[WT] Decathlon - AG2R La Mondiale

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar coluterus » 08 Juin 2018, 11:07

Dillier sur les pavés va être précieux

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Horse » 08 Juin 2018, 11:08

Umb a écrit:Dillier tient nettement la corde devant Gougeard on dirait.

J'espère bien, Gougeard il servira seulement sur le CLME et ira faire 3 échappées suicide, rien de bien interessant.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18360

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Cuvet » 08 Juin 2018, 11:47

L'équipe pouvait envisager 4 "rouleurs" avec Gallopin, Naesen, Dillier et Gougeard et 3 "grimpeurs" (à choisir parmi Latour, Vuillermoz, Frank, Domont, Gautier et Gastauer) pour accompagner Bardet. La blessure de Vuillermoz rend, à mon avis, cette option trop risquée. Vuillermoz est indispensable mais ne sera peut-être pas à 100% dès le début et attaquer la montagne avec 2 grimpeurs, c'est compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Elie01 » 08 Juin 2018, 11:55

Ouais j'avais oublié Dillier sur les pavés en fait donc pour moi c'est lui le 8e homme.
Avec Dillier, Naesen et même Gallopin, Bardet aura l'une des meilleures équipes autour de lui sur ce terrain. Densité vous avez dit ?

Tu rajoutes Domont, Frank, Latour et Vuillermoz et ça joue pour la montagne. Grosse équipe quand même :shock:

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Umb » 08 Juin 2018, 12:18

En espérant que Frank élève son niveau par rapport à l'an dernier,
et que Latour confirme la progression vue cette année en tenant sur la longueur (il avait mal fini le Tour, mais avec des pb persos ou de santé je ne sais plus)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 08 Juin 2018, 12:30

Frank c'est une déception par rapport aux attentes, mais ca reste un des meilleurs grimpeurs de l'équipe. Même à ce niveau moyen/bon qu'il affiche cette année, il est très très supérieur à Domont/Gautier. Gastauer aussi. Frank n'est pas vraiment en compét, sauf problème il a son nom déjà couché sur la liste.

Le CLME du Dauphiné rassurant (même si le résultat doit être beaucoup nuancé) exlut désomais pour moi Gougeard. Il n'aurait sa place qu'en cas de panique sur ce sujet à mon avis.

La 8e place est entre Domont/Gastauer/Gautier. Gautier un peu en retrait. Domont dans la bonne dynamique. Gastauer est sans relief cette saison. Il est pourtant intrinsèquement meilleur que Domont et en montagne et sur le plat. Il faudrait qu'il fasse un TDS à son meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Mayoj » 08 Juin 2018, 12:44

Umb a écrit:Stage AG2R au Chambon-sur-Lignon du 18 au 22 juin, priorité donnée au chrono en équipe.

Avec Frank et Dillier pressentis pour être au Tour.

(l'Equipe)

Présenté comme ça, ça sent la compo du Dauphiné +les deux -Gougeard soit :

Bardet
Gallopin
Naesen
Dillier
Latour
Frank
Domont
Vuillermoz (?)

Choix de continuité, à part les nouveaux Dillier et Gallopin, tous étaient du dernier Tour, 6/8.

Soit l'équipe qu'on annonce depuis au moins 2 mois. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Umb » 08 Juin 2018, 12:55

Mayoj a écrit:Dillier-Gallopin-Naesen-Frank-Latour-Bardet-Gastauer-Vuillermoz.

Le roster que j'alignerais à l'instant T. :ok:
Peuvent l'intégrer : Chérel, Geniez, Bakelants.


Il y a deux mois :noel:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Cuvet » 08 Juin 2018, 18:54

L'équipe pressentie est forte sur le papier mais j'ai quand même quelques doutes. Frank s'est planté sur le Tour l'an passé et, sans être mauvais, n'a pas montré un niveau extraordinaire cette année. Latour est un très bon coureur mais n'a pas (encore) de référence comme équipier. Vuillermoz est souvent blessé depuis quelques semaines. Gallopin ne semble pas en grande forme.
Bon, ils ne vont pas être tous à la rue en même temps non plus. Au niveau solidité, j'aurai limite plus confiance par exemple en Domont, Chérel, Dupont et Gastauer (mais ça n'a pas été décidé comme ça en début d'année et je le comprends).

Pour ce Dauphiné, il n'y avait pas grand chose à attendre de Bardet sur ces 2 étapes. Autant c'était bien hier, autant c'est moyen aujourd'hui. Au final c'est presque 30" de perdues sur Thomas. Je ne sais pas trop quelle tactique adopter pour les 2 deniers jours. Il peut attaquer demain. Il aura du mal à ne pas partir avec un des 6 mecs qui sont devant lui et devra donc recommencer dimanche. Après, ça peut marcher demain et il faudra gérer dimanche. Ou ça marche sans lui demain et il est piégé dimanche.
J'ai envie de dire qu'il faut y aller dès demain. Au pire, il se fait reprendre mais ne perdra pas tout et pourra recommencer dimanche. Si ça marche à moitié, il peut recommencer dimanche. Et si ça marche, c'est toujours ça de pris et on verra dimanche.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar rbl85 » 08 Juin 2018, 19:00

Il y a absolument rien d’inquiétant, sur ce type de montée "plate" il y a pas beaucoup de coureur qui aurait pu suivre l'attaque de Thomas.

Il faut mieux être moyen maintenant qu'a 100%

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar JeanB » 10 Juin 2018, 16:55

Lavenu envisageait la victoire en début de Dauphiné.

Ça fait du bien d'avoir ce genre de discours pas ou peu petit bras. :ok:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @AG2RLMCyclisme sur Twitter

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Mayoj » 11 Juin 2018, 12:32

Bardet, peu de victoires depuis le début de saison, mais une régularité au plus haut niveau :

- Top 10 sur toutes les CDF auxquelles il a participé (Victoire en Ardèche, 8e au GP Marseillaise, 8ème dans la Drôme, 2ème du Tour du Finistère).
- 2ème des Strade Bianche
- 3ème de Liège-Bastogne-Liège
- 9ème de la Flèche Wallonne
- 13ème sur Tirreno & au Pays Basque
- 3ème du Dauphiné

Plus mauvaise place sur tous ses jours de course : 82ème, et encore sur l'ITT du Tirreno, sinon 74e l'étape précédente et 73ème sur A Travers la Flandre.
Il a amélioré tous ses points de passage par rapport à l'an passé. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 11 Juin 2018, 12:35

Mayoj a écrit:Bardet, peu de victoires depuis le début de saison, mais une régularité au plus haut niveau :

- Top 10 sur toutes les CDF auxquelles il a participé (Victoire en Ardèche, 8e au GP Marseillaise, 8ème dans la Drôme, 2ème du Tour du Finistère).
- 2ème des Strade Bianche
- 3ème de Liège-Bastogne-Liège
- 9ème de la Flèche Wallonne
- 13ème sur Tirreno & au Pays Basque
- 3ème du Dauphiné

Plus mauvaise place sur tous ses jours de course : 82ème, et encore sur l'ITT du Tirreno, sinon 74e l'étape précédente et 73ème sur A Travers la Flandre.
Il a amélioré tous ses points de passage par rapport à l'an passé. 8)

Cyclix

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Umb » 11 Juin 2018, 12:38

On dirait un début de saison à la Pinot 2015/2016.

De bon augure pour le Tour :niais:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar CycloNico » 11 Juin 2018, 12:39

Et aucun abandon !
Il est quand même vraiment au-dessus de Nibali cette saison niveau régularité.

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 11 Juin 2018, 12:49

CycloNico a écrit:Et aucun abandon !
Il est quand même vraiment au-dessus de Nibali cette saison niveau régularité.

Nibali est incomparable. Il a une expérience et un palmarès tout autre que Raymond.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar CycloNico » 11 Juin 2018, 12:52

Carrefour de l'Arbre a écrit:
CycloNico a écrit:Et aucun abandon !
Il est quand même vraiment au-dessus de Nibali cette saison niveau régularité.

Nibali est incomparable. Il a une expérience et un palmarès tout autre que Raymond.

Oui, bien sûr c'est la référence. Mais il n'a fait qu'un top 10 cette année (MSR :love:) alors Romain sera peut être plus en confiance que lui au départ du Tour. Même si franchement, je pense que le requin sait ce qu'il fait !

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Umb » 11 Juin 2018, 13:08

Nibali ne manquera pas de confiance à cause de ça, il a trop de bouteille et de connaissance de son niveau, sa prépa.

Et le gars a quand même un monument en poche avant même d'arriver aux gros objectifs de sa saison, difficile de faire mieux pour la confiance et s'enlever un peu de pression.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar rbl85 » 11 Juin 2018, 13:11

Umb a écrit:Nibali ne manquera pas de confiance à cause de ça, il a trop de bouteille et de connaissance de son niveau, sa prépa.

Et le gars a quand même un monument en poche avant même d'arriver aux gros objectifs de sa saison, difficile de faire mieux pour la confiance et s'enlever un peu de pression.


Tu post bien beaucoup dans le topic de l'ennemi ces derniers temps......

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar coluterus » 11 Juin 2018, 13:12

rbl85 a écrit:
Umb a écrit:Nibali ne manquera pas de confiance à cause de ça, il a trop de bouteille et de connaissance de son niveau, sa prépa.

Et le gars a quand même un monument en poche avant même d'arriver aux gros objectifs de sa saison, difficile de faire mieux pour la confiance et s'enlever un peu de pression.


Tu post bien beaucoup dans le topic de l'ennemi ces derniers temps......

:moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C


9986 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Barttej, Nasdaq et 13 invités