[WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui va remporter le Tour de France 2018 ?

Romain Bardet
70
24%
Egan Bernal
2
1%
Tom Dumoulin
18
6%
Chris Froome
57
20%
Jakob Fuglsang
5
2%
Bob Jungels
3
1%
Steven Kruisjwijk
1
0%
Mikel Landa
12
4%
Daniel Martin
3
1%
Bauke Mollema
1
0%
Vincenzo Nibali
36
12%
Richie Porte
27
9%
Nairo Quintana
25
9%
Primoz Roglic
12
4%
Rigoberto Uran
4
1%
Alejandro Valverde
3
1%
Adam Yates
5
2%
Ilnur Zakarin
6
2%
 
Nombre total de votes : 290

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Philemon » 12 Juil 2018, 19:04

Mayoj a écrit:Dès que Dan Martin gagne une course. C'est chiant à mourir. Hasard ou explication scientifique ?

C'est au moins des rares à oser attaquer, s'il y en avait plus des comme lui, les scénarios de courses seraient peut-être très différents

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Nico73 » 12 Juil 2018, 19:04

Umb a écrit:
outamytaitong a écrit:qqn peut-il faire un résumé de l'article en espagnol sur landa et quintana?


Arrieta le DS aurait déclaré que Nairo est le leader, "il n'y a pas trois leaders, mais un, Nairo, pour sa carrière en France, ses trois podiums", Landa râle parce que c'est pas ce qui était prévu, Unzue a dit que non, que jusqu'au soir des pavés c'était les trois à égalité, Arrieta a démenti, rien n'a changé, Valverde est censé être le médiateur et apaise les choses, mais Landa fait son persécuté, ça ne lui suifit pas, et envisagerait s'il est toujours injustement considéré à ses yeux, de se barrer en 2019.

Bref, rien de très nouveau, mais vivement dimanche mardi quand Landa va faire craquer Quintana dès le col de Romme :moqueur: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6520
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Bad_Neos » 12 Juil 2018, 19:05

Le résumé foireux de l'étape


Bon aujourd’hui c’était Course de Côte au Mur de Mûr de Bretagne (c’est chiant de devoir répéter hein). Image

Comme faut bien commencer la purge avant, je m’embrouille avec CycloNico. ImageDésolé, on est sur un forum, faisons l’amour pas la guerre. Me suis un peu emporté. Mea Culpa. Image

Svam qui me tombe dessus ensuite.Image Bien joué, bien joué. Mais je l’avais bien mérité, j’aurais du mieux regarder la prez’.Image Faudra me passer tes chaussures /private joke Image

Gaudin, Grellier, Turgis, Pichon et Smith, vous le sentez le dilemme pour savoir qui aura son second jour de gloire en pois entre le néozed et notre autrichien dont les présentateurs ne savent pas prononcé le nom. Image

Deux Direct Energie, ça me rappelle hier…ImageJe vous parie que c’est la seule étape où on verra Pichon sur ce tour.Image En espérant qu’il ne fasse pas une Gesbert déjà, mais bon aujourd’hui c’est plat jusqu’au Mur de Mûr. C’est trop mûr tout ça.ImageDésolé.

Première moitié d’étape, une purge…ImageBORDURE DE QUICKSTEPPPPPPPPPPPPPPPPImage. Nibali, Quintana, Dan Martin et Fuglsang derrière.
Des petits points bleu Movistar dans la pampa, ImageRoglic qui a déjà disparu après s’être mis au marathon. Merci, Lampaert, mon nouveau dieu.Image Dommage que ça a duré 5 kilomètres et qu’on retourne sous les arbres.Image

Direct Energie qui a visiblement perdu ses oreillettes sur Noirmoutier. ImageImpossible de les repêcher dans l’océan, du coup on leur à collé des huitres à la place.Image

Pichon qui va faire le Sprint Intermédiaire pour grappiller les sous manquants pour faire venir Greipel dans l’équipe.Image

Gaudin ce bourrin de plat, ce Kittel de la montée.Image Turgis cette magnifique gestion de l’effort, digne d’Alafpolak au Dauphiné (#FreeAmerands)Image. Dion qui laisse planer le suspense pour les pois.

Le peloton qui revient cependant sur leurs trousses et problème de Fuglsang. ImageClassic shit me direz vous, n’empêche qu’il finit dans le bon groupe au final.Image Les étoiles sont alignées pour que les problèmes n’interviennent qu’au bon moment. La prophétie est en marche. Jusqu’à l’arrive dans les Alpes.Image

Ce massacre de la première ascension, cette purge. ImageHeureusement que Skujins anime un peu en venant prendre les points en roublard, tandis que Calmej se fait bloquer par les Mitchos qui ont conclu un accord avec Smith. All vs De. Image

Par contre, Toms, Toms, quand Bauer te demande de partir à deux dans un baroud, accepte bordel. Foutues oreillettes.Image Remember en début d’aprèm et les commentaires « ‘Skunjs’ qui est un très bon gars et qui suit les ordres à la lettre ».Image

Bauer qui nous met un peu d’animation dans le final. Transfuge QuickStep, jurisprudence #Gazier.

Crevaison de Dumoulin. Ten Dam qui se fait complètement allumer par son leader. ImageHeureusement que y avait SKA & Geschke. Et en plus il conserve le blanc malgré son boulot, mon danois sûr de chez sûr. Image

PROBLEME MECANIQUE DE ROMAIN BARDET. ImageEt qui c’est qui lui permet de repartir vite fait ? Tony Gallopin messieurs dames, vous voyez qu’il aura servi dans cette première semaine.Image

Alaphilippe qui saute dans la roue d’Oss mais qui disparait ensuite. ImageLa recup’, une mauvaise histoire vous savez. Spéciale Willunga du #FreeRichie Imagequi se fait contrer par la dynamite Dan Martin. ImageAujourd’hui on à inverser les rôles avec Ag2r, sauf que c’est pas Vuillermoz c’est Pierre Roger. Vuillermoz ? Juste devant son copain Slagter qui a fait rouler toute la DiData pour sa 29e place. Image

Mais bordel Pierre on y a cru. ImageImageDommage de refaire une 2015, Bardet y a perdu une trentaine de secondes du coup. Enfin vingt sur Froome, on m’a dit que c’était lui le favori. ImageEt Dumoulin qui lâche une vingtaine de plus.Image

Rendez-vous compte Image

Rendez-vous compte qu’on a critiqué la première semaine du Giro Image

Rendez-vous compte qu’on va avoir 8 journées de merde avant les pavés.Image

Priez pour que la QuickStep face des bordures vers Amiens, et vers Roubaix aussi, pitié ! Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Umb » 12 Juil 2018, 19:06

Nico73 a écrit:
Bref, rien de très nouveau, mais vivement dimanche mardi quand Landa va faire craquer Quintana dès le col de Romme :moqueur: :mrgreen:


Ou l'inverse :mrgreen:

Mais oui dimanche comme un moment charnière du feuilleton qui annoncera d'autres épisodes savoureux...

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Nico73 » 12 Juil 2018, 19:14

Umb a écrit:
Nico73 a écrit:
Bref, rien de très nouveau, mais vivement dimanche mardi quand Landa va faire craquer Quintana dès le col de Romme :moqueur: :mrgreen:


Ou l'inverse :mrgreen:

Mais oui dimanche comme un moment charnière du feuilleton qui annoncera d'autres épisodes savoureux...

J'espère que j'aurai du réseau pour suivre tout ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6520
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Ben-wa » 12 Juil 2018, 19:19

Philemon a écrit:
stidpmi a écrit:On nous a vendu la Bretagne depuis des mois pour ces deux purges... :roll:
Je demande quelques années de ban pour la Bretagne sur le Tour. :prof:


C'est pas la Bretagne le problème, c'est la pusillanimité propre au cyclisme contemporain, et exacerbée sur une course comme le TDF

Le problème c'est qu'on fait croire que la Bretagne offre un terrain de jeu spectaculaire alors que c'est tout plat et si y'a pas beaucoup de vent, ça reste des étapes de plaine surtout quand t'as le gratin du cyclisme, déjà que sur les Ardennaises ou en montagne il est de plus en plus difficile de faire des différences . Le niveau est tellement proche que c'est presque impossible de faire des écarts (c'est sur qu'en coupe de France.......).
La ferveur ne fait pas le spectacle

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1464
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar rthomazo » 12 Juil 2018, 19:20

Umb a écrit:et c'est reparti Image

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @diarioas sur Twitter

Putain je sens qu'on va bien s'amuser dans les Alpes :banana

BN ce résumé 8) :up

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Philemon » 12 Juil 2018, 19:21

Mayoj a écrit:Je me permets de vous relancer sur la Quick Step ces 2 derniers jours. Petit récap'.
Au soir de l'étape 4 :
Gilbert +5"
Alaf +7"
Jungels +7"

Alaf s'amuse à reprendre 1" à GVA qui en prend 2" sur Gilbert et Jungels. Seulement c'est Gilbert qui fait 3 et reprend 4" à son tour, Alaf est 5ème, Jungels en queue de groupe mais dans le même temps.
Au soir de l'étape 5 :
Gilbert +3"
Alaf +6"
Jungels +9"

Aujourd'hui. Personne ne va faire la bonif, même pour récupérer 2" bon. Ils jouent leur va-tout sur l'arrivée avec de plus grosses bonifs. Seulement Alaf fait 4ème et rate les bonifs. Jungels à 12" comme Gilbert.

Résultat, les QSF sont 4, 5 et 6èmes du CG, à 6", 12" et 18" sur Van Avermaet. Alors ok, ils ont déjà eu le jaune avec Gaviria, mais là ça me semble réellement compromis pour le récupérer. :(


Peut-être encore un petite chance avec Gilbert s'il fait une (très) bonne étape sur les pavés et que les GVA et Thomas ont quelques petits soucis ce jour là ... mais c'est très mal embarqué effectivement

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Marlo » 12 Juil 2018, 19:23

cunego a écrit:Quand est-ce qu'Alaf est à la planche tous les jours ? :wtf


Il bosse pas pour Gaviria ? En tout cas lors de la chute c'est lui qui emmenait (même si son leader était tombé) et il est toujours présent dans l'emballage final.

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9790

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Juil 2018, 19:30

Marlo a écrit:
cunego a écrit:Quand est-ce qu'Alaf est à la planche tous les jours ? :wtf


Il bosse pas pour Gaviria ? En tout cas lors de la chute c'est lui qui emmenait (même si son leader était tombé) et il est toujours présent dans l'emballage final.

Bah non tu regardes pas les étapes ?

Il remplace Julien Vermote pour rouler sur le plat.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Orodreth » 12 Juil 2018, 19:35

rthomazo a écrit:
Umb a écrit:et c'est reparti Image

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @diarioas sur Twitter

Putain je sens qu'on va bien s'amuser dans les Alpes :banana

BN ce résumé 8) :up


#freeLanda

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Marlo » 12 Juil 2018, 19:35

Trifon_Ivanov a écrit:
Marlo a écrit:
cunego a écrit:Quand est-ce qu'Alaf est à la planche tous les jours ? :wtf


Il bosse pas pour Gaviria ? En tout cas lors de la chute c'est lui qui emmenait (même si son leader était tombé) et il est toujours présent dans l'emballage final.

Bah non tu regardes pas les étapes ?

Il remplace Julien Vermote pour rouler sur le plat.


Pas saisi la blague désolé, mais ça a l'air hilarant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9790

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Philemon » 12 Juil 2018, 19:35

Tiburon 2.0 a écrit:Ce Tour n'est décidément pas digne de la Bretagne, autant le faire courir dans une région sans public en plein milieu de la France si c'est pour avoir des étapes comme ça.

Départ du TDF dans les Cévennes, ça aurait de la gueule :heureux: ça rallumerait les espoirs de voir une course de mouvements (espoirs peut-être voués à être déçus, mais c'est un autre problème ...)

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Mayoj » 12 Juil 2018, 19:39

Je rappelle quand même à tout le monde que Trifon avait annoncé la clavicule de Domont sur la 4ème étape, avant même le départ du Tour. Je sais pas si on se rend compte.

Fait chier que Nibali gagne le Tour cette année sinon. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81066
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar thor_husvod » 12 Juil 2018, 19:40

Mayoj a écrit:Je rappelle quand même à tout le monde que Trifon avait annoncé la clavicule de Domont sur la 4ème étape, avant même le départ du Tour. Je sais pas si on se rend compte.

Fait chier que Nibali gagne le Tour cette année sinon. :niais:

C'est qui le dernier vainqueur de MSR et du TDF dans la même saison? Merckx? :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Juil 2018, 19:41

Mayoj a écrit:Je rappelle quand même à tout le monde que Trifon avait annoncé la clavicule de Domont sur la 4ème étape, avant même le départ du Tour. Je sais pas si on se rend compte.

Fait chier que Nibali gagne le Tour cette année sinon. :niais:

Rendez-vous compte hahaha Image

J'avais prévu le coup de bordure de Quick-Step aussi tout à l'heure hahaha Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar rthomazo » 12 Juil 2018, 19:42

thor_husvod a écrit:
Mayoj a écrit:Je rappelle quand même à tout le monde que Trifon avait annoncé la clavicule de Domont sur la 4ème étape, avant même le départ du Tour. Je sais pas si on se rend compte.

Fait chier que Nibali gagne le Tour cette année sinon. :niais:

C'est qui le dernier vainqueur de MSR et du TDF dans la même saison? Merckx? :niais:

Oui ça doit être ça. Et à part ça je vois que Bobet, Coppi et Bartali. Nibali serait clairement un intrus dans cette liste.
EDIT : Ah non Bartali c'est pas les mêmes années, et Bobet non plus putain :lol:
Modifié en dernier par rthomazo le 12 Juil 2018, 19:56, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Juil 2018, 19:42

rthomazo a écrit:Oui ça doit être ça. Et à part ça je vois que Bobet, Coppi et Bartali. Nibali serait clairement un intrus dans cette liste.

DANGER

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Juil 2018, 19:45

Ptdr c'est qui le mec qui tient le compte twitter et qui voit Zakarin partout

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar PCMilan » 12 Juil 2018, 19:45

Fringale malgré une première semaine de Tour plutôt facile.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724


20959 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité