Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 25 Avr 2018, 17:01

Tilo a écrit:C'était la journée a pas aller rouler en montagne :moqueur:


Je viens de voir le compte rendu de Leinhart.
On a fait fort dans les Pyrénées aujourd'hui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar D4MSZCZKU » 25 Avr 2018, 18:23

Salut les mecs !
Je suis de retour sur le forum...

Pour ceux qui veulent un peu voir où j'en suis depuis tout ce temps (bon, j'ai repris l'été dernier et les compétitions cette année après 3,5 ans sans course et 6 ans sans faire une saison pleine), vous pouvez me suivre sur Strava : https://www.strava.com/athletes/2309190

Vous pouvez également suivre mes/nos aventures sur la page Facebook de l'équipe Bikeworld - VC Tucquegnieux : https://www.facebook.com/bikeworldvct/

Merci à vous et je tâcherai de suivre à nouveau cette section qui semble toujours autant active (et ça fait plaisir) !

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Coxo » 25 Avr 2018, 18:35

Le profil de nailouj on dirait Batman :moqueur:

Pour ma part je crois que j'ai encore pété mon VTT :niais:
Il roule encore mais la chaîne saute à chaque fois que je force sur les pédales. Ça risque d'être sympa pour les côtes (et j'habite entouré de descentes :oops: ) :|
Je crois que c'est à force de prendre les chemins de terre... Les racines et les cailloux doivent tordre le plateau à la vitesse à laquelle je les prends. Et ça me fait même dérailler pendant 5 secondes avant de passer le 3ème plateau :wtf
À voir comment ça se présente pour la suite sinon je pense que je risque de ne pouvoir que courir :cry:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Sim66 » 25 Avr 2018, 18:39

Coxo a écrit:Le profil de nailouj on dirait Batman :moqueur:

Pour ma part je crois que j'ai encore pété mon VTT :niais:
Il roule encore mais la chaîne saute à chaque fois que je force sur les pédales. Ça risque d'être sympa pour les côtes (et j'habite entouré de descentes :oops: ) :|
Je crois que c'est à force de prendre les chemins de terre... Les racines et les cailloux doivent tordre le plateau à la vitesse à laquelle je les prends. Et ça me fait même dérailler pendant 5 secondes avant de passer le 3ème plateau :wtf
À voir comment ça se présente pour la suite sinon je pense que je risque de ne pouvoir que courir :cry:


J'ai eu la même chose, à chaque fois que je changeais de plateau la chaîne se bloquait et je n'arrivais plus à pédaler.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Coxo » 25 Avr 2018, 18:41

sim66 a écrit:
Coxo a écrit:Le profil de nailouj on dirait Batman :moqueur:

Pour ma part je crois que j'ai encore pété mon VTT :niais:
Il roule encore mais la chaîne saute à chaque fois que je force sur les pédales. Ça risque d'être sympa pour les côtes (et j'habite entouré de descentes :oops: ) :|
Je crois que c'est à force de prendre les chemins de terre... Les racines et les cailloux doivent tordre le plateau à la vitesse à laquelle je les prends. Et ça me fait même dérailler pendant 5 secondes avant de passer le 3ème plateau :wtf
À voir comment ça se présente pour la suite sinon je pense que je risque de ne pouvoir que courir :cry:


J'ai eu la même chose, à chaque fois que je changeais de plateau la chaîne se bloquait et je n'arrivais plus à pédaler.

Ça c'est ce que j'ai eu la semaine dernière :angel
Je les enchaîne les problèmes mécaniques :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Sim66 » 25 Avr 2018, 18:46

Coxo a écrit:
sim66 a écrit:
Coxo a écrit:Le profil de nailouj on dirait Batman :moqueur:

Pour ma part je crois que j'ai encore pété mon VTT :niais:
Il roule encore mais la chaîne saute à chaque fois que je force sur les pédales. Ça risque d'être sympa pour les côtes (et j'habite entouré de descentes :oops: ) :|
Je crois que c'est à force de prendre les chemins de terre... Les racines et les cailloux doivent tordre le plateau à la vitesse à laquelle je les prends. Et ça me fait même dérailler pendant 5 secondes avant de passer le 3ème plateau :wtf
À voir comment ça se présente pour la suite sinon je pense que je risque de ne pouvoir que courir :cry:


J'ai eu la même chose, à chaque fois que je changeais de plateau la chaîne se bloquait et je n'arrivais plus à pédaler.

Ça c'est ce que j'ai eu la semaine dernière :angel
Je les enchaîne les problèmes mécaniques :diantre:


J'étais allé chez Decathlon, j'en avais eu pour 25€ depuis j'ai aucun souci
Modifié en dernier par Sim66 le 25 Avr 2018, 19:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Alessiocortez » 25 Avr 2018, 18:59

Aujourd'hui , circuit de 2x23 km en Castagniccia pour un total de 1810 m de dénivelé positif , en 2h15

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Coxo » 25 Avr 2018, 19:02

sim66 a écrit:
Coxo a écrit:
sim66 a écrit:
Coxo a écrit:Le profil de nailouj on dirait Batman :moqueur:

Pour ma part je crois que j'ai encore pété mon VTT :niais:
Il roule encore mais la chaîne saute à chaque fois que je force sur les pédales. Ça risque d'être sympa pour les côtes (et j'habite entouré de descentes :oops: ) :|
Je crois que c'est à force de prendre les chemins de terre... Les racines et les cailloux doivent tordre le plateau à la vitesse à laquelle je les prends. Et ça me fait même dérailler pendant 5 secondes avant de passer le 3ème plateau :wtf
À voir comment ça se présente pour la suite sinon je pense que je risque de ne pouvoir que courir :cry:


J'ai eu la même chose, à chaque fois que je changeais de plateau la chaîne se bloquait et je n'arrivais plus à pédaler.

Ça c'est ce que j'ai eu la semaine dernière :angel

Je les enchaîne les problèmes mécaniques :diantre:

J'étais allé chez Decathlon, j'en avais eu pour 25€ depuis j'ai aucun souci

Changer de vélo serais plus rapide et rentable je pense... :|
Diagnostic :
-Roues légèrement voilées
(Qui impliquent que ça frotte parfois avec les freins)
-Plateau légèrement voilé
(Qui implique que ça frotte parfois avec le dérailleur)
-Pédales décalées
(gauche qui frotte presque)
-Selle légèrement endommagée
(mais on s'en fout :mrgreen: )
-Dérailleur pas en grande forme

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar huliop » 25 Avr 2018, 22:51

Pour ma part aujourd'hui j'ai fait du vélotaf donc ça me fait quand même presque 17 bornes pour y aller le matin.
Le soir je décide de rentrer par la digue donc en rallongeant un peu puis après un court passage chez moi pour poser mes affaires j'ai poursuivi la sortie par des petites côtes assez pentues.
J'ai fait la première à bloc, elle présente 900m à 10%. Je finis à l'arrachée en un peu plus de 3' ce qui me fait quand même du 17,5 de moyenne et une belle VAM de 1650 8) Strava m'estime carrément à plus de 400W, alors certes que sur 3 minutes mais ça semble inespéré vu mon niveau il y a seulement une semaine :o Et je pense que l'estimation est à peu près bonne maintenant que je suis avec un Garmin et plus avec l'appli Strava
J'ai vraiment une grosse impression de puissance sur mes dernières sorties ça fait plaisir. Maintenant il me reste à bosser l'endurance et la résistance et on sera très bien pour cet été 8)

https://www.strava.com/activities/1531339421/overview

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 26 Avr 2018, 10:33

Pour ma part, j'ai gouté du pare-brise :stop

Première course de la soirée, j'arrive à un carrefour au feu rouge. En amont un bus à son arrêt mais garé en épi à cause des bagnoles devant (?), bref la rue est bloquée. Je remonte la file à gauche et au moment où j'arrive à hauteur du bus, il laisse passer une bagnole qui sortait d'une petite place à droite. :sarcastic: Résultat, vol plané dans le pare brise côté passager. :shock:

Je m'en sors plutôt très bien avec quelques égratignures aux jambes même si avec la nuit j'ai des hématomes qui ont poussé, notamment au genou gauche, donc je boite un peu. J'irai faire quelques exams demains pour checker ça. Par contre, la fourche est arrachée et la roue avant pliée (avec les 2 bouts de fourche encore accrochés). Même si c'est du carbone, ça témoigne quand même de la violence du choc donc merci la roue, plutôt que la jambe :noel:

Je précise que le conducteur s'est arrêté (de toute façon il serait pas allé loin avec son pare brise totalement écaillé :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 26 Avr 2018, 10:35

:cry: bon rétablissement et bon courage dans la paperasserie pour tout récupérer

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 26 Avr 2018, 10:36

Ouch :shock:
Bon le principal c'est que tu n'aies rien de grave. Maintenant niveau matériel l'assurance du mec prend en charge ? :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Umb » 26 Avr 2018, 10:40

Aoutch

T'as fait un constat ?
Qui est responsable ?

Bon courage pour la récup physique et matérielle

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 26 Avr 2018, 10:50

Aïe :diantre: Bon courage pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 26 Avr 2018, 11:03

Bon rétablissement... J'espère que tu vas vite te rétablir et pouvoir être remboursé...

Sinon perso MAJ du Polar V650 aujourd'hui, apparemment ajout des segments en live, inclinaison et puissance estimé. Impatient de tester tout ça :)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar SebZé » 26 Avr 2018, 11:25

Aouch Svam !

C'est toujours mieux que l'essentiel de la casse soit matériel mais ça reste bien embêtant. Bon rétablissement.

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 26 Avr 2018, 11:28

Bon rétablissement Svam. Toujours chaud ces "courses" en pleine ville. Quand je voit le bordel pour faire 3 kms à Paris centre, j imagine même pas faire ce taf.

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Sim66 » 26 Avr 2018, 11:32

Bon rétablissement Svam toujours une galère le vélo en ville...

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 26 Avr 2018, 12:13

Bon rétablissement, je sais ce que c'est de rouler en ville :diantre:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 26 Avr 2018, 12:49

Ouch... Désolé pour cet accident Svam, j'espère que tu pourras vite reprendre !

Pour ma part, sortie récup' pour faire tourner les jambes...

Il fait frais avec un petit vent de Nord, je me suis caillé au début. Après 45 min de plat à allure modérée, j'ai décidé de me tester dans des petites bosses (très courtes) pour voir.

Je bats 2 PR au passage. Bizarrement le coeur est pas monté très haut, mais l'acide lactique oui, surtout dans la première. C'est dommage, je loupe le KOM pour 2 secondes... Après c'est pas un segment vraiment significatif, mais pour se tester c'est très bien, avec un bon mur à 13% au début, un passage à 15 où le lactique commence à arriver, et derrière un faux plat (à 5-6% quand meme) qui dure qui dure et sur lequel tu as vraiment mal

Bref, faut que je retourne bosser moi :moqueur:

https://www.strava.com/activities/1532675069

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées


30346 messages
PrécédenteSuivante
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Panzer et 16 invités