Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 16 Sep 2017, 13:05

Je rejoins Panzer, évidemment qu'il y a plus de gains à faire sur le cycliste que sur la machine à notre niveau. Mais il n'empêche que quand j'ai eu mon carbone, la semaine d'après je battais tous mes PR faits avec mon vélo alu...

Et pour ce qui est de ta transmission. 10 000km sans avoir besoin de changer la chaine c'est bien, mais justement la chaine ça se change avant de vraiment en ressentir le besoin. Parce que le jour où ça va déconner ça voudra dire que tu auras déjà attaqué la cassette et peut-être les plateaux avec. C'est du vécu avec mon ancien vélo monté en Tiagra. 12000km sans rien toucher > tout à changer

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9874
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jojodemarni » 16 Sep 2017, 13:10

Leinhart a écrit:Je rejoins Panzer, évidemment qu'il y a plus de gains à faire sur le cycliste que sur la machine à notre niveau. Mais il n'empêche que quand j'ai eu mon carbone, la semaine d'après je battais tous mes PR faits avec mon vélo alu...

Pour le coup y a surement un effet psychologique. Le fait d'avoir un vélo te rend vavhement content et ça a un effet sur la motivation.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Le Rat des rois » 17 Sep 2017, 09:23

Oui je suis d'accord j'ai aussi senti la différence entre l'alu et le carbone, c'est surtout à la relance que j'ai senti une différence, avec le carbone ça donne l'impression de ''décoller'' dès que tu relance en danseuse.

Le problème c'est qu'il faut faire un choix. Soit tu prend un alu à 1000€ avec le groupe Shimano 105, soit tu prend un cadre carbone avec du Tiagra. Moi j'ai opter pour le cadre en carbone avec du Tiagra 2015.

J'ai quand même fait gaffe d'avoir un bon carbone car on peut tomber sur du carbone de basse qualité qui est aussi lourd que l'alu.

Je pourrais éventuellement upgrader le vélo en passant à du 105 ou au pire passer sur le Tiagra 2017 qui donne l'allure haut de gamme mais à mon avis entre le prix des composants et la main d’œuvre il y en a pour 500€. C'est là ou je regrette d'être une bille en mécanique :moqueur:

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1345

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Mathieu Lourdot » 17 Sep 2017, 10:40

Le Rat des rois a écrit:Mon ancien vélo alu en sora est devenu mon mulet et malgré 10 000km au compteur j'ai jamais eu à changer la chaine, les cocottes, ou les plateaux. Shimano c'est du costaud même le bas de gamme.

Moi je suis quand même passé a un cadre carbone HM ( le haut de gamme du carbone ), avec les rs 10 et du tiagra pour 1100€. Mais ça fait chier parce que la nouvelle gamme tiagra 2017 est vraiment classe esthétiquement et même le sora 2017 visuellement il fait haut de gamme maintenant.

Admettons qu'un mec claque 4000€ dans un beau vélo Trek mais qu'il soit mal régler dessus avec un recul de selle pas bon, des cales mal réglé, ect.. et en parallèle tu a un mec avec un vélo à 1000€ qui lui est positionné parfaitement. Qui va rouler le plus vite et plus longtemps ?

D'ailleurs c'est le prix qui fait mal à notre sport, les parents ont souvent pas les moyens de claquer 1000€ pour leurs gamins, c'est plus facile de faire du foot. Mais pourtant avec un vélo à 500/600€ tu peux déjà faire de belles choses, j'en suis la preuve.


Après effectivement, le matériel s'est considérablement amélioré depuis quelques années. Quand on voit un Tiagra 2017, c'est vraiment une super qualité (en fait c'est basé sur le 105 2015 (la dernière gamme en 10v) qui était déjà basé sur la précédente version d' Ultegra). Tu prends un Tiagra d'il y'a 5 ans, il fallait régler les dérailleurs toutes les 3 sorties, maintenant, rien ne bouge.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 881
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Wasanni_Kowama » 17 Sep 2017, 11:27

Je suis actuellement en Cannondale Saeco type Cadel Evans 2010 mais je vais bientôt changer pour une LIV envie advanced 1 les relances a 180 degrés vont me paraître tellement simple! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Le Rat des rois » 18 Sep 2017, 20:03

http://www.intersport.fr/velo_de_route- ... 004873AJ5/

:shock: 1200€ 105 + cadre carbone.

Ils font des bons trucs chez Nakamura quand même

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1345

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar toto » 18 Sep 2017, 21:32

Je vais sans doutes prendre un bmc slr 3 avec mavic kyrsium et shimano sora a 1800 € avec 600 km au compteur bonne affaire?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jojodemarni » 18 Sep 2017, 21:38

Je pense qu'à 1800€ tu peux trouver mieux. Et en shimano 105 au moins. Apres si tu veux à tout pris un BMC je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 18 Sep 2017, 21:44

Du Sora à ce prix c'est franchement dommage oui... Je ferais un peu de prospection avant de me décider à ta place !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9874
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar toto » 19 Sep 2017, 05:43

En effet bien fait de vérifier dans le second mail ils marques qu'ils se sont trompé c'est du Ultegra :love:

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Le Rat des rois » 19 Sep 2017, 09:38

Moi j'avais envie de changer. J'en avais marre de mon Tiagra avec les gaines de cables au dessus du guidon.

Du coup ce matin je vais chez le vélociste et là miracle ou chance, il a en occasion un Kuota tout carbone 8kg en shimano ultegra à 1200€.

J'ai pas hésité une seule seconde. Sur internet je l'aurai pas pris car on ne sait pas dans quel état est le truc mais là chez le vélociste j'ai confiance. En plus il va faire un check up avant de me le donner.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1345

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Svam » 19 Sep 2017, 16:55

Des belles occas' là :shock:


Perso, au delà d'un poids un peu plus léger, je sens aussi l'amélioration aéro de mon nouveau cadre :P

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Le Rat des rois » 19 Sep 2017, 18:08

C'est bon j'ai mon vélo!

Il est nikel :ok: le seul point noir c'est le pédalier en triple 52/39/30. Même si c'est du ultegra je ne sais pas si je suis capable d'emmener du 39 et en même temps le 30 me permet de passer de partout...

Pour l'instant je vais garder le triple on verra comment je me sent avec.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1345

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar toto » 19 Sep 2017, 19:57

Pour moi pareil achat effectué bmc teammachine SLR03 avec Ksyrium et shimano ultegra à 1500€ le vélo a vraiment superbe allure il est quasi neuf (groupe neuf+pneu neuf) et le reste a 5000 bornes et a eté révisé et reste sous garantie, hâte de tester ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Le Rat des rois » 21 Sep 2017, 14:56

C'est vrai qu'on a pu faire de superbe affaire en ce mois de septembre :ok:

Pour ma part j'ai viré le triple et j'ai mis le compact.

Mon mécano a eu une astuce pour ne pas avoir a payer une manette, il suffit de bloquer le dérailleur et tu peux mettre un compact avec une manette triple.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1345

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Vinzouille » 21 Sep 2017, 16:37

Pour ma part je viens de prendre attache avec la FDJ pour essayer de négocier le prix d'un de leurs vélos 2017 :)

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 21 Sep 2017, 16:54

Bien joué

edit : ça date un peu sinon et ça a peut-être déjà été posté ici mais il y a aussi http://www.equipe-cycliste-velo-club-roubaix.com/equipe-pro-roubaix-lille-metropole/vente-velos-service-course-saison-2017

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Vinzouille » 21 Sep 2017, 17:25

J'y ai pensé mais la majorité sont surement déjà réservés.
Et surtout j'ai FDJ j'ai bon espoir d'avoir quelques réductions par rapport au prix public et d'être prioritaire dans le choix de la machine. Mais je garde ça sous le coude quand même ;)

La difficulté va être de réunir le budget rapidement

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Belou85 » 21 Sep 2017, 17:39

Vinzouille a écrit:Pour ma part je viens de prendre attache avec la FDJ pour essayer de négocier le prix d'un de leurs vélos 2017 :)

tiens tu m'apprends quelque chose je ne savais pas que certaines équipes pros vendaient des "anciens" vélos en tous les cas si tu réussit a t'offrir un de ces foudres de guerre tu vas te régaler je pense vu leurs caractéristiques ça fait réver :love:

Belou85
Cyclo du dimanche
 
Messages: 129

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Vinzouille » 21 Sep 2017, 17:42

Belou85 a écrit:
Vinzouille a écrit:Pour ma part je viens de prendre attache avec la FDJ pour essayer de négocier le prix d'un de leurs vélos 2017 :)

tiens tu m'apprends quelque chose je ne savais pas que certaines équipes pros vendaient des "anciens" vélos en tous les cas si tu réussit a t'offrir un de ces foudres de guerre tu vas te régaler je pense vu leurs caractéristiques ça fait réver :love:


La plupart, si ce n'est pas la totalité, des équipes les revendent en fin de saison.

Et oui, il y a de quoi se régaler... Je roulais déjà sur le même cadre qu'eux jusqu'en juillet sauf que j'étais en Cosmic Carbone au lieu des Dura Ace et en Ultegra au lieu du Di2. Donc je confirme, c'est un régal, un vrai vélo de rêve :love:
Modifié en dernier par Vinzouille le 21 Sep 2017, 17:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités