[WT] Team Katusha

Retrouvez les anciens sujets de vos coureurs et équipes préférés

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar Geraldinho » 14 Juil 2018, 10:12

jauzy19 a écrit:Ambiance...

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @petercossins sur Twitter


Boa toutes façons vu les résultats pourris de l'équipe lorsque Kittel est dans la Compo (sauf Tirreno qui est l'exception qui confirme la règle :doutes: ), ça ne fait aucun doute pour tout le monde que l'ambiance doit être très pesante dans l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar Beobachter » 14 Juil 2018, 13:48

Déjà hier, j'avais trouvé assez étrange les déclas de Zabel quant à l'absence de Kittel du sprint :?

Sur une autre note, j'espère vraiment que Politt pourra jouer sa carte demain sur les pavés et ne pas attendre Zakarin par pitié

EDIT: d'ailleurs, sur Kittel, celui-ci n'avait apparemment pas les jambes hier et a préféré se réserver pour aujourd'hui. Pour sa défense sur hier: "1500 mètres de dénivelé, ce n'est pas la définition d'une étape plate" :niais: (et oui ce sont ses mots :lol: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar pavé-JS » 19 Juil 2018, 03:12

HD pour Kittel 8)

Avatar de l’utilisateur
pavé-JS
Cyclo du dimanche
 
Messages: 112
Localisation: Nord

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar Geraldinho » 27 Mai 2019, 11:11

Lol il a fallu que j aille déterrer ce topic. .. dans la corbeille (personne ne l avait remarqué mais Katusha était la seule équipe qui n avait pas de topic dans ce sous forum :o )

Comme je suis lancé dans mes compo probables pour le Tour de France, je me demande quelle équipe va t on bien pouvoir aligner chez Katusha pour ne pas être trop ridicule sur le Tour :wtf

Zakarin normalement parti sur un enchaînement Giro-Vuelta comme en 2017
Kittel "à la retraite"
Navarro cloué sur son lit d'hôpital pour un bon moment, on a donc les 3 meilleures cartes de l'équipe absente.

Reste donc le duo Politt-Zabel comme meilleur atout. Enfin surtout Politt car Zabel reste un simple tier 4 au sprint surtout sur une course comme le Tour.
Debusschere initialement prévu sur le Giro a certainement été rabattu sur le Tour suite au départ de Kittel. Mais pareil pas une énorme chance de succès pour les sprints massifs.
Haas est à la ramasse depuis le début de saison
Restent :
Spilak pour les étapes vallonnées mais le Slovène fait parti de ces allergiques au Tour donc pas grand chose à en attendre.
Les deux 4x4 portugais (Guerreiro et Gonçalves) mais qui ont peut être plus à gagner sur la Vuelta
Les roules toujours (Wurtz-Schmidt, Kochetkov, Hollenstein, Dowsett) pour participer aux échappés publicitaires

Par ailleurs Boswell n a plus courru depuis son abandon à Tirreno à la mi mars :wtf

Bref au mieux ça donnerait ça :
Politt
Zabel
Debusschere
Gonçalves
Spilak
Guerreiro/Haas
Dowsett/Wurtz-Schmidt
Kochetkov/Hollenstein

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar Beobachter » 27 Mai 2019, 12:39

Petite info que tu as zappée et qui n'arrange pas les affaires de la Katusha :lol:
Politt, leur seul coureur du top mondial, attend la naissance de son premier enfant. Naissance prévue en plein Tour de France (autour du 15 pour être précis) :mrgreen:
Bref, il est plus qu'improbable que Politt finisse le Tour :mrgreen: Possible qu'il n'en fasse plutôt qu'une semaine :lol:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar JeanB » 27 Mai 2019, 12:47

Je connais une équipe nantaise qui offrait de meilleurs atouts pour le Tour.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar Adramelech » 27 Mai 2019, 12:54

JeanB a écrit:Je connais une équipe nantaise qui offrait de meilleurs atouts pour le Tour.

Vital-Concept ? Rires

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar JeanB » 27 Mai 2019, 14:21

Adramelech a écrit:
JeanB a écrit:Je connais une équipe nantaise qui offrait de meilleurs atouts pour le Tour.

Vital-Concept ? Rires

Largement
Le Coq pour finir deuxième, les baroudeurs pour animer les échappées, Pierre Rolland pour un accessit en montagne, Arthur Vichot pour râler. Les Katusha ont quoi ? :mrgreen:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar Bad_Neos » 27 Mai 2019, 14:49

Pollitt a terminé devant Rolland au Col de la Faucille, au Grand Colombier et au CG du Tour de l'Ain :mrgreen: (Incroyable, mais vrai !)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar jauzy19 » 19 Juin 2019, 20:29

Un point sur le futur et le recrutement chez Katusha. Ils sont confiants pour garder Zakarin et leur priorité est d'encadrer Politt avec des bons équipiers. L'embauche d'un gros sprinteur n'est pas certaine. En revanche ce qui est certain c'est que ça respire pas la thune.

http://www.cyclingnews.com/news/demols- ... nd-politt/

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar Luckynot » 01 Juil 2019, 23:36

Dépôt de bilan selon Di Grazia

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar Norway » 02 Juil 2019, 01:26

Luckynot a écrit:Dépôt de bilan selon Di Grazia


T'as vu ça où ?

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar Luckynot » 02 Juil 2019, 07:24

Bistrot vélo

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar Padakor » 16 Sep 2019, 14:57

Dynamique ce topic, on sent l'équipe populaire.

Si je me souviens bien, les coureurs sous contrats devaient attendre le 15 septembre pour être libre.
Le 15 septembre est passé, on parle d'une fusion avec ICA, mais toujours rien d'officiel aux dernières nouvelles.

Du coup, la question que je me pose, même en admettant que la fusion soit bien avancée et qu'elle sera annoncée dans les prochains jours, c'est est-ce que les Politt et compagnie sont quand même libres de signer ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar MOV » 16 Sep 2019, 15:21

Padakor a écrit:Dynamique ce topic, on sent l'équipe populaire.

Si je me souviens bien, les coureurs sous contrats devaient attendre le 15 septembre pour être libre.
Le 15 septembre est passé, on parle d'une fusion avec ICA, mais toujours rien d'officiel aux dernières nouvelles.

Du coup, la question que je me pose, même en admettant que la fusion soit bien avancée et qu'elle sera annoncée dans les prochains jours, c'est est-ce que les Politt et compagnie sont quand même libres de signer ailleurs ?



Non Azevedo leur a rappelé qu’ils étaient encore sous contrat. C’est valable pour les 11 coureurs qui ont un contrat pour 2020. Pour les autres ils sont libres de négocier ou bon leur semble.

MOV
Gregario
 
Messages: 2034

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar Padakor » 16 Sep 2019, 15:52

MOV a écrit:
Padakor a écrit:Dynamique ce topic, on sent l'équipe populaire.

Si je me souviens bien, les coureurs sous contrats devaient attendre le 15 septembre pour être libre.
Le 15 septembre est passé, on parle d'une fusion avec ICA, mais toujours rien d'officiel aux dernières nouvelles.

Du coup, la question que je me pose, même en admettant que la fusion soit bien avancée et qu'elle sera annoncée dans les prochains jours, c'est est-ce que les Politt et compagnie sont quand même libres de signer ailleurs ?



Non Azevedo leur a rappelé qu’ils étaient encore sous contrat. C’est valable pour les 11 coureurs qui ont un contrat pour 2020. Pour les autres ils sont libres de négocier ou bon leur semble.


Oui, je parlais des 11 encore sous contrat.
Du coup, ça doit pas être super agréable comme situation pour eux. Si jamais l'accord n'est pas conclu, ils seront finalement libérés quand tous les effectifs seront complets...

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar Watteau » 16 Sep 2019, 16:10

Je pense que quasi toutes les équipes ont un oeil sur la situation et qu'ils gardent une place au cas où. L’arrêt d'une équipe comme ca c'est toujours l'occasion de récupérer un bon coureur. Typiquement Politt ou Debusschere, Dowsett. Les seuls en danger sont les mauvais, c'est à dire la moitié des onzes, mais ils ont quand même des profils parfaits pour des conti pro nationales.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar Beobachter » 16 Sep 2019, 16:47

Watteau a écrit:Je pense que quasi toutes les équipes ont un oeil sur la situation et qu'ils gardent une place au cas où. L’arrêt d'une équipe comme ca c'est toujours l'occasion de récupérer un bon coureur. Typiquement Politt ou Debusschere, Dowsett. Les seuls en danger sont les mauvais, c'est à dire la moitié des onzes, mais ils ont quand même des profils parfaits pour des conti pro nationales.


Si on regarde au cas par cas:
- Politt. Aucun souci pour retrouver une équipe. Je pense d'ailleurs que l'incertitude sur sa situation bloque certaines équipes intéressées dans leur recrutement.
- Debusschere: pas forcément le plus intéressant des coureurs (surtout au rapport qualité prix), mais il devrait malgré tout retrouver une place sans trop de problèmes (Cofidis, Vital, Wanty, Corendon, TDE devraient être intéressées par exemple. Voire la Movistar également, vu qu'ils ont bien déjà fait venir un Roelandts au profil identique)
- Dowsett: pareil. Il devrait s'en sortir même si ce n'est pas la joie. Ineos, Bahrein, EF voire la Movistar seraient assez compatibles avec son profil.
- Battaglin: du mal qui pourrait voir de lui en WT. Astana s'ils manquent de monde et c'est tout. Le plus probable c'est retour en Italie
- Würtz Schmidt: il a du potentiel, il ne devrait pas manquer d'options. Typiquement le genre de coureurs qui pourrait atterir dans toutes les équipes WT.
- Zabel: rien d'exceptionnel mais pour compléter un effectif, ça reste un coureur loin d'être inintéressant. Pas trop inquiet pour lui.
- Biermans: jeune, Belge, avec une certaine marge de progression. Certes, rien non plus de transcendant jusqu'ici, mais dans le pire des cas, il aura toujours une place dans une top conti pro (TDE, Vital, Wanty, Corendon). il peut très bien avoir mieux de toute façon (Lotto déjà)
- Hollenstein: il fait le taf' mais son âge ne va pas l'aider. Retraite forcée probable sauf si Dimension Data veut un nouveau pré-retraité chez eux (comme Wyss ou Bak)
- Navarro: il se fait vieux. En WT, c'est mort pour lui je pense. Il peut toujours intéresser une conti pro espagnole. Sinon ce sera soit la retraite soit une conti portugaise.
- Tanfield: je ne comprendrais pas qu'il arrive à trouver une place en WT ou même en conti pro. Retour au Royaume-Uni ou arrêt de carrière.
- Strakhov: Gazprom au mieux :lol:

Donc pour moi, on a Strakhov et Tanfield, voire probablement aussi Battaglin qui retournent chez eux, Navarro et Hollenstein en danger d'être envoyés à la retraite, les deux Belges qui devraient finir dans le pire des cas dans une bonne conti pro, Zabel et Dowsett qui devraient arriver à se glisser dans une WT malgré tout, et Politt et Würtz Schmidt qui devraient avoir un grand nombre de propositions.
A mon sens, normalement chacun devrait trouver ce qui correspond à sa valeur :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar France » 16 Sep 2019, 16:53

Un retour chez Jumbo n'est il pas envisageable pour Battaglin ? Je croyais que ça cherchait un sprinteur numéro 2 là bas.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: [WT] Team Katusha

Messagepar Bad_Neos » 16 Sep 2019, 16:55

France a écrit:Un retour chez Jumbo n'est il pas envisageable pour Battaglin ? Je croyais que ça cherchait un sprinteur numéro 2 là bas.

Battaglin, un sprinteur ? Lolz. A voir si ça sépare Teunissen & Groenewegen, restera toujours Van Aert dans tout les cas. Et au pire je pensent qu'ils s'en foutent (enfin, disons qu'il ont l'air de privilégier les CG dorénavant).

Edit : Bardiani à l'air d'avoir les sous avec son nouveau sponsor, qu'elle rapatrie Battaglin, comme ça elle aura un sprinteur capable de s'imposer sur des profils plats, un sprinteur capable de s'imposer sur des profils en descente, et un pseudo-puncheur one-shot capable de s'imposer sur de courtes bosses. Complémentarité.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


50 messages
Retourner vers Archives des coureurs et des equipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités