[WT] INEOS Grenadiers

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Team Sky

Messagepar thor_husvod » 16 Juil 2018, 14:07

Boudini a écrit:Bah s'il gagne le Tour, autant tenté le réel triplé, il ne lui restera que ça comme objectif cette saison. Les mondiaux c'est pas pour lui.

Il aura un autre objectif dans sa carrière après un possible triplé? :shock:

Parceque bon, tout en laissant les affaires de côtés, ca va devenir le meilleur coureur de GT s'il le fait (bon j'espère pas et je ne l'imagine pas pouvoir le faire) :doutes:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [WT] Team Sky

Messagepar JeanB » 16 Juil 2018, 15:06

thor_husvod a écrit:
Boudini a écrit:Bah s'il gagne le Tour, autant tenté le réel triplé, il ne lui restera que ça comme objectif cette saison. Les mondiaux c'est pas pour lui.

Il aura un autre objectif dans sa carrière après un possible triplé? :shock:

Parceque bon, tout en laissant les affaires de côtés, ca va devenir le meilleur coureur de GT s'il le fait (bon j'espère pas et je ne l'imagine pas pouvoir le faire) :doutes:

Bah le sextuplé après.
Enfin l'octuplé après ses victoires sur le Tour et la Vuelta 2017. :prof:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] Team Sky

Messagepar CycloNico » 16 Juil 2018, 20:19

Je sais pas ce que ça va donner demain quand Thomas devra attendre Froome :noel:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: [WT] Team Sky

Messagepar Lucas04100 » 17 Juil 2018, 11:58

thor_husvod a écrit:
Boudini a écrit:Bah s'il gagne le Tour, autant tenté le réel triplé, il ne lui restera que ça comme objectif cette saison. Les mondiaux c'est pas pour lui.

Il aura un autre objectif dans sa carrière après un possible triplé? :shock:

Parceque bon, tout en laissant les affaires de côtés, ca va devenir le meilleur coureur de GT s'il le fait (bon j'espère pas et je ne l'imagine pas pouvoir le faire) :doutes:

Peut-être qu'apèrs il va se mettre sur les classiques mais je pense qu'il continuera que sur le Tour.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: [WT] Team Sky

Messagepar Nateli » 22 Aoû 2018, 12:12

Alors, petit récapitulatif sur ce qui s'est passé chez Sky depuis juillet et la victoire de Geraint Thomas sur le Tour de France…

Kwiato a remporté le Tour de Pologne et va participer à la Vuelta. Comme Thomas ne la fait pas, le leader sera De la Cruz, le catalan. Il faut qu'il profite de l'occasion, il sera pas dix mille fois leader sur GT chez Sky.
Sur le Tour d'Espagne, on verra aussi Tao Geoghegan Hart (= le futur grand de Sky pour moi)
Pas de Bernal, bien sûr. Il se remet de sa lourde chute de la Clasica San Sebastian.

Compo :
- De la Cruz
- Kwiatkowski
- Tao Geoghegan Hart
- Sivakov
- Castroviejo
- Pucci
- Van Baarle
- Henao

Froome, Thomas et Poels font quant à eux le Tour de Grande Bretagne.

Niveau transferts, ça ne bouge que très peu pour l'instant. Pas d'arrivées ni de départs officiels. J'imagine qu'on en saura bientôt plus parce que beaucoup de coureurs sont en fin de contrat : Philip Deignan, Jonathan Dibben, Owain Doull, Kenny Elissonde, Tao Geoghegan Hart, Sebastian Henao, Sergio Henao, Benat Intxausti, Vasil Kiryienka, David Lopez Garcia, Salvator Puccio, Luke Rowe.
On a toutefois appris que l'équipe était intéressée par les frères Izaguirre qui se dirigeraient plutôt vers UAE.
Ils auraient aussi fait une offre pour Mathieu van der Poel qui a quand même l'intention de continuer le cyclo-cross jusqu'aux JO de 2020.
D'autres rumeurs envoient aussi Tom Pidcock (Team WIggins) et Filippo Ganna (UAE Team Emirates) chez Sky.

Par contre, Lukasz Wisniowski quitterait l'équipe pour New CCC. Geraint Thomas, en fin de contrat, pourrait partir chez Trek Segafredo, UAE Team Emirates ou New CCC. S'il ne prolonge pas, bien sûr. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nateli
Chasseur de prime
 
Messages: 233

Re: [WT] Team Sky

Messagepar Umb » 23 Aoû 2018, 09:50

le quadruple vainqueur du Tour, 3e cet été, veut une cinquième victoire et se donne, à trente-trois ans, « encore quatre ou cinq saisons. Je me sens encore jeune dans le cyclisme, je progresse, je veux encore tenter différentes choses »,


Ah :niais:

https://abonnes.lequipe.fr/Cyclisme-sur ... rer/932873

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Team Sky

Messagepar Louis_Titz » 31 Aoû 2018, 08:32

Il y aura réduction de l´effectif de Sky !

Avatar de l’utilisateur
Louis_Titz
Chasseur de prime
 
Messages: 336
Localisation: En chine avec tonton pat pour trouver son futur sponsor

Re: [WT] Team Sky

Messagepar cunego » 22 Sep 2018, 00:54

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Netserk_ sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: [WT] Team Sky

Messagepar cunego » 05 Oct 2018, 14:22

Bon comme attendu, Bernal resigne pour 5 ans et il sera de retour dès demain en Emilie.

Pas beaucoup de mouvements sur ce mercato hormis Dunbar (et Ganna). Recrues très jeunes encore une fois.

Niveau départs, on a : Sergio Henao et Wisniowski. Intxausti et Deignan voire Lopez pourraient en faire de même.
Doull, Elissonde, TGH, Puccio et Rowe devraient prolonger je pense. A voir pour Dibben, Seb.Henao et Vasil, faut voir à quel point Sky souhaite réduire l'effectif.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: [WT] Team Sky

Messagepar JeanB » 05 Oct 2018, 17:15

Bernal sur le Giro ? :niais:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @marsreznick sur Twitter

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] Team Sky

Messagepar cunego » 22 Oct 2018, 13:32

Pour 2019 :
Basso
Bernal
Castroviejo
De la Cruz
Dunbar
Froome
Ganna
Golas
Halvorsen
Seb.Henao
Kiryienka
Knees
Kwiatkowski
Lawless
Moscon
Narvaez
Poels
Puccio
Rosa
Rowe
Sivakov
Stannard
Swift
Thomas
Van Baarle

Si on rajoute TGH, Doull, Elissonde (et Sosa), on serait à 28/29 ce qui ferait beaucoup mais tant mieux. A confirmer néanmoins peut-être qu'on aura des mouvements surprises.
Bien joué d'avoir rapatrié Swift notamment pour encadrer un Halvorsen et aider ses leaders voire jouer sa carte sur quelques classiques.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: [WT] Team Sky

Messagepar Umb » 25 Oct 2018, 22:45

Quelqu’un aurait l’article du Monde sur G Thomas svp ?

(itw)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Team Sky

Messagepar Viick » 26 Oct 2018, 07:10

Umb a écrit:Quelqu’un aurait l’article du Monde sur G Thomas svp ?

(itw)

Image

Avatar de l’utilisateur
Viick
Coureur pro
 
Messages: 1524

Re: [WT] Team Sky

Messagepar Geraldinho » 26 Oct 2018, 08:20

Ah oui cette présentation du Tour 2019 qui aura eu pour effet de me rappeler le nom du vainqueur de l'édition 2018. Incroyable comment notre cerveau efface certaines informations de notre mémoire :heureux:

Vraiment totalement transparent dans ses réponses aux dernières questions (celles qui fâchent), ça fait plaisir, on croirait lire les declarations de notre champion du monde :heureux:

Bon au moins y a une vérité vraie dans cet interview, c'est qu'il n'est nullement question du Giro pour l'instant mais bien d'un nouveau All In sur le Tour, ce qui concernant la Sky est tout sauf une surprise (à moins qu'on ne parle pas du Giro car les lecteurs du monde se contrefiche de cette course) !

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16876
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Team Sky

Messagepar manolo57 » 26 Oct 2018, 08:44

En même temps la moitié des questions concernent le dopage, j’étais limite gêné pour Thomas en lisant l’interview. Mais bon c’est le Monde quoi, rien d’étonnant au fond.

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: [WT] Team Sky

Messagepar kevin » 26 Oct 2018, 08:58

Geraint Thomas a dû cogiter sévère en voyant le parcours du TDF, avec un parcours taillé... contre lui. Moins de CDM, une recherche d'altitude, de la moyenne montagne raide. Va-t-il faire le Giro ? C'est bien possible.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: [WT] Team Sky

Messagepar Mayoj » 26 Oct 2018, 09:01

manolo57 a écrit:En même temps la moitié des questions concernent le dopage, j’étais limite gêné pour Thomas en lisant l’interview. Mais bon c’est le Monde quoi, rien d’étonnant au fond.

En acceptant l'interview avec Clément Guillou, il sait à quoi il s'attend, il est au courant. C'est quand même eux qui ont révélé le contrôle anormal de Froome, la Team Sky leur doit bien quelques interviews, histoire de se racheter une image, si possible.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Team Sky

Messagepar bullomaniak » 26 Oct 2018, 09:02

kevin a écrit:Geraint Thomas a dû cogiter sévère en voyant le parcours du TDF, avec un parcours taillé... contre lui. Moins de CDM, une recherche d'altitude, de la moyenne montagne raide. Va-t-il faire le Giro ? C'est bien possible.

A partir du moment où Geraint Thomas a gagné l'étape la plus difficile du Tour 2018 (Alpe d'Huez) et n'a jamais été mis en difficulté à Laruns non plus je ne vois pas ce qui est sensé lui être défavorable.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Team Sky

Messagepar Watteau » 26 Oct 2018, 09:11

Il risque d'arriver un peu court pour le Giro. Ou un peu lourd disons.

Outre les kilos de bouffe et d'alcool, je ne pense pas qu'il ait beaucoup fait de sport pour contrebalancer. Les premiers mois vont provablement être un peu dur. Et Mai arrive si tôt...

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: [WT] Team Sky

Messagepar Liam » 26 Oct 2018, 09:13

Geraldinho a écrit:Vraiment totalement transparent dans ses réponses aux dernières questions (celles qui fâchent), ça fait plaisir, on croirait lire les declarations de notre champion du monde :heureux:


Oui il aurait dû balancer son pote (Wiggo), l'équipe qui le nourrit et le manager qui lui permet d'être un des meilleurs coureurs du monde actuellement. Evidemment. :heureux:

Il répond sans détour sur les AUT. Et tiens un discours qu'il a toujours tenu. Ce qui, au passage, met un bon taquet à Froome. Il n'était pas obligé de le faire non plus. Il est forcément plus politique lorsqu'il s'agit d'évoquer ses employeurs, ce que tout les coureurs font. Il leur doit quand d'avoir à sa disposition la meilleure équipe du monde, celle qui peut lui faire gagner les plus grandes courses. Encore heureux qu'il ne les égratigne pas.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum


1279 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Barttej, Duarna, ElRojo et 11 invités