Textiles

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Maillots et équipements

Messagepar thor_husvod » 15 Juil 2018, 12:59

Magicool a écrit:Ceux de l'année dernière, les coutures entre le pouce et l'index et la couture de l'index ont lâché, plus de ticket (et de toute façon, ils sont déjà dans le sac poubelle :mrgreen: ).

Pour la prochaine fois, pas besoin du ticket pour faire l'échange surtout si c'est un défaut :mrgreen:

T'aurais pas pris un peu petit pour que ca explose à cette endroit? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Maillots et équipements

Messagepar traqualex » 20 Juil 2018, 10:15

Magicool a écrit:Une marque de gants recommandable ? J'y ai laissé mes gants hier lors de ma sortie (Décathlon 900, première fois qu'un équipement de cette marque me lâche assez rapidement :? ).

Pas plus de 30€ niveau budget, j'ai vu que Giro semble bien évalué, j'avoue que je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner :mrgreen: :oops: .


J'ai pris mes gants sur aliexpress, 6€ je crois, excellente qualité, jamais eu d'aussi bon gant! en plus ils ont la classe et n'ont pas bougé (je n'en porte qu'en course) ils ont donc un millier de km disons et deux chutes :twisted: (il s'agit de gant gilo je crois, rien a voir avec Giro voyons)

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Maillots et équipements

Messagepar Wiggo » 20 Juil 2018, 22:22

Salut tout le monde première fois que je poste ici, je viens de m'acheter une tenu (cuissard+maillot) chez Ekoi et au vue des offres qu'il y a en se moment je me demande si je ne vais pas me faire une plus grosse commande :lol: Du coup je me demandé, certain d'entre vous porte du Ekoi ? Sachant que les prix ne sont pas élever sa vaut des cuissards bien plus chère d'autre marque ou c'est du même niveau que le haut gamme décathlon plutôt ?

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 863

Re: Maillots et équipements

Messagepar Anker » 21 Juil 2018, 01:01

Ekoi c'est stylé. Par contre je trouve que ça taille mal et la qualité il y a mieux ailleurs.

Perso je préfère le haut de gamme d4.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Maillots et équipements

Messagepar jojodemarni » 21 Juil 2018, 08:09

Les ekoi (gamme basique) sont pas mal apres la peau dedans est pas top. Ça equivaut aux cuissard "replica" des equipe pro. Pour des sorties de 2h30-3h ça va.

Les decat hauts de gammes sont plus confortables je pense.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Maillots et équipements

Messagepar Magicool » 21 Juil 2018, 12:46

Sur une sortie de 4h+, pas de soucis avec le D4 haut de gamme :ok: .

Il y a mieux bien sur, mais il faut mettre le prix derrière :mrgreen: .
Pour le coup, je pense qu'Ekoi se situe au niveau de D4, un poil inférieur peut être sur le haut de gamme.

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Maillots et équipements

Messagepar Wiggo » 21 Juil 2018, 14:12

D'accord merci pour vos retour, j'ai pris le cuissard Comp11 gel injection, et je fait des sorties de 3-4h :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 863

Re: Maillots et équipements

Messagepar Gringo » 21 Juil 2018, 18:34

J'ai um cuissard long ekoi je ne le mets presque plus car la couture est mal foutue et fait un point dur qui irrite.
J'ai jamais trop acheté chez eux en vêtement et les retours d'expérience n'ont jamais été très positifs.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Maillots et équipements

Messagepar scanlan75018 » 23 Juil 2018, 08:36

Je me suis repris un cuissard Assos, fort cher, mais fort bon...

Le confort ca n'a pas de prix, et il était en boutique en XLG, donc parfait pour moi

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Maillots et équipements

Messagepar Varkana » 24 Juil 2018, 09:21

Wiggo a écrit:D'accord merci pour vos retour, j'ai pris le cuissard Comp11 gel injection, et je fait des sorties de 3-4h :ok:


Tu en ais satisfait du Ekoi ?

Je compte me prendre un cuissard à 55€ aussi. Le noir titane sera assortie avec mon haut decat en plus

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Maillots et équipements

Messagepar nicolassport » 24 Juil 2018, 21:57

Perso, je m'équipe hormis pour les sous-vêtements que je prend chez D4, sinon je suis full sportful

nicolassport
Débutant
 
Messages: 2

Re: Maillots et équipements

Messagepar NikopOL77 » 25 Juil 2018, 08:08

Chez ekoi à part les maillots dont je trouve qu'ils taillent mal, le reste je conseille plutôt et les cuissards sont très bien.

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Maillots et équipements

Messagepar Wiggo » 27 Juil 2018, 09:25

Varkana a écrit:
Wiggo a écrit:D'accord merci pour vos retour, j'ai pris le cuissard Comp11 gel injection, et je fait des sorties de 3-4h :ok:


Tu en ais satisfait du Ekoi ?

Je compte me prendre un cuissard à 55€ aussi. Le noir titane sera assortie avec mon haut decat en plus


Désoler de ne pas avoir répondu plus tôt.
Alors oui et non, Oui je suis plutôt satisfait car il est de bonne qualité au niveau de la peau de protection, mais sinon niveau bretelle les cuissard décathlon haut de gamme sont vraiment plus agréable si on compare par rapport au prix. Après il est très bien mais je m’attendais à mieux quand même :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 863

Re: Maillots et équipements

Messagepar Varkana » 27 Juil 2018, 15:39

Wiggo a écrit:
Varkana a écrit:
Wiggo a écrit:D'accord merci pour vos retour, j'ai pris le cuissard Comp11 gel injection, et je fait des sorties de 3-4h :ok:


Tu en ais satisfait du Ekoi ?

Je compte me prendre un cuissard à 55€ aussi. Le noir titane sera assortie avec mon haut decat en plus


Désoler de ne pas avoir répondu plus tôt.
Alors oui et non, Oui je suis plutôt satisfait car il est de bonne qualité au niveau de la peau de protection, mais sinon niveau bretelle les cuissard décathlon haut de gamme sont vraiment plus agréable si on compare par rapport au prix. Après il est très bien mais je m’attendais à mieux quand même :ok:


Bon tant pis j'ai déjà commandé le mien haha

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Maillots et équipements

Messagepar Tilo » 27 Juil 2018, 15:50

Un conseil, si vous achetez un maillot d'équipe pro, n'acheté la même version qu'eux ça s'use plus vite prenez la version répliqua qui est plus résistance.

Je viens de me prendre la version blanche du Trek 2018 pour remplacer la version noir et rouge de 2017.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Maillots et équipements

Messagepar Magicool » 27 Juil 2018, 21:43

Je viens de regarder un peu les chaussures Ekoi, j'ai un gros doute sur les pointures : les R3 selon la mesure de mon pied (26 cm) seraient sur du 42, les R4 selon la mesure seraient sur du 43, du coup je sais pas trop si c'est la différence de semelle ou MAJ des pointures Ekoi, pas envie de faire bêtise en commandant :? .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Maillots et équipements

Messagepar Freeze3 » 28 Juil 2018, 10:01

Perso j'ai bien suivis leur tableau malgré que ça me propose du 46, et que je fais normalement du 45. Et j'en suis super content ;)
Par contre faut savoir que la R3 taille large :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Maillots et équipements

Messagepar Leinhart » 28 Juil 2018, 14:01

R3 j'avais pris la même taille que mes chaussures de ville et c'était parfait. R4 je sais pas pas contre

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Maillots et équipements

Messagepar Magicool » 28 Juil 2018, 14:37

Freeze3 a écrit:Perso j'ai bien suivis leur tableau malgré que ça me propose du 46, et que je fais normalement du 45. Et j'en suis super content ;)
Par contre faut savoir que la R3 taille large :ok:
C'est bon à savoir, moi qui ai de nature un pied plutôt large pour le coup :) .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Maillots et équipements

Messagepar Freeze3 » 28 Juil 2018, 16:24

Leinhart a écrit:R3 j'avais pris la même taille que mes chaussures de ville et c'était parfait. R4 je sais pas pas contre


Pour avoir essayé les 2 chez Ekoi Bedoin, la R4 est plus petite que la R3 :ok:

Magicool a écrit:
Freeze3 a écrit:Perso j'ai bien suivis leur tableau malgré que ça me propose du 46, et que je fais normalement du 45. Et j'en suis super content ;)
Par contre faut savoir que la R3 taille large :ok:
C'est bon à savoir, moi qui ai de nature un pied plutôt large pour le coup :) .


Oui c'est mon soucis aussi, j'ai des pieds trop large par rapport aux dimensions traditionnelles des chaussures de vélo ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13


1544 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités