Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 20 Juil 2018, 17:03

Retour de 51km avec les filles de Donnons des elles au vélo J-1 sur l'étape Saint-Paul-Trois-Châteaux - Mende. Le retour avec le Team Stamina.
https://www.strava.com/activities/1715299622

Vraiment déçu de ne pas avoir eu de moyen de locomotion pour rentrer de Mende jusqu'au départ car j'aurai vraiment voulu faire le parcours complet. Mise à part 2/3 abrutis en voiture qui ne sont pas patient, vraiment une ambiance sympa (Villageois, spectateurs et au niveau du groupe) même si le fait de rouler en mode touriste m'a tué les jambes :ok:
On était 58 au départ ce matin :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Magicool » 20 Juil 2018, 18:55

Je suis disponible dimanche matin si certains parisiens veulent rouler un peu avec moi, je pensais aller vers Auffargis / Rambouillet histoire d'augmenter un peu le kilométrage moyen :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 21 Juil 2018, 04:21

Je repense à moi d'il y a trois ans sur mon Paris - Orléans qui se demandait "mais pourquoi ce c... de moi de hier soir a mis du piment dans les pâtes" et je me dis que j'apprends assez peu :shock: C'est parti pour la Classic Challenge Paris - Lisieux :heureux:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Magicool » 21 Juil 2018, 07:22

Bon courage Jean, le parcours le jour suivant à l’air :love: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 21 Juil 2018, 10:32

Panzer a écrit:Bravo pour ta montée Grenoblois, peu importe le rythme, chacun son niveau, l'important c'est de trouver du plaisir et d'arriver au sommet :ok: En espérant qu'il y en ait d'autres de prévu :heureux:

si tout va bien fin aout je vais monter les cols des hautes alpes, vacances à Risoul

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Lucas04100 » 21 Juil 2018, 11:29

Je passe ici pour la première fois pour signaler pour les intéresser de plusieurs choses :
- la Critérium de Risoul 1850 a lieu samedi 28 juillet et dimanche il y a la course avec différents parcours et il faut un maillot spécial. Pour plus d'info https://www.risoul.com/risoul-queyras-2018-risoul.html
- Pour ceux qui souhaitent faire un séjour dans les Alpes du Sud pour faire du vélo, le 04 ferme des cols pour que ceux-ci soient réservés aux cyclistes. Il y a :
- Col d'Allos : Tous les vendredis du 13 juillet au 24 août de 8h à 11h. Route réservée du croisement de la montée de Pra Loup à la
sortie de la Foux d’Allos.
- La Montagne de Lure : Tous les lundis du 9 juillet au 20 août de 8h à 12h. Seul le versant partant de Saint-Etienne-les-Orgues,
l'autre côté reste ouvert.
- Col de Vars : Les lundis 9 juillet ET 20 août de 9h à 12h. Route réservée de la sortie du village de St Paul/Ubaye à l’entrée de la
station de Vars.
Pour plus d'info : http://www.inforoute04.fr/

Dans le 05, chaque jour environ, un col est fermé. Voici la liste :

Mercredi 25/07 : Granon

Jeudi 26/07 : Galibier

Vendredi 27/07 : Izoard

Lundi 06/08 : Pommerol

Mardi 07/08 : Chabre

Mercredi 08/08 : Le Noyer

Jeudi 09/08 : Foureyssasse

Vendredi 10/08 : Ceüse

Lundi 20/08 : Vars

Mardi 21/08 : Risoul

Mercredi 22/08 : Les Orres

Mercredi 29/08 : Granon

Jeudi 30/08 : Galibier

Vendredi 31/08 : Izoard

Dimanche 09/09 : Agnel

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 21 Juil 2018, 13:31

https://www.strava.com/activities/1717099779

sortie groupe puis allonge avec une côte difficile puis je prend une petite route et au bout d'un moment plus de route que de la caillasse, un peu de stress mais c'est passé, par contre je vais changer mes pneus car y a des minis entailles.


Sinon c'est grave d'avoir mis l’attache rapide de la roue avant à droite et non à gauche?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38458
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 21 Juil 2018, 16:48

Magicool a écrit:Bon courage Jean, le parcours le jour suivant à l’air :love: .


Ça s'est bien passé mais 9h vent de face quelle horreur :moqueur: je suis dans le train, j'exporte en rentrant. En tout cas l'ambiance est bonne et plus "jeune" que sur les randos et le brm que j'ai fait. Je recommande plutot !

edit : voilà l'export https://www.strava.com/activities/1718036019 pas trop la pêche de faire un CR je suis éclaté :shock:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar rtg65 » 21 Juil 2018, 19:11

Magicool a écrit:Je suis disponible dimanche matin si certains parisiens veulent rouler un peu avec moi, je pensais aller vers Auffargis / Rambouillet histoire d'augmenter un peu le kilométrage moyen :mrgreen: .


Ça dépendra si j'arrive à me lever demain matin vu que j'ai bossé aujourd'hui :mrgreen: Je suis remonté sur mon vélo il y a quelques jours, je ne suis plus habitué à pédaler. Sortie gruppetto Image

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9637
Localisation: 91

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Magicool » 21 Juil 2018, 19:29

Avec plaisirs Thierry, j’avoine un poil sur le plat donc si t’es prêt à faire le raton :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar rtg65 » 21 Juil 2018, 19:55

Tu penses passer vers quelle heure à Gif ou les alentours?

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9637
Localisation: 91

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Magicool » 21 Juil 2018, 20:11

J’étais vers 10h aux Molieres, à voir si j’aurais le même rythme :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 21 Juil 2018, 21:56

Bravo Jean ! :banana :ok:
Effectivement, pas pire vent aujourd'hui pour faire un Paris-Lisieux :? :up

Ca a du être facile pour ton pôte Boris :mrgreen: J'ai vu d'ailleurs une post fb récemment pour ce road trip dessiné que sur piste cyclable en faite, ça donne envie ! :o

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 22 Juil 2018, 12:50

Sortie à 4 (une grande première pour moi)

Groupe plutôt homogène, on a bien roulé. Quelques arrêts dans la pampa pour des problèmes mécaniques, ou pour s'attendre en haut des cols.

Croix de Thel et Croix Papin par Chamelet, c'est toujours aussi dur. Paysages au top, mais un peu de chaleur sur la fin.
167 bpm dans la Croix Papin pendant 25 minutes, c'est un vrai gros effort pour moi.

Et puis, ca me fera mon 100 kms pour juillet :)

101 kms, 1600 D+, 20.9 de moyenne.

https://www.strava.com/activities/1719787126

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 22 Juil 2018, 13:18

bapt77 a écrit:Bravo Jean ! :banana :ok:
Effectivement, pas pire vent aujourd'hui pour faire un Paris-Lisieux :? :up

Ca a du être facile pour ton pôte Boris :mrgreen: J'ai vu d'ailleurs une post fb récemment pour ce road trip dessiné que sur piste cyclable en faite, ça donne envie ! :o


Merci ! tu peux m'en dire plus ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 22 Juil 2018, 14:56

Début de mon séjour dans les Alpes. Après un footing le matin, premiers cols avec la découverte de Beau Plan. Très sympa, c'est varié et désert. Par contre la descente, quel désastre :x. La route est gondolée sur les 2 premiers km, et quand je pensais avoir passé le plus dur en lisant un panneau "La Savoie améliore ses routes", je me retrouve dans une route Made in Nord Pas de Calais où on pose une triple couche de gravillons et on laisse les usagers dégager le surplus :noel: Mais vu le peu de monde qui doit passer dans le coins, les gravillons sont pas tassés. 2 bornes sur des oeufs pour ensuite retrouver une route gondolée.
Retour par le Télégraphe tranquilou, demain je retrouve les routes de mon plus mauvais souvenir à vélo :evil:

https://www.strava.com/activities/1719846105/overview

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 22 Juil 2018, 15:14

Beau-Plan, ça me rappelle mon raid Alpin d'il y a deux ans :heureux:

Bon deux ans plus tard c'est pas la joie. Je fais des petites sorties de 30 bornes en moulinant pour la rééduc, mon été est complètement foutu, c'est vraiment frustrant :cry:
La douleur localisé sur le haut de la rotule (surement liée au combo choc au genou + inflammation une semaine plus tard) a disparu. Il reste un sentiment de fragilité qui font que je reprends prudemment. Encore une semaine ou deux et ça devrait aller mieux... Avec un peu de chance, en septembre je peux grimper un col :x

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 22 Juil 2018, 16:28

Je suis solidaire avec toi Leinhart en ne roulant pas ! Je n 'attaque que aux ravitos mais pas sur blessure :niais:

Tu t' étais fait ça comment déjà ?

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 22 Juil 2018, 16:36

J'ai tapé le genou assez fort sur une paroi pendant une rando en montagne. Une semaine après, sortie de 300 bornes et inflammation après 200...
Inflammation du tendon au niveau de l'enthèse du quadriceps, soit au niveau de l'insertion du tendon dans le genou, donc pas trop de doute que c'est la combinaison choc + grosse sortie qui a provoqué ça...

Autrement dit : une rando de 3h m'a niqué mon été :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 22 Juil 2018, 18:10

Sortie pétage de caisson aujourd'hui ! Ca fait du bien de s'endormir dès le début de la restransmission du Tour cette aprem alors que s'était animé :mrgreen:

J'avais déjà fait une bonne sortie hier en run & bike avec un pote : https://www.strava.com/activities/1718476904
25km au total, j'en ai fait 12km à pied mais la majorité des côtes. En côte j'étais pas mal mais je manquais de vitesse sur mes fractionnés, normal avec mon peu d'entrainement. Par contre la caisse revient comme le prouve mon km à 4'20 juste après une côte que j'affectionne :o.

Donc aujourd'hui, j'avais vraiment envie de rouler car ça fait deux semaines que je ronge mon frein depuis l'EDT. Je contacte un ami bon rouleur, rdv à 8h30. Mais je n'ai pas mon vélo :mrgreen: Donc j'emprunte le vélo de route de mon grand-père qui n'a pas servi depuis 2 ans. Un bon Gitane (à 1000€) mais comme il aime pas les cales pieds automatique se sera à la mode 70's avec les lanières / baskets :up
On rejoins un autre bon coursier à la retraite qui a déjà roulé 8000km cette année ... :shock:
Bref, ça part tranquille et dans la première bosse ça commence à enquiller, je ne rechigne pas avec mon égo au dessus du soleil depuis l'EDT face à ces ''vieux routiers'' :lol: Ca continue jusqu'au 50km à prendre des relais à 30-35km/h et je fais l'effort dans une bosse pour accrocher la bonne roue. On met une sacré distance à mon ami mais lui il sait gérer son effort 8) Car 20km ce n'est pas la même histoire, le mauvais réglage de la selle + les pédales + 1 seule gourde seulement et le petit jeuno il a mal géré son effort. Le retour sera un calvaire. Dans une des bosses, un pépé de bien 80 ans monte encore super bien avec un vieux biclou, je le double mais pas aisément ... :oops: Je m'accorcherai dans les roues sur la fin pour finir tant bien que mal :P
Il faut que j'écoute les conseils : ok je n'avais pas le bon vélo mais je relançais trop à chaque passage de relai et je me suis pas assez écouté alors que je connais mon péché mignon avoir des fringales arrivé le 70ème km :?
Une bonne sortie quand même, j'aime bien me péter les jambes de temps en temps :lol: Même si la fin ressemblait à la sortie avec Samuel d'ailleurs il y a presque 1 an pile ! Comme quoi, j'apprend pas de mes erreurs ...

https://www.strava.com/activities/1719759808

@Jean :

https://www.facebook.com/WeebotFrance/p ... =3&theater

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +


30391 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Klira et 4 invités