Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 22 Juil 2018, 18:16



Si il prenne la route que je pense pour la Belgique, faut pas le faire avec un route :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 22 Juil 2018, 18:22

Image

Le gravel de samedi bon c'était plus propre en 2010 quand la voiture google est passée :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 22 Juil 2018, 18:52

Bordel pas marrant, patience et courage Leinhart ! Tu reviendras plus fort. J'avoue que ça me fait peur, le vélo fait aujourd'hui tellement parti de mon équilibre perso que s'il m'arrivait une mésaventure comme la tienne, celle de Will ou celle de Samuel, je ne sais pas comment je réagirais :?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 22 Juil 2018, 19:52

Eh Beh. Faire une rando à pied aussi, pourquoi prendre tant de risque :shock:

Rétablis toi bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 22 Juil 2018, 19:54

Bravo Jean pour le Paris-Lisieux, ça devait pas être marrant. Pas trop chiant les paysages tout le long ? :niais:

Tu restes combien de temps Boudini ? Tu vas te taper le Télégraphe par les deux versants presque tous les jours ou bien ? :mrgreen:


De mon côté, je suis assez mitigé sur mes sensations à deux semaines d'un "Tour de Suisse". Je sens que j'ai qu'une cartouche, et puis après plus grand chose. La chaleur n'aide pas vraiment, mais je me sens pas encore à mon niveau d'avril/mai. Je vais probablement lever le pied un peu les prochains jours contrairement à ce que je pensais.
Sinon je voulais découvrir de nouvelles routes et j'ai trouvé un enchainement de côtes particulièrement dur aux environs de Lardy, je crois pas qu'il existe plus dur dans le Sud Parisien. A faire ensemble :mrgreen:
Je me suis perdu plusieurs fois et me suis retrouvé pendant 20 bornes sans eau, pas une partie de plaisir cette sortie.

https://www.strava.com/activities/1717331705

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 22 Juil 2018, 20:12

https://www.strava.com/activities/1706510320/

Retour dans le Beaujolais, sur les mêmes routes que la dernière fois mais avec un pote cette fois. Premier col tranquille avec mon pote qui monte sur un bon rythme vu sa pratique. Descente un peu tendue, énormément de gros tas de graviers emmenés par les orages récents. Dans le deuxième je reste au début avec mon pote puis je finis un peu plus fort en montant en force. Au sommet mon pote est limite donc on coupe pour éviter le troisième col et basculer sur le quatrième. Dans celui la je fais environ 10 minutes en force puis je finis en vélocité. Au final les exos m'ont bien entamé, les escaliers font mal ce soir. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 22 Juil 2018, 20:25

Bravo Jean pour le Paris-Lisieux, ça devait pas être marrant. Pas trop chiant les paysages tout le long ? :niais:


Ah non pas du tout, après une sortie d'agglo assez moche une belle côte (l'Hautil) puis le Vexin des impressionnistes puis une succession de petites routes en Normandie dont certaines assez incroyables, genre une côte qui partait sur le flan d'une crête entre deux vallées, sur une route d'1m50 de large (la photo que j'ai prise avec une groupe derrière moi sur mon strava) ; ou une descente - montée à 10% dans les bois sur une toute petite route forestière :love: Non j'avais peur que ça ressemble à la Beauce, c'était plutôt vert et vallonné, avec quelques vilaines côtes dans le final :evil: super beau parcours, chapeau au(x) traceur(s), ça a du demander un sacré boulot, on a quasiment pas croisé de circulation une fois sorti de Paris :ok:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 22 Juil 2018, 21:37

Ça m'étonne pas, c'est un coin assez sympa quand même :ok:
Ça pourrait m'inspirer pour quand je reviendrai :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar L'aigle de Tolède » 22 Juil 2018, 22:08

Très chouette sortie Jean, je rejoins ton avis les petites routes normandes sont très plaisantes ! J'ai fait ce circuit il y a peu, un peu plus au nord, je m'étais vraiment régalé si ça peut aider certains :

https://www.strava.com/activities/1585112512

Avatar de l’utilisateur
L'aigle de Tolède
Chasseur de prime
 
Messages: 253

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar TeamCanada » 23 Juil 2018, 04:41

Tilo a écrit:Image

Le gravel de samedi bon c'était plus propre en 2010 quand la voiture google est passée :moqueur:


y'a une route de tracteur a peu prés comme celle ci quand tu passe de Dion a Winenne, ça pique pas mal :ok:

Hier sortie de 120 km qui s'est transformé en 150 km, nous étions un bon groupe de 8 et nous avons pris une fille au passage , ce qui ramene le contingent a 9 .

On a fait le tour du parc national d'Oka (c'est pas ce qui manque au Canada) et pour Tilo, ça ressemble pas mal a la Belgique quand tu rentre dans la campagne, a la différence que les lignes sont jaunes et que les routes sont plus larges.

On a fait 120 km avec le groupe, ensuite ils se sont trompés car les trois gros rouleurs fonçaient et moi je voulais garder de l'énergie pour rentrer..donc je me suis relevé avant la côte ou j'avais un jour sans mais que j'ai réussi a grimper a une belle allure (J'avais pas roulé la veille) La fille rentre chez elle et nous nous retrouvons a deux pour rentrer, on s'amusera même a faire un sprint en faux plat montant de 4-5%, mauvaise idée :mrgreen: pendant la sortie, j'ai pris pas mal de relais et un long de 14 km, car je suis un bon diesel.

Nous rentrons a une bonne vitesse et le retour est assez vallonné avec plein de coups de culs, je suis completement cramé, sur des faux plats je me fais décrocher volontairement mais je reviendrais toujours en puncheur sur mon compagnon de fortune, je sais pas comment j'ai fait alors que j'étais cramé car il y'avait au moins 20 coups de culs qu'on a passé de même :moqueur:

Quelques photos pour vous en mettre les pleins yeux :mrgreen: J'ai même eu un KOM sur une portion (mais bon sur 17 :down )

Image

Image

Image


Samedi prochain, premiere fois aux états unis pour moi avec un tour montagneux mais assez roulant (col de 11 km classé en 2 cat, 4% de moyenne , partie trés roulante et 5 derniers km a 7% :oops: ) et d'autres comme ça

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 23 Juil 2018, 09:54

jeanbonnot a écrit:Bordel pas marrant, patience et courage Leinhart ! Tu reviendras plus fort. J'avoue que ça me fait peur, le vélo fait aujourd'hui tellement parti de mon équilibre perso que s'il m'arrivait une mésaventure comme la tienne, celle de Will ou celle de Samuel, je ne sais pas comment je réagirais :?


C'est assez dur à accepter même si on essaye de rationaliser et de se dire qu'il y a bien plus grave. J'ai déjà plein de projets pour l'an prochain, ça aide à tenir :mrgreen:
Et à côté de ça je suis devenu complètement parano et j'ai l'impression que ça guérira jamais complètement :niais: Pourtant d'habitude, je suis quelqu'un d'optimiste

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9875
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Flo76 » 23 Juil 2018, 10:43

Sortie du matin : https://www.strava.com/activities/1721909860
Denier palier avant la tentative du premier 100 bornes, appréhension, envie ... Il va falloir être costaud car les jambes piquaient un peu sur la fin ... Allez vent de face, mais le vent n'a pas tourné et j'ai profité du retour pour bonifier la moyenne :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar L'aigle de Tolède » 23 Juil 2018, 10:50

Ca va passer tranquilou ! Pense à manger et boire même si tu n'as pas faim / soif

https://www.rosebikes.fr/isostar-fast-h ... ekQAvD_BwE

Avatar de l’utilisateur
L'aigle de Tolède
Chasseur de prime
 
Messages: 253

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 23 Juil 2018, 12:05

Vu ta moyenne tu peux taper le 100 et plus sans problème en roulant un peu moins vite

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 23 Juil 2018, 15:23

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/da ... 829721.php

Avis aux franciliens, les 17 tournants sont fermés pour 3 mois à partir d'aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16345

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 23 Juil 2018, 15:59

nailouj a écrit:http://www.leparisien.fr/yvelines-78/dampierre-saint-forget-trois-mois-de-fermeture-pour-la-cote-des-17-tournants-22-07-2018-7829721.php

Avis aux franciliens, les 17 tournants sont fermés pour 3 mois à partir d'aujourd'hui !


C'est Jean qui va être malheureux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 23 Juil 2018, 16:38

Avec une chaussée toute neuve le Gruppetto jouera peut-être enfin les premiers rôles dessus :noel:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar rtg65 » 23 Juil 2018, 16:52

La côte de senlisse fermée et maintenant les 17 tournants... Je perds ma route pour le boulot et ça être un sacré bordel à chevreuse en semaine.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 23 Juil 2018, 17:12

J'espère qu'ils vont tous aller polluer la D13 et laisser Lévis Saint Nom tranquille :diantre: Enfin pas de Chevreuse pour moi avant un mois, je pars en vacances :niais: :diantre:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 23 Juil 2018, 18:50

J'ai été prendre ma revanche sur l'enchainement Chaussy-Madelaine où j'avais souffert comme jamais il y a 3ans. Pas de folie, les 2 cols en i2 pour pas connaitre la même galère, surtout avec ce vent de Nord. Heureusement il est bien plus faible dans les cols que dans la vallée, ça me permettra d'avoir un retour tranquille.

6' de moins dans Chaussy, 17' dans la Madelaine :mrgreen: 3' de moins dans les deux descentes aussi, sans prendre le moindre risque.

Le cardio s'est un peu emballé sur la fin de la Madelaine (altitude :question:), mais n'était pas mieux sur le retour dans la vallée :louche: Dommage ça aurait pu faire une belle sortie sans trop taper dedans.

Je trouve vraiment la Madelaine très quelconque niveau beauté. C'est pas le télégraphe non plus où y'a rien à voir, mais jusque la station hivernale, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Les 4 derniers kils sont très sympa en revanche, mais avant ça il faut se farcir quasiment 15km tout droit :niais:

https://www.strava.com/activities/1722198928/overview

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités