[WT] Decathlon - AG2R La Mondiale

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Cavani » 11 Juin 2018, 13:47

Umb parti pour faire une Geniez 2ans plus tard :mrgreen:
Sinon je suis assez content de voir Latour gagner en régularité et en performances, 3 top 10 en Catalogne, Romandie et sur le dauphiné c'est pas rien.

Avatar de l’utilisateur
Cavani
Espoir
 
Messages: 976

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Le Pass Open » 11 Juin 2018, 14:05

Clairement, Latour devient vraiment régulier. J'ai désormais hâte de le voir peser sur la course, capable de prendre le groupe de leader en main ou d'aider réellement son leader car là, il fait tout en ayant l'air de subir. C'est chouette en tout cas de voir ses progrès.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Umb » 11 Juin 2018, 14:06

Pas d'ennemis non ;)

Latour j'ai aussi hâte de le voir en action au Tour !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar thor_husvod » 11 Juin 2018, 15:04

Mayoj a écrit:Bardet, peu de victoires depuis le début de saison, mais une régularité au plus haut niveau :

- Top 10 sur toutes les CDF auxquelles il a participé (Victoire en Ardèche, 8e au GP Marseillaise, 8ème dans la Drôme, 2ème du Tour du Finistère).
- 2ème des Strade Bianche
- 3ème de Liège-Bastogne-Liège
- 9ème de la Flèche Wallonne
- 13ème sur Tirreno & au Pays Basque
- 3ème du Dauphiné

Plus mauvaise place sur tous ses jours de course : 82ème, et encore sur l'ITT du Tirreno, sinon 74e l'étape précédente et 73ème sur A Travers la Flandre.
Il a amélioré tous ses points de passage par rapport à l'an passé. 8)

Ce message va tellement avec l’image que j’ai de Romain (et même AG2R). Sûrement les plus forts en France mais il y a un vrai manque de victoire. :cry:

J’arrive pas à savoir si c’est une mentalité qui fait ça ou si il y a autre chose. :x

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar JeanB » 11 Juin 2018, 15:13

Il manque de grosses couilles. :niais:

À Sassotetto il aurait pu attaquer dès le bas, LBL et FW c'est pareil c'était en attaquant de loin qu'il avait je pense les meilleures chances de gagner...

Pays basque quasi invisible...

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Geraldinho » 11 Juin 2018, 15:25

Umb a écrit:On dirait un début de saison à la Pinot 2015/2016.

De bon augure pour le Tour :niais:


Sans les victoires qui vont bien néanmoins :louche:
Là si pour une raison ou une autre Bardet rate son Tour, il restera d'excellentes places d'honneur sur les Strade, LBL et le Dauphiné mais pas de victoires. Mais bon néanmoins sauf chute en première semaine, je ne le vois pas défaillir sur le Tour, il se connaît beaucoup trop bien pour se faire sauter le caisson comme Pinot l'a fait sur le Giro.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar coluterus » 11 Juin 2018, 15:38

Geraldinho a écrit:
Umb a écrit:On dirait un début de saison à la Pinot 2015/2016.

De bon augure pour le Tour :niais:


Sans les victoires qui vont bien néanmoins :louche:
Là si pour une raison ou une autre Bardet rate son Tour, il restera d'excellentes places d'honneur sur les Strade, LBL et le Dauphiné mais pas de victoires. Mais bon néanmoins sauf chute en première semaine, je ne le vois pas défaillir sur le Tour, il se connaît beaucoup trop bien pour se faire sauter le caisson comme Pinot l'a fait sur le Giro.

La pneumonie est-elle un pétage de caisson ?

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Umb » 11 Juin 2018, 15:44

Geraldinho a écrit:
Umb a écrit:On dirait un début de saison à la Pinot 2015/2016.

De bon augure pour le Tour :niais:


Sans les victoires qui vont bien néanmoins :louche:
Là si pour une raison ou une autre Bardet rate son Tour, il restera d'excellentes places d'honneur sur les Strade, LBL et le Dauphiné mais pas de victoires. Mais bon néanmoins sauf chute en première semaine, je ne le vois pas défaillir sur le Tour, il se connaît beaucoup trop bien pour se faire sauter le caisson comme Pinot l'a fait sur le Giro.


Il a levé les bras quand même, même si ce n'était pas une grosse victoire.

Après son état à Marseille l'an dernier c'était pas loin de la débandade physique quand même...
Heureusement ce n'était "que" 20 km de chrono, et sans trop de conséquence du coup.
Mais il saura éviter ça j'espère.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Geraldinho » 11 Juin 2018, 16:21

coluterus a écrit:
Geraldinho a écrit:
Umb a écrit:On dirait un début de saison à la Pinot 2015/2016.

De bon augure pour le Tour :niais:


Sans les victoires qui vont bien néanmoins :louche:
Là si pour une raison ou une autre Bardet rate son Tour, il restera d'excellentes places d'honneur sur les Strade, LBL et le Dauphiné mais pas de victoires. Mais bon néanmoins sauf chute en première semaine, je ne le vois pas défaillir sur le Tour, il se connaît beaucoup trop bien pour se faire sauter le caisson comme Pinot l'a fait sur le Giro.

La pneumonie est-elle un pétage de caisson ?


Pinot était finalement malade depuis le Zoncolan mais il a géré pendant une semaine en évoluant en dessous de son niveau maximum (notamment lors du chrono et à Prato Nevoso) et puis grâce à mieux être passager il a pu retaper à fond lors du Finestre mais peut être que s'il avait continué à évoluer en dessous de son niveau (en restant dans le groupe Bennett-Pozzovivo) , il aurait pu terminer le Giro dans le top 10 (6e certainement) en lâchant encore un peu de temps dans Cervinia mais dans des proportions raisonnables (pas plus de 2 minutes). Mon impression (de cyclix hein de toutes façons), c'est que finalement c'est l'étape du Finestre qui l'a achevé en l'amenant à puiser dans ses dernières réserves.

Et je suis aussi d'accord avec Umb, heureusement que ce n'était qu un petit chrono l'an passé pour Bardet et non une étape genre le Semnioz sur le Tour 2013 où ça aurait pu trés mal se finir pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar coluterus » 11 Juin 2018, 16:26

Geraldinho a écrit:
coluterus a écrit:
Geraldinho a écrit:
Umb a écrit:On dirait un début de saison à la Pinot 2015/2016.

De bon augure pour le Tour :niais:


Sans les victoires qui vont bien néanmoins :louche:
Là si pour une raison ou une autre Bardet rate son Tour, il restera d'excellentes places d'honneur sur les Strade, LBL et le Dauphiné mais pas de victoires. Mais bon néanmoins sauf chute en première semaine, je ne le vois pas défaillir sur le Tour, il se connaît beaucoup trop bien pour se faire sauter le caisson comme Pinot l'a fait sur le Giro.

La pneumonie est-elle un pétage de caisson ?


Pinot était finalement malade depuis le Zoncolan mais il a géré pendant une semaine en évoluant en dessous de son niveau maximum (notamment lors du chrono et à Prato Nevoso) et puis grâce à mieux être passager il a pu retaper à fond lors du Finestre mais peut être que s'il avait continué à évoluer en dessous de son niveau (en restant dans le groupe Bennett-Pozzovivo) , il aurait pu terminer le Giro dans le top 10 (6e certainement) en lâchant encore un peu de temps dans Cervinia mais dans des proportions raisonnables (pas plus de 2 minutes). Mon impression (de cyclix hein de toutes façons), c'est que finalement c'est l'étape du Finestre qui l'a achevé en l'amenant à puiser dans ses dernières réserves.

Et je suis aussi d'accord avec Umb, heureusement que ce n'était qu un petit chrono l'an passé pour Bardet et non une étape genre le Semnioz sur le Tour 2013 où ça aurait pu trés mal se finir pour lui.

Sur l'étape de Sappada il était pas trop mal.
Je suis pas d'accord, Pinot était là pour faire podium, pas 6ème, il avait les jambes ce jour là, alors pourquoi ne pas en profiter ? Il ne pouvait pas se douter que le lendemain il allait payer aussi chère le contre coup. C'est facile de réécrire l'histoire après.. Roy a dit en interview que la nuit a été très difficile pour Pinot, il a payé son panache, et ses ambitions, c'est comme ça, mais parler de pétage de caisson, je suis pas d'accord.. Du moins sur le terme.
De même pour Bardet et le chrono, d'ailleurs, on sait pourquoi il a fini si mal ce tdf ? Heureusement qu'il a chopé des bonifs quand même.

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar JeanB » 11 Juin 2018, 16:33

coluterus a écrit:
Geraldinho a écrit:
coluterus a écrit:
Geraldinho a écrit:
Umb a écrit:On dirait un début de saison à la Pinot 2015/2016.

De bon augure pour le Tour :niais:


Sans les victoires qui vont bien néanmoins :louche:
Là si pour une raison ou une autre Bardet rate son Tour, il restera d'excellentes places d'honneur sur les Strade, LBL et le Dauphiné mais pas de victoires. Mais bon néanmoins sauf chute en première semaine, je ne le vois pas défaillir sur le Tour, il se connaît beaucoup trop bien pour se faire sauter le caisson comme Pinot l'a fait sur le Giro.

La pneumonie est-elle un pétage de caisson ?


Pinot était finalement malade depuis le Zoncolan mais il a géré pendant une semaine en évoluant en dessous de son niveau maximum (notamment lors du chrono et à Prato Nevoso) et puis grâce à mieux être passager il a pu retaper à fond lors du Finestre mais peut être que s'il avait continué à évoluer en dessous de son niveau (en restant dans le groupe Bennett-Pozzovivo) , il aurait pu terminer le Giro dans le top 10 (6e certainement) en lâchant encore un peu de temps dans Cervinia mais dans des proportions raisonnables (pas plus de 2 minutes). Mon impression (de cyclix hein de toutes façons), c'est que finalement c'est l'étape du Finestre qui l'a achevé en l'amenant à puiser dans ses dernières réserves.

Et je suis aussi d'accord avec Umb, heureusement que ce n'était qu un petit chrono l'an passé pour Bardet et non une étape genre le Semnioz sur le Tour 2013 où ça aurait pu trés mal se finir pour lui.

Sur l'étape de Sappada il était pas trop mal.
Je suis pas d'accord, Pinot était là pour faire podium, pas 6ème, il avait les jambes ce jour là, alors pourquoi ne pas en profiter ? Il ne pouvait pas se douter que le lendemain il allait payer aussi chère le contre coup. C'est facile de réécrire l'histoire après.. Roy a dit en interview que la nuit a été très difficile pour Pinot, il a payé son panache, et ses ambitions, c'est comme ça, mais parler de pétage de caisson, je suis pas d'accord.. Du moins sur le terme.
De même pour Bardet et le chrono, d'ailleurs, on sait pourquoi il a fini si mal ce tdf ? Heureusement qu'il a chopé des bonifs quand même.

Il a fini l'étape de l'Izoard sur les rotules de mémoire.
Il avait vraiment l'air fatigué

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Geraldinho » 11 Juin 2018, 16:40

Pétage de caisson pour moi dans la mesure où il n'a pas su gérer son potentiel sur l'ensemble des 3 semaines.
Mais après pas de soucis, il a eu raison de suivre Dumoulin dans le Finestre puis de rouler et faire rouler pour distancer Pozzovivo, c'était sa dernière chance pour le podium

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Umb » 11 Juin 2018, 16:50

JeanB a écrit:
coluterus a écrit:De même pour Bardet et le chrono, d'ailleurs, on sait pourquoi il a fini si mal ce tdf ? Heureusement qu'il a chopé des bonifs quand même.

Il a fini l'étape de l'Izoard sur les rotules de mémoire.
Il avait vraiment l'air fatigué

"le système immunitaire en délicatesse" :niais:

Il était épuisé, un peu malade après l'Izoard (voire pendant ?) - enfin il ne l'a avoué qu'après le chrono.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar coluterus » 11 Juin 2018, 16:56

Geraldinho a écrit:Pétage de caisson pour moi dans la mesure où il n'a pas su gérer son potentiel sur l'ensemble des 3 semaines.
Mais après pas de soucis, il a eu raison de suivre Dumoulin dans le Finestre puis de rouler et faire rouler pour distancer Pozzovivo, c'était sa dernière chance pour le podium

Malheureusement son potentiel était diminué pendant trop longtemps..

Dac merci umb ! Bardet a quand même moins de problèmes que Pinot de ce côté. C'est pour ça que ça m'avait "surpris" l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Le Pass Open » 11 Juin 2018, 20:42

Dans mes souvenirs, Bardet expliquait avoir puisé également très loin dans ses réserves mais avoir pété physiquement car il s'était fixé comme "barrière mentale" l'Izoard, focalisant ses objectifs sur la montagne avec la volonté d'y gagner du temps avant le chrono. C'est donc car le chrono arrivait après ses objectifs que son corps avait lâché. Il faudrait donc qu'il revoie sa préparation mentale pour être encore vaillant après les étapes qui lui conviennent afin d'améliorer ses perfs.
En soit, cela peut s'apparenter à un pétage de caisson mais pas dans la même mesure que Pinot qui semble de nature à tomber malade plus "facilement".

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Le Rat des rois » 11 Juin 2018, 20:57

Bardet avait eu une gastro au Tour 2015.

Même si Pinot est fragile il est pas impossible qu'un autre grand leader puisse tomber malade.

Par contre un truc que je ne comprend pas, comment Armstrong a t-il fait pour ne jamais tomber malade pendant 7 Tour alors que tout ses rivaux ont au moins eu une fois des soucis ( Ullrich par exemple ).

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1345

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Umb » 11 Juin 2018, 21:08

Réellement malade je ne sais pas, mais il a eu des hauts et des bas, même lui, et même parfois de vraies défaillances (Joux-Plane)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar coluterus » 11 Juin 2018, 21:10

La PSM cette anomalie, enfin défaillance pour Pinot et Bardet quand même en 2015.. En y repensant et surtout en voyant la suite de leur Tour respectifs qui étaient d'un très haut niveau :shock:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Geraldinho » 11 Juin 2018, 21:28

Le Rat des rois a écrit:Bardet avait eu une gastro au Tour 2015.

Même si Pinot est fragile il est pas impossible qu'un autre grand leader puisse tomber malade.

Par contre un truc que je ne comprend pas, comment Armstrong a t-il fait pour ne jamais tomber malade pendant 7 Tour alors que tout ses rivaux ont au moins eu une fois des soucis ( Ullrich par exemple ).


Peut être aussi le fait qu'Armstong n'avait que le Tour en tête et ne se faisait reelement mal que pour cette course. Le reste de l'année au moindre pépin il bachait ou laissait filer. Un peu comme Froome quoi.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Sim66 » 11 Juin 2018, 22:21

Le Rat des rois a écrit:Bardet avait eu une gastro au Tour 2015.

Même si Pinot est fragile il est pas impossible qu'un autre grand leader puisse tomber malade.

Par contre un truc que je ne comprend pas, comment Armstrong a t-il fait pour ne jamais tomber malade pendant 7 Tour alors que tout ses rivaux ont au moins eu une fois des soucis ( Ullrich par exemple ).


C'était pas une gastro à proprement dit, il avait vomi dans la montée de la PSM et le lendemain il fait gruppetto. A Beille il rivalise avec Purito et Fuglsang donc soit il s'est vite soigné soit c'était pas une vraie gastro.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary


9984 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Antho35, Chava04, Flooo, Polspoel, Watteau, Yoni Verdura et 12 invités