Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 24 Fév 2018, 15:47

Pareil, j'avais chaud sauf dans les descentes, j'ai un peu trop forcé sur les vêtements, avec une double couche au niveau des jambes et une quadruple couche en haut (un sous-vetement manche longue, un maillot léger long, une veste thermique et un coupe vent). :mrgreen:
Niveau efficacité, c'était pas ça. Mais j'avais pas beaucoup d'énergie après une semaine très épuisante. J'essaie de remettre ça demain après-midi, encore 30 bornes pour passer les 1.000kms.

https://www.strava.com/activities/1423420494

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 24 Fév 2018, 15:49

Panzer a écrit:encore 30 bornes pour passer les 1.000kms.


47 pour dépasser les 1000 mais ce sera pour mardi.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 24 Fév 2018, 15:50

Dernier test avant la Jacques Gouin, j'ai fait la sortie que j'aurais du faire dimanche dernier :x
https://www.strava.com/activities/1423426811
Je m'améliore sur le pavé mais ça reste duuuur :lol:
Plutôt satisfaisant comme sortie à part ça :)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 24 Fév 2018, 15:55

Svam a écrit:Ingénierie hongroise ? :mrgreen:


Je me suis posé la question. En plus avec la roue arrière complètement silencieuse en roue libre, ça m'a perturbé :moqueur: Et puis la première montée est arrivée, et en fait non.

Gringo a écrit:Leinhart qui se rend compte que son 400 à 30 de moyenne était fait avec la jante qui frottait le patin. 8)


Qui sait ? :noel:
Je pense qu'à ce moment là ça allait encore, mais je pense surtout à mes "difficultés", ou en tout cas à mon plafonnement en montagne à partir du mois d'août, alors que j'avais bien roulé toute l'année !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Abiboulga » 24 Fév 2018, 17:34

Me revoilà avec mes sorties route après 2,3 sortie VTT !
https://www.strava.com/activities/1423630279
Je continue d'avoir des bonnes sensations avec les plateaux ovales. Pourtant aujourd'hui je ne pensais pas avoir une si bonnes moyenne à l'arrivé (pour moi en tout cas :niais: ) Donc soit je continue de progresser, soit les ovales sont efficaces! Ou bien les 2 :mrgreen:
En tout cas je ne regrette pas du tout ce petit investissement! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Abiboulga
Chasseur de prime
 
Messages: 294
Localisation: Seul en Charente

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 24 Fév 2018, 18:58

https://www.strava.com/activities/1423894216/overview

Comme prévu je fais mon premier 100 de l'année. Pas mal de belles découvertes aujourd'hui dans les Yvelines, en particulier ces reliefs assez "lisses" qui sont terribles face au vent :noel: L'effort réchauffait un peu, parce que le vent de face couplé aux faibles températures c'était un peu limite sur les plateaux.
Nivau sportif, je suis parti fort avec le vent dans le dos et je passe les 50 premiers kilomètres à 30 de moyenne, bien aidé sur 10 bornes par une machine qui m'a doublé à 40 et avec qui on a pu bien bourriné. La suite a été plus compliquée puisqu'elle a conïncidé avec mon "demi-tour" et un vent 3/4 face sur une grande partie du trajet. La moyenne a chuté et j'ai eu quelques moments où je me sentais bien seul :niais: Le paysage compensait parce que c'était vraiment sympa. Retour par Versailles où j'ai voulu enfilé quelques pavés pour découvrir. J'ai pas mal galéré à aller les cercher puisque l'entrée du château qui donne directement dessus était fermée :x Après un gymcana entre les promeneurs j'y arrive enfin. Malgré le soleil des derniers jours il reste pas mal de boue et de flaques que j'esquive comme je peux. Globalement j'ai trouvé ça très très dur. C'était 2km d'un seul tenant mais j'espère que tous les pavés de Roubaix ne sont pas aussi durs, sinon je sais pas comment je terminerai :lol: Enore 500m un peu plus loin et 1km plus tranquille pour ressortir mais même là c'était loin d'être drôle. Après ce crochet retour direct sur Orsay où le froid commence à être beaucoup plus tranchant, il était temps de rentrer !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 24 Fév 2018, 19:26

Les pavés de Versailles c'est rien comparé à ceux de Roubaix :mrgreen:

Bravo pour vos sorties :ok: de mon côté j'ai eu la flemme ce jour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 24 Fév 2018, 19:34

T'as déjà fait ceux du fond du parc ?
J'imagine bien sûr que CDA, Arenberg et cie sont beaucoup plus durs mais j'espère que les 2* sont un peu plus sympas :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 24 Fév 2018, 21:33

J'ai vu tes photos effectivement je les voyais en meilleur état. Le problème de ceux de Roubaix ce sont les irrégularités sur les secteurs alors que ceux des Flandres sont beaucoup plus réguliers, pas cassant.

Par contre verifie ta cassette, la mienne avait du jeu après passage sur les pavés.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 24 Fév 2018, 23:13

Vraiment sympa ta sortie Samuel, ça donne des idées ! J'irai faire un tour sur les pavés du Château à l'occasion je pensais pas que c'était à ce point, c'est vite fait de chez moi en plus :ok: Bravo à tous pour vos sorties :ok:
Demain on est chaud avec mon ami avec qui je roule souvent pour le Rallye de Versailles, mais on partira au lever du jour ce qui fait qu'on devrait partir vers 9h du point de départ. J'espère que ça ira niveau froid, ce sera une première si long par ces températures là pour moi :!:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 25 Fév 2018, 00:10

Samuel a écrit:T'as déjà fait ceux du fond du parc ?
J'imagine bien sûr que CDA, Arenberg et cie sont beaucoup plus durs mais j'espère que les 2* sont un peu plus sympas :niais:


Les étoiles d'ASO ne reflètent pas la difficulté intrinsèque du pavé. Par exemple, l'Epinette est un des secteurs les plus défoncés au programme. :prof: \wiki_pavé


En fait les étoiles ASO c'est un combo : état*longueur*importance :noel:


J'attends avec impatience le CR de la sortie Gruppetto sur les pavés :P
En plus, c'est le seul moyen pour vous de motiver Akit' à venir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 25 Fév 2018, 09:19

Ok, merci, ça pourrait m'éviter quelques surprises alors :noel:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 25 Fév 2018, 10:10

Estimez vous heureux, moi j'arrive sans prépa possible avec comme seule références les pavés propres du Ronde il y a deux ans :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 25 Fév 2018, 10:23

Quelle motivation pour faire vos sorties de 3h dans ce froid :shock: :ok:
Vous me faites envie avec votre PR mais en même je suis bien content de pas avoir à me stresser de rouler par ces temps :lol:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 25 Fév 2018, 14:07

Image

La 1ère étape de Paris-Nice passera sur nos routes d'entrainements 8)
Samuel, tu pourrais avoir une notification sur Strava quand les coureurs passeront la côte de Méridon :niais:

J'hésite sur ce que je vais faire le weekend pro, la course passe deux fois à deux intervalles différents près de chez mes vieux, sur mes routes d'entrainements préférés. Mais l'arrivée à Meudon est pas loin de chez moi, ça peut valoir le coup de se placer à un bon endroit dans la côte ! Mais j'ai peur qu'il y ait trop de monde dans cette côte finale vu que c'est assez urbain. Rien à voir avec le finish de l'an dernier, où j'avais une place royale :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 25 Fév 2018, 14:27

Cool effectivement ça passe chez moi. À voir.

https://www.strava.com/activities/1424894263

Comme l'indique le titre, vent de dos à l'aller, c'est limite agréable de rouler comme ça. Par contre le vent de face au retour, ca piquait.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 25 Fév 2018, 15:49

bapt77 a écrit:Quelle motivation pour faire vos sorties de 3h dans ce froid :shock: :ok:


Boh 3h c'est bien mais 6h c'est mieux :noel: https://www.strava.com/activities/1425466017/overview

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 25 Fév 2018, 16:48

Solide :up

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 25 Fév 2018, 16:55

jeanbonnot a écrit:
bapt77 a écrit:Quelle motivation pour faire vos sorties de 3h dans ce froid :shock: :ok:


Boh 3h c'est bien mais 6h c'est mieux :noel: https://www.strava.com/activities/1425466017/overview

Enorme la rallonge à Longchamps :lol:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar cel » 25 Fév 2018, 16:57

Félicitations par ce temps :ok:
Bon, je voulais sortir, mais le combo froid/angine/boulot/motivation a eu raison de moi :?

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités