Textiles

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Maillots et équipements

Messagepar scanlan75018 » 11 Mai 2018, 20:25

Ça fait trois ans que j'ai le mien... C'est peut être normal qu'il soit use finalement. Je fais peu de kms, mais bcp d'heure de vélo et de Home trainer l'hiver

Merci pour les conseils en tout cas

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Maillots et équipements

Messagepar Cuvet » 12 Mai 2018, 07:57

Je n'ai pas encore trouvé plus confortable que les Assos. Des amis habitués des Assos m'ont dit que les POC étaient équivalents mais je n'ai pas testé et le prix est quasi identique.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Maillots et équipements

Messagepar Panzer » 12 Mai 2018, 09:15

scanlan75018 a écrit:J'ai un cuissard Assos. Topissime, mais malheureusement il commence à trouer...

Apparemment c'est parce que je le lavais pas tout de suite et à part...

Vu le prix que ça coûte je me demande si vous connaissez d'autres marques aussi confortables ?

J'en recommanderais 3
- Rivelo Honister, celui que j'avais pour Liège, le meilleur que j'ai essayé
- Sportful Giro
- le Btwin haut de gamme

Y a souvent des promos pour les deux premiers et tu peux t'en sortir pour une soixantaine d'euros. Et le Btwin est super bon marché, et fait très bien le boulot je trouve.

Sinon je rejoins les autres, si tu te sens bien en Assos, autant y rester, la confort ça fait 50% du plaisir :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Maillots et équipements

Messagepar Magicool » 12 Mai 2018, 16:52

J’ai le Btwin haut de gamme, aucun soucis depuis l’année dernière, un poil plus d’épaisseur aurait pas fait de mal mais c’est vraiment pour trouver un truc à dire :ok:

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Maillots et équipements

Messagepar thor_husvod » 12 Mai 2018, 19:45

Clairement, le bwtin haut de gamme c'est excellent :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Maillots et équipements

Messagepar scanlan75018 » 12 Mai 2018, 22:08

thor_husvod a écrit:Clairement, le bwtin haut de gamme c'est excellent :niais:


Merci tout le monde pour les conseils... je vais voir ce que je trouve à un prix raisonnable.

Mais oui, le cuissard et les chaussures + l'amortissement du vélo, c'est ce qui permet de tenir longtemps sans lassitude ni douleurs trop insupportables !

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Maillots et équipements

Messagepar Cycliste_Masque » 13 Mai 2018, 14:12

En cuissard long j'ai un btwin, en court un Monton. J'en suis vraiment content

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Maillots et équipements

Messagepar Tortank » 20 Mai 2018, 18:26

Bon ben Le Bram c'est vraiment de la bonne qualité. Cuissard comme maillot, bien content !

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Maillots et équipements

Messagepar DDpcm » 21 Mai 2018, 11:30

Bonjour tout le monde,

-J'ai lu que certains d'entre vous ont commandé des maillots et cuissards sur Aliexpress. Est-ce qu'un M taille réellement M, ou dois-je prendre plus grand ou plus petit ?
-Et une autre petite question sur un casque de route. J'aimerai en changer, et prendre un de la marque POC. Avez-vous des retours sur cette marque suédoise ? Est-ce que certains d'entre vous en ont un ? Des remarques ?

Bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
DDpcm
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: München, Récit d'avril 2018

Re: Maillots et équipements

Messagepar Leinhart » 21 Mai 2018, 13:44

Aucun retour mais je les trouve affreusement moches.

Remarque constructive du jour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Maillots et équipements

Messagepar Clandestino » 21 Mai 2018, 15:48

DDpcm a écrit:Bonjour tout le monde,

-J'ai lu que certains d'entre vous ont commandé des maillots et cuissards sur Aliexpress. Est-ce qu'un M taille réellement M, ou dois-je prendre plus grand ou plus petit ?
-Et une autre petite question sur un casque de route. J'aimerai en changer, et prendre un de la marque POC. Avez-vous des retours sur cette marque suédoise ? Est-ce que certains d'entre vous en ont un ? Des remarques ?

Bonne journée :)


Si ça peut t'aider, je fais 1m73 pour 62kg et je prends du M, ça me va bien !

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Maillots et équipements

Messagepar Sauron » 21 Mai 2018, 17:43

J'ai un cuissard AliExpress qui a 3 ans et que j'utilise toujours, c'est pas le top du top mais pour des sorties de deux-trois heures, c'est largement suffisant. Les maillots, en revanche je déconseille (aucune matière élastique, coutures grossières, polyester archi bas-de-gamme etc.)

Pour ce qui est des casques POC, leurs casques sont hors de prix (300€ dans mes souvenirs) pour ce que c'est, la marque joue essentiellement sur le marketing comme Specialized. En revanche, leurs lunettes sont sympas.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Maillots et équipements

Messagepar Kilou66 » 21 Mai 2018, 19:49

Petit tour dans un magasin de destockage ( Noz et non pas de placement de produit ) dans lequel j'avais trouvé mes maillots du TDF (Jaune, Vert, Blanc, le Blanc à pois rouges étant acheté sur la boutique du Tour ) je fais un tour dans les tenues sportives et là je tombe sur le rayon cyclisme bien sur les gens ne font pas attention c'est le bordel, les maillots chiffonnés :cry: . Je ramasse pour être poli :noel: et en relevant la tête j'aperçois un maillot rose et un maillot bleu. Je commence à me dire que c'est peut-être un maillot basique d'une marque neutre, je jette un coup d'oeil et je vois tous les maillots du GIRO de l'an dernier. SMS Santini déstocké leurs maillots dans cette enseigne. 15€ les maillots Cyclamen Azzuro et Blanc puis 25€ le Rosa. J'ai pu déjà prendre le Cyclamen et le Rosa car il n'y avait pas ma taille dans les deux autres. Je vais chercher les deux autres en sortant du lycée jeudi soir . :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: Maillots et équipements

Messagepar Kilou66 » 21 Mai 2018, 19:55

DDpcm a écrit:Bonjour tout le monde,

-J'ai lu que certains d'entre vous ont commandé des maillots et cuissards sur Aliexpress. Est-ce qu'un M taille réellement M, ou dois-je prendre plus grand ou plus petit ?
-Et une autre petite question sur un casque de route. J'aimerai en changer, et prendre un de la marque POC. Avez-vous des retours sur cette marque suédoise ? Est-ce que certains d'entre vous en ont un ? Des remarques ?

Bonne journée :)

Je te déconseille Aliexpress va sur privatesportshop ce sont des tenues de l'an dernier même une basique de marque mais au moins elles sont en promotions et tu n'auras pas besoin de dépenser de l'argent tous les ans. ;) Pour les casques POC comme l'a dit Leinhart ils ne sont pas très beau mais si tu aimes c'est ton choix :ok: Moi j'ai un casque ekoi mais je te conseille un bon casque qui est de la marque Bjorka sponsor de mon club ( faut bien faire de la pub :mrgreen: ). Blague à part pour les avoir tester les casques qui ressemble aux specialized evade ils sont d'un très bon rapport qualité prix.

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: Maillots et équipements

Messagepar Sauron » 21 Mai 2018, 20:11

Casques Bell à 35€ que tu trouves au Decathlon > All. Ils sont très légers, ont un look correct, je ne comprends pas cette différence de prix.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Maillots et équipements

Messagepar Cycliste_Masque » 21 Mai 2018, 20:47

DDpcm a écrit:Bonjour tout le monde,

-J'ai lu que certains d'entre vous ont commandé des maillots et cuissards sur Aliexpress. Est-ce qu'un M taille réellement M, ou dois-je prendre plus grand ou plus petit ?
Bonne journée :)

Perso toujours été satisfait de mes achats sur AliExpress. Ça taille plutôt bien. Mais bon ça reste des maillots / cuissard à utiliser pour des "petites" sorties

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Maillots et équipements

Messagepar Clandestino » 22 Mai 2018, 09:33

Aliexpress, ça passe même pour les longues sorties. J'ai encore fait plus de 4h l'autre jour avec ma tenue Pink Floyd et franchement, aucun problème. Limite je la trouve plus confortable que ma tenue Ekoï.. La seule interrogation reste la durabilité du produit.

Effectivement, il ne faut pas être trop regardant sur les coutures et quelques approximations mais les produits fournis par les vendeurs sérieux restent assez bien finis quand même. Comme je l'ai dit, j'étais très sceptique par rapport à ce site mais franchement, ça vaut le coup. Ça fait cher sinon, banquer pour le vélo, les roues, les chaussures, la bouffe, le petit matos, etc.. T'en finis plus.

Privatesportshop, c'est bien mais carrément surévalué. Les prix de base sont gonflés à mort pour faire croire à du destockage. En réalité, les baisses de prix effectives sont de l'ordre de 10-20% max. Et attention parce que parfois, ce sont des produits spécifiquement réalisés pour le site, ce ne sont donc même pas des replica. Donc il faut vraiment filtrer sur ce site.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Maillots et équipements

Messagepar Umb » 22 Mai 2018, 09:44

Clandestino a écrit:Privatesportshop, c'est bien mais carrément surévalué. Les prix de base sont gonflés à mort pour faire croire à du destockage. En réalité, les baisses de prix effectives sont de l'ordre de 10-20% max. Et attention parce que parfois, ce sont des produits spécifiquement réalisés pour le site, ce ne sont donc même pas des replica. Donc il faut vraiment filtrer sur ce site.

+10

Comme certains produits "de marque" dans la grande distribution sportive qui ne sont absolument pas au catalogue dans les gammes de ladite marque, mais qui sont fabriqués spécifiquement pour une enseigne (ou plusieurs), et produits pour être vendus avec une fausse promotion de 25 ou 30% - et certainement une marge confortable vu le volume de ventes et la qualité très médiocre.

En tête de gondole à la bonne saison ça part comme des petits pains, et la plupart des gens rassurés par "la marque" achètent leur raquette de tennis ou leur paire de chaussures de "trail" sans se rendre compte que c'est de la camelote maquillée en fait.


Pour revenir à privatesportshop il y a les délais aussi qui peuvent être gavants, plusieurs semaines...
Tout cumulé ça fait pas très intéressant en fait, à moins d'avoir ciblé un truc particulier et cher qui débarque un jour à -50% (ça arrive quand même)

il y a des systèmes d'alertes de ventes "privées" si vous avez dans le viseur une marque en particulier mais que ça vous saoule de les balayer régulièrement (pas propre à privatesportshop hein, mais agrégeant les différents sites dans le genre...)


Aliexpress jamais porté mais déjà eu entre les mains un coupe-vent qui faisait plastoc ou toile ciré, même visuellement c'était douteux... Jamais franchi le cap du coup.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Maillots et équipements

Messagepar nailouj » 22 Mai 2018, 14:27

Ekoi annonce une vente à -50% aujourd'hui sur leurs cuissards haut de gamme.
Quelqu'un recommande ou c'est du superflu ?

Merci pour vos retours !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16350

Re: Maillots et équipements

Messagepar Samuel » 22 Mai 2018, 14:33

Bapt77 recommande à mon avis :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3


1544 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités