Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 23 Sep 2018, 12:53

bapt77 a écrit:C'est quoi ton vélo et développement Klira ?


C'est un BH en alu, vieux d'une douzaine d'années.
Le développement je ne suis pas sûr, mais j'pense j'ai 30-25 au mini à une ou deux dents près pour l'arrière. J'aime bien mouliner (et puis pour faire des portions un peu récup' pour les jambes) et je trouve ça trop (même si pour ce que j'ai fait aujourd'hui ça va). Enfin dans les 15% si ça dur un peu je pense j'agonise complet.

Ça se fait de rajouter un ou deux pignons ou faut changer la cassette ? Histoire d'avoir 30-28, ce serait pas mal non ?

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 23 Sep 2018, 13:55

Tour du dimanche matin. Marre de monter et envie de faire une moyenne potable...

Donc je pars dans la Dombes.

Jusqu'à Villefranche j'envoie bien. Sensation de puissance intéressante et j'arrive à me faire mal sur du plat !

J'ai battu qu'un seul PR sur ceux qui m'intéressent, mais je suis à Villefranche en 18 minutes c'est pas mal.

Ensuite traversée de la ville puis de la zone commerciale vide le dimanche matin...

Ensuite je pars au pif... Comme d'habitude :)

Le vent se lève et vient de 3/4 face, mais ça va toujours.

26.9 sur la première heure, 26.5 la seconde, en revenant je me teste sur une côte entre la Saône et St Germain au mont d'or. Ça va pas trop mal non plus.

Je rentre par des routes pourries et je fatigue, ce qui fait un peu baisser ma moyenne.

Du coup je suis un peu déçu de mon 25.7 de moyenne au final...
Je comprends pas ce qui m'arrive mais pourtant je me donne bien et je suis dans une forme suffisante pour améliorer pas mal de PR.
J'ai par contre plus de mal à rouler vite quand je le fais pas violence ..

67 kms, 500D+

https://www.strava.com/activities/1860036743

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 23 Sep 2018, 14:02

Klira a écrit:
bapt77 a écrit:C'est quoi ton vélo et développement Klira ?


C'est un BH en alu, vieux d'une douzaine d'années.
Le développement je ne suis pas sûr, mais j'pense j'ai 30-25 au mini à une ou deux dents près pour l'arrière. J'aime bien mouliner (et puis pour faire des portions un peu récup' pour les jambes) et je trouve ça trop (même si pour ce que j'ai fait aujourd'hui ça va). Enfin dans les 15% si ça dur un peu je pense j'agonise complet.

Ça se fait de rajouter un ou deux pignons ou faut changer la cassette ? Histoire d'avoir 30-28, ce serait pas mal non ?


C'est plus que aux arbres que tu vas grimper ! 30x25 ça doit déjà être pas mal (triple plateau je supose). Si tu es habitué au VTT je comprend ton manque de repère et ton attrait pour la moulinette, mais le vélo de route permet de monter plus en force. Faut juste de l'entrainement :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 23 Sep 2018, 14:23

Okay merci du conseil, je verrais, faut que je teste un Mont du Chat mais j'ai peur de craquer. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 23 Sep 2018, 14:26

Tout dépend de ton poids. Perso j'avais 30x28 quand j'avais un triple.
Dans des pentes hardcore, ça servait quand même.

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 23 Sep 2018, 16:09

Sortie funky aujourd'hui avant la tempête, on part d'Antony avec un pote et on se fait 8 côtes de la Vallée de la Bièvre en 50 bornes, le tout dans un vent terrible avant de finir par du gravel dans la forêt de Verrière :noel: Quelques résultats sympas dont un Gruppetto Best sur ce segment https://www.strava.com/segments/13195366 :mrgreen: Merci le vent à je sais pas combien dans le dos, c'est pas tous les jours que je roule en tête à 48 sur le plat :shock:
Sortie plus courte que d'habitude mais bien sympa quand même :ok: https://www.strava.com/activities/1860613162

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar NikopOL77 » 23 Sep 2018, 17:06

Bravo pour vos sorties. Ici la tempête est pas encore là 8)
Deuxième sortie du mois et du week-end :
https://www.strava.com/activities/1860042855

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 23 Sep 2018, 17:45

Bosse de Provence aujourd'hui, à bloc j'ai plus de jambes :moqueur: 170 de moyenne en cardio...
https://www.strava.com/activities/1860970428

Je ferai un résumé dans la section course. Par contre deg mais PR Strava ne ce sont pas affectés dans le classement :oops:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 23 Sep 2018, 21:27

Par contre deg mais PR Strava ne ce sont pas affectés dans le classement


Quand tu fais "modifier l'activité", l'onglet "ne pas afficher dans les classements de segments et de challenge" n'est-il pas activé ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 23 Sep 2018, 22:42

jeanbonnot a écrit:
Par contre deg mais PR Strava ne ce sont pas affectés dans le classement


Quand tu fais "modifier l'activité", l'onglet "ne pas afficher dans les classements de segments et de challenge" n'est-il pas activé ?


Merci ! Bien vu... C'est nouveau ? Car mise à part la case "privé" je n'avais jamais rien eu à toucher depuis que j'utilises Strava ?

J'avais eu un soucis similaire au mois de mai, mais après avoir envoyé un mail à Strava, ils m'avaient répondu que c'était un bug.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 23 Sep 2018, 23:31

Sortie ce matin dans les plaines, dans le but de découvrir certaines routes à vélo.
Je pars avec un gros rythme sous une petite bruine, avec peu de vent, vers la première petite côte au programme histoire de mettre un braquet de montée en préparation de la côte avec le plus de D+ dans le coin (voire l'IDF ?). Après cette petite côte j'arrive sur un plateau en faux-plat descendant où même si le relief l'aurait permis je réussis pas à dépasser les 20 km/h avec le vent ultra-fort de 3/4 face :shock: J'arrive ensuite à la fameuse montée, et je m'y sens vachement bien, tant sur les parties les plus raides que sur les petites descentes. Je fais la descente tranquille vu que je la connais pas et qu'il pleut un peu histoire de ne pas prendre de risques. Je pars après vers la prochaine côte que je voulais faire, sauf que je me paume au milieu des champs sur 2 bornes avant de m'en rendre compte :lol: Du coup je fais demi-tour, sauf que là le vent était de face avec la pluie qui commence à fouetter. Je me mets donc en mode full gazier à essayer de trouver une position pour prendre le moins de vent et de pluie possible, mais je me prends quand même les deux à mort. Je me re-paume, mais même si je m'en rends compte rapidement je vois que l'heure tourne, du coup au lieu de me faire une dernière grosse bosse je rentre chez moi par des faux-plats pour y être assez tôt. Du coup au final j'aurai fait 38 km à 22 km/h de moyenne, ce qui me satisfait pas mal vu les conditions climatiques de malade.
https://www.strava.com/activities/1860318081/overview

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 24 Sep 2018, 09:20

Le coin est bien pour rouler?

J'ai acheté une voiture il y a 2 semaines à l'Ilsle Adam j'ai trouvé la fille sympathique :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 24 Sep 2018, 09:50

Anker a écrit:Le coin est bien pour rouler?

J'ai acheté une voiture il y a 2 semaines à l'Ilsle Adam j'ai trouvé la fille sympathique :ok:

Coin très sympa, à mon avis plus complet que la vallée de Chevreuse :noel:
Il y a pas mal de choix au niveau des côtes au niveau du pourcentage, du D+, de la longueur, et les paysages sont très variés entre plateaux du vexin, forêts et champs. En une sortie de 100 bornes dans le coin tu peux même faire la plupart des difficultés, pavés compris. En plus il y a relativement peu de monde en voiture donc c'est assez appréciable. Puis les villes traversées sont aussi très agréables, donc vraiment je recommande.
(Au fait si ça intéresse des gens je peux faire un recap des endroits où rouler dans le Val d'Oise :ok: )

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 24 Sep 2018, 10:49

ElRojo a écrit:
Anker a écrit:Le coin est bien pour rouler?

J'ai acheté une voiture il y a 2 semaines à l'Ilsle Adam j'ai trouvé la fille sympathique :ok:

Coin très sympa, à mon avis plus complet que la vallée de Chevreuse :noel:
Il y a pas mal de choix au niveau des côtes au niveau du pourcentage, du D+, de la longueur, et les paysages sont très variés entre plateaux du vexin, forêts et champs. En une sortie de 100 bornes dans le coin tu peux même faire la plupart des difficultés, pavés compris. En plus il y a relativement peu de monde en voiture donc c'est assez appréciable. Puis les villes traversées sont aussi très agréables, donc vraiment je recommande.
(Au fait si ça intéresse des gens je peux faire un recap des endroits où rouler dans le Val d'Oise :ok: )


J'avais fait un blog là dessus il y a fort longtemps

http://cotes-du-val-d-oise.over-blog.co ... 68952.html

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 24 Sep 2018, 11:12

scanlan75018 a écrit:
ElRojo a écrit:
Anker a écrit:Le coin est bien pour rouler?

J'ai acheté une voiture il y a 2 semaines à l'Ilsle Adam j'ai trouvé la fille sympathique :ok:

Coin très sympa, à mon avis plus complet que la vallée de Chevreuse :noel:
Il y a pas mal de choix au niveau des côtes au niveau du pourcentage, du D+, de la longueur, et les paysages sont très variés entre plateaux du vexin, forêts et champs. En une sortie de 100 bornes dans le coin tu peux même faire la plupart des difficultés, pavés compris. En plus il y a relativement peu de monde en voiture donc c'est assez appréciable. Puis les villes traversées sont aussi très agréables, donc vraiment je recommande.
(Au fait si ça intéresse des gens je peux faire un recap des endroits où rouler dans le Val d'Oise :ok: )


J'avais fait un blog là dessus il y a fort longtemps

http://cotes-du-val-d-oise.over-blog.co ... 68952.html

Ah c'est toi qui l'avais fait !
Merci beaucoup pour ce blog qui m'a été bien utile :up
Du coup je peux le compléter si tu veux, d'autant qu'il y a plusieurs maj à faire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 24 Sep 2018, 12:40

Oui y a sûrement des nouveautés, des routes refaites ou interdites !

Ca fait 5 ans que j'ai quitté le coin !

Si tu veux dis moi en MP et je retrouverai les codes pour aller modifier le blog

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 24 Sep 2018, 14:27

Anker a écrit:Le coin est bien pour rouler?

J'ai acheté une voiture il y a 2 semaines à l'Ilsle Adam j'ai trouvé la fille sympathique :ok:


Tu irais juste rouler là bas dans l'espoir de la recroiser un jour ! :noel: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 24 Sep 2018, 17:04

J'ai pensé la même chose :love: Anker sous la pluie sur les routes du 95 à la recherche de la jolie vendeuse de clios :love:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 24 Sep 2018, 21:43

Ville je voulais dire :noel: par contre c'est vrai que la nana à qui j'ai acheté la voiture était pas mal :mrgreen:

Mais pour revenir aux routes du 95, l'époque où le peu que j'ai habité à Cormeilles j'ai dû rouler 2-3 fois vers Domont le coin est sympa.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 25 Sep 2018, 18:10

Semaine de vacances dans les Alpes du Sud avec un passage à Grenoble histoire de me remettre au velo une bonne fois pour toute.

On a commencé par Chamrousse avec des potes trailer qui m'ont lâché au train :mrgreen:
Même si j'ai encore une gêne au genou, c'était super de pouvoir se refaire plaisir comme ça.
https://www.strava.com/activities/1858325290


Le lendemain on renchaine plus de 2000 de d+ histoire de pas rigoler. Et avec les 21 lacets.
Forcément ça a fini à fond et je me surpris à n'être pas si loin de mon temps de 2015 alors que je suis pas du tout entraîné :shock:
On a enchainé avec la vallée de la Berarde : magnifique et sauvage. Je pensais que ce serait un long faux plat mais les deux murs avec des passages à 13% ont eu raison de moi. J'ai jamais été autant cloué sur un velo ...
https://www.strava.com/activities/1860992541

J'ai bien vu ton message Svam :mrgreen: la prochaine fois que je viens dans le coin (il me reste pas mal de choses à explorer) je te préviens !

Là c'est parti pour une escapade dans les environs du Queyras.
J'ai commencé par le sosie de la Berarde à savoir la vallée qui finit au pied du Pelvoux et de la barre des Écrins. Et comme la Berarde c'est magnifique ... et hyper raide. La fin est une bonne bavante surtout qu'avant le mur final de 5km je pensais être arrivé au bout :moqueur:
https://www.strava.com/activities/1864591804

Le programme s'annonce appétissant. Le genou est pas à 100% mais ça tient, et surtout je retrouve enfin le plaisir en montagne, même si le niveau est loin d'être revenu.

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités