[WT] INEOS Grenadiers

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

[WT] INEOS Grenadiers

Messagepar Murungaru » 23 Mar 2015, 10:42

TEAM SKY


Image


Effectif 2015 :

Image Ian Boswell
Image Philip Deignan
Image Nathan Earle
Image Bernhard Eisel
Image Andrew Fenn
Image Christopher Froome
Image Sebastián Henao
Image Sergio Henao
Image Peter Kennaugh
Image Vasil Kiryienka
Image Christian Knees
Image Leopold König
Image David López García
Image Mikel Nieve
Image Lars Petter Nordhaug
Image Danny Pate
Image Wout Poels
Image Richie Porte
Image Salvatore Puccio
Image Nicolas Roche
Image Luke Rowe
Image Kanstantsin Siutsou
Image Ian Stannard
Image Christopher Sutton
Image Ben Swift
Image Geraint Thomas
Image Elia Viviani
Image Bradley Wiggins
Image Xabier Zandio

Victoires 2015 :

29/03 Image Volta Ciclista a Catalunya General Classification - PORTE Richie
27/03 Image Settimana Internazionale Coppi e Bartali Stage 2 - Cesenatico › Sogliano al Rubicone - SWIFT Ben
27/03 Image E3 Harelbeke - THOMAS Geraint
15/03 Image Paris - Nice General Classification - PORTE Richie
15/03 Image Paris - Nice Stage 7 (ITT) - Nice › Col d'Eze - PORTE Richie
14/03 Image Tirreno-Adriatico Stage 4 - Indicatore › Castelraimondo - POELS Wout
12/03 Image Paris - Nice Stage 4 - Varennes-sur-Allier › Croix de Chaubouret - PORTE Richie
28/02 Image Omloop Het Nieuwsblad Elite - STANNARD Ian
22/02 Image Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol General Classification - FROOME Christopher
22/02 Image Volta ao Algarve em Bicicleta General Classification - THOMAS Geraint
21/02 Image Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol Stage 4 - Maracena › Alto de Allanadas - FROOME Christopher
21/02 Image Volta ao Algarve em Bicicleta Stage 4 - Tavira › Malhão - PORTE Richie
19/02 Image Volta ao Algarve em Bicicleta Stage 2 - Lagoa › Monchique - THOMAS Geraint
05/02 Image Dubai Tour Stage 2 - Dubai › Dubai - VIVIANI Elia
24/01 Image Santos Tour Down Under Stage 5 - McLaren Vale › Willunga Hill - PORTE Richie
08/01 Image National Championships Australia - ITT - PORTE Richie
Modifié en dernier par Murungaru le 01 Avr 2015, 08:03, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Team Sky

Messagepar Murungaru » 23 Mar 2015, 10:44

Une équipe résolument orientée vers les courses par étapes (déjà trois CG cette année) et les grands tours. Les recrues de l'inter-saison Wout Poels et Leopold Konig viennent renforcer encore la fameuse "machine sky".
Elia Viviani est quant à lui venue combler un vide au niveau des sprinteurs.

Ian Stannard a confirmé qu'il faut compter sur lui dans les classiques, en conservant son titre à l'Omloop Het Nieuwsblad.
Geraint Thomas semble plus fort que jamais, après sa victoire en Algrave, son très bon Paris-Nice et son grand show hier sur Milan San Remo.

Le jeune Luke Rowe semble avoir franchis un petit cap, très costaud hier sur MSR, et au Quatar.

Elie Viviani compte une victoire et 4 podiums, plus deux médailleurs au mondiaux de piste.

Chris Froome a commencé fort en Andalousie où il a su dominer (pour une seconde) le Pistolero.

Richie Porte semble revenu à son meilleur niveau et devrait se présenter au Giro en grand favori au côté de Contador (si Contador il y a).

Dans les déceptions jusqu'à présent il y a surtout Leopold Konig, transparent sur les courses d'une semaine.

Le Tour de Langkawi leur a étonnamment échappé, notamment à cause (ou grâce) à un énorme Youssef Reguigui qui a surpris tout le monde en s'imposant à Fraser's Hill.

Cette année plus que les années précédentes, la Sky souhaite faire une grosse saison sur les classiques. Le plus grand rendez-vous aura évidemment lieu le 12 avril avec Wiggins qui souhaite partir sur rien de moins qu'une victoire à Paris Roubaix.

Globalement depuis le début de saison ils m'ont déjà fait vibrer un paquet de fois :ok:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Team Sky

Messagepar bullomaniak » 23 Mar 2015, 10:47

Murungaru a écrit:Richie Porte semble revenu à son meilleur niveau et devrait se présenter au Giro en grand favori au côté de Contador (si Contador il y a).


Bof. A chaque fois qu'il y a un enchaînement de cols, il est en galère. Sur le parcours de l'an dernier il aurait pu se débrouiller, avec le parcours beaucoup mieux tracé cette année j'y crois pas trop.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Team Sky

Messagepar Murungaru » 23 Mar 2015, 10:51

Ajout d'un petit sondage sur le Tour de Catalogne ;)

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Team Sky

Messagepar Murungaru » 23 Mar 2015, 10:58

bullomaniak a écrit:
Murungaru a écrit:Richie Porte semble revenu à son meilleur niveau et devrait se présenter au Giro en grand favori au côté de Contador (si Contador il y a).


Bof. A chaque fois qu'il y a un enchaînement de cols, il est en galère. Sur le parcours de l'an dernier il aurait pu se débrouiller, avec le parcours beaucoup mieux tracé cette année j'y crois pas trop.


Tu penses à quelle étape ?
Par exemple sur Vence > Nice, il s'est quand même pas trop mal débrouillé, il me semble que c'est dans la montée qu'il a pu revenir sur Kwiat.
Et les étapes qu'il remporte en Australie et au Portugal était pas toute plate avant le dernier col.

On dit aussi souvent que ceux qui visent le Giro ne peuvent pas trop se permettre d'avoir un premier pic de forme en début de saison (contrairement à ceux visant au TDF). Il n'est donc peut être pas encore à 100%. Comme Contador.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Team Sky

Messagepar Panzer » 23 Mar 2015, 11:07

J’intègre l'équipe en 2016 8)

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Team Sky

Messagepar bullomaniak » 23 Mar 2015, 11:10

Murungaru a écrit:
bullomaniak a écrit:
Murungaru a écrit:Richie Porte semble revenu à son meilleur niveau et devrait se présenter au Giro en grand favori au côté de Contador (si Contador il y a).


Bof. A chaque fois qu'il y a un enchaînement de cols, il est en galère. Sur le parcours de l'an dernier il aurait pu se débrouiller, avec le parcours beaucoup mieux tracé cette année j'y crois pas trop.


Tu penses à quelle étape ?
Par exemple sur Vence > Nice, il s'est quand même pas trop mal débrouillé, il me semble que c'est dans la montée qu'il a pu revenir sur Kwiat.
Et les étapes qu'il remporte en Australie et au Portugal était pas toute plate avant le dernier col.

On dit aussi souvent que ceux qui visent le Giro ne peuvent pas trop se permettre d'avoir un premier pic de forme en début de saison (contrairement à ceux visant au TDF). Il n'est donc peut être pas encore à 100%. Comme Contador.


Vence-Nice, Bagnères-de-Bigorre 2013, Grand-Bornand 2013. Dans un schéma de course de côte il est toujours très costaud (et encore avec préférence pour les cols pas trop long j'ai l'impression), mais sur une vraie étape de montagne il redescend au niveau des autres, donc j'ai vraiment du mal à en faire un favori pour un grand tour.

Et franchement les histoires de pic de forme c'est assez bidon, il est déjà quasiment au top.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Team Sky

Messagepar AnquetilEtHinault » 23 Mar 2015, 11:21

Panzer a écrit:J’intègre l'équipe en 2016 8)

Image

C'est vrai qu'avec un peu de chance et un programme médical poussé tu pourras peut-être battre Cheng Ji sur le Tour... :noel:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6652
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: Team Sky

Messagepar Murungaru » 23 Mar 2015, 11:30

bullomaniak a écrit:
Murungaru a écrit:
bullomaniak a écrit:
Murungaru a écrit:Richie Porte semble revenu à son meilleur niveau et devrait se présenter au Giro en grand favori au côté de Contador (si Contador il y a).


Bof. A chaque fois qu'il y a un enchaînement de cols, il est en galère. Sur le parcours de l'an dernier il aurait pu se débrouiller, avec le parcours beaucoup mieux tracé cette année j'y crois pas trop.


Tu penses à quelle étape ?
Par exemple sur Vence > Nice, il s'est quand même pas trop mal débrouillé, il me semble que c'est dans la montée qu'il a pu revenir sur Kwiat.
Et les étapes qu'il remporte en Australie et au Portugal était pas toute plate avant le dernier col.

On dit aussi souvent que ceux qui visent le Giro ne peuvent pas trop se permettre d'avoir un premier pic de forme en début de saison (contrairement à ceux visant au TDF). Il n'est donc peut être pas encore à 100%. Comme Contador.


Vence-Nice, Bagnères-de-Bigorre 2013, Grand-Bornand 2013. Dans un schéma de course de côte il est toujours très costaud (et encore avec préférence pour les cols pas trop long j'ai l'impression), mais sur une vraie étape de montagne il redescend au niveau des autres, donc j'ai vraiment du mal à en faire un favori pour un grand tour.


Je suis assez d'accord avec toi. Mais il semble quand même très costaud cette année, "très" affuté. Et le CLM devrait jouer pour lui (et pour Uran aussi, certes).
A voir s'il tiendra la distance.
Contador, sans être à la rue du tout, ne me semble pas spécialement une tête au dessus de Porte, Uran encore moins.

Porte n'est clairement pas le coureur qui me fait le plus rêver à la Sky, mais j'espère qu'il nous offrira un beau spectacle face à Contador, et d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Team Sky

Messagepar Murungaru » 23 Mar 2015, 12:08

Les résultats de l'équipe sur MSR (décevant mais à mon avis peu de regrets à avoir) :

Image

13. Ben Swift 0:00
31. Geraint Thomas 0:12
105. Lars Petter Nordhaug 7:08
130. Luke Rowe 11:37
DNF Bernhard Eisel
DNF Ian Stannard
DNF Salvatore Puccio
DNF Andrew Fenn

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Team Sky

Messagepar Murungaru » 24 Mar 2015, 10:59

Une petite infographie sympa :

Image

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Team Sky

Messagepar Panzer » 26 Mar 2015, 22:49

Richie Porte rate le 5/5 sur les arrivées au sommet, avec cette seconde place. Je retombais sur un article de mai 2010 à son sujet et la comparaison avec Evans, assez amusant ces similarités.

Image

Data from Chris Graetz at www.dailypeloton.com (see box) reveals some striking similarities.

They are of like builds and both came to cycling from other sports - Evans from mountain biking and, Porte, triathlon. They made grand tour debuts at the Giro riding for top-division teams and with only 11 days separating them in age (on that date) finished with impressive results.

Preceding those debuts, both boasted a time trial in a Swiss race as their first major win. Evans's win was in the 2001 a Travers Lausanne and Porte in this year's Tour of Romandy.

Both riders are former winners of the Tour of Tasmania, including the stage up Mt Wellington. In 2008, Porte beat Evans's 1999 record climb by one minute.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Team Sky

Messagepar Murungaru » 27 Mar 2015, 12:44

La belle équipe pour l'E3 :

151. FENN Andrew
152. STANNARD Ian
153. EISEL Bernhard
154. VIVIANI Elia
155. KNEES Christian
156. PUCCIO Salvatore
157. ROWE Luke
158. THOMAS Geraint

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Team Sky

Messagepar cunego » 27 Mar 2015, 17:25

Victoires de Thomas sur l'E3, de Swift en solo sur la Coppi et Bartali et Porte nouveau leader en Catalogne :banana

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Team Sky

Messagepar AnquetilEtHinault » 27 Mar 2015, 18:01

Tout va bien pour la Sky, sauf pour son leader! :banana :cry:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6652
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: Team Sky

Messagepar Murungaru » 27 Mar 2015, 22:09

Quel pied nous (en tout cas me) fait prendre la Sky en ce début d'année :banana

AnquetilEtHinault a écrit:Tout va bien pour la Sky, sauf pour son leader! :banana :cry:


Bof, peut être pas encore totalement remis de sa maladie, vu ce qu'il a montré en Andalousie je m'en fait pas trop, pas encore en tout cas.
Et vu l'equipe Sky en Catalogne il peut se permettre de ne pas forcer.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Team Sky

Messagepar Guame » 27 Mar 2015, 22:22

Gros début de saison de Richie Porte en tout cas, 2eme du Down Under avec une étape, deux étapes et le général de Paris-Nice et il est plus qu'en lice pour la Catalogne. Je l'attends vraiment au Giro, voir s'il sera capable enfin de tenir 3 semaines en tant que leader. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Team Sky

Messagepar cunego » 28 Mar 2015, 00:15

Guame a écrit:Gros début de saison de Richie Porte en tout cas, 2eme du Down Under avec une étape, deux étapes et le général de Paris-Nice et il est plus qu'en lice pour la Catalogne. Je l'attends vraiment au Giro, voir s'il sera capable enfin de tenir 3 semaines en tant que leader. :mrgreen:

Sans oublier l'étape en Algarve et son titre national.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Team Sky

Messagepar vino_93 » 28 Mar 2015, 08:02

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Team Sky

Messagepar jeanbonnot » 28 Mar 2015, 13:11

Panzer a écrit:J’intègre l'équipe en 2016 8)

Image


Belle photo !

Sinon une équipe assez neutre pour moi sauf quand je vois le torrent de hate sur twitter, là je les aime bien :mrgreen: et Froumi a l'air assez sympa après tout.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651


1279 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Francis_Fuckler et 15 invités