentaires déployées pendant la course.
A vous de trouver lesquelles à la télévision :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Akitsuki » 12 Juil 2013, 15:46

"Sylvain épouse moi"

et

"Jérémy je t'aime"

:louche:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Svam » 12 Juil 2013, 15:58

Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre :wtf

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Mayoj » 12 Juil 2013, 17:06

Philippe, will you marry me ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Hacheffe » 12 Juil 2013, 22:34

Dites nous exactement où vous serez placé, pour les screens 8)

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Phils » 12 Juil 2013, 22:39

L'Aicar se creuse 8)

Avatar de l’utilisateur
Phils
Terreur de critérium
 
Messages: 525

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Vinzouille » 13 Juil 2013, 11:47

Phils a écrit:L'Aicar se creuse 8)



Presque : "Sky creuse l'AICAR" :up

Surveillez bien le sol aussi, on va peindre une petite surprise 8)
On vous dira ou on est :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Akitsuki » 13 Juil 2013, 17:51

J'annonce un hold up demain ! La caravane est généreuse cette année !

Enfin, j'étais en bas d'une descente et tout seul sur l'extérieur 8) Du coup je suis revenu les poches archis pleines et les portes bidons remplis ! J'avais pas prévu de sac !

En plus j'ai eu le t-shirt Vert PMU. Il claque bien lui au contraire des casquettes pourries carrefour :moqueur:

Image

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Akitsuki » 13 Juil 2013, 21:02

JE SUIS MEGA DEGOUTÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

La Sncf continue de me pourir la vie ! :roll: Entre les arrivées avec 7 h de retard à Lyon le mois dernier, les retards pour pannes, casses etc... de ce mois ci, voici qu'ils ont magnifiquement ANNULÉ mon train de 19h54 de retour ! Du coup, Ciao la sortie Gruppetto :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Antoine_Blondin » 13 Juil 2013, 21:05

Tu peux rentrer à vélo :niais:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Akitsuki » 13 Juil 2013, 21:07

C'est envisageable mais il me faudrait attraper une gourde pleine de Froome ! Et là les chances sont réduites :shock:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Sortie Gruppetto

Messagepar Akitsuki » 13 Juil 2013, 21:25

Alors pour info car je viens d'avoir Svam au téléphone. Ils se sont placés 200m après le chalet Reynard avec banderoles, peinture au sol and co 8)

Ils vont envoyer du lourd apparemment :evil:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...


4631 messages
Retourner vers Rassemblements Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités