Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar SgtPerry » 24 Sep 2017, 19:39

@jeanbonnot, si tu veux varier les plaisirs en passant à Châtillon, je te conseille la montée de la Division Leclerc (presque // à la 906). C'est l'ancienne route principale et elle est moins régulière que la montée du côté Tramway avec une augmentation de la pente sur la fin bien casse-pattes.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Espoir
 
Messages: 799
Localisation: Dans la voiture balai...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 24 Sep 2017, 20:13

Panzer a écrit:https://www.strava.com/activities/1199261484

Sortie du dimanche, j'ai décidé de sortir un peu de Chevreuse pour aller un peu rouler à l'est, je sais pas comment on appelle ce coin/plateau. Jambes un peu molles au début mais c'est allé un peu mieux pour la suite, avec un bon temps sur le Bois de la Bétonnière. Belle montée, même si le revêtement est pas top.

Je trouve qu'il y a un sacré potentiel sur ces routes, faudra se faire un sortie Gruppetto bientôt sur ces routes, entre Vaugrigneuse, Dourdan, Etampe, si ça vous tente. Pourquoi pas samedi prochain ?

J'ai un peu souffert par la suite, j'étais un peu ambitieux avec une seule barre de céréales... J'ai testé le Mur de Clairefontaine, que je connaissais pas, super bien cette variante, je la préfère à l'autre.

Proche de la fringale, je décide de raccourcir en prenant l'horrible transition Chevreuse / Saint Rémy :sarcastic:
Plus jamais je reprendrais cette route, notez-le, j'ai perdu pas loin d'1 km/h avec ces bouchons , ses feux et la côte faite au ralenti derrière 15 voitures... :cry: Ca doit être la pire de Chevreuse avec celle qui relie Gif à Saint Rémy...

Moi qui ai l'habitude de rouler régulièrement par là bas (il faut dire que j'en suis plus proche) je préfère clairement cette zone entre Essonne et Rémarde à la Chevreuse. Bon l'hiver c'est moins chouette (encore que si on aime les tas de bettrave :mrgreen: ), mais vers Avril/Mai c'est le pied :ok: Globalement il y a moins de circulation, il y a une fontaine très bien placée à Villeconin (normalement il y en a une autre à Orveau, mais cet hiver elle ne marchais plus visiblement :x ) et des côte un peu dans tout les sens, même si peut être moins dures qu'en Chevreuse.

Bon de toute façon en ce qui me concerne la semaine prochaine c'est encore trop tôt :moqueur: J'aimerais bien faire une reprise sur route mais je ne suis pas trop sûr de moi, et de toute façon j'ai certainement pas plus de 60kms dans les jambes. En atendant, je fait du HT, beaucoup de HT :lol:
19 séances en 4 semaines, 12h et 300km :niais:
Après une reprise dominé par le travail de vélocité, j'ai attaqué des séances un peu plus exigeante comme du travail de force sous max (https://www.strava.com/activities/1196416544/analysis) ou du sweet spot (https://www.strava.com/activities/1199879925/analysis). Globalement j'ai beaucoup perdu sur les filières aérobies (~30W partout) mais pas trop sur les efforts brefs. Il faut dire que comme je ne les travaillais presque pas je ne devais pas être loin de mon niveau de base :mrgreen: J'ai un peu peur au niveau de l'endurance aussi, ce sera la surprise à la reprise des sorties longues :x

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Mathieu Lourdot » 24 Sep 2017, 20:23

Aujourd'hui, j'ai profité du beau temps pour aller visiter de nouvelles routes. Finalement, sensations pas trop mal et quelques PR.

https://www.strava.com/activities/1199730566

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 920
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 24 Sep 2017, 22:13

Sortie avec 2 collègues pas trop habitués à rouler ces temps ci.

Petit moyenne donc, mais plusieurs PR car j'ai fait les montées en étant frais.

Rien de folichon, mais c'était très sympa ;)

https://www.strava.com/activities/1198951781

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PhCC » 25 Sep 2017, 08:45

wawan a écrit:
Panzer a écrit:https://www.strava.com/activities/1199261484

Sortie du dimanche, j'ai décidé de sortir un peu de Chevreuse pour aller un peu rouler à l'est, je sais pas comment on appelle ce coin/plateau. Jambes un peu molles au début mais c'est allé un peu mieux pour la suite, avec un bon temps sur le Bois de la Bétonnière. Belle montée, même si le revêtement est pas top.

Je trouve qu'il y a un sacré potentiel sur ces routes, faudra se faire un sortie Gruppetto bientôt sur ces routes, entre Vaugrigneuse, Dourdan, Etampe, si ça vous tente. Pourquoi pas samedi prochain ?

J'ai un peu souffert par la suite, j'étais un peu ambitieux avec une seule barre de céréales... J'ai testé le Mur de Clairefontaine, que je connaissais pas, super bien cette variante, je la préfère à l'autre.

Proche de la fringale, je décide de raccourcir en prenant l'horrible transition Chevreuse / Saint Rémy :sarcastic:
Plus jamais je reprendrais cette route, notez-le, j'ai perdu pas loin d'1 km/h avec ces bouchons , ses feux et la côte faite au ralenti derrière 15 voitures... :cry: Ca doit être la pire de Chevreuse avec celle qui relie Gif à Saint Rémy...

Moi qui ai l'habitude de rouler régulièrement par là bas (il faut dire que j'en suis plus proche) je préfère clairement cette zone entre Essonne et Rémarde à la Chevreuse. Bon l'hiver c'est moins chouette (encore que si on aime les tas de bettrave :mrgreen: ), mais vers Avril/Mai c'est le pied :ok: Globalement il y a moins de circulation, il y a une fontaine très bien placée à Villeconin (normalement il y en a une autre à Orveau, mais cet hiver elle ne marchais plus visiblement :x ) et des côte un peu dans tout les sens, même si peut être moins dures qu'en Chevreuse.

Bon de toute façon en ce qui me concerne la semaine prochaine c'est encore trop tôt :moqueur: J'aimerais bien faire une reprise sur route mais je ne suis pas trop sûr de moi, et de toute façon j'ai certainement pas plus de 60kms dans les jambes. En atendant, je fait du HT, beaucoup de HT :lol:
19 séances en 4 semaines, 12h et 300km :niais:
Après une reprise dominé par le travail de vélocité, j'ai attaqué des séances un peu plus exigeante comme du travail de force sous max (https://www.strava.com/activities/1196416544/analysis) ou du sweet spot (https://www.strava.com/activities/1199879925/analysis). Globalement j'ai beaucoup perdu sur les filières aérobies (~30W partout) mais pas trop sur les efforts brefs. Il faut dire que comme je ne les travaillais presque pas je ne devais pas être loin de mon niveau de base :mrgreen: J'ai un peu peur au niveau de l'endurance aussi, ce sera la surprise à la reprise des sorties longues :x


Suivez mes traces! ce sont mes coins!! entre Chevreuse parfois, Dourdan souvent, Villeconin tout ca c la base!
Bon, moi sortie sans traces Strava, panne de PC à la maison du coup pas de telechargement possible. Néanmoins, une sortie de 60 km samedi avec tout le club à la moyenne record de 18 km/h. Ben oui, faut bien que tout le monde suive! En plus y'avait resto à midi. Le lendemain, une autre musique, 93 km ) 24.7 avec de la bosse vers Chevreuse. Super parcours mais le groupe s'est scindé suite à tes erreur de parcours.. pas glop quand meme!

Avatar de l’utilisateur
PhCC
Espoir
 
Messages: 971
Localisation: Entre Beaufort et Saint Germain les Arpajon #teamag2r

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 25 Sep 2017, 11:43

Panzer a écrit:https://www.strava.com/activities/1199261484

Sortie du dimanche, j'ai décidé de sortir un peu de Chevreuse pour aller un peu rouler à l'est, je sais pas comment on appelle ce coin/plateau. Jambes un peu molles au début mais c'est allé un peu mieux pour la suite, avec un bon temps sur le Bois de la Bétonnière. Belle montée, même si le revêtement est pas top.

Je trouve qu'il y a un sacré potentiel sur ces routes, faudra se faire un sortie Gruppetto bientôt sur ces routes, entre Vaugrigneuse, Dourdan, Etampe, si ça vous tente. Pourquoi pas samedi prochain ?

J'ai un peu souffert par la suite, j'étais un peu ambitieux avec une seule barre de céréales... J'ai testé le Mur de Clairefontaine, que je connaissais pas, super bien cette variante, je la préfère à l'autre.

Proche de la fringale, je décide de raccourcir en prenant l'horrible transition Chevreuse / Saint Rémy :sarcastic:
Plus jamais je reprendrais cette route, notez-le, j'ai perdu pas loin d'1 km/h avec ces bouchons , ses feux et la côte faite au ralenti derrière 15 voitures... :cry: Ca doit être la pire de Chevreuse avec celle qui relie Gif à Saint Rémy...


Si c'est le matin, y'a des chances que je réponde présent :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar malo_panzani » 25 Sep 2017, 11:57

Leinhart a écrit:Gros concentré de D+ avec bonus cyclocross aujourd'hui. On est en week-end à st lary et j'en ai profité pour sortir le vélo aujourd'hui : départ à 9h sous 8° ; enchainement Hourquette/Aspin ; Montée du plat d'adet puis du col de Portet jusqu'à 2200m d'altitude (col muletier) et enfin col d'azet. Après 105km mon garmin m'affichait 4100m de D+ :mrgreen:
Au final je fais 135km et 4300m de d+ sans trop de coup de mou, ça fait plaisir.
Demain c'est lac de cap de long mais sans le vélo :niais:


Ton retour sur le Col du Portet (par rapport au Port d'Aula) ? Je pose la question car, de mémoire, tu avais eu qq problèmes d'adhérence jusqu'au col de pause et le col du Portet m'avais paru un peu similaire en terme de "revêtement" (plus poussiéreux).

Perso : Port d'Aula bien plus difficile (mais je n'ai pas fait les 2 dans les mêmes conditions : seul sur Aula, accompagné sur le Portet) et bien plus beau (même si le panorama du Col du Portet est déjà exceptionnel).

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 25 Sep 2017, 13:55

Alors en VTT je sais pas, mais en vélo route ça n'a rien à avoir avec le Port d'Aula, ni même avec le col de Pause.

Le col de Portet fait 8km depuis Espiaube. On a 2km de route normale ; puis le début de la piste. Sur les 6 derniers kilomètres, on a quand même des vestiges de route (la moitié environ, ça laisse seulement 3km de piste).
La piste est en bien meilleur état, roulante, et contrairement au col de Pause, il y a beaucoup moins de caillasse meuble, tout est relativement stable, ça évite que les roues en 25 chassent trop. Le dernier kilomètre est peut-être un peu plus délicat, notamment avec le tunnel où il fait très sombre et que, justement, il y a beaucoup plus de caillasse et c'est un peu dangereux.

Pour les paysages, c'est pas aussi magique que le Port d'Aula, mais c'est quand même le seul col du coin qui permet de s'élever aussi haut et la vallée de Saint-Lary est une très belle vallée !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Le Rat des rois » 25 Sep 2017, 16:32

Moi j'ai une question médicale.

Savez vous si la tension monte en plein effort ? je sais que la fièvre monte mais la tension ?

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1357

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Holbac » 25 Sep 2017, 17:06

Etant donné que la fréquence cardiaque augmente oui. Mais c'est physiologiquement normal.

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 25 Sep 2017, 18:15

SgtPerry a écrit:@jeanbonnot, si tu veux varier les plaisirs en passant à Châtillon, je te conseille la montée de la Division Leclerc (presque // à la 906). C'est l'ancienne route principale et elle est moins régulière que la montée du côté Tramway avec une augmentation de la pente sur la fin bien casse-pattes.


Ok, merci du tuyau !

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 25 Sep 2017, 19:43

Merci des indications wawan :ok:

@ Akit, oui ce sera samedi matin ! Je te confirme le parcours jeudi ou vendredi.
Je sais pas si j'aurais le temps de faire une longue sortie pour explorer l'Essonne (faudrait 4h au moins), mais au pire, j'aurais certainement du temps libre pour faire 2-3h en Chevreuse. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22529
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 25 Sep 2017, 21:42

Puree les gars une semaine avant et c'était bon la sortie samedi :oops:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 26 Sep 2017, 07:59

Ah et sinon j'ai eu droit à une petite chute hier. Il avait beaucoup plu le matin, je suis parti rouler une heure. A la fin de la sortie (300m de chez moi), je suis sur une rue semi-piétonne avec des grands pavés "modernes" bien lisses. Un *** Supprimé par l'équipe de modération *** arrive de ma gauche à vélo et me coupe la route en m'obligeant à freiner fort... Evidemment la roue avant a chassé et je suis tombé sur le côte droit.
Pas trop de bobo, le coude un peu ouvert et un gros bleu sur la cuisse. Apparemment le vélo n'a rien à part l'étrier de frein arrière qui a un peu bougé (mais je passerai chez le vélociste pour être sûr).
Mais le pire dans tout ça, c'est que le fdzp ne s'est même pas arrêté. Je me suis relevé et je l'ai vu continuer sa route, tranquille, sans se préoccuper de ce qu'il venait de faire. Avec le recul je me dis que j'aurais du remonter direct sur le vélo pour aller lui dire deux mots :stop C'est pas trop mon style d'habitude mais là en y repensant ça me met hors de moi de savoir que des gens peuvent être à ce point des gros connards.

Note à la modération : c.onnard est censuré au singulier, mais pas au pluriel :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar SgtPerry » 26 Sep 2017, 08:33

Leinhart a écrit:(...)
Avec le recul je me dis que j'aurais du remonter direct sur le vélo pour aller lui dire deux mots :stop C'est pas trop mon style d'habitude mais là en y repensant ça me met hors de moi de savoir que des gens peuvent être à ce point des gros connards.


Là tu prends le risque de rencontrer quelqu'un de pas vraiment sympathique et d'engager une conversation qui peut se terminer encore plus mal pour toi si tu tombes sur une personne un peu énervée.
Qui plus est, ce conducteur peu respectueux du code de la route, ne s'est probablement rendu compte de rien et ne comprendra pas ton intervention.

L'important c'est que tu sois en un seul morceau et vivant.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Espoir
 
Messages: 799
Localisation: Dans la voiture balai...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Le Rat des rois » 26 Sep 2017, 10:08

Moi j'ai un souci de pédalage depuis que j'ai changé de chaussure.

En bosse dès que le % dépasse les 5% j'ai le talon qui bascule en arrière au lieu de pouvoir pousser bien arrondie à l'avant.

Voilà comment je suis en bosse : Image
Un mauvais réglage de cale ?

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1357

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 26 Sep 2017, 22:06

Le 14 octobre pour les Franciliens :
http://pco75.com/wp-content/uploads/201 ... t-2017.pdf

Un CLM en duo au profit des enfants de l'hopital Trousseau, un peu cher mais c'est caritatif :mrgreen:
Je ne serai pas là, mais sinon j'avoue que je me serais sans doute laisser tenter.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12397
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 27 Sep 2017, 12:19

Image

Je bats les records à l'infirmerie depuis 1 mois :moqueur:
1er véritable arrêt maladie en 8 ans de travail. Je pense n'avoir pas été très bien soigné la dernière fois par ma médecin remplaçante, qui m'avait diagnostiqué autre chose pour les mêmes symptômes le mois dernier :louche:

J'aimerais ne pas poser de lapin samedi pro, je verrais comment je me sens :oops:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22529
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 27 Sep 2017, 13:52

On commence par du magnésium puis on passe au corticos, ça va pas être beau la prochaine étape. :noel: Finis pas comme Satambroggio. :niais:
Plus sérieusement on t'as diagnostiqué quoi si c'est pas indiscret?
Pour ce qui est de l'infirmerie, je pourrais te faire concurrence, je suis en mode tibopino à choper tu ce qui tourne en ce moment. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jojodemarni » 27 Sep 2017, 14:03

Gringo a écrit:Pour ce qui est de l'infirmerie, je pourrais te faire concurrence, je suis en mode tibopino à choper tu ce qui tourne en ce moment. :diantre:

La même, un mal de gorge qui vient 2 jours et qui repart et reviens.
Du coup aujourd'hui je devais absolument aller au vélo histoire de rouler un peu. Avec le mal de gorge j'en ai profité pour prendre mes chaussures Mavic achetée en juillet par la. J'ai pu les retester et c'est impec.

30,5km https://www.strava.com/activities/1204091124 :ok:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités