Textiles

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Maillots et équipements

Messagepar Clandestino » 22 Mai 2018, 15:06

nailouj a écrit:Ekoi annonce une vente à -50% aujourd'hui sur leurs cuissards haut de gamme.
Quelqu'un recommande ou c'est du superflu ?

Merci pour vos retours !



50% c'est le prix "normal" chez Ekoï. Ils sont constamment en promo. Il ne faut pas y voir une énorme affaire, ni une mauvaise affaire.
Ca reste de la bonne cam' assez accessible.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Maillots et équipements

Messagepar Cycliste_Masque » 31 Mai 2018, 17:51

Maillots et cuissards FDJ, Direct Energie, Bora sur PSS :prof:

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Maillots et équipements

Messagepar bapt77 » 31 Mai 2018, 19:41

Samuel a écrit:Bapt77 recommande à mon avis :niais:


Pour la qualité aucun soucis, pour les 50% je confirme que c'est 24/24, 7/7, 365/365. Mais si tu es interessé sur l'achat d'un nouveau cuissard oui c'est peut-être une bonne occasion. Après avec leur design, c'est peut-être mieux d'avoir le haut agencé au cuissard, achete l'intégral ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Maillots et équipements

Messagepar Cuvet » 03 Juin 2018, 08:35

En foot, il y des mouvements anti-"footix" pour dénoncer ceux qui viennent au stade avec des maillots d'une autre équipe ou qui portent le maillot d'une équipe avec le bas de survêtement d'une autre.

L'autre jour j'ai vu un mec avec un cuissard Sky et un maillot Lotto et hier un mec avec un maillot BMC sur un vélo Look. Est-ce qu'on peut dire que c'est la même chose ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Maillots et équipements

Messagepar Leinhart » 03 Juin 2018, 09:16

Autant le maillot d'une équipe avec le cuissard d'une autre ça doit être assez moche, autant si on commence à exiger des cyclos qu'ils aient le vélo, casque, chaussures, etc assortis à chaque tenue, ça va commencer à faire beaucoup !

Cela dit hier pendant mon périple j'ai croisé un fan de IAM Cycling : maillot, cuissard (le plus haut de gamme), casque, gants, chaussettes, vélo scott, bidons IAM, j'ai presque cru que c'était un ex pro pendant un moment :niais:
Il a du me prendre pour un imposteur avec ma tenu IAM, mon Kask Mojito et mon Canyon... Bon j'avais quand même maillot et cuissard haut de gamme, gants et chaussettes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Maillots et équipements

Messagepar Cuvet » 03 Juin 2018, 11:05

La remarque ne vaut que parce que BMC est une marque de cycles. Un maillot Movistar ne m'aurait pas fait tiquer.

Enfin perso, je ne trouve pas (plus) d'intérêt à porter un maillot d'équipe pro.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Maillots et équipements

Messagepar Sauron » 03 Juin 2018, 14:59

Suis-le seul à n'acheter que des maillots de champions nationaux :question: Il y a un côté exclusif qui ne laisse pas indifférent.

Pour ce qui est d'une éventuelle "cyclixerie" dans les tenues, tout dépend des couleurs, par exemple j'utilise un cuissard noir Quick Step Vermarc très sobre avec un maillot de champion des USA lui aussi Vermarc, issu d'une conti-pro US et l'association marche du tonnerre. Un cuissard noir Sky peut très bien accompagner un maillot rouge et noir BMC, ça ne me choque pas plus que ça.

Là, je recherche un cuissard rouge pas trop cher pour compléter mon futur maillot de champion de France FDJ (Alé), mais cette couleur se fait rare.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Maillots et équipements

Messagepar Tilo » 03 Juin 2018, 15:11

J'ai horreur des tenues dépareillée :moqueur: c'est pour ça qu'un maillot seul LeGruppetto m’intéresse moins qu'une tenue complète :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Maillots et équipements

Messagepar Sauron » 03 Juin 2018, 15:16

Le projet est toujours au goût du jour ?

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Maillots et équipements

Messagepar Umb » 03 Juin 2018, 15:26

Avec un cuissard noir/sombre neutre ou d'une équipe ou marque discrète tout va.

Sinon le dépareillage c'est moche oui.

@Sauron tu prends le vrai ou un style Aliexpress ou équivalent ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Maillots et équipements

Messagepar Leinhart » 03 Juin 2018, 15:27

Sauron a écrit:Là, je recherche un cuissard rouge pas trop cher pour compléter mon futur maillot de champion de France FDJ (Alé), mais cette couleur se fait rare.


Tu peux acheter directement le cuissard de champion de France. Bon apparemment il est assez difficile de trouver la bonne taille maintenant... Il y a du L ou du XXL chez Bobshop

Pour ce qui est des cuissards, soit celui qui va avec le maillot, soit un cuissard neutre de la couleur du maillot ou d'une couleur qui s'accorde bien avec. Mais cuissards et maillots dépareillés, c'est non

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Maillots et équipements

Messagepar Sauron » 03 Juin 2018, 15:53

Umb a écrit:Avec un cuissard noir/sombre neutre ou d'une équipe ou marque discrète tout va.

Sinon le dépareillage c'est moche oui.

@Sauron tu prends le vrai ou un style Aliexpress ou équivalent ?


Le replica à 70 balles, curieux de voir la qualité, pour l'instant j'ai eu du très bon chez MOA pour le même prix (même maison mère que Nalini) et du très moyen chez Vermarc (tu me diras, c'est un maillot fabriqué en Italie pour 65€ seulement).

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas les mêmes usines qui fabriquent les maillots pour différentes marques avec exactement les mêmes composants et la même structure.

Néanmoins, aucune texture mesh sur cette gamme de prix en général. D'ailleurs je serais curieux de lire l'avis (et je ne suis pas le seul je pense) d'un membre du forum qui aurait déjà porté un maillot professionnel typé race dans les 120-130€ en prix de base et qui pourrait donc nous faire un comparatif entre un maillot "pro" et un "replica".

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Maillots et équipements

Messagepar Umb » 03 Juin 2018, 15:59

Ok merci pour l'info.
Faut quand même que ça les vaille, c'est une somme pour un maillot je trouve.
Si tu peux rajouter un petit retour en temps voulu...

Pour les maillots je ne sais pas, mais pour les peaux des cuissards on retrouve facilement la même à l'intérieur d'une marque à l'autre (parfois dans des gamme de prix assez éloignées d'ailleurs !)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Maillots et équipements

Messagepar Cuvet » 03 Juin 2018, 18:17

Sauron a écrit:Suis-le seul à n'acheter que des maillots de champions nationaux :question: Il y a un côté exclusif qui ne laisse pas indifférent.


Question vraiment innocente : qu'est-ce qui t'amène à porter des maillots de champions nationaux ? Je n'aurai jamais l'idée de porter un maillot distinctif que je considère réservé à ceux qui l'ont gagné.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Maillots et équipements

Messagepar JV1510 » 04 Juin 2018, 10:14

La différence d'un maillot à 70€ et un à 120€ si c'est bien ce que Sauron demande, c'est (en tout cas chez Vermarc) :

que le maillot à 120 est ajusté au corps donc un très grand confort contrairement à celui à 70, que du coup celui à 120 n'a presque aucune résistance au vent au contraire de celui à 70 car ce dernier fait des plis un peu partout (un peu comme un coupe-vent un poil trop grand :moqueur: )
La texture est totalement différente et permet une meilleur aération dans le maillot. Je sais pas comment expliquer ca mais quand il fait frais, le maillot à 120 garde la chaleur sans que le froid n'arrive et quand il fait fort chaud, on a une légèrement sensation de fraicheur (bon aprés il y a surement du psychologique aussi :moqueur: )
Sinon avec un maillot à 70€ je ne peux le mettre (sans mettre de maillot de corps en-dessous) qu'a partir de 25°C (et pourtant je suis pas frileux) alors qu'avec un maillot à 120€ je peux me mettre en court et sans maillot de corps à partir de 10-15°C ce qui fait une énorme différence sans parler que dés qu'on approche des haute température pour moi (donc vers les 30°C) le maillot à 120€ reste supportable (pas de sensation de chaleur) sans avoir besoin de l'ouvrir alors que celui à 70€ directement faut qu'il soit ouvert sinon c'est irrespirable (pour ma part en tout cas)

Donc je dirais que c'est purement confort (pour la question des températures je pense qu'il y a une grande partie psychologique la-dedans mais pas seulement) mais pour ma part ça vaut largement le fait de payer le double surtout qu'un maillot au contraire d'un cuissard à une très grande durée de vie (mon premier maillot à 120€ à déjà 5ans et en 5ans j'ai juste remplacé une fois la fermeture pour 10€ mais a part ça il est en parfait état) sauf pour mon second maillot à 120€ qui lui à 4ans mais est un peu fichu car il a perdu une manche lors de ma rencontre avec un arbre puis un fleuve :mrgreen:

donc perso je trouve que ça vaut le coup de prendre les maillot à 120€ (si on est adulte ou qu'au pire il est de la bonne taille pour votre père qui pourra le récupérer ensuite) mais le cuissard on peut se contenter du 70 qui est largement suffisant (enfin c'est surtout que moi j'ai de trop grosse cuisse pour les cuissard à 120€ :mrgreen: :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: Maillots et équipements

Messagepar thor_husvod » 04 Juin 2018, 10:29

C'est marrant je trouve qu'au contraire un maillot à 120€ c'est juste hors de prix et que tu peux trouver bien moins cher sans différence. Alors que le cuissard c'est beaucoup plus important et que la différence de prix est justifiée niveau confort :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Maillots et équipements

Messagepar Panzer » 04 Juin 2018, 20:47

thor_husvod a écrit:C'est marrant je trouve qu'au contraire un maillot à 120€ c'est juste hors de prix et que tu peux trouver bien moins cher sans différence. Alors que le cuissard c'est beaucoup plus important et que la différence de prix est justifiée niveau confort :niais:

J'avais déjà eu cet échange avec JV, qui pense le contraire. Mais après tout, chacun ses préférences.

De mon côté, j'ai pas mal de maillots, mais rien de très sophistiqués, j'achète surtout du Replica, du destockage ou des maillots ebays trouvés au hasard. Je m'étais fait un petit plaisir y a quelques semaines, en achetant un maillot Rapha à 150€ prix de base, soldé à -50% faut pas déconner quand même :niais: Je l'avais mis pour LBL, niveau esthétique, rien à dire, je le trouve magnifique. J'adore la texture, comment c'est bien ajusté. Par contre, ça a rien changé sur le vélo niveau perf, et ça m'a pas empêché de prendre un sale coup de chaleur.

Pour moi, c'est surtout un petit luxe niveau esthétique. En confort, y a un plus, mais c'est pas si évident que ça je trouve. Niveau perf, aucun gain à notre niveau, à moins d'avoir un maillot taille Trifon Ivanov :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Maillots et équipements

Messagepar JV1510 » 04 Juin 2018, 22:00

Mon problème pour les cuissard haut de gamme est que ces cuissard sont bien trop ajusté en tout cas chez Vermarc (comme j'ai les maillot Etixx ou Quick Step et que j'apporte une grande importance au fait d'avoir le cuissard assorti au maillot Je suis contraint je prend leur cuissard) pour moi donc j'ai les cuisse bien trop comprimé pour être confortable donc je me rabat sur ceux à 70 et ça me suffit largement pour des sorties de 4-5h sans aucun problème ;)
Mais il est vrai que la peau de chamoi est bien mieux sur le 120 que sur le 70

Mon père lui qui a des cuissard à 70, mon Etixx à 120 et un Assos à 150 pour un meilleur confort met les cuissard à 70 pour des sortie inférieur à 3-4h, celui à 120 pour les sorties entre 4h et 5h et l'assos pour des sorties supérieur à 5h car c'est le plus confortable sinon niveau maillot il met celui à 120 le plus souvent possible car il est mieux mais ça le dérange pas de mettre ceux à 70 ;)

Bon après comme j'ai dit les maillots sauf chute bien évidemment ont une plus longue durée de vie qu'un cuissard donc payer 120 est "moins dérangeant" que si c'est pour un cuissard où tu t'en achète 1 ou 2 maxi et après c'est des cuissard à 70

Mais pour ma part faut toujours que je sois raccord donc cuissard et maillot assorti ainsi que les chaussettes (même si là c'est juste des Quick Step ou Etixx mais pas forcément de la couleur du maillot car j'ai pas les chaussette verte ou Cyclamen pour aller avec mes dernier maillot acheté) et également les chaussure et le vélo qui est Specialized, ainsi que le Casque OPQS specialized, le seul truc que j'ai pas c'est les gant car j'en porte jamais (j'en met que l'hiver et encore seulement en dessous de 0°C) :moqueur:
Donc c'est limite un peu comme avait dit Cuvet je crois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: Maillots et équipements

Messagepar Samuel » 04 Juin 2018, 22:01

Je déconseille aussi le maillot Cervelo de Hushovd :niais:

Sinon moi j'ai qu'un maillot de bonne qualité, un lotto Jumbo à 130€ (acheté à 50%). Franchement je me trouve bien mieux dans celui-à que dans les autres mais même avis que Panzer, je ne pense pas que ça m'apporte un vrai plus. D'ailleurs je ne le mets presque plus car mon nouveau tel n'entre pas dans les poches.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Maillots et équipements

Messagepar Magicool » 04 Juin 2018, 22:01

J’ai pu tester quelques maillots, J’ai profité d’une promo sur PPS pour me payer un Sugoi moitié prix (130€ de base), il y a pour le coup un réel confort plus qu’un gain performance.

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2477


1544 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités