Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 17 Mar 2018, 21:08

jeanbonnot a écrit:Les franciliens quelqu'un a une idée de à quoi ressemble cette côte ? https://www.strava.com/segments/15013866 :question:


quand tu regardes les parcours des gens qui ont monté cette côte, on est que sur du vtt sur le paris saclay VTT.
Les personnes n'y sont passées que le 28 mai 2017 et le 14 juin 2015 (95% environ...)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16347

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 18 Mar 2018, 11:32

Bon ça a pas l'air si pire cet aprem je suis en train de me motiver doucement pour aller faire un tour ... mais quel temps depuis des mois ! j'ai l'impression qu'on est en hiver depuis un an. Je vais faire 80 pour faire 200 sur le week end. Je vais y aller mollo mollo. J'espère ne pas me prendre d'averse de grêle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 18 Mar 2018, 12:54

Bon courage Jean, bel enchaînement si tu fait 200 avec cette météo. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Magicool » 18 Mar 2018, 14:40

nailouj a écrit:
jeanbonnot a écrit:Les franciliens quelqu'un a une idée de à quoi ressemble cette côte ? https://www.strava.com/segments/15013866 :question:


quand tu regardes les parcours des gens qui ont monté cette côte, on est que sur du vtt sur le paris saclay VTT.
Les personnes n'y sont passées que le 28 mai 2017 et le 14 juin 2015 (95% environ...)
C'est de la forêt Jean, tu as une barrière au premier virage de la côte de Gif (celle qui monte vers Saclay) sur la gauche au niveau des arbres pour entrer dans le chemin (un peu après la maison) :ok: . Par contre si tu veux t'entrainer pour le TBL, pas de soucis :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 18 Mar 2018, 17:31

Enfin une sortie un peu longue ce dimanche.

Toujours sur des petites routes dans les vignes. Il y a de l'eau qui jaillit de partout tellement il a plu ces derniers temps... Du coup,j'ai du franchir quelques petites rivières ! Il fait 8° avec un vent du Nord relativement soutenu.

Bon, pas de records dans les côtes, mais je suis encore bien lourd à cette saison, donc c'est pas surprenant. Néanmoins, je ne peine pas trop et je pense que mes nouvelles roues y sont pour quelques chose.
Mais ce qui est absolument dingue, c'est l'accélération immédiate que je prends en descente par rapport à avant. Les roulements Campagnolo semblent vraiment mieux que les Mavic.

Belle balade en tout cas, je rate les 1000m de D+ pour pas grand chose. Quelques PR principalement en descente, sauf dans un mur, où certes j'ai le vent un peu dans le dos, mais quand même... c'est certainement lié au matériel, mais après 40 kms, les jambes répondent quand même pas mal.

Bref, je suis pas mécontent, l'an dernier jamais j'aurais fait cette sortie à pareille saison.

https://www.strava.com/activities/1459536851/

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 18 Mar 2018, 18:29

Initialement prévue, un duathlon avec notamment 25km de vélo. Cependant, les conditions auront raisons de la partie vélo et également de ma motivation pour faire 2h de route aller-retour pour faire un simple 10km. Je préfère abandonner et reporter mes frais d'inscription pour l'année prochaine.

Cependant, je me sens beaucoup moins fatigué qu'hier et mes jambes me conseillent d'y aller. Je pars pour 50km sans réel objectif. Malgré un coup de mou au milieu, je tiens une moyenne pas dégueu' face à mon pire ennemi le froid. Ca aura le mérite de me débloquer pour des futurs sorties caniculaires sous plus de 5° :mrgreen:
https://www.strava.com/activities/1459455018

Mais surtout félicitation à Jean qui nous ridiculise chaque WE avec ses sorties pépères en mode touriste en chevreuse de 100 bornes :niais: :shock:
Je vous conseille également la page ''autres sports d'endurance'' avec Jenth qui nous sort un marathon en entrainement ... :shock: :doutes:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 18 Mar 2018, 18:40

Gringo a écrit:Bon courage Jean, bel enchaînement si tu fait 200 avec cette météo. :ok:


Bon bah il faisait froid (2°) mais sec, j'étais parti pour un truc pas très fun du coté d'Orsay (désolé Samuel :mrgreen:) mais dès les 1ers tours de roues avec le vent du nord motivant je me suis dit que j'avais envie de voir la forêt ! Je suis donc parti dans le coin Levis Saint Nom / Auffargis que je connais pas bien et qui va faire parti de mes préférés maintenant :love: quel calme, zéro circulation, de la forêt de partout, le chant des oiseaux ... j'ai un peu eu un choc esthétique :noel:
Niveau sensations après la grosse sortie d'hier ça allait tant que je me contentait de rester à basse intensité, mais j'avais rien pour en remettre une. Pas grave, j'ai pris les bosses comme elles venaient sans m'affoler et je me suis contenté de profiter de ma journée :niais:
Pour rentrer sur Paris j'ai retenté un plan par des petites routes sans grosse côte mais plein de petites, c'était ptet pas l'idée du siècle :noel: grosse averse de neige au retour sur Paris un peu flippante parce que je ne voyais plus rien mais je suis bien rentré.
Au final 109 km qui avec les 120 d'hier et les virgules font 230 sur le week end :heureux:
Bon par contre j'ai l'impression d'être bourré maintenant ça va être marrant au taf demain :doutes:
https://www.strava.com/activities/1459533626

Jolie sortie Scanlan :ok: ça fait rêver autant de D+ par km à coté de chez soi !

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 18 Mar 2018, 18:57

jeanbonnot a écrit:Jolie sortie Scanlan :ok: ça fait rêver autant de D+ par km à coté de chez soi !


C'était dans le cahier des charges pour trouver un nouveau chez nous. Avant, on était en région Parisienne, côté Val d'Oise, il y avait de bonnes cotes aussi, mais beaucoup plus courtes, et aussi globalement un peu moins pentues (quoique, en forêt de Montmorency et en Forêt de Carnelle, y en a des bonnes.

Ici pour rouler, c'est vraiment le paradis, sauf si on kiffe que les très longues montées. Bon après on peut quand même arriver à chopper des montées à 400m de D+ sans vraiment de répit si on s'y prend bien...
Mais y a moyen de taper facile 1000m de D+ en 35 kms sans jamais recroiser son parcours ou faire de boucle...

Bravo à toi également, parce que deux aussi grosses sorties en un WE avec un temps pareil, ça pose un homme :D

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 18 Mar 2018, 19:10

Quel plaisir de retrouver le soleil :love:

1h hier, 2h30 aujourd'hui. On monte tranquillement en attendant demain :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/1459665033

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 18 Mar 2018, 20:54

jeanbonnot a écrit:Bon ça a pas l'air si pire cet aprem je suis en train de me motiver doucement pour aller faire un tour ... mais quel temps depuis des mois ! j'ai l'impression qu'on est en hiver depuis un an. Je vais faire 80 pour faire 200 sur le week end. Je vais y aller mollo mollo. J'espère ne pas me prendre d'averse de grêle :mrgreen:


Tu es encore en vie?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 18 Mar 2018, 21:00

Oui oui cf mon message du dessus ^^ j'avoue même si ce n'était que quelques kilomètres l'averse de neige vent de face ça calme bien :noel:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 19 Mar 2018, 11:14

jeanbonnot a écrit:Je suis donc parti dans le coin Levis Saint Nom / Auffargis que je connais pas bien et qui va faire parti de mes préférés maintenant :love: quel calme, zéro circulation, de la forêt de partout, le chant des oiseaux ... j'ai un peu eu un choc esthétique :noel:


Evidemment !!!
Si on se fait une sortie ensemble, je te montrerai les variantes, le petit coup de cul du pommeret au milieu des champs. tu as la montée des mousseaux qui est assez sympa pour rejoindre le plateau.

We prochain, je pense sortir samedi après midi pour 90 - 100 kms.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16347

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 19 Mar 2018, 11:45

nailouj a écrit:
jeanbonnot a écrit:Je suis donc parti dans le coin Levis Saint Nom / Auffargis que je connais pas bien et qui va faire parti de mes préférés maintenant :love: quel calme, zéro circulation, de la forêt de partout, le chant des oiseaux ... j'ai un peu eu un choc esthétique :noel:


Evidemment !!!
Si on se fait une sortie ensemble, je te montrerai les variantes, le petit coup de cul du pommeret au milieu des champs. tu as la montée des mousseaux qui est assez sympa pour rejoindre le plateau.

We prochain, je pense sortir samedi après midi pour 90 - 100 kms.

On a fait les mousseaux samedi et le Pommeret est très sympathique en effet, une de mes petites routes préférées dans le coin :love:

Le we prochain je ne serai pas dispo perso.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 19 Mar 2018, 11:47

Des parisiens (Samuel et Aki'? :noel: ) seraient dispo le samedi 31 pour rouler en Chevreuse? :o

Normalement, je viens à Paris avec le vélo 1 semaine en avance donc ca pourrait être l'occasion de faire une grosse sortie :shock:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 19 Mar 2018, 12:50

Je serai là, je reste sur Paris ce week end la! Dernière grosse répétition pour moi avant PR donc ce sera avec plaisir :up

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 19 Mar 2018, 12:51

Si la météo est correcte, j'en serais :)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 19 Mar 2018, 13:01

thor_husvod a écrit:Des parisiens (Samuel et Aki'? :noel: ) seraient dispo le samedi 31 pour rouler en Chevreuse? :o

Normalement, je viens à Paris avec le vélo 1 semaine en avance donc ca pourrait être l'occasion de faire une grosse sortie :shock:

Je serai en Normandie :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 19 Mar 2018, 20:38

Pas de sorties Gruppetto avant le 7 ou 8 avril :(

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 19 Mar 2018, 21:48

Panzer a écrit:Pas de sorties Gruppetto avant le 7 ou 8 avril :(

On fait une petite sortie posée le 7 avril du côté de Roubaix. On est déjà 4 au cas où ça t'intéresse :noel:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 20 Mar 2018, 17:21

https://www.strava.com/activities/1462513428/ ça souffle fort ajd. J'ai du mal à evaluer mes sensations car avec le vent dans certaines parties j'étais sans force. Preuve un segment de 5km qui descend à 3% de moyenne 10km/h en moins à cause du vent face. :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum


30345 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités