Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 14 Déc 2017, 20:21

Si on arrive a être 7 il y a la possibilité de le faire en équipe. Ca pourrait être sympa :mrgreen:

Pour l'instant on est 5 je pense (Aki', Gringo, Leinhart, Samuel et moi) donc on devrait réussir à trouver 2 autres mecs non? :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 14 Déc 2017, 20:38

Sortie bio sans inhalateur...
Faut dire que l'asthme d'effort aujourd'hui, j'aurais peiné.

Je poste juste histoire de dire que je sors pas si souvent que çà en Décembre, mais sinon RAS. Les jambes sont parties... je sais pas quand elles reviendront :moqueur:

https://www.strava.com/activities/1313688987

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 15 Déc 2017, 12:34

Des personnes motivées demain matin pour aller en Chevreuse ? Possibilité d'un rdv vers 10h au RD de Saclay
Pas de risque de gel même s'il fera un peu froid. Allure foncier svp :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 15 Déc 2017, 13:05

Sans moi :cry: Je suis allé voir le médecin ce matin pour mon genou. Elle n'a rien vu à cause de l'épanchement de synovie mais j'ai droit à une attelle et aux béquilles en attendant la radio (et plus si affinité). Honnêtement j'ai bon espoir que ce soit pas trop grave étant donné que je n'ai absolument pas mal mais bon, ça fait chier quand même.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar soomud » 15 Déc 2017, 14:26

Plus tôt moi je préfère genre 9h15.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 15 Déc 2017, 16:15

Ok on peut même se dire 9h en haut de la côté comme les dernières fois ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar soomud » 15 Déc 2017, 16:33

C'est parfait pour moi.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 15 Déc 2017, 17:27

Désolé je me suis déjà engagé auprès de mon meilleur ami ! on aura peut être le plaisir de se croiser ;)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 16 Déc 2017, 12:14

Encore une fois, désolé soomud, j'avais mal calculé pour ce matin ! J'espère que tu as pu avoir mon message.
Je devais boire un verre hier soir, mais ça s'est pas fini comme ça à la fin :oops: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 16 Déc 2017, 14:21

Foncier pour allonger la distance après la coupure et un mois assez tranquille : 140 km entre Toulouse et Carcassonne. Ça fait plaisir d refaire des kilomètres ! La moyenne est bonne (31km/h) mais j'ai eu du vent favorable pendant une bonne moitié de la sortie donc c'est pas forcément représentatif...

https://www.strava.com/activities/1315911538

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 16 Déc 2017, 15:58

Mon pote a eu le même problème que Panzer :moqueur: Sortie remise à demain pour moi.
Belle sortie Leinhart :!:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 16 Déc 2017, 16:31

https://www.strava.com/activities/1315983112

Ma sortie de l'aprem, je me suis contenté de tours de piste vu que j'avais peu de temps.
Ca fait une semaine plutôt bonne qualitativement, avec mon travail en spinning, mes séries de 3x5' un peu au-dessus du seuil avec 3' de repos. Mes chiffres sont aussi bons qu'en mars dernier, ce qui est plutôt encourageant, même si j'ai des sensations assez mauvaises à l'extérieur.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Flo76 » 17 Déc 2017, 11:18

https://www.strava.com/activities/1316852397

Un beau temps pour aller faire du vélo, mais le froid, puis des mauvaises jambes, et pour couronner le tout, une chute (rien de grave) ! Au final, il y a encore du travail pour récupérer les bonnes jambes en vélo ...

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 17 Déc 2017, 18:25

Bon j'ai finalement roulé en solo aujourd'hui. 100 km avec pas mal de bosses, par contre mes sensations étaient vraiment dégueues et mes temps en côtes sont scandaleux, tout comme ma moyenne. Mais c'était très joli et je suis content du kilométrage en cette saison. https://www.strava.com/activities/1317499436/ Je vais couper deux semaines environ pour les fêtes, je ferai sûrement cependant un peu de VTT faut pas charier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 17 Déc 2017, 19:20

Ouais le plus important c'est le kilométrage à cette période de l'année, bravo faut être motivé pour le faire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 17 Déc 2017, 21:04

Oui bravo pour la motivation Jean :ok: Attention à ne pas avoir une baisse de physique voire mental en 2018 après une grosse année 2017 ;)

Petite sortie improvisée pour moi au milieu de mes entrainements de course à pied https://www.strava.com/activities/1317458379#kudos
Une bonne allure grâce à de bonnes sensations malgré le froid qui me réussit pas normalement. Mais j'ai rarement été aussi en forme une fin décembre :heureux:
Je reste tourné sur le semi de Paris, puis mars-avril seront un mix (nouveau semi ? + spartan) avant de vraiment débuter la prépa de l'EDT en mai.

Des nouvelles du groupe Strava vélo ? Je sais qu'il y a déjà des questions dans la section appropriée mais ce serait dommage de tout perdre ... :?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 18 Déc 2017, 17:25

Bravo à jeanbonnot et Tilo qui enchainent encore les longs parcours :P


Perso, j'aimerais bien placer un 100km avant la fin de l'année mais les occasions me fuient depuis 3 semaines :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Flo76 » 19 Déc 2017, 17:40

Sortie du jour, histoire de rouler : circuit plat et assez bonnes sensations :heureux:
https://www.strava.com/activities/1319600972

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 20 Déc 2017, 11:11

Sortie avec mon père et son ami hier :
https://www.strava.com/activities/1319711456

Seul bémol, je n'arrive toujours pas à retrouver confiance en descente depuis ma gamelle en Juillet... Et pourtant je suis tombé à cause de quelqu'un d'autre.
La route super humide, j'étais complètement bloqué dans les descentes :stop

Dire que c'était mon point fort avant la chute.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Pilotcou » 20 Déc 2017, 16:29

Bonjour à tous !

Attention lecture !


Je voulais avoir vos conseils sur mon parcours de cycliste :mrgreen:

Je m'intéresse au vélo depuis que je suis tout petit, je pratiquais un peu le VTT auparavant mais disons que je fais du cyclisme vraiment régulièrement depuis octobre 2016, date de l'achat de mon premier vélo de route.
Un vélo en Alu pesant environ 10,5 kg, que j'ai entraîné durant ma première saison en Ufolep 3. (2017)

Au début, j'ai pas mal galéré à prendre le rythme de course, souvent lâché, j'abandonnais régulièrement. Il faut savoir que j'avais pas trop le physique, 1m81 pour 86 kg.

Au fil du temps et des entraînements, je pris le rythme et je finissais toutes les courses de deuxième partie de saison, en faisant même quelques petites places.

Egalement en cours de saison, je me suis mis à la course à pied et à la muscu pour essayer de me faire fondre.

Issue d'une région sans gros relief particulier, seulement des petits coups de cul par ci par là, mes entraînements ressemblèrent à des sorties de 2 heures en accrochant toujours le 30 de moyenne.

J'ai perdu beaucoup de poids, je fais actuellement 72 kg.

Pour préparer ma deuxième et prochaine saison, je me suis acheté un carbone qui pèse "que" 7,2 kg.

Cet hiver, mon programme d'entraînement est une sortie route le week-end de 70 bornes minimum puis 1 heure d'home trainer Tacx la semaine (faute de temps pour sortir rouler), je cours également 2 fois par semaine (une séance : 10 km en 45 minutes) et de la muscu quotidiennement pour maintenir la forme.

Je compte également couper le vélo durant 10 jours pendant les fêtes pour me reposer et pas être cramé pour la saison prochaine.

Est-ce le bon choix et les bons entraînements pour être prêt début mars pour pouvoir accroché de bonnes places en course ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Pilotcou
Cyclo du dimanche
 
Messages: 93
Localisation: Cher (18)


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités