Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 18 Oct 2018, 17:26

Sortie afterwork avec un temps MERVEILLEUX aujourd'hui.

Du soleil rasant dans les vignes colorées, tout ce que j'aime.

J'ai une fois de plus joué à saute mouton, avec des bons raidards encore.
J'ai eu un petit moment de solitude à un moment, avec de la sueur plein les yeux, le soleil en plus, une voiture qui arrivait et moi essayant de boire alors qu'une voiture arrivait en face.... tout çà dans du 12%...

Bon sinon, la forme est là sans être là. Je vais plutot vite (enfin pour moi hein), mais j'ai pas l'impression d'avancer... Mais c'était VRAIMENT très très beau

https://www.strava.com/activities/1912602985/

32 kms, 670 D+ en 1h36.

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Peto » 19 Oct 2018, 22:11

https://www.strava.com/activities/1914140021

Reprise tranquille après une semaine et demi sans rouler, et avec le vélo réparé. Ça fait bizarre un vélo qui fait pas de bruit et qui est fluide. :mrgreen:
Pareil que Scanlan, grand soleil dans les vignes de Côte d'Or. :D

Demain, je repars sur la sortie "dénivelé" que j'avais pas pu finir la dernière fois ! J'ai un revanche à prendre. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 20 Oct 2018, 12:32

https://www.strava.com/activities/1915926443 j'avais pas prevu ce tour mais vu le brouillard je voulais éviter les piégés des montées descente que je voulais faire. Sensation pas mauvaises mais j'ai connu mieux quand même.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cuvet » 20 Oct 2018, 15:34

L'an passé, je m'étais acheté un gravel mais c'était surtout pour avoir un "mulet" sur la route.
Comme ces dernières semaines j'avais du mal à me motiver, j'ai proposé à un ami de m'emmener faire un tour de vrai gravel pour me trouver de nouveaux objectifs.

Etant un pur routier et ayant zéro expérience de VTT (une seule expérience très malheureuse à l'age de 10 ans), je n'étais pas forcément hyper confiant au début, même si je suis relativement "technique" sur route (l'habitude de rouler en ville probablement). J'avais mis des pneus adaptés et mon ami m'avait recommandé de gonfler à 3 bars. Au final, je me suis vite adapté. On a fait beaucoup de chemins. Des pistes en forêt, des chemins blancs, des chemins de cailloux... J'ai pris énormément de plaisir. J'ai été finalement plus à l'aise que je ne l'imaginais, je n'ai pas eu de soucis particulier. Le plus dur ce sont les chemins caillouteux où on a tendance à s'enfoncer. Le choix de pneumatique et de pression s'est avéré efficace. Les seuls points à améliorer sont le bidon (prévoir un bidon avec une protection d'embout pour éviter d'avaler de la poussière) et les lunettes de soleil trop sombres qui ne facilitaient pas la visibilité en forêt.

Je pense renouveler l'expérience assez souvent.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Peto » 20 Oct 2018, 19:05

https://www.strava.com/activities/1916836480/overview

La voilà, ma sortie "dénivelé" finie ! Prochaine étape : rallonger un peu pour pousser vers 100 km.
Début face au vent qui m'a bien grillé pour les raidards de la fin (même si j'ai bien géré les montées "longues"). J'étais complètement collé à la route. :moqueur: (Et je pense que les dernières nuits avec peu de sommeil ont pas aidé...)

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Solas » 21 Oct 2018, 11:57

Quand vous faites des sorties solo de + de 3h est ce que certains trouvent le temps long ? Comment faire pour ne pas s'ennuyer et se motiver à rouler longtemps ?
Parce que rouler 3h tout seul ça me démotive un peu, j'hésite à prendre de la musique mais je crois que c'est interdit d'avoir des écouteurs à vélo.

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 21 Oct 2018, 11:59

Solas a écrit:Quand vous faites des sorties solo de + de 3h est ce que certains trouvent le temps long ? Comment faire pour ne pas s'ennuyer et se motiver à rouler longtemps ?
Parce que rouler 3h tout seul ça me démotive un peu, j'hésite à prendre de la musique mais je crois que c'est interdit d'avoir des écouteurs à vélo.

Perso au bout d'un moment je chante tout seul dans mon coin :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 21 Oct 2018, 12:00

Solas a écrit:Quand vous faites des sorties solo de + de 3h est ce que certains trouvent le temps long ? Comment faire pour ne pas s'ennuyer et se motiver à rouler longtemps ?
Parce que rouler 3h tout seul ça me démotive un peu, j'hésite à prendre de la musique mais je crois que c'est interdit d'avoir des écouteurs à vélo.


Pas du tout, l'habitude je suppose. Apres chacun ne réagit pas pareil.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Solas » 21 Oct 2018, 12:11

thor_husvod a écrit:
Solas a écrit:Quand vous faites des sorties solo de + de 3h est ce que certains trouvent le temps long ? Comment faire pour ne pas s'ennuyer et se motiver à rouler longtemps ?
Parce que rouler 3h tout seul ça me démotive un peu, j'hésite à prendre de la musique mais je crois que c'est interdit d'avoir des écouteurs à vélo.

Perso au bout d'un moment je chante tout seul dans mon coin :mrgreen:

Je crois que je vais me mettre à faire pareil :noel:

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 21 Oct 2018, 12:12

Solas a écrit:
thor_husvod a écrit:
Solas a écrit:Quand vous faites des sorties solo de + de 3h est ce que certains trouvent le temps long ? Comment faire pour ne pas s'ennuyer et se motiver à rouler longtemps ?
Parce que rouler 3h tout seul ça me démotive un peu, j'hésite à prendre de la musique mais je crois que c'est interdit d'avoir des écouteurs à vélo.

Perso au bout d'un moment je chante tout seul dans mon coin :mrgreen:

Je crois que je vais me mettre à faire pareil :noel:

T'es ou en Bretagne sinon? La plus simple façon pour pas s'emmerder, c'est de rouler en groupe ;)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Solas » 21 Oct 2018, 12:13

thor_husvod a écrit:
Solas a écrit:
thor_husvod a écrit:
Solas a écrit:Quand vous faites des sorties solo de + de 3h est ce que certains trouvent le temps long ? Comment faire pour ne pas s'ennuyer et se motiver à rouler longtemps ?
Parce que rouler 3h tout seul ça me démotive un peu, j'hésite à prendre de la musique mais je crois que c'est interdit d'avoir des écouteurs à vélo.

Perso au bout d'un moment je chante tout seul dans mon coin :mrgreen:

Je crois que je vais me mettre à faire pareil :noel:

T'es ou en Bretagne sinon? La plus simple façon pour pas s'emmerder, c'est de rouler en groupe ;)

Rennes et Lorient, mais pas sur que j'ai le niveau pour suivre les gars comme vous :noel:

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar valjo98 » 21 Oct 2018, 12:30

Oh un voisin :noel:

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Peto » 21 Oct 2018, 12:44

Solas a écrit:Quand vous faites des sorties solo de + de 3h est ce que certains trouvent le temps long ? Comment faire pour ne pas s'ennuyer et se motiver à rouler longtemps ?
Parce que rouler 3h tout seul ça me démotive un peu, j'hésite à prendre de la musique mais je crois que c'est interdit d'avoir des écouteurs à vélo.


Ça m'arrive de mettre de la musique sur le haut parleur du portable, parce que oui, les écouteurs, je trouve ça vraiment limite (et sûrement interdit oui :mrgreen: ).

Après, des beaux paysages, ça aide.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 21 Oct 2018, 12:53

Solas a écrit:Quand vous faites des sorties solo de + de 3h est ce que certains trouvent le temps long ? Comment faire pour ne pas s'ennuyer et se motiver à rouler longtemps ?
Parce que rouler 3h tout seul ça me démotive un peu, j'hésite à prendre de la musique mais je crois que c'est interdit d'avoir des écouteurs à vélo.


Je pense à ma thèse :noel: En vrai, le silence et la déconnexion, ça aide beaucoup à penser.
L'intérêt du vélo selon moi c'est justement d'être dehors et un peu coupé des choses habituelles, incluse la musique. Je me vois mal à la montagne avec le silence de la nature et le paysage "gâchés" par des écouteurs. Alors certes des fois y'a des longs passages sur des routes pas passionnantes mais en choisissant bien ses trajets on peut essayer de les limites.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 21 Oct 2018, 13:02

thor_husvod a écrit:
Solas a écrit:
thor_husvod a écrit:
Solas a écrit:Quand vous faites des sorties solo de + de 3h est ce que certains trouvent le temps long ? Comment faire pour ne pas s'ennuyer et se motiver à rouler longtemps ?
Parce que rouler 3h tout seul ça me démotive un peu, j'hésite à prendre de la musique mais je crois que c'est interdit d'avoir des écouteurs à vélo.

Perso au bout d'un moment je chante tout seul dans mon coin :mrgreen:

Je crois que je vais me mettre à faire pareil :noel:

T'es ou en Bretagne sinon? La plus simple façon pour pas s'emmerder, c'est de rouler en groupe ;)


Alors que moi quand je commence à avoir une musique dans la tête voire chanter c'est souvent un signe de fatigue... :mrgreen:

Sinon, je dirais qu'il faut varier sa sortie. Bon, sur du plus de 3h difficile de s'imposer des objectifs strava ou de faire une côte à fond mais je rejoins Tilo : l'habitude. Il y a les efforts physiques (rouler 3h) mais aussi mentaux (tenir 3h durant). Ça fait partie de l'entraînement :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Clandestino » 21 Oct 2018, 13:46

Totalement d'accord avec Leinhart. Et essayer de renouveler les parcours autant que possible pour casser la routine. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar soomud » 21 Oct 2018, 17:21

Sortie rando aujourd'hui après avoir coupé 2 semaines. Ca sent vraiment la fin de saison avec un sacré mal de cuisses dans les 30 derniers km et incapables de suivre les papis sur le plat :stop .
En plus je crois qu'avoir sauté le 1er ravito ne m'a pas vraiment fait du bien mais je me suis rattrapé sur le paté au 2nd. Par contre pas testé les huitres...

https://www.strava.com/activities/1918097403

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 21 Oct 2018, 17:46

https://www.strava.com/activities/1919067233

Première sortie depuis un bail, j'avais pas roulé depuis mon dernier tri début septembre. Vu que c'est la reprise pour moi, j'ai décidé de ne pas passer le grand plateau pour travailler la vélocité et en restant au plus bas niveau cardiaque. Je suis plutôt content de moi, je finis a 142bpm de moyenne et sans dépasser les 172. Bon par contre, j'ai bien pioché sur la fin avec des douleurs aux jambes. Mais bon, c'est plutôt normal je suis déjà content d'avoir tenu la distance seul à cette vitesse :mrgreen:

Et pour bien finir, j'ai enchaîné avec 5 bornes de cap. Bon c'était vraiment dur et même en allure footing le coeur était assez haut et les jambes vides. Mais bon, faut bien souffrir à un moment :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Solas » 21 Oct 2018, 18:29

Sortie du dimanche maintenant traditionnelle pour moi, le lendemain d'un match de foot. J'ai décidé de partir vers Plouay pour parcourir la boucle de la Bretagne Classic.

La première heure est passée hyper vite, à 25 de moyenne. Ça n'a pas arrêté de monter et de descendre, un vrai kiff même si je me suis perdu 2 ou 3 fois :mrgreen:
J'arrive à Plouay où je parcours donc la boucle de 14 kms, une très belle boucle agréable avec une belle descente et deux grosses côtes qui cassent bien les jambes, surtout la côte de Ty-Marrec qui m'a collée à la route. Je suis aussi passé sur la ligne d'arrivée, et j'ai pu me rendre compte de l'énorme sprint de Naesen à l'arrivée, avec les 200 derniers mètres en fair-play montant c'est vraiment fort de lancer de si loin :shock:

Retour tranquille, j'ai pu améliorer mon record de distance de 10 kms, et alors que j'avais eu des crampes après 72 kms il y a un mois, j'ai cette fois eu des supers sensations du début à la fin, pour finir avec presque 26 de moyenne sur 80 bornes je suis très content :)

Très satisfait de cette sortie, elle me montre que ce n'est pas impossible de combiner foot et vélo le même week-end, et surtout je vois que je progresse et c'est très motivant !
Modifié en dernier par Solas le 11 Fév 2019, 16:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 21 Oct 2018, 18:41

Leinhart a écrit:
Solas a écrit:Quand vous faites des sorties solo de + de 3h est ce que certains trouvent le temps long ? Comment faire pour ne pas s'ennuyer et se motiver à rouler longtemps ?
Parce que rouler 3h tout seul ça me démotive un peu, j'hésite à prendre de la musique mais je crois que c'est interdit d'avoir des écouteurs à vélo.


Je pense à ma thèse :noel: En vrai, le silence et la déconnexion, ça aide beaucoup à penser.
L'intérêt du vélo selon moi c'est justement d'être dehors et un peu coupé des choses habituelles, incluse la musique. Je me vois mal à la montagne avec le silence de la nature et le paysage "gâchés" par des écouteurs. Alors certes des fois y'a des longs passages sur des routes pas passionnantes mais en choisissant bien ses trajets on peut essayer de les limites.

+1, mis à part certains passages en ville, je me fais rarement chier sur un vélo.
Le vélo, c'est l'idéal pour penser, réfléchir, se donner du temps à soi-même...


Sinon un peu dég de pas pouvoir rouler ce weekend. Bloqué à 40 de fièvre, ça fait chier, fin de saison qui va être très peu productive...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nailouj et 6 invités